cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Saloperie de jeunes, ils sont même plus intelligents et lucides que les ainés maintenant! Saloperie de jeunes impertinents et libres.

Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Saloperie de jeunes, ils sont même plus intelligents et lucides que les ainés maintenant! Saloperie de jeunes impertinents et libres. :: Commentaires

avatar

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:55 par Invité

Pas sénile sylvie, je crois en ton potentiel d'être présente...
Mais un peu dépassée, oui...
Car tout mute très vite "ces temps derniers", et le passé est un référentiel handicapant. Changes en...
Bise, à plus.



Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:35 par brusyl

Est-il possible de dire ce que l'on pense d'un texte, ce qui est somme toute l'objet de ce forum, sans se faire traiter de vieillarde égrotante, cacochyme et gâteuse ????

Merci de ces comparaisons avec toutes ces personnes qui ont bon an mal an au moins vingt ans de plus que moi... manque de galanterie élémentaire

Merci de dire que "je récite" : tu connais ma vie ? tu sais ce que je fais ou ne fais pas pour les autres ?
Merci d'extrapoler mes propos "dont seraient dépourvus les jeunes" : je ne parlais que de l'article. Figure-toi que les jeunes je les côtoie tous les jours... et je les connais sans doute bien mieux que toi et je n'oserais jamais les juger collectivement
Quant à l'orthographe... désolée mais un article bourré de fautes cela me gêne dans ma lecture...vouais, t'as raison, je dois devenir sénile !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:16 par Invité

Tu vieillis dangereusement sylvie, méfie toi de tes récitations sur le ''collectif'' dont seraient dépourvus les jeunes car comme les mollusques ils refusent d'être, et de tes remarques sur l'orthographe, ainsi que du reste... Ressaisis toi, vieillis comme Serres ou Quéau, pas comme Finkielkraut et Brighelli ou Chevènement...




Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:09 par brusyl

Malgré des passages intéressants, je n'ai pas tout aimé dans ce texte...

Ainsi le "je " permanent de l'auteur, très "sarkozyste" et très révélateur de l'individualisme cynique, l'égoïsme de notre société... je ne vote pas parce que les politiques n'apportent rien à Ma vie

L'auteur n'a pas la moindre idée de l'aspect collectif de la politique. Et que même si l'on ne profite pas personnellement des bienfaits d'une politique, il est possible de se réjouir que d'autres eux en profitent, pas les plus riches comme actuellement, mais que les plus défavorisés retrouvent leur dignité.

ce passage aussi me dérange : "Le 11 septembre, la crise financière et à la limite le réchauffement climatique sont les seuls éléments qui ont réellement impacté les français depuis 10 ans, et encore. Aussi, seul un évènement politique de la portée des évènements monstrueux (par la taille) que je viens de nommer peut avoir une influence réelle sur ma vie. Je sais donc que la politique et mon vote n'ont que très peu d'importance et d'influence sur le cours de ma vie.."
Il a bien peu de recul et beaucoup d'immaturité pour affirmer cela .... depuis que sarkozy est au pouvoir, depuis quatre années donc on peut matériellement voir la désintégration de notre société et des conditions de vie... je lui conseillerais bien à ton gus super intelligent d'aller faire un petit tour dans les organisations d'aide aux plus pauvres , centres d'hébergement et banques alimentaires...

et, très accessoirement, le manque de style et les fautes de français
de l'article

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum