cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Open Data belongs to the only right way for democracy revival

Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Open Data belongs to the only right way for democracy revival :: Commentaires

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 23:54 par Invité

Qui a commencé à employer des rhétoriques façon Arié sur M2? Pas moi.

Réglons cela ailleurs sylvie, entre hommes! :)

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 31 Jan 2011 - 23:27 par brusyl

Grands dieux !!! je me fais traiter de vieillerie ambulante tout cela parce que j'ai "osé" écrire que les suédois n'avaient pas attendu internet pour appliquer la règle de la transparence ???
Puis-je savoir en quoi c'est "ramener ainsi à Internet de façon caricaturale" ? c'est quoi cette susceptibilité à fleur de peau que tu manifestes dès que l'on en parle...
c'est ton domaine réservé ? tu te sens personnellement attaqué ?

Ecoute Jean-Marc, je te réponds tout aussi amicalement mais fermement que j'ai le droit de penser et d'écrire ce que je veux, sans me faire traiter ainsi de tous les noms : tout à l'heure sur Marianne j'étais une "déficiente" intellectuelle, maintenant je suis bonne qu'à gagatiser... Je ne peux plus continuer à échanger ainsi quand mes propos sont systématiquement interprétés de travers (ai-je dit que je voyais Royal et Villepin comme rénovateurs ? jamais ! j'ai simplement dit que j'avais apprécié leur débat, point barre) et que tu y réponds non sur le fond mais en attaquant la personne

Tu as apporté ici ton dynamisme, ton énergie et ta gentillesse..car je sais que tu peux être très sympa quand tu veux.. mais par pitié, mets un peu d'eau dans ton vin ! On peut ne pas être d'accord et discuter sereinement et paisiblement non ?
A toi de voir, mais de mon côté une chose est certaine : je ne peux pas continuer comme cela.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 23:10 par Invité

Cyril, tu veux les données précises de la décadence par cevipof? même les maires élus locaux épargnés jusqu'alors morflent maintenant.

S'en remettre à Royal et Villepin comme des rénovateurs (???!!!!!!!!!!) est une erreur de jugement impardonnable. Je maintiens, désolé Sylvie, et j'ai le peuple derrière cette affirmation!!!
C'est AFFLIGEANT!

http://www.europe1.fr/Politique/Meme-les-maires-n-inspirent-plus-confiance-394273/

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 31 Jan 2011 - 22:51 par Mister Cyril

"C'est une terrible erreur, impardonnable pour tout démocrate, de tout ramener ainsi à internet de façon caricaturale.

Sylvie, méfie toi de la vieillesse qui a peur de la nouveauté... "
????????

Hé JM tu radotes grave mais alors très grave...es-tu capable de pondre un texte sans les mots "internet, vieillesse, jacobin et fossile"? (et leurs synonymes)...pour séduire (au sens large) tu n'utilises que l'invective (pour être poli), ça marche avec les femmes??? En tout cas pour la dialectique politique c'est moyen même si une dose de violence et de convictions fermes me semblent parfois utile, au début......change de disque je ne supporte plus!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 21:55 par Invité

C'est une terrible erreur, impardonnable pour tout démocrate, de tout ramener ainsi à internet de façon caricaturale.

Sylvie, méfie toi de la vieillesse qui a peur de la nouveauté...

Pour le lien, merci, je connais un peu quand même les pays nordiques à côté desquels la France jacobine centralisatrice que tu défends fait figure de fossile et de pathétique démocratie.

Amicalement mais fermement.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 31 Jan 2011 - 21:36 par brusyl

mouais, si tu veux.. mais il n'y a pas qu'internet qui puisse donner transparence aux affaires publique...
En Suède par exemple, tout citoyen a constitutionnellement droit d'accès à tous les documents de l'état et des collectivités locales.
Un excellent reportage sur internet faisait le parallèle d'une façon lumineuse entre la facilité pour les citoyens suédois de consulter ces documents (et cela va jusqu'aux plus petites notes de frais de leurs élus) comparée à la culture française de l'opacité.

Je vous mets le lien ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 21:15 par Invité

Très important pourtant ce sujet ''bizarre".

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum