cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Violences policières

3 participants

Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Donald11 Lun 25 Oct 2010 - 13:18

Mister Cyril a écrit:Donc si je résume ta pensée, on a droit de les tuer mais pas de les taper????
T'as tout bon là !!! Et comme je te sais moins couillon que tu veux le faire croire, je m'abstiens de te répondre ...
Et comment s'est passée ta promenade Bastille-Nation ?
Et pourquoi c'est jamais Auteuil-Passy avec destruction de tous les 4x4 mal garés ? Et puis, avec l'aide de Monsanto, on pourrait balancer du round-up écolo dans les beaux jardins ...
Y'a aussi les champs de courses hippiques du nord de Paris, beaucoup plus buccoliques que Bastille-Nation !
Bonne semaine mon Poussinet, ainsi qu'à tous les autres maquisards ....
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Mister Cyril Sam 16 Oct 2010 - 11:35

Donc si je résume ta pensée, on a droit de les tuer mais pas de les taper????

Violences policières 572283

Violences policières 262309
En tout cas pour cet après-midi je vais les EVITER (because je prends boubou pour sa première grande manif, l'éducation c'est important!!!)...après s'il y a une tête trop près de mes godasses...il y a des limites à la provocation quand même!!!
Violences policières 262309

Bon week à tous!
(j'ai lu qu'il y avait eu des incidents à Chambéry mais rien sur l'arrestation d'un chevelu quinquas bedonnant...il a vraiment disparu le ratounet????)
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Donald11 Sam 16 Oct 2010 - 10:27

Mister Cyril a écrit:Bein la lutte des classes ne dicte pas tous mes actes et à l'intérieur de ma classe (ce qui reste à prouver...j'ai pas les primes de ces feignasses payées à se pochtroner dans des camions ou à garder des ambassades vides...) il y a des postes à supprimer!!!
Tu nous fais la une petite crise de jalousie primaire !!! C'est tres mal Poussinet ...
"un porteur d'uniforme utile, c'est un porteur d'uniforme mort ..."
Bein si c'est pas de la contradiction ça...
euh et tu noteras que je ne suis pas aller jusque là...même par humour!
Je persiste et je signe ...

Allez bon week-end faux cro-magnon de mes ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Donald11 Sam 16 Oct 2010 - 10:24

country skinner a écrit:Mais c'est pas demain la veille vu que sur 3 crs, il y en a statistiquement au moins un qui sait lire, et un qui sait écrire...
Et le troisième est là pour surveiller les deux intellectuels...
Ouais, mais des fois, on en rencontre dans les repas de famille, et c'est peut-etre la le moment privilegie de leur dire que bon, la guerre du feu est terminee, et qu'il peut aussi taper son neveu ou son fils sans le savoir dans une manif ... enfin reveiller la petite etincelle d'humanite qui peut encore scintiller dans un cortex retreci par le casque ... ou le kepi ! Je sais, c'est pas gagne ... mais on peut essayer, non ?
Bon j'dis ca, mais j'dis rien.

Bon week-end le ratounet fantome ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Mister Cyril Ven 15 Oct 2010 - 23:00

Bon si c'est un anar chevelu, c'est pas pareil...
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Mister Cyril Ven 15 Oct 2010 - 23:00

@augure
euh je veux bien mais j'ai vu trop de lâcheté de ces cow-boys en train de bastoner des jeunes à 4...pas envie de les convaincre...la lutte des classes au manche de pioche comme disait papi dans les mines du carmausin...
Violences policières 572283
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Mister Cyril Ven 15 Oct 2010 - 22:57

"c'est un humain de ta classe sociale, sur lequel tu tapes sauvagement. Alors dis-moi ou est la lutte des classes dans ce schema ?"

Bein la lutte des classes ne dicte pas tous mes actes et à l'intérieur de ma classe (ce qui reste à prouver...j'ai pas les primes de ces feignasses payées à se pochtroner dans des camions ou à garder des ambassades vides...) il y a des postes à supprimer!!!

"
"un porteur d'uniforme utile, c'est un porteur d'uniforme mort ..."
Bein si c'est pas de la contradiction ça...
euh et tu noteras que je ne suis pas aller jusque là...même par humour!

Allez bon week-end faux pacifiste de mes ...
Violences policières 989340
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par country skinner Ven 15 Oct 2010 - 18:52

Canardos a écrit:le CRS, de fait, c'est un humain de ta classe sociale, sur lequel tu tapes sauvagement. Alors dis-moi ou est la lutte des classes dans ce schema ?
C'est pas si simple, il y a aussi tout ce que Marx a écrit sur la conscience de classe et sur le role du lumpenproletariat. Je ne suis pas sur que même issu d'une classe défavorisée, un crs soit conscient de la logique des antagonismes de classe, surtout que ses supérieurs verront d'un mauvais oeil qu'il lise "Histoire et conscience de classe " de Lukacs le soir à la chambrée...

Mais le jour ou les crs chanteront :

Les Rois nous saoulaient de fumées.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

... il y aura eu du progrés pour la conscience de classe dans ce bas monde...

Mais c'est pas demain la veille vu que sur 3 crs, il y en a statistiquement au moins un qui sait lire, et un qui sait écrire...
Et le troisième est là pour surveiller les deux intellectuels...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 17:26

Sur ce point je rejoins Donald et ça rejoint "l'appel" que j'ai lancé sur Mediapart cet après midi :


Je ne saurai trop recommander à toutes les personnes qui connaissent des policiers ou des CRS, de leur conseiller vivement de regarder de toute urgence l'excellent film de monsieur Morgan Freeman : "BOPHA!".

De sorte qu'ils mesurent pleinement jusqu'où ils peuvent aller trop loin, et ce qu'il pourrait bien advenir s'ils dépassaient les limites de l'acceptable, et notamment s'agissant de nos enfants.

Enfin j'en appelle au sens civique et à la conscience morale de nos concitoyens policiers et membres des Compagnies Républicaine de Sécurité.

Vous êtes, il est vrai, les garants de l'ordre public, mais vous avez prêté serment à la Nation, et non à un président mégalomaniaque et narcissique.

Vous êtes comme nous, le peuple de France.

Vous êtes nos frères, nos pères, nos enfants.

Vous êtes notre sang, et nous sommes le votre.

Vous avez la tâche ingrate, de nous rappeler, quand nous transgressons la loi, que nous avons tort et de nous mettre face à nos propres manquements.

Si parfois, certains d'entre nous, pris "la main dans le sac", peuvent avoir à votre égard des attitudes manquant du respect que nous vous devons, pour le service que vous rendez à la Nation et les sacrifices qui sont les vôtres, il n'en reste pas moins que pour l'immense majorité d'entre nous, nous sommes fiers de vous, lorsque vous assurez notre sécurité, et garantissez l'ordre public dans le respect de nos institutions.

Depuis des décennies, vous comme nous, avez été trahis par les politiques, depuis des décennies, on vous désigne à la vindicte populaire, on vous met face à des situations inextricables, relevant non pas des forces de police, mais de l'abandon de pans entiers de la population par nos élus.

Le 29 mai 2005, le peuple souverain de France, appelé à décider, par voie référendaire, de la forme de son avenir au sein de la communauté européenne, a répondu NON à 54,68% à la question : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? »

Le 4 février 2008, sous l'autorité du gouvernement, le Congrès Français, composé de nos députés et sénateurs a révisé la Constitution française afin de permettre la ratification du Traité de Lisbonne le 8 février par voie parlementaire.

La République Française est une démocratie, la démocratie, c'est le pouvoir du peuple.

Lorsqu'un gouvernement, outrepasse le choix souverain de son peuple après lui avoir demander son avis, cela relève du crime de haute trahison.

Ce gouvernement, mais également les élus parlementaires, n'ont plus aucune légitimité à nous gouverner.

Vous même, policiers, êtes chaque jour victimes de ce pouvoir illégitime. On vous demande chaque jour tant et plus de résultats, mais on diminue chaque jour vos effectifs. Les tensions que ce gouvernement vous fait supporter vous mettent en porte à faux vis à vis de la population qui devrait vous soutenir. La politique du chiffre, vous oblige à dépasser l'acceptable, à rejeter l'humain pour n'être plus que des machines à broyer vos concitoyens.

Vous êtes en droit, et vous en avez le devoir, de refuser cette dérive.

Tout comme nous, vous êtes victimes de cette politique, tout comme nous vous devez subir chaque jour encore et encore le joug de l'oppression néolibérale.

Refusez la confrontation, rejoignez nos rangs. Accompagnez nous et associez vous à notre lutte.

Encadrez nos manifestations et participer à la nécessaire remise en cause de ce gouvernement illégitime qui sait donner des centaines de milliards aux banques mais qui ne sait pas mettre en œuvre les moyens pour que chaque individu composant son peuple, puisse avoir un toit et manger à sa faim.

Citoyens, la République est en danger. Nos élus, ceux qui sont censés nous représenter, nous vendent sur l'autel du néolibéralisme au pouvoir financier. Ils sabordent nos institutions, et renvoient ce qui fait la grandeur de la France aux oubliettes de l'obscurantisme.

Nous ne l'acceptons plus et il est temps de les arrêter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Donald11 Ven 15 Oct 2010 - 16:45

Mister Cyril a écrit:"c'est que, quand tu casses du CRS, c'est contre toi que tu agis"

Ouaih alors il faudrait développer canard, because quitte à passer pour un primate, quand je vois un CRS à terre ça me fait kiffer comme disent les jeuns...mais c'est vrai que je ne suis ni peace and love, ni humaniste, ni catho...les rapports de force sans violence c'est impossible, même chez les bisounours!

Violences policières 572283
Ben oui, passe que le CRS, de fait, c'est un humain de ta classe sociale, sur lequel tu tapes sauvagement. Alors dis-moi ou est la lutte des classes dans ce schema ?
Mais j'ai pas dit que j'aimais les CRS non plus, hein Poussinet !!!
D'ailleurs, mis a part les facteurs et les enroles de force, pour moi, un porteur d'uniforme utile, c'est un porteur d'uniforme mort ...
Allez, bon week-end.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Mister Cyril Ven 15 Oct 2010 - 13:18

"c'est que, quand tu casses du CRS, c'est contre toi que tu agis"

Ouaih alors il faudrait développer canard, because quitte à passer pour un primate, quand je vois un CRS à terre ça me fait kiffer comme disent les jeuns...mais c'est vrai que je ne suis ni peace and love, ni humaniste, ni catho...les rapports de force sans violence c'est impossible, même chez les bisounours!

Violences policières 572283
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Donald11 Jeu 14 Oct 2010 - 10:43

Bah ! rien de change depuis mai 68 ... voire meme quelques annees avant ...
Le pouvoir, l'armee, la flicaille ... contre la rue ... Le dilemme, c'est que, quand tu casses du CRS, c'est contre toi que tu agis. De meme pour ces mous du bulbe encarapaconnes. Les nantis, eux, sont toujours sur leurs yachts, a l'abri, loin de cette fureur ...
Une manif qui passerait par Passy et descendrait les Champs Elysees, ca aurait quand meme plus de gueule, non ? Et ca reveillerait peut etre les consciences ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières Empty Re: Violences policières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum