Social-traitre!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25052010

Message 

Social-traitre!!!




Le marché du travail espagnol est actuellement trop «rigide» et devrait être réformé, a estimé le directeur-général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, après l’appel du FMI à des réformes «urgentes» dans le pays.

«En Espagne, vous avez beaucoup de rigidité, le marché du travail ne fonctionne pas (…). Même par temps favorables, il y a beaucoup de gens au chômage, beaucoup d’emplois à court terme et temporaires. Tout ceci montre que le marché du travail ne fonctionne pas», a expliqué M. Strauss-Kahn.

Le taux de chômage espagnol est le plus élevé de la zone euro et aussi des pays de l’OCDE avec plus de 20% au premier trimestre.

Le marché du travail «doit être plus efficace et la manière dont les gens sont embauchés ou parfois renvoyés doit être faite de la même manière que dans le reste de l’Europe, pas plus pas moins» a expliqué le responsable français dans une interview réalisée lundi soir par la télévision publique espagnole.

Le responsable, membre du Parti socialiste (PS) français, a indiqué que le FMI appuyait les réformes annoncées par le gouvernement socialiste espagnol mais qu’il fallait maintenant «appliquer» celles-ci.

Dans un communiqué diffusé lundi à la suite d’une visite d’évaluation en Espagne, le FMI a appelé le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero à «rendre le marché du travail plus flexible pour stimuler l’emploi». Madrid avait répondu en soulignant que l’analyse du FMI «correspondait à celle faite par le gouvernement espagnol» et que les réformes réclamées avaient déjà été «mises sur la table» par l’excécutif.

M. Zapatero a présenté en février les grandes lignes d’une réforme du marché du travail pour réduire l’écart entre employés à durée indéterminée bien protégés et un nombre grandissant de travailleurs précaires, laissant le soin aux partenaires sociaux de la négocier.

Depuis les discussions avec le patronat et les syndicats piétinent.

Le chef du groupe socialiste au Parlement espagnol, José Antonio Alonso a admis lundi que ces tractations «n’allaient pas très» bien et que faute d’accord, l’excécutif imposerait une réforme «raisonnable».
avatar
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Social-traitre!!! :: Commentaires

avatar

Message le Sam 10 Déc 2011 - 15:19 par Mister Cyril

moua moua on s'en fout mais c'est quand même un gros symbole de la gôche caviar-bobo!!!

"Législatives: les candidats PS investis, mais pas Jack Lang dans le Pas-de-Calais
La Convention nationale du PS a adopté samedi à une écrasante majorité la liste des candidats socialistes pour les législatives de 2012, et n'a pas réinvesti Jack Lang dans le Pas-de-Calais, dont il est député sortant.
Sur les 174 délégués présents à la convention organisée au Cnit de la Défense, 164 ont voté pour, 6 ont voté contre et 4 se sont abstenus, a annoncé Pascale Boistard, membre de la commission électorale. Au total 420 candidats ont été désignés, mais une vingtaine de circonscriptions restent gelées. Leur cas sera tranché lors d'un bureau national en janvier.

"Le Parti socialiste est en ordre de marche pour le printemps démocratique de 2012", s'est félicité la première secrétaire du PS, Martine Aubry.

Jack Lang qui avait refusé de se présenter au vote des militants le 1er décembre, n'a pas été réinvesti dans le Pas-de-Calais, dont il est député sortant, a indiqué Christophe Borgel, secrétaire national aux élections.

Le PS a investi dans la circonscription de l'ancien ministre, la 6e du Pas-de-Calais, Brigitte Bourguignon, a précisé M. Borgel. Il a fait valoir que M. Lang ne pouvait pas être investi, n'étant de fait pas candidat puisqu'ayant refusé de passer par le suffrage des militants.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 26 Mai 2010 - 15:43 par Mister Cyril

Pas mal ta citation de JP Toulet (si il existe bien sûr...), pour le reste l'ambulance se porte pas si mal et j'aime bien faire des petites piqures de rappel...il m'a fait rire le nabot de Lyon se présenter moua moua!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 26 Mai 2010 - 5:18 par country skinner

Tu veux parler du sauvetage hier de Cajasur, une caisse d'épargne du Sud du pays que contrôlait l'Eglise catholique ? Rassure" toi, elle est sauvée...
Si tu veux être heureux, nom de dieu ! Pends ton propriétaire, Coupe les curés en deux, nom de dieu ! Fous les églises par terre.. (Ravachol)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Mai 2010 - 18:31 par brusyl

à propos de l'Espagne, ce n'est pas hier qu'une grande banque "catholique" (admire les guillemets country !) vient de faire un magnifique plouf ? ce qu'ont magnifiquement illustré aujourd'hui les baisses des bourses ? (à souligner tout particulièrement celle du crédit agricole : aurait-il par hasard été construire des châteaux en Espagne ?)
qu'est ce que je marre en ce moment !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Mai 2010 - 16:15 par country skinner

Arrête de tirer à la kalachnikoff sur les ambulances, poussinet : Y a-t-il encore quelqu''un qui ne mette pas de guillements à "socialiste" dans l'appelation du parti éponyme ?

"La bassesse du socialisme, c'est de poursuivre, non pas le plus grand bien, mais le moindre mal". (Paul-Jean Toulet)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum