Lectures saines pour maquisards engagés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14022011

Message 

Lectures saines pour maquisards engagés ...




Et dans le genre, je vous propose un ouvrage bien tourné, où il est rappelé et résumé les frasques de notre belle équipe dirigeante à la tête de notre état (pitoyable) que chacun de nous loue à sa juste valeur. Il est l'oeuvre d'un académicien Goncourt, ce qui en soi n'est pas obligatoirement un gage de grande qualité, j'en conviens aisément. Je ne saurais taire plus avant son nom, Patrick Rambaud, ce qui peut déjà faire monter un sourire presque narquois à la commissure des lèvres pour l'homonymie phonétique de son patronyme avec une saga cinématographique des années 80. Mais si l'un jouait des biscotos et peu de sa cervelle, l'autre joue de sa plume et de son cerveau. Je vous vois d'ici impatients d'en connaître le titre. Et pour ne point prolonger plus avant cette attente insoutenable, voici donc l'intitulé du chef d'oeuvre : Quatrième chronique du règne de Nicolas Ier. Elle retrace le parcours exceptionnel de notre monarque de l'été 2009 à l'été 2010, ainsi que de ses porte-coton et obligés. Si le début de la lecture peut prêter à sourire, il se transforme bien vite en grimace devant tant de bêtises et de bassesses.
C'est sorti chez Grasset, preuve que l'argent prime sur la raison d'état. Et ça coûte 14 euros, une vraie misère. Enfin, et pour mémoire pour les plus solides d'entre nous, le pasticheur en question a déjà commis trois précédentes chroniques sur le même thème.
Bonne semaine.


Dernière édition par Donald11 le Lun 14 Fév 2011 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Relu et corrigé ... mais sans doute pas sans faute ...)
avatar
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 66
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lectures saines pour maquisards engagés ... :: Commentaires

avatar

Message le Lun 14 Fév 2011 - 21:52 par country skinner

Je ma souviens que c'était un des animateurs du journal de contre culture "Actuel" à la fin des années soixante, qui avait fait connaitre en France les BD underground de Crumb, et des monuments comme Fritz the cat.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum