Ces Bleus sont des héros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21062010

Message 

Ces Bleus sont des héros!




Enfin, nous avons notre équipe, unie face à l'adversité! Gourcuff, Duverne [préparateur physique de l'équipe de France], Valentin [directeur adjoint de la FFF, qui a démissionné hier] ou Domenech, peu importe le nom que prend l'ennemi, ces mecs sont des héros, bien décidés à rester maîtres de leur destin, coûte que coûte

Maintenant, ça ne fait plus l'ombre d'un doute: le stage de Tignes a effectivement permis de resserrer les liens entre nos joueurs. Pour le comprendre, il faut revenir au deuxième jour.

Alors que les Bleus viennent de subir une journée de marche par grand froid, blottis les uns contre les autres sous la chaleur des couvertures, ils regardent, sur les conseils de Ribéry, un documentaire sur les LIP, ces ouvriers qui avaient géré eux-mêmes leur fabrique de montre en 1973, pour éviter sa fermeture.

Là, nos hommes ont une révélation commune: un homme, une voix, voilà la solution! La soumission à la FFF et à toute autre forme d'autorité, c'est fini. Ca rappelle ces footeux qui avaient envahi la Fédération en 1968 et affiché une banderole à sa fenêtre: «Le football aux footballeurs». L'Histoire est en marche!

La journée d'hier a permis au monde de découvrir ce qui est aujourd'hui une révolution dans le foot: l'autogestion. Par le passé, seuls les coéquipiers de Socrates - vous savez, le grand frère de Raï - au sein des Corinthians avaient osé. Face à la dictature militaire qui sévit au Brésil à l'époque, ces mecs n'hésitent pas à floquer leur maillot du terme «démocratie». Mieux, lors d'un match, ils s'avancent sur le terrain en portant une banderole sur laquelle est écrit «Gagner ou perdre, mais toujours en démocratie».

Ce sont eux que Platini et Fernandez élimineront en 1986 lors d'un quart de finale mythique au Mexique. Il fallait leur rendre hommage, et réhabiliter ces combattants de la liberté: la jeune génération l'a fait. BRA-VO!

Hardis, les gars, sus au traître! Ne vous laissez pas avoir par ces Cassandre qui n'attendent que votre chute, trop inquiets à l'idée que vous puissiez abattre leur système! Ce week-end, NTM chantait «Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?» sur la scène du Parc des Princes. Voilà l'exemple Changez tout, et nul doute que tout changera sur le terrain par la suite.

La Marseillaise? Faites la remplacer par un chant de la Commune de Paris! Les suçons de Zahia dans vos cous? Oublions les, et que le monde découvre enfin vos épaules tatouées à l'effigie de Bakounine! Vous ne voulez pas d'entraînement? Et alors? Socrates fumait bien un paquet par jour, ce qui ne l'empêchait pas d'être le maître à jouer de la Seleçao!

Et les primes promises par la FFF en cas de victoire? Exigez qu'elles soient reversées à des associations de quartier en mal de subventions!

Pour toutes ces revendications urgentes et portées par votre seul souci d'égalité, vous savez pouvoir compter sur le soutien unanime de tout un peuple. Mais soyez sympas les gars, ne vous arrêtez pas là. Socrates et les Corinthians avaient commencé par se pencher sur leurs conditions de travail. Très vite, ils sont passés de la politique de leur club à celle de leur pays.

Enfin, on ne voudrait pas vous forcer, hein! Après tout, c'est vous qui décidez...
avatar
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ces Bleus sont des héros! :: Commentaires

avatar

Message le Mar 22 Juin 2010 - 11:16 par Donald11

Apres consultation des augures gougueuleuses, j'ai decouvert que l'auteur de ce pamphlet ecolomerdique est aussi lamentablement pourri que les joueurs qu'il vise, et toute l'organisation qui les manipule ...
Qu'ils nous lachent tous la grappe une bonne fois pour toute, le rastaquouere de mai 68 en tete !!!

Enfin, notre Poussinet aura pu faire semblant de briller sur ce coup-la ...

Allez, bande de faignasses, au boulot !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juin 2010 - 19:06 par Mister Cyril

Comment veux-tu que l'on devine??? N'importe qui aurait pu écrire cette merde...disons que ça sent le rouquin libéral-libertaire...à vue de nez!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juin 2010 - 14:23 par country skinner

Je vous laisse deviner de qui est ce texte...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum