Pour la génération des NI-NI (ni étudiant, ni travailleur).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02122010

Message 

Pour la génération des NI-NI (ni étudiant, ni travailleur).




Un présumé étudiant dans un autobus plein à craquer pris le temps d’expliquer à un monsieur âgé assis à ses côtés pourquoi la vieille génération ne peut pas comprendre celle des jeunes.

- "Vous êtes nés et avez grandi dans un monde différent, presque primitif" dit-il d'une voix assez forte pour être entendue par tous.
- "Les jeunes d'aujourd'hui, nous avons grandi avec internet, la télévision, les avions, les jets, les voyages dans l'espace, l'homme marchant sur la lune. Nos sondes spatiales ont visité Mars, nous avons des bateaux à énergie nucléaire et des voitures électriques et à hydrogène, des ordinateurs qui calculent quasiment à la vitesse de la lumière. Et encore plus."

Après un bref silence, l'homme âgé lui répondit :
- "Tu as raison jeune homme, nous n'avions pas toutes ces choses quand nous étions jeunes - par conséquent nous les avons inventées ! Et maintenant jeune petit con arrogant, dis-moi ce que TOI tu prépares pour la génération suivante."

avatar
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 66
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pour la génération des NI-NI (ni étudiant, ni travailleur). :: Commentaires

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 17:15 par Invité

Bah, une autre fois peut être...
Ce n'est qu'une pièce du puzzle de toutes façons.



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 15:52 par Donald11

Jean-marc a écrit:Comment on dit tendresse en Berrichon?
Je peux pas te dire, tu comprendrais pas
Tiens, je me régale à casser du fossile soi disant républicain soit disant de la vraie gôôôôche soi disant vertueux unique et grand défenseur du peuple là bas.
http://www.marianne2.fr/Florida-le-gourou-de-la-ville-monde-ignore-par-la-gauche_a200298.html?com#last_comment
Les gourous, en ce qui me concerne, je les évite, et leurs sectes avec. Vraie ou fausse gauche, je m'en tape, l'essentiel est ailleurs ... Et si Marianne est à gauche, moi je suis évèque au Vatican !!! J'ai largué ce canard pseudo-intello depuis 2007.
Voyons voir ta position sur M2?
M2 est à l'image de l'hebdo, avec Arié comme figure de proue.

Il est clair que l'article sur Florida n'aurait pas attiré mon oeil aviné si tu ne m'avais pas interpellé. Finalement, je me demande si je ne vais pas augmenter les doses de beaujolpif nouveau ...

Je suis allé voir aussi l'article sur wiki et les créatifs culturels.
1) l'ouverture aux valeurs féminines (place des femmes dans la sphère publique, question de la violence faite aux femmes...)
l'intégration des valeurs écologiques et du développement durable (avec un intérêt pour l'alimentation biologique et les méthodes "naturelles" de santé).
Ca fait bien une quarantaine d'année que je pratique tout ça en famille. Du coup, maintenant, mes gosses bouffent au macdo, font leurs courses à Carrefour et font des tas de km dans des guimbardes puantes et polluantes.
2) l'implication sociétale (implication individuelle et solidaire dans la société). Coincés entre leurs boulots et leurs chiards, leur implication sociétale est réduite au stricte minimum. Même qu'ils râlent quand le métro est en grève.
3) le développement personnel (avec une dimension spirituelle, et un intérêt pour les nouvelles formes de spiritualité, l'idée étant: "connais toi toi-même si tu veux agir sur le monde"). Oups ! Je suis un athée fervent et un agnostique austère. Alors tomber d'une religion dans l'autre, je ne vois pas l'intérêt. Et pourtant, ma fille a décidé un jour de se marier à l'église catholique avec tout le tralala ...

Les Créatifs Culturels se diviseraient en deux sous-populations :
- un noyau central, dit "avancé". Ce sont les "Créatifs Culturels spiritualistes". Ces leaders de la nouvelle culture se préoccuperaient à la fois de l'aspect environnemental, de l'aspect sociétal (justice sociale) ainsi que du développement "psycho-spirituel".
- une périphérie, composée de "Créatifs Culturels écologistes", qui n'incluent pas vraiment la dimension spirituelle dans leur univers. Pour ces Créatifs Culturels, à la différence des "Créatifs Culturels spiritualistes", le lien entre développement personnel et l'engagement social ou l'écologie n'irait pas de soi, et ne se ferait que prudemment.
Très bien, bon début ! Et le gourou s'appelle ....

Putain déjà 17% d'adhérents et on ne m'a rien dit ! On compte aussi les vieillards et les bébés dans ces 17% ou ce sont uniquement des intellos ?

Très honnètement, pour moi, ça sonne très très creux tout ça ... gourou et secte en effet ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 15:17 par Invité

Comment on dit tendresse en Berrichon? :)

Tiens, je me régale à casser du fossile soi disant républicain soit disant de la vraie gôôôôche soi disant vertueux unique et grand défenseur du peuple là bas.

http://www.marianne2.fr/Florida-le-gourou-de-la-ville-monde-ignore-par-la-gauche_a200298.html?com#last_comment

Voyons voir ta position sur M2?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 15:13 par Donald11

Hola ! c'est une histoire à lire dans le coin relax ... Pas de procés de (mauvaise) intention entre nous. J'ai reçu ça par mail, j'ai reproduit ça ici ... parce que c'est un poil provocateur et un poil couillon. Et puis ça ne vise personne ici car vous n'êtes pas présumé étudiant que je sache ... Bon d'accord, pour Poussinet, c'est moins évident, mais bon ...
Je me doutais bien un peu de vos réactions quand même, cher lecteur en diagonale. Puis reste à définir ce qu'est un homme âgé ...
Jean-Marc, il est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup, mais si tu es sur ce forum, ce n'est pas par hasard. Donc il n'y a pas d'embrouille entre nous.
Signé le croisé yorkshire-pitbull ... Poussinet, gare à tes coucougnettes !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 13:42 par Invité

Rajout : Donald, on est bien d'accord, ceci ne s'adressait pas à toi.
Je ne te connais pas.

Mais à des gens du genre Arié par exemple, ou la majorité des parlementaires, ou le gouvernement, ou tous soi disant journalistes-la fausse science,
bref aux boulets attachés à la patte du 21e siècle commençant et qui sera n'en doutons pas pleinement marquant d'une rupture anthropologique en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 13:05 par Invité

Ce qui est étrange Donald dans ton texte, c'est que tu ne parles que de technologies.

Or il y a quelquechose de peut être plus urgent, et qui est l'invention de nouvelles philosophies, nouvelles sociologies, nouvelles politiques, nouvelles psychologies.

Mais c'est là que ces pauvres jeunes rencontrent le problème du devant et du derrière, de l'avant et de l'après.

Car les vieillards de tous ordres, dressant leurs barricades, réfugiés sur la certitude de leur pensée puisqu'ils ont ''vécu'' eux et créé toutes ces belles choses en n'ayant pu développer le sens qui doit les accompagner,
et protégés par cet axiome qui voudrait que ces choses comme la politique ou la philosophie demandent le sérieux de l'âge avancé.

Et ainsi, des vieillards séniles réunis en conclave appelé pompeisement Parlement, alors que les jeunes inventent par exemple le partage sur internet et un nouveau rapport aux autres et à la culture, leur disent : vous êtes des voyous et des pirates irresponsables, vous n'inventez rien, vous détruisez!

Vous voulez d'autres exemples de ce que les jeunes inventent de fondamental et qui a trait à la Société Politique et non la technologie, et que leurs ainés refusent et tentent de castrer?
Ils sont myriades...

Avec tout mon respect pour les ainés qui ont compris que le temps du grand renouveau est venu, et que le renouveau est toujours porté par le jeunesse de l'âme et le renoncement au passé.





Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 2 Déc 2010 - 12:26 par Mister Cyril

moua moua alors là je ne vois pas qui tu vises...t'es pas un canard mais un croisement d'un pittbul et d'un yorkshire...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum