cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Des députés UMP n'aiment plus Hadopi, texte "technodégradable"

Aller en bas

02062010

Message 

Des députés UMP n'aiment plus Hadopi, texte "technodégradable" Empty Des députés UMP n'aiment plus Hadopi, texte "technodégradable"




Par Guerric Poncet

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-06-01/telechargement-illegal-des-deputes-ump-n-aiment-plus-hadopi-texte-technodegradable/1387/0/461616

La loi Hadopi n'est pas encore appliquée que certains députés UMP s'en désolidarisent. Trois d'entre eux, spécialistes des nouvelles technologies, qui présentaient mardi 1er juin le rapport UMP sur l'éthique du numérique , ont du mal à cacher leur amertume. "Nous sommes passés clairement à autre chose, je ne veux pas épiloguer à ce sujet", balaye Hervé Mariton, qui avait voté pour le texte, mais s'en mord désormais les doigts. "Nous ne sommes ni pro ni anti-Hadopi", tempère-t-il opportunément. "La plupart des gens sauront contourner la loi", assène Lionel Tardy , seul député UMP qui avait voté contre. La loi est "déjà dépassée avant d'avoir été votée", renchérit Patrice Martin-Lalande (qui s'était abstenu), avant de qualifier Hadopi de "texte technodégradable".

Ce n'est pas la première fois que des membres de l'UMP critiquent Hadopi, mais la fermeté des positions exprimées mardi montre qu'une étape a été franchie. Peut-être que l'échec des régionales y est pour quelque chose : les résultats de l'UMP dans la tranche 18-21 ans ont été catastrophiques. "Ils l'ont senti passer, c'est bien pire que d'habitude chez les jeunes", nous confie-t-on à l'UMP. Emmenés par les quelques Hadopi-sceptiques de la première heure, les parlementaires UMP pourraient bien renier leur texte en masse. Que feront alors l'Élysée et Matignon ? La belle assurance des débuts laissera-t-elle finalement la place à une marche arrière magistrale ? "Maintenant, on (le gouvernement, NDLR) ne pourrait plus faire passer Hadopi comme ça : les députés se sont rendu compte qu'ils se sont fait avoir, ils ne se laisseraient pas faire une nouvelle fois", nous glisse-t-on discrètement.

La nouvelle loi antipiratage n'a pas fini de faire des vagues : selon la présidente de la Haute Autorité, les premiers mails d'avertissement devraient pleuvoir dès ce mois-ci. Un optimisme qui ne convainc pas tout le monde puisque les décrets d'application d'Hadopi ne sont pas encore parus.
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Des députés UMP n'aiment plus Hadopi, texte "technodégradable" :: Commentaires

brusyl

Message Jeu 3 Juin 2010 - 13:14 par brusyl

jooooliiiii ! j'ai beau chercher je ne trouve rien de mieux ! faut dire qu'avec le "K" les recherches sont limitées.... à moins de prendre quelques libertés avec la langue de Molière !

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 2 Juin 2010 - 23:12 par Donald11

NKM, c'est Niqués Kand Même ?

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mer 2 Juin 2010 - 16:09 par brusyl

Un peu tard les cocos pour émettre des regrets, le mal est fait...
Je jetai hier un oeil sur les débats à l'assemblée nationale et j'ai effectivement vu Mariton s'adresser sa question de manière plutôt agressive à NKM...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum