cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

a voir et à faire circuler

3 participants

Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Donald11 Sam 15 Jan 2011 - 12:46

Comme ça, à chaud, le seul point positif pour nous de la situation en Tunisie, ça peut-être la trouille du nabot de se voir boter le cul à l'instar de Ben Ali ... d'où son silence assourdissant.
Il y a des silences qui parlent plus que de grands discours ... Enfin, il a convoqué une réunion interministérielle pour le repas de midi, avec le Premier ministre François Fillon et les ministres Alain Juppé (Défense), Michèle Alliot-Marie (Affaires étrangères), Brice Hortefeux (Intérieur) et François Baroin (Budget, porte-parole du gouvernement). Bon appétit à tous.

Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par brusyl Sam 15 Jan 2011 - 9:16

Vous avez certainement entendu parler de cette sortie de MAM durant un discours devant les députés où elle propose à Ben Ali les services de "nos forces de sécurité" pour "régler les situations sécuritaires de ce type"... En d'autre mots, MAM invente le concept d'ingérence sécuritaire...

Entre DSK et elle , voilà une représentation assez parlante de la haute considération que les pouvoirs économiques et politiques, nationaux et internationaux accordent à la souveraineté populaire et la démocratie



brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 7:27

C'est un diplomate Sylvie...
N'oublie pas aussi que son seul réel engagement politique a été sur la liste EE aux régionales je crois.

Ce que conserve de toute cette histoire, c'est deux choses :
1. son livre s'est vendu comme des petits pains et ça c'est bon signe pour ceux qui pensent comme moi que nous nous rapprochons du moment où le grand ménage va être fait car le peuple est las (ce qui me différencie de Narvic dont les idéaux libertaires et un peu idéalistes ne peuvent qu'être déçus de voir que trop de monde se laisse embarquer dans les resucées des vieux media mis en ligne ; ce qui m'intéresse plus c'est de constater que la montée en puissance des contre pouvoirs sur internet est effective, tu sais, je t'ai parlée des quelque dizaines de milliers qui suffisent, toujours, à changer les choses profondément).
Hélas je conserve comme possibles les hypothèses d'un rabattement de ce peuple exaspéré vers les extrêmes, notamment le FN ou encore pire qui émergerait, et également celle du passage transitoire par une phase totalitaire des "démocraties" se sentant menacées, chose dont on se rapproche en France de jour en jour.
2. Hessel n'aime pas la gauche de la gauche, et pourtant appelle je pense sincèrement à l'indignation, et donc l'engagement pour le changement. Pourquoi? Ca c'est une question pour toi qui affectionne Mélenchon.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Mister Cyril Sam 15 Jan 2011 - 0:33

Ouaih et alors, complètement déconnecté du réel le dSK dans sa tour d'ivoire...la croissance, les chiffres, les statistiques...et les peuples qui peuvent parfois (pas souvent et pas longtemps) te dézinguer tout ça...
"rèvoltez-vous"!!!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Donald11 Ven 14 Jan 2011 - 23:26

Je ne dis pas que cette allégation est fausse, mais je n'oublie pas non plus cette campagne calomnieuse qui a fait suite au succès de son opuscule en librairie. Et sortie de son contexte, elle est sujette à caution.
D'ailleurs, je me suis rendu sur le site pour voir ce qu'il en était. Alain Vidal s'indigne des propos qu'aurait tenu Stéphane Hessel concernant son soutien à une éventuelle candidature de DSK, mais l'invite à en débattre : Dans l’espoir que vous comprendrez mon indignation comme une nécessaire contribution au débat, je souhaite discuter avec vous, comme nous l’avions fait à Nantes en 2008, sur la base de ce que vous revendiquez au début de votre livre à juste titre. Il termine son article par : Solidairement vôtre pour résister à tous les exclueurs, responsables, conscients et bien vivants, de la misère du monde.
En plus, Marianne a déformé le titre d'Alain Vidal qui, de "Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI" est devenu, pour faire plus sensationnel "En soutenant DSK, Hessel saborde ce qu'il prétend défendre", ce qui n'a pas tout à fait le même sens ... Enfin si les mots ont encore un sens !!!
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par brusyl Ven 14 Jan 2011 - 22:30

A quoi tu joues Sylvie?
Tu excuseras l'ignare que je suis, je ne savais pas jusqu'à ce que je lise l'article de M2 qu'Hessel fricotait avec DSK... qu'il soutienne Aubry oui, mais DSK... c'est une toute autre histoire
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Donald11 Ven 14 Jan 2011 - 21:58

Sale temps pour DSK. Il vient de perdre un ami très cher ... Allons-nous trouver une vidéo sur youtube de DSK en pleurs ?
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:18

A quoi tu joues Sylvie?
Tu sais bien que Hessel a affiché de la ''sympathie" pour Europe Ecologie, Aubry, et DSK, et j'en oublie probablement.

Ferais tu partie de ces gens qui ont pris ce Indignez-vous pour du Rien?
N'oublies pas comme il s'est vendu, le fait central est là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Donald11 Ven 14 Jan 2011 - 20:48

brusyl a écrit:siouplait prenez trois minutes pour regarder cette video, elle en vaut la peine pour un peu mieux cerner ce qui va nous tomber dessus en 2012
C'est fait. Si j'avais un champion pour 2012, ce ne serait pas DSK.
Duck désolée de modérer ton enthousiasme envers Hessel mais ce dernier a déclaré son soutien à la candidature du président du FMI
"Enthousiasme" est peut-être un terme un peu excessif. Le tout est que Stéphane Hessel a vécu le CNR et le Front National (pas celui des le pen) de l'intérieur. Par ailleurs, rien ne nous empêche de nous indigner pour cette prise de position. D'un autre côté, à la lecture de son petit opus, j'ai cru comprendre qu'il défendait les valeurs chères aux maquisards.
Je te propose donc de lui faire parvenir cette vidéo qu'il ne connait peut-être pas ...
Dans tous les cas, le renouvellement du CDD avec le nabot serait à mon avis catastrophique. Alors après ...
Cependant, mes convictions étant ce qu'elles sont devenues, je pense que j'irai plutôt faire une bonne sieste plutôt que de me rendre aux urnes ... sauf dans le cas très improbable où Stéphane Hessel se présentait. Car j'en ai assez de voir mon bulletin de vote pris en otage par tous ces enc ... foirés.
Bises.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty a voir et à faire circuler

Message par brusyl Ven 14 Jan 2011 - 17:59

siouplait prenez trois minutes pour regarder cette video, elle en vaut la peine pour un peu mieux cerner ce qui va nous tomber dessus en 2012





Duck désolée de modérer ton enthousiasme envers Hessel mais ce dernier a déclaré son soutien à la candidature du président du FMI

brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

a voir et à faire circuler Empty Re: a voir et à faire circuler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum