cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

arrêt des commentaires sur M2

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:03

Bonjour vénérable, j'ai cru comprendre que tu étais chasseur, mais j'espère que tu ne casserais pas 3 pattes à un canard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par country skinner Dim 15 Mai 2011 - 13:57

Salut Foulques et bienvenue ici
Avec toi ca va nous faire deux palmipèdes, à vos plumes...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Dim 15 Mai 2011 - 12:57

Talon Nettes...voilà là je connais et sans être d'accord avec tout (comme tout le monde d'ailleurs) j'avais déjà exprimé à Bru que j'appréciais le style et la pondération...je ne suis pas le Papa mais juste un menbre fondateur (parmi 5 je crois) de ce havre pas toujours en paix mais toujours en activité après 4 ans d'ouverture. Je te laisse découvrir la richesse qualitative de ce site basé sur le respect mutuel et l'échange sans tabou (ce qui n'exclue pas des brises de bec...et échanges virils mais corrects comme on dit dans mon sport préféré!).

Je me présenterai un peu plus ultèrieurement même si tu devrais trouver ici assez d'infos pour cerner les esprits forts de ce forum...parmi les gentils sobriquets de mes collègues tu peux m'appeler au choix: Poussinet (pour les plus intimes), la quiche (pour mes compétences informatiques), la feignasse (pour mon rythme d'instit de banlieue)...ou autres...

Salutations et bonne découverte des méandres de ce site (le coin journal est très fourni et te donnera une idée des orientations de chacun)!

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 572283
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 12:22

Mister Cyril, j'ai fait une chirurgie esthétique, je ne m'appelle plus Talonnettes. Si j'avais conservé mon état d'esprit de 2006, j'aurai opté pour "cravate de chanvre" en prévision de 2012 : voilà qui me situe bcp mieux! Anti-Haineux également, comme un disciple de cybermaquis, "moman" m'a proposé ce havre de tranquillité dont j'ai cru lire que tu en étais le papa, alors ave P'pa! Je serai sage et ne ferai pas de bêtises, promis, juré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Dim 15 Mai 2011 - 11:43

Salut petit nouveau je n'ai pas trop le temps de me présenter mais je te salue avec plaisir; je n'ai appris que hier la fermeture partielle de Marianne et comme Donald je ne m'y aventurais plus guère mais suffisamment pour n'avoir jamais rencontré ton pseudo. Mais comme souvent, non toujours, si ta marraine c'est Bru (ici c'est plutôt notre moman à tous mais chuuut...parfois on l'appelle même la patronne mais là alors super_chuuuuuut) soit le bienvenu!

A bientôt et n'hésite pas à poser toutes les questions sur cette belle et grand maison (mais parfois en bazar).

Salutations!

PS; Hé le jeannot alors on se sent orphelin moua moua, bon retour ici!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 10:39

Bonjour à tous , je suis un petit nouveau refoulé par la méchante Marianne mais repêché par ma marraine Sylvie; Ouf, un foulque,ça nage et c'est proche d'un canard. L'actualité du jour semble focalisée sur DSK qui a été fait prisonnier: une histoire de branlette intellectuelle ou qqch comme ça: de quoi faire un carton pour Marianne2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par country skinner Dim 15 Mai 2011 - 8:03

Ca me fait plaisir de te revoir, mon Jeannot
Salut et fraternitude
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Dim 15 Mai 2011 - 1:18

A la lecture de cette décision marianno-grotesque, j'ai senti comme un rictus sarcastique monté aux coins (coins bien sur) de mes lèvres ...
J'ai lâché l'hebdo en 2007 ...
J'ai lâché M2 en 2009 ou 2010 ...
Qu'ils aillent tous se faire voir ...
Bon, d'accord, c'est un peu moins rigolo, mais il nous reste le canard enchaîné quand même, pour nous rincer l'oeil et nous alimenter la matière grise !!! Et le Cybermaquis ... deux excellentes raisons de ne pas lâcher prise !
Salut Jeannot et arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 C03810
arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 C02910
Bon dimanche à vous tous ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 23:16

@ Tous.

Je suis content de revenir parmi vous, en même temps je n'ai pas le choix vu que je ne peux plus m'amuser sur M2, ni taper (sans modération) sur les sarkozystes et autres débiles.

Ai-je participé à la fermeture des commentaires de M2 ? Sans aucun doute, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt (qui est plus grand que Sarkozy). S'il faut jeter des pierres (pourquoi pas des jacques ?, ou au moins les coquilles pour éviter de gaspiller), commençons par le commencement.

Je ne sais pas pour vous mais je pense que ça va mal finir, tout va de mal en pis et pourtant les "media" font en sorte de faire croire le contraire.

Un élastique, une ficelle, une corde ne peuvent pas s'étirer éternellement.

*


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Sam 14 Mai 2011 - 23:06

prend ton temps mon mister... et take care !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Sam 14 Mai 2011 - 22:16

" pas de complot à mon avis pour exclure les anciens mariannautes. Plus généralement, je crois que la rédaction de Marianne, comme toute élite enfermée dans sa bulle, n'a pas réalisé l'exaspération, le ras le bol général qui s'exprime dans ces commentaires, avec toute la violence qui va avec... encore et toujours le problème de la césure entre la réalité de ce que vit le peuple et l'inconscience, l'arrogance d'une oligarchie coupée de cette réalité."

Je viens juste d'apprendre l'info...a priori d'accord avec Bru, c'est un facteur indéniable (même s'il peut y en avoir d'autres)...d'ailleurs ça nous a même ramené Jeannot...ça s'"exacerbe" de partout!
Et comme le dit Country vive les forums auto-gérés!

Bonjour à tous et désolé pour mon manque d'assiduité en ce moment mais je lâche jamais totalement l'affaire!

(Bru quand je le pourrai je développerai"c'est dans les moments faibles qu'on voit les hommes (et femmes boen sûr) fort" M.Oyama)!

Bizz à tous!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par country skinner Sam 14 Mai 2011 - 15:28

Et vive les forums libres autogérés... Rappelons nous que le cybermaquis est né justement pour ca...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Sam 14 Mai 2011 - 14:19

excellent mon Jeannot ! bien rigolé, mais en plus de cela je me demande quelle est le véritable but de Marianne dans cette censure, car je ne veux pas croire que l'élimination des posts de droite extrêmistes (et c'est tout à fait vrai, dans ces derniers temps les FN ont débarqué en masse sur le site) soit le seul but : ils sont après tout assez riches pour s'offrir un modérateur à priori, ce qui règlerait tout le problème de ces trolls malfaisants.....

je copie un commentaire que j'ai lu sur un article du "Post", qui interprète autrement cet interruption de commentaires :

marianne appartient au groupe Carlyle. Ce ne sont pas tant les désordres de certains qui se gèrent très bien, il suffit d'une modération, que du désir de bloquer les anciens lecteurs de Marianne qui ne sont pas dans la nouvelle ligne.

Si j'étais un lecteur de Marainne, je me désabonnerai.
C'est de la censure pure et simple pour les élections.
Ensuite, vous avez déjà vu des articles sur Mélenchon dans Marianne?

Marianne! Il va falloir qu'ils changent le titre aussi!!!!

pas dénué de fondement ...
Je ne crois absolument pas que ce soient les commentaires sur " le conflit du Moyen Orient, le racisme, l’antisémitisme" qui aient suscité cette interruption, comme le dit M2 : bien au contraire, M2 postait régulièrement, une ou plusieurs fois par semaine, des articles sur ces sujets pour justement donner leur nonosse à ces commentateurs peu nombreux (10 ou 15 tout au plus) mais qui échangeaient entre eux et qui faisaient exploser les scores de lecture et de commentaires .

Je ne crois pas vraiment à ce que dit le commentaire que j'ai rapporté : pas de complot à mon avis pour exclure les anciens mariannautes. Plus généralement, je crois que la rédaction de Marianne, comme toute élite enfermée dans sa bulle, n'a pas réalisé l'exaspération, le ras le bol général qui s'exprime dans ces commentaires, avec toute la violence qui va avec... encore et toujours le problème de la césure entre la réalité de ce que vit le peuple et l'inconscience, l'arrogance d'une oligarchie coupée de cette réalité.
La violence de ces réaction fait peur à Marianne : ils ont déclenché un truc qu'ils ne maitrisent plus...
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:58

En gros, ça veut dire " Comme vous n'avez pas été sages et que vous vous rebellez contre l'autorité, nous vous retirons la sucette".

Marianne devrait changer de nom... Marine par exemple ! arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 610350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Sam 14 Mai 2011 - 10:52

Ben si, l'arrêt des commentaires sur M2 est bien un pan-pan sur le cul cul des posteurs...
Voici le texte qu'à envoyé la rédaction à ses abonnés à sa news letter :


Chers Mariannautes, Voilà maintenant une année, nous avons tenté de réformer le dispositif de commentaires de Marianne2.fr. La liberté presque totale des commentaires – souvent appréciée - aboutissait à des aberrations. Quelques individus addictes de l’invective et de l’éructation décourageaient de poster des commentaires tous les adeptes du débat. Notre système marchait sur la tête, préservant la délinquance verbale tout en chassant la conversation démocratique. Il fallait donc réagir. C’est ce que nous avions fait en exigeant l’identification des Mariannautes. L’identification était destinée à favoriser la responsabilité. Parallèlement, nous avons resserré notre système de modération des commentaires. Pendant un temps, nous avons pu constater un certain nombre d’améliorations. La modération ne s’avérait nécessaire que sur quelques sujets très particuliers : le conflit du Moyen Orient, le racisme, l’antisémitisme. Nous étions ramenés au lieu commun des sites d’information. En même temps, la progression de l’audience du site provoquait un accroissement exponentiel des commentaires : 5 000 parfois davantage chaque semaine. Depuis quelques semaines, nous constatons une dérive grave des commentaires. Quel que soit le sujet, le point Goldwin est atteint en un temps record, et les mêmes imbécillités reviennent jour après jour : insultes, expressions racistes, dialogues idiots, etc. Cette dégradation des commentaires est inacceptable. D’abord parce qu’elle dispose une épée de Damocles au dessus de la tête du responsable juridique de site . Les hooligans du Net savent bien qu’ils ne risquent, eux, pas grand chose : Marianne2.fr est juridiquement responsable de tout ce qui y est publié. Ensuite, cette dérive décourage tous ceux qui souhaitent simplement débattre de façon courtoise des sujets qui les intéressent. Enfin, la transformation des forums en « pissotières sémantiques » finit aussi par dégouter nombre d’auteurs qui nous ont fait savoir qu’ils en avaient assez de faire l’objet de quolibets et d’insultes. Nous avons donc décidé d’opter pour une mesure radicale : la suspension – provisoire – de tout commentaire. Nous ne renonçons pas à notre souhait de faire de Marianne2 un lieu de débats. Mais à un an de l’élection présidentielle, il nous faut réfléchir à de nouvelles méthodes pour décourager les « sauvageons » numériques, au lieu de les laisser chasser les lecteurs les plus fidèles de Marianne et marianne2. Il nous faut donc prendre le temps de la réflexion avant d’agir pour créer les conditions d’un débat démocratique, donc tolérant, et favoriser la consolidation de la communauté des Mariannautes. Nous savons bien que cette décision risque de déplaire ou de décevoir la majorité des Mariannautes qui aiment poster leurs commentaires et échanger entre eux. Comme on disait autrefois à la télévision, nous leur présentons toutes nos excuses pour cette interruption momentanée de nos commentaires. L'équipe de Marianne2.fr
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 4 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum