Le diner du Siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26112010

Message 

Le diner du Siècle




Voilà j'ai mis 2 ans à apprendre à faire un lien et personne n'y prête attention comme quoi le progrès pfffft. Alors je vous colle ça ici car ces groupements c'est bien pire que l'ENA et il y a...bref mériteraient un petit séjour en Sibérie (allez un tout petit!).

Le dîner du Siècle était bien gardé
Politis. 25 novembre 2010 par Michel Soudais


La police a procédé à l’interpellation du réalisateur Pierre Carles, du producteur de documentaires Michel Fiszbin et de nombreux opposants au Dîner du Siècle, rassemblés place de la Concorde, sur un trottoir, face au siège de l’Automobile club de France (ACF), hier soir. Combien ? « Une trentaine », selon le journaliste de l’AFP, qui n’a toutefois pas pu joindre le service de presse de la préfecture de Police pour plus de précisions. Sans doute un nombre plus important à ce que j’ai pu voir,un bus et trois fourgons de Police ayant servi au transport des interpellés.

Environ 250 personnes s’étaient réunies en début de soirée, à l’invitation de Michel Fiszbin et de Pierre Carles, devant le siège de l’ACF, Hôtel Crillon, place de la Concorde, pour dénoncer la collusion des « élites » économiques, politiques et médiatiques que symbolise le dîner mensuel du Siècle.
"Le Siècle", association créé en 1944 et présidée depuis peu par l’ex-dirigeante de la CFDT Nicole Notat, réunit chaque mois pour un diner, dans la discrétion et la courtoisie, 200 à 300 membres influents venus de tous les horizons (politique, économie, presse, social...). La liste des membres de cette société d’où rien ne filtre révèle de curieux rapprochements.
Ce sont ces rapprochements, et singulièrement la présence de journalistes dans ce cercle, que les manifestants entendent révéler au grand jour : « On ne veut plus que les journalistes aillent dans ce dîner. Ils y retrouvent leurs amis de l’économie et de la politique, droite et gauche confondues. ça nous énerve beaucoup, c’est un mélange des genres inacceptable », a déclaré Michel Fiszbin au début du rassemblement. « "Le Siècle", c’est une société secrète : on n’a pas le droit de dire ce qui s’y passe ou de rapporter ce qui s’y dit, a-t-il ajouté. On peut donc légitimement penser que ce n’est pas avouable. Alors que les journalistes s’y pressent à titre privé, c’est scandaleux. Ils n’ont rien à y faire et nous, nous sommes là pour faire du bruit car on veut qu’ils aient honte. »

Le 27 octobre, un rassemblement identique s’était déjà tenu. Les manifestants avaient alors chahuté sans agressivité des journalistes comme Emmanuel Chain ou Arlette Chabot. Les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues. Hier, le rassemblement était toujours bon enfant avec tambours, slogans (« Nous ne vous oublierons jamais », « Révolution citoyenne »...) et sifflets à chaque entrée d’un « dîneur » dans l’ACF. Quelques jets de cotillons et de papier toilette, mais aussi d’œufs et de farine. Seulement cette fois les forces de l’ordre étaient en nombre. Et pas seulement pour privatiser le trottoir et la chaussée devant l’Hôtel de ces messieurs-dames.

Parmi les personnalités autorisées à pénétrer dans l’ACF, j’ai pu reconnaître l’ancien ministre et député (UMP) François d’Aubert mais aussi Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie

.

Et les journalistes Jean-Pierre Elkabbach...



...et Sylvie Pierre-Brossolette visiblement pressée de rejoindre le saint des saints.

Après avoir encerclé une partie des manifestants, les forces de l’ordre ont procédé à des interpellations, parfois musclées.





Les manifestants qui ne cherchaient pas à s’enfuir ou n’opposaient pas de résistance étaient néanmoins fouillés avant d’être embarqués.

Toujours présent sur les lieux, Pierre Carles...



...qui demandait à rester au milieu de ses camarades encerclés et à être conduit au même endroit qu’eux, a fini par rejoindre lui aussi un fourgon, vers 22h15...



...une fois que les derniers manifestants, qui n’avaient pu être interpellés faute de fourgons en nombre suffisant aient été reconduits par petits groupes ou individuellement jusqu’au métro.

On vit un Siècle formidable.

Communiqué de presse du Collectif "Fini les concessions"

Il s’agit du collectif qui avait appelé à ce rassemblement, le communiqué a été diffusé dans l’après-midi du 25 novembre (ajout 19h50)

Le club du Siècle, qui réunit chaque mois les élites patronales, politiques et médiatiques françaises pour un somptueux dîner entre amis, vient d’essuyer un revers historique. Le mercredi 24 novembre, ce banquet habituellement discret a en effet reçu la visite de quelque trois cents indésirables venus pique-niquer sur le trottoir de l’hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris.

Effrayés par ces trouble-fêtes armés de cotillons et d’assiettes dorées ornées d’un pavé, de nombreux journalistes membres du Siècle, parmi lesquels Emmanuel Chain, Michel Field, Arlette Chabot, David Pujadas et Laurent Joffrin, ont préféré rester chez eux ou battre en retraite. Étaient en revanche présents Jean-Pierre Elkabbach, Sylvie Pierre-Brossolette et Alexandre Adler, qui pour rien au monde ne raterait l’occasion d’un repas copieux. Reste que, pour la première fois dans l’histoire du Siècle, plusieurs membres éminents de la confrérie ont été privés de dîner.

La police était pourtant venue en nombre pour les rassurer. Casquées, harnachées et matraques au poing, les troupes anti-émeutes ont d’abord dressé un cordon infranchissable autour des manifestants, selon la technique dite de la « garde-à-vue à ciel ouvert » expérimentée récemment place Bellecour à Lyon, et ont plongé cette partie de la place dans le noir afin de pouvoir la « nettoyer » tranquillement, selon la technique éprouvée du couvre-feu. Cette précaution a certes sauvé le gueuleton du Siècle d’une annulation piteuse, toutefois elle n’a pas empêché les convives – dont l’ancien numéro deux du Medef Denis Kessler, l’ex-secrétaire générale de la CFDT Nicole Notat, la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet et le député UMP François d’Aubert – d’essuyer quelques jets d’œufs, de farine et de serpentins.

La privatisation de l’espace public s’est ensuite logiquement conclue par la mise en danger de certains manifestants, contraints de fuir le harcèlement policier en courant au milieu de la circulation automobile, puis par l’arrestation musclée d’une cinquantaine de pique-niqueurs, parmi lesquels deux membres de notre collectif, Pierre Carles et Michel Fiszbin, ainsi que d’un client allemand de l’hôtel Crillon qui passait par là. Emmenés aux commissariats du 11ème et du 20ème arrondissements, nos camarades ont eu droit à une fouille en règle avant d’être relâchés tard dans la nuit.

Le Collectif Fini les Concessions – Branche armée de patience (CFC-BAP) se félicite néanmoins du succès de ce rassemblement, qui n’en restera pas là. Fidèle à sa devise : « Nous ne vous oublierons jamais ! », le CFC-BAP appelle à renouveler l’opération tous les mois.

http://www.homme-moderne.org/societ
avatar
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le diner du Siècle :: Commentaires

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 23:19 par Donald11

Jean-marc a écrit:Je confirme que le lien fonctionne. En effet, il mène vers une autre page, qui s'appelle 404. lol :)
Tout d'abord, bravo pour ton avatar. Si, si, j'y tiens personnellement. Je l'aurais bien vu bleu-blanc-rouge, pour faire un peu plus patriotique, mais bon, on va pas chipoter non plus. Bon tu as visiblement pris comme devise "j'entends rien, je dis rien, je vois rien" ! Ces attributs peuvent être donnés aux fonctionnaires ou aux politiques ... J'ai le souvenir d'une BD représentant un singe faisant ces mêmes grimaces. Alors après Ratounet et Poussinet, je propose de t'affubler du sobriquet de Ouistitinet ...

Pour les emoticones, faut utiliser ceux mis à ta disposition sur le maquis si tu veux que ça donne un résultat. Lol, en toutes lettres, ne retourne rien ...

Déconne pas avec Poussinet, quand tu dis 404, il pense tout de suite à cette voiture ancienne des années 50-60 que le père Noël lui avait apporté quand il était encore un jeune enfant ...

En tout cas, vous êtes désopilants tous les deux !!! Merci pour les fous-rires que vous avez déclenchés.
Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 21:53 par Mister Cyril

Po grave mon JM c'est juste le canard qui aime bien m'asticoter...jalousie eu égard à mes attributs surdimentionnés...je t'avais dit ici c'est un repaire de caractériels, l'ENA à côté c'est une classe de scouts pré-pubères...non, non, j'ai pas parlé de l'ENA...

A+ l'ami!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 1 Déc 2010 - 21:16 par Invité

Vous commencez à me plaire :)

Bon, celà dit, Ena est un sujet très sérieux, comme jacobinisme...

Cé (oups!) koi (oups again!) ce lien Cyril?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 20:55 par Mister Cyril

Bougre du crétins du paléolithique je parle d'un lien se trouvant dans le sujet d'épouvante de JM sur l'ENA hou hou...mais comme je sais que vous vous foutez de ma gueule, je vous merde! J'ai pas le temps sinon je vous aurais bien régler votre compte à tous les 2, Canard et sa grande phrase sur "le vote il y en a qui se sont battu pour ça" j'y reviendrai plus tard mais ce sujet me semble de plus en plus central ("comment le vote est devenu une arme de destruction massive de la démocratie?"), JM et son obsession générationnelle, déterminisme calendaire...

Mais je préfère vous souhaiter une bonne nuit et à ce week...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 1 Déc 2010 - 18:41 par Invité

Je confirme que le lien fonctionne. En effet, il mène vers une autre page, qui s'appelle 404.

lol :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 17:56 par Donald11

Mister Cyril a écrit:http://www.homme-moderne.org/societ
Il marche bien en effet, comme tout le monde peut s'en apercevoir en cliquant dessus ... Je sais depuis le début que tu ne parles pas de celui-ci, mais moi, si ! Et j'ai raison, il ne fonctionne pas !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 14:33 par Mister Cyril

Mon lien fonctionne correctement et point barre!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Déc 2010 - 12:37 par Donald11

Mister Cyril a écrit:Hé mais c'est psychanalitique chez toi, le lien dont je parle depuis le départ se trouve au sujet ENA
"le Ven 26 Nov - 14:51 par Mister Cyril (En ligne)" pour le reste si tu t'es fait un sac de noeud...
Vieux con, je veux bien, mais précis ... et tétu !!! T'as mis un lien de merde et point barre ...
pffft doit être difficile la cohabitation avec toi, peut être pour ça qu'il est parti compter fleurette à l'étranger, elle a bon dos la barrière de la langue!!!
T'inquiète mon Poussinet, pour la langue, c'est comme pour les coucougnettes, rien à voir avec la taille ... et puis moi ça m'arrange !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 29 Nov 2010 - 17:49 par Mister Cyril

Hé mais c'est psychanalitique chez toi, le lien dont je parle depuis le départ se trouve au sujet ENA
"le Ven 26 Nov - 14:51 par Mister Cyril (En ligne)" pour le reste si tu t'es fait un sac de noeud...

pffft doit être difficile la cohabitation avec toi, peut être pour ça qu'il est parti compter fleurette à l'étranger, elle a bon dos la barrière de la langue!!!



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 29 Nov 2010 - 15:53 par Donald11

Mister Cyril a écrit:oui mais celui qu'il y a ici n'est pas de moi (juste un copié/collé)
Alors tu fais des copie/colle a la con ...
je sais que cela dépasse toutes tes conceptions mais ce coup-ci TU AS TORT! (ça devrait t'occuper quelques temps à tortiller du c....)
En quoi aurais-je tort, puisque ton lien ne mene nulle part ? MAUVAIS JOUEUR !!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 28 Nov 2010 - 12:48 par Mister Cyril

oui mais celui qu'il y a ici n'est pas de moi (juste un copié/collé), celui que j'ai crée est je crois perdu dans tous les commentaires sur le sujet sur l'ENA (c'est pour cele que tout le monde est passé à côté)...je sais que cela dépasse toutes tes conceptions mais ce coup-ci TU AS TORT! (ça devrait t'occuper quelques temps à tortiller du c....)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 28 Nov 2010 - 11:35 par Donald11

Mister Cyril a écrit:beeeeh c'est pas ici qu'il était le lien mais sur un autre sujet pffffft



bon week le serbo-moldave!
Oui, mais celui que tu as mis en creant ton sujet ne mene nulle part ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 26 Nov 2010 - 19:02 par Mister Cyril

beeeeh c'est pas ici qu'il était le lien mais sur un autre sujet pffffft



bon week le serbo-moldave!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 26 Nov 2010 - 17:42 par Donald11

Le diner du siecle

Ben non, tu ne sais toujours pas mettre un lien ici ....
Du coup, je vais envisager de m'abonner a Politis ...

Mais je penche davantage de ce cote que du cote des enarchieurs pour nos emmerdes ... meme si la piste des enarchieurs n'est pas negligeable ...

D'autre part, cette action est beaucoup plus marquante qu'une promenade Nation-Republique a mon sens ... meme avec Thibault et les autres en tete ... je dirais meme surtout s'ils sont en tete !!!

Bon week-end a tous ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 26 Nov 2010 - 16:40 par Mister Cyril

Nicole Notat à l'organisation de cette infammie...alors oui hier c'était la journée contre la violence faite aux femmes mais je me rappelle avec plaisir le jour où elle s'est faite sortir des manifs de 95 par...des femmes de son propre syndicat à coup de pieds dans le derch et protégée par le SO de la CGT...sans entretenir des thèses sur les grands complots, comment une bip...(censure) pareille est arrivée à la tête d'une centrale syndicale comme la CFDT pour qui j'ai peu d'égard mais quand même...c'est une vraie question car j'étais trop jeune pour m'en rappeler...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum