cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Stephane Hessel, Résistance, et 2010

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Jeu 7 Mar 2013 - 10:47

Mister Cyril a écrit:mais il ne faut pas confondre petit paysan qui gagne sa vie à nous nourrir et filière agro-alimentaire industrielle et collabos de la FNSEA...mais tu connais le problème aussi bien que moi alors...
GARDAREM LOU GROS ROUGE!!!
Bizz à vous 2 il me reste ancore 10 jours!
Même s'ils l'ont polluée a l'insu de leur plein gré, ils sont tous coresponsables. Et aujourd'hui, ils savent !
Elever des bœufs en plein air, quel ringardise !!!

country skinner a écrit:Qu'est-ce que c'est 300 bornes, moi il faut que je m'en tape plus de 600 et je suis pas parisien...
Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour piller la cave au canard ?
Déjà, de Grenoble, il n'y a que 500 km a faire pour vider ma cave ! Maintenant, si tu fais 500 bornes pour voir ma cave, c'est champagne et blanquette a tous les étages !!!

Bienvenue a vous, les gars du nord, chez le nordiste du sud !!!
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par country skinner Mer 6 Mar 2013 - 18:31

Qu'est-ce que c'est 300 bornes, moi il faut que je m'en tape plus de 600 et je suis pas parisien...
Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour piller la cave au canard ?
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Mister Cyril Mer 6 Mar 2013 - 16:00

Oh le Country on dirait une réflexion de parigot "ouaih l'Aude et le Lot c'est à côté hein?" enfin c'est au sud...t'as jamais lu Reclus qui était anarchiste et géographe!!! Stephane Hessel, Résistance, et 2010  840346

Pour ce qui est des paysans mon Canard, ceux que je respecte tant ici sont de braves agriculteurs (éleveurs de boeufs en liberté pour la plupart ou petits viticulteurs) et euh ils sont tellement emmerdés par les sbires de Bruxelles qui leur est impossible de vendre un canaçon pour une vache! Et aujourd'hui les pesticides sont aux produits chimiques ce que le gaz moutarde est aux armes chimiques du XXIème siècle, il y a des produits tellement plus effrayants...mais il ne faut pas confondre petit paysan qui gagne sa vie à nous nourrir et filière agro-alimentaire industrielle et collabos de la FNSEA...mais tu connais le problème aussi bien que moi alors...
GARDAREM LOU GROS ROUGE!!!

Bizz à vous 2 il me reste ancore 10 jours!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mar 5 Mar 2013 - 10:34

country skinner a écrit:
je m'en vais dans mon Lot natal pour 2 semaines
Tiens faudrait profiter d'une fois ou tu es dans le coin pour profiter de l'invitation du canard pour descendre chez lui et lui piller sa cave ? Ca te fait pas trop loin de Lavelanet ton bled ?
300 km quand même !
Vous ne serez pas trop de deux pour piller ma cave ! Mais pour ça, faut déjà pousser la porte de la maison après avoir poussé jusque la-bas !!!
Stephane Hessel, Résistance, et 2010  840346
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mar 5 Mar 2013 - 10:30

Tu sais bien qu'on ne peut jamais plaire entièrement à cause de nos vices cachés ! Ce bonhomme à eu un parcours plutôt méritoire, même s'il a trébuché parfois sur quelques obstacles.
L'indignation est déjà une prise de conscience, une petite graine semée à la volée, pour reprendre une expression agricole et paysanne. Va-t-elle pour autant germer ? L'a-venir nous donnera la réponse.

Les paysans que tu respectes tant sont quand même à l'origine d'une vaste pollution par les pesticides. Mais chut, faut pas le dire !

Bretenoux ! Je me souviens y avoir passer quelques nuits au camping ... Il y a plus de 20 ans !

Bonnes vacances lotoises mon Poussinet.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par country skinner Dim 3 Mar 2013 - 15:45

je m'en vais dans mon Lot natal pour 2 semaines
Tiens faudrait profiter d'une fois ou tu es dans le coin pour profiter de l'invitation du canard pour descendre chez lui et lui piller sa cave ? Ca te fait pas trop loin de Lavelanet ton bled ?
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Mister Cyril Sam 2 Mar 2013 - 11:33

Vi parcours à donner en exemple, sourire charismatique...mais si je peux me permettre une critique anti-hagiographique et non charognarde, je n'oublie pas non plus qu'il avait publiquement (le nouvel obs je crois) demandé à tous les candidats de gauche de se retirer au profit de Flamby dés le premier tour. Alors tu connais mon peu de gôut pour les analyses électoralistes mais quand même, le "indignez-vous" a été écrit pour casser la résignation générale et là il a frappé dans le mille mais si c'est ensuite pour canaliser la rebellion ou l'esprit critique vers cette social-démocratie mortifère c'est au mieux un coup d'épée dans l'eau, au pire très contre-productif...voilà donc, paix à son âme et à un parcours atypique mais n'oublions pas non plus que l'indignation gratuite et sans perspective ramène dans une résignation encore plus profonde!

Pour ma part je m'en vais dans mon Lot natal pour 2 semaines, j'ai même une réunion sur l'avenir de l'agriculture dans la région moua moua moi l'instit parisien, sinon dodo, sport, lectures...et bonnes bouffes avec mes bouseux de voisins que je respecte par dessus tout!

Bizz, A+! Je me connecterai de ma base départementale de Bretenoux pour voir si le monde s'écroule en mon absence...
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Jeu 28 Fév 2013 - 10:07

Le vieil indigné résistant et tout et tout est mort. Au revoir Monsieur Hessel.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 9:33

Beurk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Mister Cyril Mar 18 Jan 2011 - 21:48

L’Ecole normale supérieure a-t-elle censuré Stéphane Hessel? Après l’annulation précipitée du débat qui devait se tenir rue d’Ulm en présence de l’auteur d’«Indignez-vous!», ce mardi 18 janvier, le soupçon est inévitable. Alain Finkielkraut, en tout cas, dément formellement être intervenu

L’Ecole normale supérieure a-t-elle censuré Stéphane Hessel? Après l’annulation précipitée du débat qui devait se tenir rue d’Ulm en présence de l’auteur d’«Indignez-vous!», ce mardi 18 janvier, le soupçon est inévitable. (sipa)
Dans un éditorial daté du 13 janvier, Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) se réjouissait en effet bruyamment d’avoir obtenu l’annulation d’un «scandaleux colloque-débat» qui devait notamment réunir l’ancienne déléguée générale de l'Autorité palestinienne Leïla Shahid, Elisabeth Guigou et Hanneen Zoabi, députée arabe israélienne, pour une discussion autour de la liberté d’expression. Après avoir violemment dénigré M. Hessel, dénonçant ses «impostures, approximations et fixations haineuses contre Israël», le président du Crif saluait dans ce texte le courage intellectuel de Mme Monique Canto-Sperber. Un hommage enthousiaste dont la directrice se serait sans doute bien passée. Jointe par BibliObs.com, celle-ci n’a pas souhaité s’exprimer, mais dans un communiqué diffusé ce lundi, l’Ecole de la rue d’Ulm avançait «la sécurité des personnes» comme motif principal plus ou moins crédible de la déprogrammation.

Décidément très en verve, Richard Prasquier ne s’arrêtait pas là en matière de distribution de brevets de réactivité à ses exigences. Ainsi ajoutait-il: «Valérie Pécresse, ministre des Universités, ainsi que le rectorat de l'université de Paris que nous avons contactés en urgence ont réagi sans ambiguïté: je leur rends hommage, ainsi qu'à Claude Cohen Tanoudji, prix Nobel de Physique, Bernard Henri Lévy et Alain Finkielkraut, tous anciens élèves de l'Ecole normale supérieure.» Les intéressés ont sûrement apprécié, eux aussi, de figurer à ce genre de tableau d’honneur.

Plus sérieusement, certains d’entre eux démentent être intervenus en faveur de cette annulation. Alain Finkielkraut précise par exemple: «Je ne suis en aucune façon intervenu auprès de Mme Canto-Sperber, même s’il est vrai que j’étais catastrophé par l’annonce de ce débat parce qu’il risquait de créer un précédent dans les autres universités.» Signataire de l’appel «JCall», le philosophe, qui précise par ailleurs qu’il est ancien élève de l’ENS Saint-Cloud et non d’Ulm, se dit très inquiet de l’état d’esprit des nouveaux normaliens. «Ce n’est plus un secret: l’ENS est devenu un véritable foyer de haine à l’égard d’Israël. Un interdit total y pèse sur l’expression des sionistes en ce moment.» Et Finkielkraut d’évoquer une récente table ronde organisée par Yves-Charles Zarka et Raphaël Draï, dans laquelle certains élèves auraient fait irruption aux cris de: «Sionistes, assassins d’enfants!»

Ce matin dans le quotidien «Libération», sept prestigieux anciens élèves de l’institution, parmi lesquels Alain Badiou, véritable star de l’Ecole, prenaient vigoureusement à partie la ministre Valérie Pécresse et leur direction au sujet de ce qu’ils interprètent comme une grave manœuvre d’intimidation à l’égard des militants et intellectuels pro-palestiniens. Une manifestation est par ailleurs annoncée ce mardi 18, place du Panthéon à 18h30, à l’appel d’un collectif de normaliens «contre la censure et pour la liberté d’expression». Autour du mythique «bassin aux Ernest» de la rue d’Ulm, certains redoutent que l’atmosphère vire à l’Intifada dans les prochains jours.

Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Jeu 13 Jan 2011 - 1:04

T'inquiète pas, j'ai une grande marge de manoeuvre et peu de risques de me tromper de cible : même avec 1 million d'exemplaires déjà vendus, ça doit bien faire 15 millions d'ignares à évangéliser ... Alors :
1) comme je ne sais pas multiplier mes exemplaires, comme jesus l'a fait avec ses croutons de pain, j'ai environ 6% de chance de tomber sur un déjà indigné qu'a lu le bouquin ...
2) tu sais bien comme moi que, dans tout le tas, y'a une palanqué de cons (environ 53 %), ce qui me donne un pouvoir incommensurable d'indigner plus de cons que d'autres ... C'est pas ce qu'on appelle "conquérir des parts de marchés", ça ? Parce que le marché au cons, c'est quand même un bon et grand marché ...

Bonne nuit ... Que tes rêves t'emportent sur la toile ... d'un ciel de lit ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:00

Rentabilise ton investissement en les offrant à des hésitants voire des alignés plutôt qu'à des déjà indignés.

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  1901

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 17:58

Rire.
Tu me rappelles une réunion dans une assoc ''politique'' où on avait essayé de me faire prendre des vessies pour des lanternes, du genre les vrais boss ils avaient des options très claires tout en essayant de ne jamais le dire.

Un jour, un nouveau arrive, à cette réunion donc, genre full respect de la part des autres.
J'expose des trucs, et j'emploie le terme ''il faut faire fructifier le travail qui a été réalisé".
Le nouveau me dit alors ''je n'aime pas trop le terme faire fructifier".
Je lui réponds que "faire fructifier quelque chose n'a rien de mal bien au contraire, et que je n'ai pas employé le mot capitaliser".
Rires "complices" dans la salle, moi sourire en dehors et rire jaune en dedans.

Dis Donald, tu ne serai pas de ce genre de "secte à mots clés attractifs/répulsifs", hein? :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mar 11 Jan 2011 - 17:46

Dans ce cas, ca leur fera une piqure de rappel indolore ...
Et pas d'histoire d'argent entre nous ...
Et la tendresse, bordel ?
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 16:11

Fais gaffe de ne pas les offrir à des déjà indignés, faut rentabiliser ton investissement :))


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mar 11 Jan 2011 - 13:08

Jean-marc a écrit:Seul bémol, pourquoi voir dans le ''cri" d'Hessel une forme de sens de gauche?
Peut etre parce que le sens de droite, c'est dans l'autre sens ... A ne pas confondre avec la direction qu'on prend, qui elle est durement de droite, et durablement peut-etre.
Le sens de l'indignation et des valeurs humaines, l'esprit de la résistance à l'inacceptable, dépasse ce clivage.
Tout a fait d'accord. Mais c'est rappele dans le texte : la pensee humaniste ...

Mais tu sais bien que dans les rustres et grossiers (frustres) cerveaux mal eclaires, on ne fait de difference qu'entre bien ou mal, gauche ou droite, fromage ou dessert, roux ou combaluzier, jesus ou mohamed, et eventuellement riche ou pauvre ...

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  572283

Tiens, je viens d'en commander 10 d'un coup, maniere d'eduquer les foules en en offrant a droite et a gauche ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 12:46

Très bien ce texte. C'est de qui?

Seul bémol, pourquoi voir dans le ''cri" d'Hessel une forme de sens de gauche?
Le sens de l'indignation et des valeurs humaines, l'esprit de la résistance à l'inacceptable, dépasse ce clivage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mar 11 Jan 2011 - 12:01

Et en plus le bouquin est a la portee de (presque) toutes les bourses .... 3 euros !
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par brusyl Mar 11 Jan 2011 - 9:08

Hessel face aux icônes de la France moisie ( note du posteur : Marianne 2 y compris!)




L’arête Hessel ne passe pas. Ils s’en étranglent, ils en bavent, ils piaillent sur tous les plateaux leur indignation du succès d’Indignez-vous. Trop, à vrai dire, pour que ce vertueux concert d’indignation n’ait pas été orchestré.
Ils et elle: Eric Zemmour, Luc Ferry, Ivan Rioufol, Claude Askolovitch, les causeurs(1) Elisabeth Lévy et Luc Rosenzweig, Philippe Bilger… Un éventail assez disparate, qu’unit (à l’exception d’Askolovitch) un tropisme très à droite. Droite vieille France et revendiquée réactionnaire chez Rioufol, Bilger, Ferry, lou ravis de l’ordre; droite néocon et pro-israélienne jusqu’au fanatisme chez Rosenzweig ou Lévy, les deux n’étant pas incompatibles, comme le montre Zemmour.

Qu’y a-t-il donc dans ce petit opuscule pour susciter leurs glapissements indignés? Rien de révolutionnaire, ont justement pointé quelques lecteurs. Stéphane Hessel n’est pas Julien Coupat (qui n’avait d’ailleurs pas provoqué chez eux les mêmes cris d’orfraie). Une critique de l’État d’Israël très largement partagée; une indignation devant les coups de canifs sarkozyens à la République, la séparation des pouvoirs et les libertés publiques; devant les inégalités croissantes, la pauvreté galopante et les ravages du néolibéralisme.
Bref, quelques indignations non exhaustives qui pourraient être le socle commun de ce que la gauche – ou, plus largement, la pensée humaniste – refuse.

Mais, là, j’ai dit un gros mot. Précisément, Hessel incarne une pensée de gauche, ou plutôt, a minima, un socle de valeurs qui devraient être communes à ses militants, voire ses électeurs, tous partis confondus. Et il fait consensus, là où les interminables feuilletons du combat des chefs du PS, d’EELV ou du Front de gauche lassent ceux qui partagent ses indignations. Le tort de ce petit livre, auquel on ne saurait d’ailleurs réduire le parcours ni la pensée de Hessel, c’est de démontrer par l’indignation que le respect humain qu’il défend est incompatible avec les politiques de la droite actuelle: dérégulation financière, privilèges des riches, détricotage républicain, traitement inhumain des étrangers. Incompatible, enfin, avec le règne du capitalisme financier et les dogmes de ses représentants (y compris au FMI!), ce qui décoiffe Askolovitch et autres sociaux(?)-libéraux.

Or, celui qui démonte la réalité d’une politique de droite, et les raisons de s’en indigner n’est pas un obscur gauchiste ou le porte-parole d’un parti, mais un Juste, un homme au parcours incontestable et remarquable. Qui de plus a l’outrecuidance de pulvériser des records de vente!

Et vous voudriez que la droite lui pardonne sans appeler ses chiens de garde au secours pour un concert de jappements?

L’ennui, c’est que pour mener la contre offensive, il faut un peu de talent. Face à un humaniste mesuré, ce n’est pas faire montre d’une grande intelligence stratégique que de dérouler le tapis rouge à des aboyeurs plus hystériques et excessifs les uns que les autres, de Luc Rosenzweig à Elisabeth Lévy – la Nadine Morano du journalisme, pour laquelle le mot « hystérie » semble avoir été inventé.

Il aurait fallu trouver d’autres arguments que leur sempiternel ricanement « le camp du bien! » (eh oui, difficile de caser Hessel dans l’axe du mal!) ou la défense pathétique, chez Bilger ou Ferry, d’un ordre établi qui ne génère que pauvreté, privation de libertés et injustice.
Se permettre de répondre à Hessel exige une autre hauteur de vues pour que la bassesse d’attaques sur l’âge du capitaine, le négationnisme sur son passé, et la vulgarité généralisée de leurs crachats.

Philippe Sollers (qui croit aujourd’hui judicieux de se joindre à ce concert) théorisait, voici quelques années, sur « La France moisie » (eêt égard, notamment à la montée du Front national).
Rien n’incarne mieux cette France moisie, ne lui déplaise, que ces sarcasmes venimeux contre Hessel. À vrai dire, on ne saurait s’en étonner: voir une Elisabeth Lévy ou un Zemmour l’encenser, ç’aurait été inquiétant. À ceux qui auraient encore des doutes sur ces pseudo briseurs de tabous qui ont leur rond de serviette sur tous les médias dominants, il dévoile leurs vrais visages et ce qui les anime: une haine pure de tout ce qui est à gauche d’eux.

Une raison de plus d’être reconnaissants à Hessel de les avoir fait sortir du bois pour ce qu’ils sont: des idiots utiles du sarkozysme, voire du Front national, dont les jérémiades sur la « pensée unique » et le « politiquement correct » cache une vraie servilité à l’égard des dominants.

Qu’il continue, surtout. Les chiens aboient et la caravane passe…

Lien : écoutez Jean Lacouture et Stéphane Hessel à Théâtre ouvert, et retrouvez leur dialogue retranscrit dans le prochain numéro de la revue Cassandre/Horschamp (sortie en librairies le 15 janvier)

1. Animateurs du site causeur.fr, qui, de salon de thé où l’on cause, vire de plus en plus à un ersatz de tea party.


http://www.microcassandre.org/?p=1737
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 22:21

Bonne semaine à toi aussi donald...
Et merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Dim 9 Jan 2011 - 17:42

Et la meute de lui repondre ....

Les libéraux insultent Stéphane Hessel

Je vais vite me commander plusieurs exemplaire de son petit bouquin a 3 euros ...

Bonne semaine a tous, meme a Jean-Marc ...
Stephane Hessel, Résistance, et 2010  840346

Nan, Sylvie, je ne te visais pas perso ... Mais je repondrai a ton commentaire plus tard.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:33

Ben oui, ce vieil homme ne sera jamais un vieillard ni un collabo, comme le sont tant de jeunes et de moins jeunes.
Il est l'antithèse d'un Arié... :)
Merci Donald pour le texte de Siné.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Lun 27 Déc 2010 - 20:53

En fait, c'est pas ici que j'ai eu l'info mais la ...
Comme quoi, la memoire nous joue des tours ...
En tout cas, a cette adresse, chaque semaine est bonne a lire ...
O zi buna, bande de maquisard(e)s !!!
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Donald11 Mer 22 Déc 2010 - 14:58

Et en plus, tu begaies .... T'as peur qu'on ne lise pas ta prose et tes messages divins ?
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 13:24

Tu es parano coin coin, tu vois de la populace méprisée par des divins élus partout :)
Ca doit être une histoire d'éducation de classe... :)))




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Hessel, Résistance, et 2010  Empty Re: Stephane Hessel, Résistance, et 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum