cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Référendum pour le retrait des lois sur la retraite

Aller en bas

12112010

Message 

Référendum pour le retrait des lois sur la retraite Empty Référendum pour le retrait des lois sur la retraite




11 Novembre 2010 Par JJMU

http://www.mediapart.fr/club/blog/jjmu/111110/referendum-pour-le-retrait-des-lois-sur-la-retraite

L'article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le président de la république à un référendum sur les retraites : que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous).

Même si la réforme des retraites a été adoptée par le sénat et l’assemblée nationale, tout n'est pas perdu, la loi peut ne pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en ouvre pour s'opposer à cette réforme des retraites.

Voici donc le lien pour signer cet appel (opérationnel dès ce soir du 11 novembre) :



http://www.referendumretraites.org


country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Référendum pour le retrait des lois sur la retraite :: Commentaires

Donald11

Message Mar 16 Nov 2010 - 13:11 par Donald11

Ai signe ...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Sam 13 Nov 2010 - 0:31 par Mister Cyril

sais bien qu'elle a pas été encore promulguée cette promese présidentielle qui donnerait un peu -trop- la parole au peuple...mais en bon gauchiste ça faisait bien un an que j'avais pas signé de pétition...le manque...
Salutations!

Revenir en haut Aller en bas

lahalle

Message Sam 13 Nov 2010 - 0:06 par lahalle

Salut les gauchos...
De toute façon... prenez votre temps pour signer...La loi organique sur le "referendum d'initiative parlementaire et populaire" n'a pas encore été élaborée...
http://www.profencampagne.com/article-referendum-d-initiative-populaire-de-qui-se-moque-t-on-60737790.html

Un site invite à .......................signer une pétition; pour que l'assemblée nationale, qui examine une proposition de loi susceptible de faire avancer les choses, le 2 décembre 2010, vote, enfin, cette loi... C'est ici:


http://www.profencampagne.com/ext/http://www.referendumcitoyen.fr/

Mais à mon humble avis, si c'est promulgué, les godillots auront fait en sorte que ça reste un truc inoffensif pour le pouvoir...
Par contre c'est un véritable scandale qu'une modification de la constitution n'est pas fait l'objet d'une loi organique immédiate...Accoyer ...démission...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 12 Nov 2010 - 23:25 par Mister Cyril

nan arrive pas à valider mon mail de validation....pfffft à les bonnes vieilles pétitions papiers que l'ont laisser trainer sur les zincs des bistrots...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 12 Nov 2010 - 23:19 par Mister Cyril

A y est a voté (mais je dirai pas pour qui!)

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 12 Nov 2010 - 23:00 par Mister Cyril

A y est j'ai pu me connecter mais visiblement ça tourne en rond...impossible de signer...je sais mes pérégrinations vous intéressent mais vu que ça tourne au monologue... Référendum pour le retrait des lois sur la retraite 840346

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 12 Nov 2010 - 18:54 par Mister Cyril

C'est un curieux buzz dont bénéficie une pétition militante. L'"appel pour un référendum sur la réforme des retraites", lancé le 11 octobre par l'hebdomadaire Politis, est en effet passé de quelque 9 000 signataires, enregistrés samedi 6 novembre, à 50 159 paraphes vendredi 12 novembre à midi.


Le texte explique qu'au regard de la tentative du président de la République d'"imposer" une réforme des retraites impopulaire qui "promet de frapper durement les salariés", il fallait demander "l'arrêt immédiat de la procédure d'adoption" du projet de loi et "la convocation d'un référendum" sur la réforme.

L'appel avait rassemblé la gauche radicale et les écologistes. On comptait ainsi parmi les signataires Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard pour le Parti de Gauche, Patrick Braouezec et Clémentine Autain pour la Fédération pour une alternative sociale et écologique, Cécile Duflot et Francine Bavay pour les Verts, Patrick Le Hyaric et Dominique Grador pour le Parti communiste, Arnaud Montebourg pour le PS ou encore Thomas Coutrot pour Attac. Mais peu de syndicalistes, mis à part quelques militants de base de la CGT, de SUD ou de la FSU.

"SECOND SOUFFLE POSSIBLE"

Les soussignés entendaient favoriser "l'appropriation citoyenne" du débat sur les retraites en parallèle de la mobilisation sociale. Samedi, les manifestations, encore nombreuses, commençaient à sentir la fin du mouvement. Et soudain, les signatures ont commencé à affluer sur le site créé tout exprès. La pétition a été relayée par des sites militants, des pages Facebook et des sites de journaux. "C'était un peu comme si tout le monde s'était mis à faire signer ses amis et voisins", remarque Gilles Alfonsi, animateur du site et responsable des Communistes unitaires. A tel point que le serveur, submergé, a rendu l'âme durant quarante-huit heures.

Mercredi, le président de la République promulguait la loi sur les retraites, aussitôt publiée au Journal officiel. Mais le buzz a continué à fonctionner. Les responsables de l'appel ont du mal à comprendre pourquoi soudainement la pétition fait un tabac dans les milieux syndicaux et associatifs. "Le mouvement social semble chercher un relais et la pétition pour le référendum apparaît comme un second souffle possible", tente M. Alfonsi.

La prochaine manifestation appelée par l'intersyndicale semblant un peu lointaine – le mardi 23 novembre – les auteurs de l'appel espèrent profiter encore de l'envie militante. Avec une référence en tête : la pétition citoyenne sur La Poste en 2009.

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 12 Nov 2010 - 18:52 par Mister Cyril

J'avais déjà essayé hier impossible de me connecter??? ma bécanne???

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 12 Nov 2010 - 9:42 par Invité

A voté!

C'est fait.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum