Campagne « DSK : Pourquoi on n’en veut pas »

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18022011

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Campagne « DSK : Pourquoi on n’en veut pas »




Ce dossier fait par la revue Fakir risque de nous être bien utile dans les mois à venir...
Si vous connaissez d'autres articles sur le sujet, ce serait bien que vous les mettiez ici.


Le 11 février 2011 - par l'équipe de Fakir
Anne Sinclair aimerait bien quitter Washington, il paraît, et du coup, toutes les radios, toutes les gazettes, tous les chroniqueurs susurrent que, donc, tiens, ah ah, si sa compagne veut revenir à Paris, c’est que DSK pré-postule à la présidentielle. Et d’avance, toute l’oligarchie réunie s’en réjouit.
Le journal Fakir est un journal papier, en vente chez tous les bons kiosquiers ou sur abonnement. Il ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu'il est acheté.
dessin: Campagne « DSK : Pourquoi on n’en veut pas »
Eux sont mobilisés, des instituts de sondages aux chaînes de télé. Alors, si on n’en veut pas de ce candidat-là, il faut le crier très fort et tout de suite. Afin que sa « bonne opinion », chez les gens de gauche, même modérée, soit minée. Non pas en l’injuriant, en le méprisant, mais simplement en rappelant ses actes, ses décisions – du ministère de l’Economie au FMI : privatisation de France Télécom, liquidation des banques publiques, défiscalisation des stock-options, etc. En éclairant, aussi, toutes les zones d’ombre – « Cercle de l’Industrie », « DSK consultant » – que les grands médias éclipsent. Pour que nous n’ayons pas le choix, à l’arrivée, qu’entre l’ami du patronat (Nicolas Sarkozy) et leur ancien lobbyiste (DSK)…

Voilà pourquoi nous avons conçu ce T’chio Fakir, comme une arme d’auto-défense. Pour que vous puissiez convaincre vos copains, cousins, collègues, avec une contre-information rigolote sur la forme mais sérieuse sur le fond, pas bête mais accessible, combative mais pas sectaire. Pour que vous puissiez le brandir dans une section socialiste, l’offrir à vos élus PS comme un avertissement.

on peut télécharger le dossier ici : http://www.fakirpresse.info/articles/373/campagne-dsk-pourquoi-on-n-en-veut-pas.html
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brusyl
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Campagne « DSK : Pourquoi on n’en veut pas » :: Commentaires

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Message le Ven 18 Fév 2011 - 15:58 par brusyl

arrête ton char toi même Ben Hur ! Dedieu je ne pensais pas qu'une telle pensée binaire soit possible... pour un spécialiste de la "complexité" tu te poses là : dans ce débat "démocratique" tout est utile : la phrase choc, le slogan comme l'argumentation, et détaillée si nécessaire... tout cela est complémentaire. Un peu comme "les jeunes" et les "vieux" dans la mutation de notre société, si tu vois ce je veux dire....

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Message le Ven 18 Fév 2011 - 10:32 par Invité

Arrête ton char, je sais qu'il y en a qui ont les poils qui se sont dressés :)

Imagine : marketer la cible avec du buzz basé sur des shorts messages
plutôt que
parler à et éveiller des citoyens avec intelligence argumentative

Les poils ils ont fait ksssssiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) :)

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Message le Ven 18 Fév 2011 - 10:08 par brusyl

Moi non plus cela ne me passionne pas, mais je crains bien qu'il faille s'y coller.. sinon...on en prendra pour cinq ans.

Arrête ton complexe de la persécution : je trouve ton idée très bonne

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Message le Ven 18 Fév 2011 - 10:01 par Invité

Bien que je souhaite absolument pas passer de temps à ce genre de choses pour diverses raisons, je me permets de conseiller à mes amis cybermaquisards de penser buzz via twitter et facebook ; messages courts, factuels (DSK est consultant ici, DSK a fait cela, DSK a dit ça, etc), accompagné d'un truc genre ''DSK se moque des gens" ou ''DSK l'ami des banquiers" ou etc.

Bref, vous avez compris je pense.
La cible c'est les gens ''en général", il faut les marketer et les toucher vite fait bien fait, les longs développements ne sont pas adaptés à cela en ligne.

Ca y est, je suis encore plus haï sur cybermaquis (marketer, buzz, cible, aaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuh)

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