Le F haine, Marine et la tache brune ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23032011

Message 

Le F haine, Marine et la tache brune ...




Comme ca, le debat est ouvert, ouvertement !!! Pas la peine de polluer la Lybie de Ka-Daffy, le con-duck-actor de la Lybie avec ca !!!
Il est certain que ce parti n'est pas mon fond de commerce, mais bon ...

Parce que tu le votes bien ...

Vous aurez compris que la reponse de Seb Musset me seduit ....
D'un autre cote, le fond de commerce du FN oscille entre 15 et 20 %. Et aucune etude pour dire si c'est 10, 20, 50 ou 100 % des electeurs frontistes ! A mon avis, ca frise plutot les 100 que les 10. Et c'est le jour ou la tendance va s'inverser qu'il faudra reellement etre inquiet ...
De plus, et toujours a mon avis, il suffirait d'inverser la tendance a la pauvrete generalisee pour voir le FN regresser ... Mais ca, c'est pas dans l'air du temps. Nos jeunes internautes brillants vont surement nous trouver la solution.

Enfin moi, ce que j'en dis, j'ai rien dit.
Je ne souffre pas (encore) du Collon ...
avatar
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 66
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le F haine, Marine et la tache brune ... :: Commentaires

avatar

Message le Lun 4 Avr 2011 - 15:52 par Donald11

Tiens, pour remettre les pendules a l'heure ... et les chiffres dans le bon sens ...

La zone de Sine ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 29 Mar 2011 - 14:30 par Donald11

Un petit encart qui a pu passer inapercu dans le canard enchaine du 23 mars 2011, intitule "Comme un seul pandore".

Le 27 mars, les electeurs de Rosny-sous-bois, en Seine Saint Denis, devront choisir entre le conseiller general sortant, le maire UMP Claude Capillon, et son opposant PS, Philippe Vachieri.
Avec 17,7 % des voix a l'issue du premier tour, le Front national est elimine. Son representant, Daniel Bousselaire, pouvait pourtant esperer mieux, au regard de son score dans le bureau de vote numero 6. Il y depasse en effet les 45 % ! Or c'est dans ce bureau que votent les pandores affectes au Centre technique de la gendarmerie nationale ainsi que leur famille.
Les gendarmes ont toujours aime la Republique ...

Etonnant, non ?

Resultat du 2eme tour : Claude Capillon est elu avec 50,86 % des suffrages exprimes par 17,22 % des inscrits ... Ca merite sans doute une standing ovation !!!
Dans mon canton, il y a eu 66,07 % de votants au premier tour et 71,38 % de votants au deuxieme tour. Le FN a fait 8,79 % des suffrages exprimes au premier tour (soit 5,58 % des inscrits). Et c'est un candidat SE (sans etiquette) qui a battu le candidat socialiste ...

Epicetou !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 26 Mar 2011 - 18:14 par Invité

Donald11 a écrit:
C'est pas ca par hasard ?
Euhh non, c'était celui-là, mais effectivement un commentateur mentionne Carlyle comme actionnaire (ce qui est faux, vu que c'est Chaisemartin), mais les conflits d'intérêt est un sport national dans la sphére médiatico-politico-économique...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 25 Mar 2011 - 17:00 par Donald11

melody vers a écrit:Ben justement récemment je suis tombée sur un article sur agoravox concernant l'actionnariat de Marianne (putaing con je ne l'ai pas mise en marque-page), et il semblerait qu'un bankster (je me rappelle plus lequel) en fait partie depuis peu. Ceci expliquant cela. Bon si je retrouve l'article je vous le poste.
Bises à tous et au plaisir de vous retrouver mais l'actu est tellement chaudasse en ce moment que je ne sais plus où donner de la tête
C'est pas ca par hasard ?
LE JOURNAL “MARIANNE” ET LE GROUPE CARLYLE
Ou ca :
Actionnaires de marianne mis sur ecoute

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 25 Mar 2011 - 12:58 par Mister Cyril

"nombre d'intervenants historiques (du temps de JFK) ont déserté ce forum. Alors le journal s'adapte simplement à ses lecteurs (d'où l'envahissement d'articles sur le fn). Et que si on était plus nombreux à protester cela influencerait aussi peut-être la ligne éditoriale (après tout ils cherchent à vendre du papier). Bon d'accord je suis utopiste"

Vi c'est un peu la poule et l'oeuf...mais je suis d'accord pour pas lâcher l'affaire...pour mon militantisme acharné, t'inquiète pas il m'en reste pour mes nombreux loisirs...le travail euh JOKER! Promis la prochaine fois que je retourne dans ma chère ville rose je te le fais savoir...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 19:53 par Invité

brusyl a écrit:
Mais justement, cette prise de contrôle ne s'applique pas à Marianne dont le capital appartient encore en majorité aux journalistes fondateurs (JFK, Szafran, Sitbon), et qui donc possède donc ce luxe de pouvoir s'offrir une certaine liberté éditoriale. Et de plus, ce journal s'est précisément construit sur la contestation de la pensée unique, la propagande, n'ayons pas peur des mots, à laquelle se consacrent les groupes de presse.
Circonstance aggravante quand on voit ce journal dégringoler ainsi.
Ben justement récemment je suis tombée sur un article sur agoravox concernant l'actionnariat de Marianne (putaing con je ne l'ai pas mise en marque-page), et il semblerait qu'un bankster (je me rappelle plus lequel) en fait partie depuis peu. Ceci expliquant cela. Bon si je retrouve l'article je vous le poste.
Bises à tous et au plaisir de vous retrouver mais l'actu est tellement chaudasse en ce moment que je ne sais plus où donner de la tête

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 19:47 par Invité

Mister Cyril a écrit:pour la suite je tiens juste à préciser que ce n'est pas parce qu'on n'est plus visible sur M2 qu'on est résigné ou en congés; pour ma part le "militantisme" passe d'abord par des discussions humaines et en live (associations, syndicats, réunions de quartier, discussions impromptus sur mon lieu de travail, au marché, refaire le monde autour d'une bouteille de vin...)...internet n'est qu'un outil supplémentaire (j'y passe quand même 1h30/jour au minimum) et M2 un forum moins pire que les autres!
Ton militantisme débordant m'impressionne : mais où trouves-tu encore le temps de bosser ?(lol)
Bien que je sois d'accord avec le constat de brusyl, je me dis que si M2 a changé c'est aussi parce que nombre d'intervenants historiques (du temps de JFK) ont déserté ce forum. Alors le journal s'adapte simplement à ses lecteurs (d'où l'envahissement d'articles sur le fn). Et que si on était plus nombreux à protester cela influencerait aussi peut-être la ligne éditoriale (après tout ils cherchent à vendre du papier). Bon d'accord je suis utopiste

Et pour refaire le monde autour d'une bouteille de vin c'est quand tu veux

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 12:47 par Donald11

Mister Cyril a écrit:refaire le monde autour d'une bouteille de vin...
Putaing cong, tu ne m'as jamais fait une telle proposition, Poussinet ! D'un autre cote, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure pour draguer les filles !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 12:17 par Mister Cyril

Salut Mélody tes passages sont toujours très remarqués et je suis entièrement d'accord avec ton premier paragraphe, à la virgule...pour la suite je tiens juste à préciser que ce n'est pas parce qu'on n'est plus visible sur M2 qu'on est résigné ou en congés; pour ma part le "militantisme" passe d'abord par des discussions humaines et en live (associations, syndicats, réunions de quartier, discussions impromptus sur mon lieu de travail, au marché, refaire le monde autour d'une bouteille de vin...)...internet n'est qu'un outil supplémentaire (j'y passe quand même 1h30/jour au minimum) et M2 un forum moins pire que les autres!

Bizz au plaisir de te relire plus souvent ici ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 11:44 par Donald11

Tiens pour prolonger cet article avec l'immigration ...

26 juin 1889 : la premiere loi sur la nationalite donne la nationalite francaise a tout individu etranger ne sur le sol francais et qui y reside jusqu'a sa majorite.
5 aout 1914 : une nouvelle loi autorise le gouvernement a naturaliser, sans conditions de residence, les etrangers qui contractent un engagement volontaire pour la duree de la guerre (article 3)
10 aout 1927 : est adoptee une loi d'assouplissement des naturalisations. Cette procedure permet un doublement du nombre de decrets promulgues chaque annee. Le pays, saigne a blanc par la Grande Guerre, a besoin de bras.
22 juillet 1940 : le gouvernement du Marechal Petain cree une commission de revision des 500 000 naturalisations prononcees depuis 1927. 15 000 personnes, surtout des juifs, seront denaturalisees. Par ailleurs, la loi du 23 juillet 1940 dechoit de sa nationalite toute personne ayant quitte le territoire national sans l'autorisation du gouvernement : 446 resistants en feront les frais dont le general de Gaulle.
19 0ctobre 1945 : apres la liberation et l'abrogation des lois de Vichy, l'ordonnance numero 5/2447 promulgue un nouveau code de la nationalite. L'ordonnance etend les cas d'attribution et d'acquisition de la nationalite francaise pour les enfants nes a l'etranger de mere francaise et les ressortissantes etrangeres epousant un francais. Le ministere charge de la Population remplace celui de la justice pour le traitement des dossiers.

Extrait du livre de Doan Bui et Isabelle Monnin intitule "Ils sont devenus francais" paru recemment chez Lattes. Le sous-titre est "Dans le secret des archives".
Remarquons au passage que, sans ces lois et ces archives, nous n'aurions sans doute pas connu l'episode nabot 1er !!! Avouez que c'eut ete fort regrettable, non ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 11:16 par Donald11

brusyl a écrit:Sur ce coup, je serais assez d'accord avec l'analyse de Donald
Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque ....!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 10:34 par brusyl

Salut Melody, cela fait plaisir de te relire...

Sur ce coup, je serais assez d'accord avec l'analyse de Donald : l'analyse que tu fais des medias, de leur concentration et du contrôle de ce secteur par les conglomérats économiques (dont un marchand d'arme) est tout à fait véridique et on peut maintenant littéralement appliquer à notre pays l'analyse des medias que fit Chomsky pour son pays dans "la fabrication du consentement"

Mais justement, cette prise de contrôle ne s'applique pas à Marianne dont le capital appartient encore en majorité aux journalistes fondateurs (JFK, Szafran, Sitbon), et qui donc possède donc ce luxe de pouvoir s'offrir une certaine liberté éditoriale. Et de plus, ce journal s'est précisément construit sur la contestation de la pensée unique, la propagande, n'ayons pas peur des mots, à laquelle se consacrent les groupes de presse.
Circonstance aggravante quand on voit ce journal dégringoler ainsi. C'est le syndrome de la grenouille : petit à petit, au fur et à mesure que les pages publicitaires augmentent dans leur magazine et sur leur site, ce journal rejoint la pensée tiède et conformiste sans que personne ne s'en rende compte : plus inquiétant et impardonnable de leur part parce qu'ils trompent leurs lecteurs.
Je dirais que les articles de jorion (qui n'est pas le plus grand contestaire du système... bien gentillet et bien propre sur lui) ou lordon ou sapir sont des cache-sexes servant à dissimuler cette normalisation.
Ceci allant de pair avec une baisse inouïe de la qualité de leurs articles : comme je le disais dans mon précédent post : personnalisation des billets (combien sur Marine le Pen, combien sur DSK, combien sur Mélenchon ?? ceci bien sûr sans avoir fait la moindre analyse des idées et propositions des partis qu'ils représentent), articles people, exploitation jusqu'à la nausée des thèmes du moment (ex : le sondage Harris Interactive)...

Normalisation, facilité, standardisation, réduction des coûts.. tout cela démontre que Marianne a cessé d'être un journal d'opinion et de proposition alternatives pour devenir un business

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 9:22 par Donald11

melody vers a écrit:M2 donne tout de même la parole à quelques dissidents (Lordon, jorion) et nous laisse nous exprimer librement sans censure comme cela peut exister ailleurs
Un alibi grossier pour cet hebdo tout a fait comme les autres !!! Et pour quelques posteurs positifs, combien de squateurs incurables, genre Arie ? M2, c'est devenu le mur des lamentables ou on entend surtout une cacophonie d'eructations.
Bonne journee, chere Melody ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 9:14 par Donald11

brusyl a écrit:comme le vote devrait concerner un programme avant une personne mais mon pauvre vieux, la leçon que j'ai apprise de quelques mois de fréquentation du blog de M2 m'a laissée bien pantoise sur le niveau du débat démocratique dans notre pays... aussi bien des articles publiés que des commentaires.
C'est que tu as de mauvaises frequentations des que tu sors d'ici !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 24 Mar 2011 - 0:31 par Invité

brusyl a écrit:

comme le vote devrait concerner un programme avant une personne mais mon pauvre vieux, la leçon que j'ai apprise de quelques mois de fréquentation du blog de M2 m'a laissée bien pantoise sur le niveau du débat démocratique dans notre pays... aussi bien des articles publiés que des commentaires.
Dans la mesure ou la quasi-totalité des medias appartiennent au complexe militaro-industriel (Hachette-Lagardère-bolloré-buygues...) il n'y aura jamais l'ombre d'un débat de fond qui pourrait mettre en lumière l'existence d'une alternative au TINA prônée par l'oligarchie. Un candidat alternatif est tout juste bon à être ridiculisé (Dupont-Aignan, Mélenchon) ou interrompu dès qu'il avance l'esquisse d'une solution alternative (Cécile Duflot ce matin sur RMC). Et M2 ne fait que participer à ce cirque médiatique car nos journaleux ont des consignes très strictes .
Voir à ce sujet le dernier opus d'Hervé Kempf (l'oligarchie ça suffit vive la démocratie) et l'article d'agoravox :
ici
Mais ce n'est pas une raison de capituler en baissant les bras et se lamentant : M2 donne tout de même la parole à quelques dissidents (Lordon, jorion) et nous laisse nous exprimer librement sans censure comme cela peut exister ailleurs (j'ai testé lemonde.fr => torchon néolibéral). Alors au boulot les maquisards, les vacances sont terminées ! Mobilisation générale pour sortir enfin du nucléaire et envisager le développement d'énergies renouvelables et d'habitats à énergie passive. Et pour les radiations je vous conseille le site de la CRIIRAD =>ici (je pense surtout à ceux qui ont encore des enfants plus vulnérables au nuage de Fukuschima qui doit survoler la France aujourd'hui).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2011 - 20:56 par Mister Cyril

Bein ma pauvre dame je vous ai dit à maintes reprises que M2 n'est représentatif de pas grand chose...si des prétentieux qui sont là non pour débattre mais pour marteler leur 2 vérités -pour les plus modérés- insulter le reste du monde pour les plus cons (et on a eu ici un super spécimen!)...c'est bien ça le suffrage universel non?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2011 - 20:20 par brusyl

le vote doit constituer le résultat d'un débat idéologique puis politique

comme le vote devrait concerner un programme avant une personne mais mon pauvre vieux, la leçon que j'ai apprise de quelques mois de fréquentation du blog de M2 m'a laissée bien pantoise sur le niveau du débat démocratique dans notre pays... aussi bien des articles publiés que des commentaires.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2011 - 19:26 par Donald11

Comme quoi, comme pour le pinard, faut pas s'arreter aux gros titres !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2011 - 18:36 par Mister Cyril

Je me suis permis cher canard de copier l'article car ton titre ne reflétait pas vraiment la teneur du billet; d'ailleurs j'ai failli ne pas cliquer sur le lien car même si j'en ai causé 2 lignes avec Bru hier, les débats sans fin sur le FN me gonfle fortement. Par contre je partage les grandes lignes de Seb Musset...le vote doit constituer le résultat d'un débat idéologique puis politique...sinon c'est Mme Michu contre M Bidochon ou le PS contre l'UMP pour l'éternité!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Mar 2011 - 18:32 par Mister Cyril

Sûr que c'est de la grosse, grosse vague, du tsunami force 1664 au baromètre de la bulle média. Des électeurs UMP ont voté FN, la belle affaire ! Ça mérite des prises de positions, des bisbilles pour occuper le terrain, des camemberts fluos pour capter le spectateur, des annonces de speaker tous les quarts d'heure pour amorcer des tunnels de piaillements avec du Thread au kilo et Barbier à la découpe. Déjà que l'on ne parlait pas beaucoup "projet" dans cette élection, avec le concept marketing de la "vague bleu marine"TM et son boomerang à polémiques façon talk-show avec vote SMS "pour ou contre le front républicain" réduisant une fois de plus l'élection à un référendum anti extrême droite ou anti extrême droite alors que l'on a une droite extrême au pouvoir : on va vraiment progresser.


S'il y a une leçon, désormais habituelle, à retenir du premier tour des cantonales : c'est le ras-le-bol, le sentiment du non-prise en considération au sommet de la dégradation d'un quotidien d'une masse de gens dans la mouise. Cela passe d'abord par l'abstention et, un peu, par le vote FN. Pour ce dernier, les motivations sont diverses, et à solidité variable[1], on aurait tort de penser qu'elles se cantonnent au cliché auquel on aime les réduire[2]. L'abstention est navrante, spécialement pour des enjeux locaux et, plus déprimant (à prendre avec les pincettes de rigueur car entendu sur un plateau télé de la bouche d'un sondeur au soir du scrutin) : on assisterait à une abstention massive (70%) chez les moins de 35 ans alors qu'elle n'est "que" de 40% chez les plus de 60 ans. En ne votant pas, tu donnes voix double aux seniors. Après faudra pas venir chialer que la société, elle n'est pas faite pour toi.


Aux "tous pourris" que l'abstentionniste aime à plaider, opposons dans la même caricature le "que pour ma gueule" d'un peuple paresseux justifiant son absence d'un "gauche et droite c'est pareil". Non, il y a certes une mollesse politique, renforcée par le firewall médiatique d'obédience ultracapitaliste, à défendre les idées et les acquis décrochés par la gauche expliquant jusqu'à la dépréciation du mot dans l'inconscient collectif, mais non, dans l'idée, je t'assure, c'est loin d'être pareil.


Donc, bof, c'est toujours la même histoire. Montée du FN ou pas, la gauche de pouvoir doit reconquérir les préoccupations populaires, provinciales, peri-urbaines, qui lui font trop souvent défaut depuis dix ans et sur lesquelles, faute de futur, s'accélère la fuite en avant d'un discours sécuritaire et xénophobe (peu importe d'où il vient). Constatons néanmoins que, rapportée à la baffe UMP, avec ses apports négligés, la gauche se sort bien dans ce scrutin. Bizarrement, cet enseignement n'est pas la premier tiré par des médias décidés à faire du paquet de lessive qui lave plus blanc la tête de gondole de la démocratie.


Pour le reste, il est affligeant de constater - encore - que des politiques n'ayant pas réussi à déplacer plus d'un électeur sur deux en traitant la campagne (dans les deux sens du terme) par-dessus la jambe, brandissent maintenant du "front républicain" contre un parti épouvantail (et pourtant pas interdit, certains lui piquant même thème et rhétorique). Pensent-ils sérieusement qu'infantiliser de la sorte les électeurs contribuera à relever le peu d'estime que ces derniers leur portent ?


Le vote doit constituer le résultat, non l'argumentaire.


Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum