stupide mais rigolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08062011

stupide mais rigolo

Incroyable ! je suis par hasard, je cherchais l'étymologie d'un prénom, tombée sur ce site :
http://www.signification-prenom.com/
j'ai tapé un paquet de prénoms, ma famille, mes enfants, mes amis et même quelques-uns de ce forum...
Et à chaque fois, bingo ! je reconnaissais le caractère de la personne en question !
Cela doit être comme les horoscopes, des caractéristiques assez larges pour que tout le monde puisse s'y reconnaître mais tout de même j'en reste ébahie ! Cela m'intéresserait si vous essayez, de savoir quelles sont vos impressions.
brusyl
Admin

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

stupide mais rigolo :: Commentaires

Message le Lun 20 Juin 2011 - 13:58 par country skinner

Canardos a écrit:Je vais ouvrir une procedure pour me faire appele Hank
Y'a un Hank de trop ici, étranger...

Message le Lun 20 Juin 2011 - 12:47 par Donald11

Et moi, j'ai trois prenoms differents declares a l'etat civil. Dois-je en tenir compte pour decouvrir ma veritable personnalite ? Et le trait d'union rajoute par decision de justice entre Jean et Jacques, ca compte aussi ?

Je vais ouvrir une procedure pour me faire appele Hank et voir comment ma personnalite evoluera alors ...

Je crains le pire !!!

Message le Dim 19 Juin 2011 - 21:22 par country skinner

"Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi." (Epitre aux Romains 7:20)

Message le Dim 19 Juin 2011 - 20:09 par brusyl

alors c'est Henrik qui compte, l'état civil...
adieu le charme et l'élégance, bonjour la cérébralité psycho-rigide !
A moins qu'il puisse y avoir concurrence entre les deux ? Personne ne vous a jamais dit que vous aviez une personnalité complexe Doctor Jekyll ?

Message le Dim 19 Juin 2011 - 11:04 par country skinner

Il y a au moins une bonne raison pour qu'il doive y avoir un lien entre les deux prénoms, c'est le bonhomme Skinner qui porte le prénom de Henrik sur l'état civil francais et que l'on appelle Hank depuis sa naissance (j'ai même pas cherché à Country au cas où...) et là, bien qu'il me faille admettre quelques épisodes ponctuels de confusion de personnalité, je suis sur qu'il y en a qu'un...

Message le Dim 19 Juin 2011 - 10:59 par brusyl

Et comme Hank est le diminutif d'Henrik, qui n'est pas dans la base, j'ai repêché Henry qui en est la traduction anglosaxonne, et c'est pas le même bonhomme
Ya pas de raison dans la logique (?) de cette interprétation qu'il y ait de lien entre les deux noms : ce n'est pas basé sur l'étymologie des prénoms mais sur la numérologie , science (?) héritée de la Kabbale pour laquelle chaque lettre a une valeur correspondante, dont l'analyse décrit le caractère et l'évolution de la personne qui le porte

Hé hé tu vois, cela peut servir à quelque chose d'étudier la théologie !

Message le Ven 17 Juin 2011 - 10:08 par country skinner

Voui, c'est un outil fabriqué pour brosser les clients dans le sens du poil ?

Du charme, de la classe, de l'élégance, tel apparaît Hank, qui est un homme raffiné, soucieux de plaire et d'être aimé. Le sentiment, la beauté, l'harmonie sont des valeurs qu'il recherche confusément tant est important son besoin d'équilibre. Néanmoins, il est assez secret et réservé et se montre peu démonstratif dans ses rapports avec les gens. Sa sensibilité est importante bien qu'en partie masquée par une froideur apparente ou par un sourire ironique au coin des lèvres... C'est aussi un homme actif et volontaire qui possède une intelligence pratique, des dons d'organisation et un esprit analytique et qui tend à être pointilleux. Souvent perfectionniste, voire maniaque, il ne supporte ni la médiocrité ni la bassesse. En fait, c'est souvent un inquiet, enclin à se poser des questions et qui est souvent attiré par la foi ou le paranormal, tout en étant aussi un sceptique convaincu, les deux tendances pouvant se succéder dans le temps (7 karmique). Il est intéressé par les domaines de la connaissance et vise à une certaine sagesse, mais il est tout autant tenté par l'épicurisme et le confort. Aussi oscille-t-il entre deux tendances, l'hésitation étant de toute façon une de ses caractéristiques.
Enfant, c'est un garçon gentil, serviable, responsable et attachant et assez centré sur lui-même. Hank rêve d'avoir la première place dans le coeur de ses parents, ainsi qu'à l'école, et il n'hésitera pas à se faire valoir pour être à la hauteur.

Qui ne voudrait ressembler à ce portrait flatteur ? Et au fait suis-je toujours un garçon gentil, serviable, responsable et attachant et assez centré sur lui-même, bien que n'étant plus un enfant ?

Et comme Hank est le diminutif d'Henrik, qui n'est pas dans la base, j'ai repêché Henry qui en est la traduction anglosaxonne, et c'est pas le même bonhomme :

Sous des airs calmes et une apparence parfois flegmatique, Henry est un être nerveux, complexe et insaisissable au premier abord. C'est quelqu'un de froid et d'intériorisé chez qui la cérébralité domine : penseur ou intellectuel. Il est curieux de tout, a l'esprit critique et analytique et tend au scepticisme. Marginal, il peut paraître inadapté, bizarre, rigide, très possessif (tant au plan affectif qu'en matière de finances, car la prodigalité n'est pas son fort!), entêté, parfois en proie à des idées fixes (surtout s'il est né un 4, 7, 13, 16, 22 ou 25). Si, au contraire, son jour de naissance est un 3, un 12, un 21 ou un 30, il montrera plus de sociabilité et de chaleur. L'associa ­tion des nombres qui composent ce prénom est dualitaire : Henry risque de vivre des contradictions entre ses aspirations profondes et ce qu'il peut faire en réalité. Il voudra souvent précipiter les événements mais devra s'armer de patience. Après certaines hésitations, ayant enfin trouvé sa voie, il s'y engouffrera avec une détermination à toute épreuve. Il montrera un véritable acharnement au travail et n'aura de cesse qu'il n'arrive à ses fins même s'il tend à la systématisation. S'il veut vivre son maître nombre 22, il ne devra pas emprunter les chemins les plus faciles, mais au contraire viser les objectifs les plus ambitieux, voire grandioses, car il en possède le potentiel. Bien que ses ambitions soient souvent à sa mesure, la mégalomanie est un risque qui le guette ! Pour bien se réaliser, il lui faudra développer ses atouts de communication qu'il ne demande, au fond de lui-même, qu'à exploiter.
Enfant, il est très nerveux, susceptible et rapidement exaspéré. Les parents veilleront à ce qu'il ne reste pas enfermé dans sa chambre, le nez plongé dans ses livres, et favoriseront sa sociabilité et sa créativité. Sa santé est fragile et nécessite la pratique d'exercices physiques et de la détente, car c'est un grand nerveux.

Bon j'ai fait ma part, now what... I'm puzzled...

Message le Jeu 16 Juin 2011 - 16:16 par brusyl

mouhaaa !!! mon gentillet charmeur ! je l'avais déjà lue l'analyse de ton nom... c'est d'ailleurs une de celles qui m'avaient fait penser que cette pseudo psycho à deux balles était tombée juste.
Mais à ce que je vois, tu as une interprétation très personnelle de cette analyse.. qui n'est pas forcément objective
sour sweet kisses to my light !

Message le Jeu 16 Juin 2011 - 16:02 par Donald11

Je constate avec amertume que ce sujet n'attire pas les foules. Alors j'y vais de mes commentaires en saucissonant (pour faire raler mon cousin) :

Jean-Jacques peut sembler un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant.
Ca peut sembler, mais c'est pas forcement comme ca. Ca depend du temps et de la position de la lune. Il m'arrive de me derouter tout seul, et de me perdre parfois. C'est pour cela que j'ai fait l'acquisition d'un GPS.
Indépendant en apparence, il a du mal à vivre seul et aura besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu'un. Le foyer, l'environnement familial sont importants pour lui, et il fera tout pour en trouver l'équilibre et l'harmonie. Il aime le confort et un intérieur douillet, et il acceptera volontiers que quelqu'un d'autre que lui assure l'intendance, le quotidien : il lui faudra trouver une âme soeur qui ne néglige ni ses chemises ni la cuisine ! Que l'on prenne soin de lui et le voici le plus heureux des hommes.
C'est pas si grave si je pretends lire ici un tissu de contre-verites desopilantes ? Je ne porte meme pas de chemise, c'est pour dire ! D'un autre cote, faudrait etre maso pour ne pas apprecier les douceurs qu'on nous offre. Et de ce cote la, je trouve que vous ne faites pas d'efforts !
Sa réserve peut cacher un tempérament orageux. Son insatisfaction aidant, il se laissera parfois aller à des excès de colère, des explosions, brèves mais redoutables.
Ma reserve (de vins) est consequente et je la complete des que le voyant (rouge) clignote ...
Professionnellement, il recherche l'indépendance et parfois une certaine marginalité. Le principal est qu'il fasse ce qu'il veut, comme il le veut, et quand il le veut. Ne comptez pas sur lui pour des excès de zèle si le sujet ne le passionne pas, il ne fera aucun effort.
Vous voyez, je l'ai toujours dit : ni dieu ni maitre.
La recherche intérieure, l'étude de la psychologie, de la parapsychologie, des religions satisferont son aptitude à comprendre, à analyser et à éclairer les autres.
Je suis la lumiere qui eclaire vos pas vers, vers ... ou vous voulez vous rendre ... D'ailleurs, ca ne me regarde pas !!!
Il prodiguera son aide, certes, mais évitera cependant de trop s'investir personnellement.
Je n'ai pas que ca a faire non plus, et vous etes tres nombreux a avoir besoin d'aides. Un conseil, suivez ma lumiere ...
Enfant, Jean-Jacques se sentira assez seul, parfois incompris, malgré le charme et la gentillesse qu'il est convaincu d'avoir mais qui ne sont pas toujours perçus par son entourage.
Bande d'ingras !!! Incompris en un seul mot, SVP, on ne saucissonne plus.
Offrez-lui des jeux de société ou un zoo miniature, et il bâtira un roman !
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste a faire. Personnellement, je prefererais un grand zoo, en forme de grosse boule, avec plein d'humains dessus ....
Ne lui intimez pas d'ordres, car il a le sens inné de la justice et de l'équité.
On va pas revenir la dessus : ni dieu ni maitre, et ce n'est pas negociable.
Dans le dédale de sa chambre, Jean-Jacques sait exactement où se trouve chaque chose. Tout se passe dans sa tête, et l'univers des rêves lui servira à l'âge adulte.
Ca c'est parfaitement exact. Je suis un bordelique ne ! Et je sais exactement tout ce que j'ai, meme si j'ai oublie ou ca se trouve. C'est un vrai trait de caractere du Jean-Jacques que je suis !
Il saura aller à l'essentiel, même si les autres y perdent leur latin.
Puisqu'on vous dit que je suis la lumiere vous eclairant !!!

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut