Quelqu'un ici pense quelquechose de ce meeting?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29012011

Message 

Quelqu'un ici pense quelquechose de ce meeting?




http://www.marianne2.fr/Republicains-Jean-Francois-Kahn-vous-invite-a-un-debat-a-Grenoble_a202163.html



Dernière édition par Jean-marc le Dim 30 Jan 2011 - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Quelqu'un ici pense quelquechose de ce meeting? :: Commentaires

avatar

Message le Ven 4 Fév 2011 - 13:21 par Donald11

Mister Cyril a écrit:(une exception, j'ai effacé un de mes mess que je trouvais a-postèriori illisible...)
Par mégarde et sous l'effet des vapeurs alcooliques !!!
...la preuve toutes les conneries écrites par certains...
T'es pas en reste ...
Cher canard c'est pas parce que je refuse CE SUJET (même pas d'ailleurs puisque j'ai promis d'écouter le début) que je refuse LE Dialogue...la pensée unique ça va 2 minutes!!!
C'est pas une pensée unique, Poussinet. Simpliste peut-être, tout en raccourci ... et en nuances !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Fév 2011 - 13:10 par Mister Cyril

nan y a pas de modérateur ici, ou plutôt si 3 je crois mais il y a jamais eu un message de censurer ici (une exception, j'ai effacé un de mes mess que je trouvais a-postèriori illisible...)...la preuve toutes les conneries écrites par certains...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 4 Fév 2011 - 11:06 par Invité

au modérateur,
mon post a disparu, j'ai dit qq chose qu'il ne fallait pas ?
à moins d'avoir fait une fausse manip.... les voies technologiques sont impénétrables...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Fév 2011 - 10:39 par Mister Cyril

"Mais puisque Poussinet est autiste et refuse le dialogue, ça va pas le faire."

Cher canard c'est pas parce que je refuse CE SUJET (même pas d'ailleurs puisque j'ai promis d'écouter le début) que je refuse LE Dialogue...la pensée unique ça va 2 minutes!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Fév 2011 - 0:55 par Donald11

Mister Cyril & Melody vers a écrit:"La seule chose que j'ai retenue c'est qu'on ne pourra pas remettre au pas la finance tant que nos leaders politiques s'étripent pour la présidentielle et qu'il faudra une sorte d'union nationale pour reréguler(sic) la finance (propos de JFK)."
Sauf que nos commentaires reposaient non pas sur le débat avec JFK, mais sur la prestation de Royal et Villepin. Mais puisque Poussinet est autiste et refuse le dialogue, ça va pas le faire.
Chère Melody vers, le débat en question, c'est ici, et c'est même audible ! L'autre, avec JFk, c'est inaudible ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 3 Fév 2011 - 12:20 par Mister Cyril

"La seule chose que j'ai retenue c'est qu'on ne pourra pas remettre au pas la finance tant que nos leaders politiques s'étripent pour la présidentielle et qu'il faudra une sorte d'union nationale pour reréguler(sic) la finance (propos de JFK)."


Trop d'accord avec toi;..ça ne devrait pas durer!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Fév 2011 - 23:12 par Invité

[quote="Donald11"]
Mister Cyril a écrit:Mais écoute les parler et reviens nous voir. Je suis sur que ton regard à leur égard aura légèrement changé ...
J'ai écouté leur débat d'une oreille distraite, car la qualité du son est très mauvaise. La seule chose que j'ai retenue c'est qu'on ne pourra pas remettre au pas la finance tant que nos leaders politiques s'étripent pour la présidentielle et qu'il faudra une sorte d'union nationale pour reréguler(sic) la finance (propos de JFK).
à moins de rêver à une hypothétique révolution qui ne viendra pas car on paie des rmistes pour qu'ils ferment leur gueule ! Sinon ils se seraient déplacés lors des manifs retraite !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Fév 2011 - 22:33 par Donald11

Mister Cyril a écrit:tant que l'on a pas affaire à des Hommes et femmes qui -au moins dans le discours (après c'est déjà compliqué à suivre...)- ne prônent pas la rupture avec le système économique et politique, je perds mon temps!
Ben justement, il y a un peu de ça et c'est ça qui change. Pour le reste, tu as raison, concernant ces deux lascars. Mais écoute les parler et reviens nous voir. Je suis sur que ton regard à leur égard aura légèrement changé ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Fév 2011 - 17:04 par Mister Cyril

C'est promis je vais écouter le premier quart d'heure mais franchement sans a-priori, ni procès d'intention...admettons que ce discours nourisse ma réflexion ce serait déjà énorme, mais qu'on fait ces 2 personnages lors de TOUTES les grandes échéanges "macro-politiqueqs", qu'il s'agisse des traités européens(Nice, Maastrich, Lisbonne...) ou des instances de dérégulations mondiales (OMC, FMI, franc-mac, diner du Siècle, think tanks...). Et que feront à l'avenir ces 2 illustres édiles quand ils auront à prendre des décisions quant à la gouvernance mondiale, c'est à dire des structures anti-démocratiques qui passeront au-dessus des peuples, des Etats, des nations...ils se coucheront parce que "c'est le moins pire ""on a pas le choix""il faut être responsable"...tant que l'on a pas affaire à des Hommes et femmes qui -au moins dans le discours (après c'est déjà compliqué à suivre...)- ne prônent pas la rupture avec le système économique et politique, je perds mon temps!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Fév 2011 - 14:49 par Donald11

Jean-marc a écrit:http://www.marianne2.fr/Republicains-Jean-Francois-Kahn-vous-invite-a-un-debat-a-Grenoble_a202163.html
Ben déjà, la prise de son est très mauvaise, à la limite de l'inaudibilité ... Après, JFK est devenu un vieillard has been ...
Mélachon avec un "e", je sais rien de lui ... Il semble secouer un peu le discours lénifiant et/ou consensuel de la classe politique.

Et en plus, ça s'est planté au bout de 10 mn ... Je renonce !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Fév 2011 - 14:01 par Donald11

brusyl a écrit:
je promets de faire des efforts...
Bon, un mister qui promet de faire des efforts ne peut pas être totalement fermé ...
Ben oui, mais c'est pas encore franchement l'ouverture ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Fév 2011 - 11:34 par brusyl


je promets de faire des efforts...

Bon, un mister qui promet de faire des efforts ne peut pas être totalement fermé ...
Je saute sur l'occasion : s'il te plait regarde au moins les deux interventions introductives de ce débat : Villepin et Royal exposent dans les grandes lignes leur vision de la démocratie. Tu en as pour moins d'un quart d'heure.

Et si vous voulez regarder le débat JFK/Mélenchon "qu'ils s'en aillent, tous ?" c'est ici :
http://www.liberation.fr/politiques/06013012-debat-melenchon-kahn-qu-ils-s-en-aillent-tous

Le thème central est bien entendu leur conception d'une nécessaire révolution.

Très curieusement, marianne a passé sous silence ce débat... très probablement parce que JFK se fait plusieurs fois huer par la foule...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 21:48 par Mister Cyril

Bon un homme qui reconnait des torts ne peut pas être totalement mauvais...mais disons que quand tu écris des trucs comme

"votre malaise face à un phénomène social auquel vous n'entendez rien et que vous regardez de haut pour vous protéger psychologiquement"

et bien d'autres..., tu as le droit de le penser mais dans ce cas il faut nous considérer comme des causes perdues! Personnelement j'essaie de rester ouvert mais je ne discute pas avec tous les gugus qui passent et en particulier pas avec ceux que je considère comme trop éloignés de mes convictions et donc pas convertible à un concensus minimum...il m'est arrivé de forcer le trait sur M2 parfois mais là tu as fait très fort!

Voilà, ici c'est particulier (sans aucune prétention) puisque passent et sont passés des esprits assez différents: jacobins, anarchistes, républicains de droite, centriste révolutionnaire, gauchistes en tout genre...ce qui amène des petits coups de bec mais sans remettre en cause , ni la personne, ni le fondement de ses cultures...merci de respecter ce coktail improbable!

@canard

Franchement vieux magret c'est plutôt beau et juste ce que tu écris ces derniers temps, ça devrait pas durer

me taper 1h30 de ségo/vilepin m'est impossible en ce moment mais si vous engagez un débat en ciblant des séquences précises je promets de faire des efforts...j'y crois pas moi même à ce que j'écris pfffffft (en échange je vais essayer de vous trouvez un discours d'investiture de Marchais en 1970, 4h30 de délices sur le centralisme démocratique...interdit par la convention de Genève mais vous l'aurez voulu!!!)



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 17:28 par Donald11

Mister Cyril a écrit:Bon bein pas grand chose à rajouter par rapport à Canard; pas tous les jours que je suis d'accord avec toi moua moua si, ici on est pas à Marianne 2!!!
Rhooooooooooooooooooooooooooo !!! Je suis rose de confusion !!! Moi, suis toujours d'accord avec toi ...
Sauf quand tu refuses par pur démagogie de faire l'effort d'écouter deux personnages réunis pour un débat ailleurs qu'à la téloche d'état qui parlent, se parlent et se répondent sans invective, sortis un peu de leurs oripeaux de politicards politiciens. Tu connais mon franc-parler, et mes synthèses parfois lapidaires, ben là, à l'instar de Sylvie, j'ai été séduit par le ton du discours et les mots nouveaux prononcés par l'une et par l'autre. J'aimerais aussi que nous en débattions ensemble ici, si tout le monde est d'accord. Je suis même prêt à le réécouter pour être certain d'avoir bien tout compris ...
Bon bein ... bonne baignade !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 17:16 par Donald11

Jean-marc a écrit:Ok ok, je vous fais mes sincères excuses si mon style trop acéré vous a choqué.
Bon, et je ne parle que pour moi, des excuses, c'est bien, mais ça manque d'intérêts. L'idée que je me fais des excuses, est contenue dans cette image : je te tue, puis je m'excuse d'avoir appuyé sur la gachette. C'est pas ma faute, c'est celle de la gachette ...
Si tu ne comprends pas ça, c'est pas grave.
Quand au fil de ton style, il est très émoussé ...
Reste que je ne vois pas ce que je peux apporter dans cybermaquis étant donnés mes "bagages" d'expériences et de connaissances, qu'elles soient "réelles" ou "virtuelles".
Ben, excuse-moi mais j'attends précisément de voir, ou de lire, tes bagages d'expériences et de connaissances. Pour l'instant, je ne sais que deux choses de ta pensée :
1) Mélanchon avec un "e" est un con et un has-been.
2) internet est le messie d'un monde nouveau.
Ben avec ça, je vais pas loin, et je pense que tu peux apporter d'autres arguments personnels à la situation que nous traversons en France.
Sur M2, c'est une foire d'empoigne, avec Arié aux percussions. Tu y fais ce que tu veux. Ici c'est un lieu d'échange, de partage et de réflexions. On y vient avec nos connaissances, nos ressentis, nos tripes aussi, nos expériences personnelles, et même parfois avec nos petits et gros bobos. Mais pour qu'il y ait échange, il faut aussi qu'il y ait réponses aux questions posées par les uns et par les autres, parce que chacun à un mode d'expression qui lui est propre et qu'on n'est pas obligé de le comprendre du premier coup. Il n'y a pas de compétition entre nous pour savoir qui est le plus et qui est le moins ... Il y a seulement déballage d'idées.
Je t'encourage à relire mon dernier post, ou un de Mister ou de Brusyl, où nous te posons une question ou deux, et d'y répondre avec tes tripes. Ce qui est intéressant, c'est ta pensée, pas celle de Mélanchon avec un "e" ou de Marx. C'est la synthèse que tu tires de l'époque dérangeante que nous vivons, et puis aussi comment tu vois, toi-même notre avenir ... et le tien par conséquent.
Allez ciaooo boy.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 16:54 par Donald11

brusyl a écrit:tssss tsss duck, tu n'as pas lu hier l'article que j'ai posté sur l'Egypte qui racontait comment le peuple, malgré les coupures d'internet et des portables continuait à communiquer en utilisant les vieux modems par téléphone..
Si, si bien sur que je l'ai lu. Mais j'ai du mal à évaluer le nombre de modems 56k que ça peut représenter en Egypte. Par contre, fort possible que ceux qui ont réussi à se connecter avec ces modems ont servi de relais pour rassembler 1 million de personne, avec l'aide du bouche-à-oreille, plus culturel et efficace peut-être pour le peuple.
Et loin de moi l'idée de nier l'intérêt d'internet comme moyen de communication rapide et efficace.
Un point très important dans ces évènements : comme en Tunisie, l'armée s'est prononcé catégoriquement pour les manifestants. Et ça c'est pour moi la clé de voute de la poursuite de la révolte en cours.
Je voudrais aussi minimiser les chiffres : 1 million, c'est beaucoup, mais en regard de 84,5 millions d'ames ... ça fait tout juste un peu plus de 1%. Que pense les autres 99% (je sais, j'ai compté les bébés et les vieillards impotents).

A ce train là, ils ne vont plus savoir quoi faire de tous les despotes de la planète en Arabie Saoudite !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 13:36 par brusyl

tssss tsss duck, tu n'as pas lu hier l'article que j'ai posté sur l'Egypte qui racontait comment le peuple, malgré les coupures d'internet et des portables continuait à communiquer en utilisant les vieux modems par téléphone..

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 1 Fév 2011 - 12:43 par Invité

Ok ok, je vous fais mes sincères excuses si mon style trop acéré vous a choqué.

Reste que je ne vois pas ce que je peux apporter dans cybermaquis étant donnés mes "bagages" d'expériences et de connaissances, qu'elles soient
" réelles" ou "virtuelles".

Dont acte.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 12:28 par Mister Cyril

"Egypte : « Le million ! Le million ! »
Le Caire, 1er février 2011. Un million de manifestants sont attendus aujourd’hui dans les rues du Caire et des grandes villes d’Egypte. L’appel est passé sans Internet, sans SMS. Au Caire, à 11h15 nous sommes déjà entre 300 000 et 500 000 personnes selon la BBC."

mais ça doit être une vue de l'esprit...juste pour me protéger psychologiquement...


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 11:33 par Mister Cyril

Bon bein pas grand chose à rajouter par rapport à Canard; pas tous les jours que je suis d'accord avec toi moua moua si, ici on est pas à Marianne 2!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 1 Fév 2011 - 2:30 par Invité

Et allez, la rengaine sempiternelle qui oppose vraie vie et ordi, cette opposition que je connais par expérience depuis 15 ans ne reflétant in fine que votre malaise face à un phénomène social auquel vous n'entendez rien et que vous regardez de haut pour vous protéger psychologiquement.

C'est affligeant, réellement, cette posture. Et insultant et dommageable pour nos enfants!

Bon, pause, vous me fatiguez, je vous fatigue, ça collera peut être une autre fois, je passerai cette fois avec mes slogans anticapitalistes et tout l'attirail livré en série, et rien que ça.
A plus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Fév 2011 - 1:45 par Donald11

Jean-marc a écrit:Tu n'es pas dans ma tête Cyril...!
Je ne jette que le nécessaire.
Votre absence totale de vision politique créative est très problématique ; vous ne savez emprunter que les routes déjà trop parcourues!
Je me permets de te répondre car il me semble que tu pousses le bouchon un peu loin, mon cher ami. Tes insultes de préado boutonneux frappant frénétiquement sur son clavier d'ordi, bien au chaud derrière son écran, tu peux te les tailler en pointe et te les enfoncer bien profond où je pense ... Car depuis ton arrivée ici, je n'ai lu de toi que des propos destructeurs, et rien, mais je dis bien rien, de constructif. C'est quoi ta vision politique créative qui va permettre de remettre le peuple de France sur les bons rails ? Allez explique voir ta pensée politico-philosophique profonde sans te planquer derrière Marx, Ellul et Mélanchon, avec un "e" ... Explique aux neu-neux de service que nous sommes ce que tu as fait toi, dans ta vie pour faire avancer le monde dans le bon sens ? Montre nous ce que tu as dans les tripes !
Pauvre petit donneur de leçon dont le monde entier attend de boire les paroles comme celles du messie !!!
Tu peux bien cracher ta bile tant que tu veux sur M2, ce forum rempli de névrosés refaisant leur petit monde étriqué pour pas un rond, avec une légère érection à chacun des bons mots qu'ils pensent avoir écrit, mais ici, sur ce forum, même si nous ne sommes pas d'accord, il n'est pas question d'insultes gratuites ... Et nous nous connaissons tous depuis assez longtemps pour nous permettre quelques écarts de langage entre nous.
Mais toi, que fais-tu en dehors de ta petite vie d'internaute ?
De toute façon, tu n'as pas le choix. Tu vis dans une société qui a des règles, et si tu les transgresses, tu es sanctionné, sauf à les faire bouger légalement, ou bien par la force de la révolte et le risque d'en mourir jeune. Tunisiens et Egyptiens te montrent la voie. Dis-nous ce que tu vas faire pour suivre la même voie ... voire faire beaucoup mieux que tous ces ringards qui se sont faits assassinés en rêvant de liberté ?
Allez, bonne nuit, petit soldat du net ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 22:49 par Invité

Tu n'es pas dans ma tête Cyril...!
Je ne jette que le nécessaire.

Votre absence totale de vision politique créative est très problématique ; vous ne savez emprunter que les routes déjà trop parcourues!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 31 Jan 2011 - 22:44 par Mister Cyril

Vi c'est un constat, mais attention "protection" n'est pas égale que "lois sécuritaires", c'est surtout égal à peur générale et sociale; instinct de survie après...il ne faut en tirer de conclusion trop générale, enquête à la con (comme les 47% de Ségo... ) (JM lui il jette le bébé, l'eau du bain, la baignoire et la salle de bain...)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 21:58 par Invité

J'ai donne plusieurs fois sur M2 ces données Cevipof, qui n'ont rien à voir avec la protection, mais qui est un baromètre de confiance.
Le constat est cruel pour les institutions, les partis, les syndicats et les media. Très cruel même.

Le peuple n'est pas à condamner, ceux sus-cités oui.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum