Total ment (encore plus) ... et va investir 1,6 milliard d'euros en France en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12022011

Message 

Total ment (encore plus) ... et va investir 1,6 milliard d'euros en France en 2011




Tiens j'ai trouvé ça ...

Total va investir cette année 1,6 milliard d'euros en France, où ses activités ont "encore perdu de l'argent" en 2010, a déclaré son PDG, Christophe de Margerie, dans un entretien à paraître samedi dans le Journal du Dimanche.
Bon, pas de précision quant à ces activités qui perdent de l'argent. Si c'est aux pompes, c'est normal. C'est la marque qui vend son carburant le plus cher dans l'hexagone. Ca aurait tendance à prouver que les Français sont moins cons qu'on le dit !!!
"Après avoir essuyé une très lourde perte en 2009, les activités en France ont encore perdu de l'argent l'an passé", affirme-t-il, rappelant que "les grèves de l'automne dernier ont coûté 130 millions d'euros à Total".
Alors investir 1,6 milliards d'euros dans des activités qui perdent de l'argent, c'est de la connerie ... Bon, d'un autre côté, les grèves, c'est 10 % des investissements. Doit y avoir d'autres trous à boucher, non ?
"C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne payons pas d'impôts sur les sociétés en France", assure-t-il.
Celle-là, je l'ai mise en gras, parce que fallait l'écrire !!! Le saint Christophe, je ne vois que le pal pour le faire taire !!!
"Malgré ces mauvais résultats, Total va investir 1,6 milliard d'euros en France en 2011, soit 10% des investissements du groupe", pour "recommencer à gagner de l'argent" dans le pays, ajoute-t-il.Un patron philanthrope, ça vous a de la gueule, non ?
Christophe de Margerie explique vouloir "moderniser les sites et les raffineries" françaises, comme Gonfreville en Normandie, où Total investit "près de 600 millions d'euros".
Ben oui, s'il n'avait pas laissé pourrir les installations pendant tant d'années, p'têt que ça s'rait moins pire !!!
Les bénéfices de Total ont dépassé les 10 milliards d'euros en 2010, un bond de 32% dû au pétrole cher, a annoncé vendredi le groupe.
Ouf, j'étais très inquièt pour le groupe !!!

Total va investir 1,6 milliard d'euros en France en 2011
avatar
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 66
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Total ment (encore plus) ... et va investir 1,6 milliard d'euros en France en 2011 :: Commentaires

avatar

Message le Sam 12 Fév 2011 - 21:51 par Mister Cyril

Bon salut les enfants, je me casse dans ma grotte lotoise 2 petites semaines, je vous laisse les clés du bouge...après un mois fructueux en animation j'espère vous retrouvez tous à mon retour d'oxygénation mentale!

Bizz Mister

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Fév 2011 - 10:19 par brusyl

Ouais, à vomir tout cela !
Il faudra bientôt les remercier, éperdus de la reconnaissance que nous leur devons, de l'extrême sollicitude qu'ils ont eue de lâcher quelques piécettes sur les bénéfices qu'ils versent à leurs actionnaires pour investir dans notre pays, et ainsi créer quelques emplois, comme l'esclave remerçiait à genoux son maître d'avoir eu la bonté de le nourrir.
Pas un centime d'impôts versé en France par Total ! alors que l'entreprise bénéficie de toute l'infrastructure de notre pays
cerise sur le gâteau : l'état a versé l'an dernier 7 millions d'euros à titre de contribution sur la recherche sur les biocarburants

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum