cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

3 participants

Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:22

Quant à l'argent dette de Grignon je l'ai posté sur marianne en 2008. Ben tu dormais bru ? un petit retard à l'allumage lol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:15

country skinner a écrit:Va pas brancher Tournier là dessus, sinon il ne te lachera plus...
Faut revenir à l'étalon or et pi c'est tout...
ha ha ha : mais avec Angela Merkel nul besoin d'étalon or : elle fait tout pour sauver notre euro comme monnaie forte et stable (comme l'était l'étalon or) qui détrônera le dollar devenu un vulgaire morceau de pq grâce aux QE123. Au passage la déflation et la dépression économique que cela provoque dans toute l'Eurozone n'ont aucune importance !
Angela une super adepte de Rueff (et du chancelier Browning). Bon on sait comment cela a fini en 1933 en Allemagne. Aux dernières nouvelles l'Aube dorée fait 30% dans les sondages grecs. Un monde "radieux" nous attend je vous dis !
Sinon on peut militer pour le bancor imaginé par Keynes : un système monétaire basé sur un panier des monnaies qui empêche les déficits et les excédents(un système de compensation mondial est chargé d'empêcher cela) et donc les guerres entre les pays exportateurs et importateurs. Mais visiblement ça n'a pas encore touché le cerveau reptilien de nos zélites zéclairées. Pour tout savoir sur le bancor rendez-vous sur le blog de Jorion (tapez bancor dans le moteur de recherche du site).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:02

Une autre vidéo fort intéressante à visionner rapidement sur arte+7(jusqu'à mardi prochain) :
"un monde sans humains ?" :
http://videos.arte.tv/fr/videos/un-monde-sans-humains--7002076.html
Une inquiétante vision du cyborg (Asimov n'était pas loin de la réalité) où des "illuminés" anarcho-capitalistes financent des projets de ce genre dans la Sillicon Valley. Un de ces chercheurs remarque dépité : "avant dans la Silicon Valley on inventait des choses pour des gens ; je n'aime pas beaucoup la tournure que prennent les choses aujourd'hui car ces nouvelles technologies ne seront pas accessibles pour la plupart des gens". On est en plein dans l'éthique et la science et son financement par des compagnies privées. C'est passionnant et tout à fait inquiétant quant à notre avenir de "pauvres humains inadaptés " face aux projets de ces messieurs qui veulent devenir des dieux immortels (car débarrassés de leur enveloppe corporelle soumise au vieillissement).
le pitch :
Depuis une quinzaine d'années, l'accélération du progrès technique a permis de réaliser des prouesses impensables. Refaire marcher des personnes amputées grâce à une prothèse bionique ou passer un entretien professionnel face à un robot ne relève plus de la science fiction. La technologie est partout. Elle régit nos rapports sociaux et va s'immiscer jusque dans nos corps. Mais jusqu'où laisserons-nous encore aller nos machines ? C'est cette question récurrente, à l'origine de nombreuses oeuvres utopiques, que pose ici Philippe Borrel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 11:02

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.

Je vois Donald que tu tiens et gardes ces alpages de haute façon :) Pour le document de Paul Grignon je l'ai vu il y a déjà longtemps, je l'ai gravé sur cd et distribué à tour de bras... et pour ce qui est de l'argent... il doit aussi y avoir ceux qui n'en ont pas et qui ont du apprendre à s'en passer dans les limites du possible. Mais la fortune vient en dormant dit-on...

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! 142325

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Donald11 Mar 9 Oct 2012 - 10:21

J'ai comme l'impression que l'argent ne passionne pas vraiment les maquisards. Soit ils considerent qu'ils en ont suffisamment, soit ils s'en contre foutent ! Marcheraient-ils sur des talons "or" ?

C'était ma minute "fournieriste" !
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Donald11 Dim 29 Jan 2012 - 11:36

Et rien n'a changé depuis ...
J'ai retrouvé la vidéo de Paul Grignon sur ce site : http://www.grosseimposture.com/. Je me suis offert une rediffusion.
Quelqu'un connaissait ce site ?
Bon dimanche à tous.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Création monétaire

Message par country skinner Mer 8 Oct 2008 - 14:07

Va pas brancher Tournier là dessus, sinon il ne te lachera plus...
Faut revenir à l'étalon or et pi c'est tout...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par brusyl Mer 8 Oct 2008 - 13:46

Si vous avez 50 minutes à perdre, regardez cette vidéo qui décortique très bien le système financier actuel.
Quelques petites longueurs, mais super pédagogique.
La fin de la vidéo donnera raison à certains de ce forum....les conspirationnistes...

http://www.vimeo.com/1711304

"La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D'ou vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais !"
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls ! Empty Re: "Qu'est ce que l'argent ? " .... pour les hyper-nuls !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum