tirage au sort : entretien entre E.Couard et F.Asselineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24092011

Message 

tirage au sort : entretien entre E.Couard et F.Asselineau




Peut-être que vous avez déjà lu, sinon c'est ici : http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/tirage-au-sort-etienne-chouard-vs-101279
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

tirage au sort : entretien entre E.Couard et F.Asselineau :: Commentaires

avatar

Message le Mer 28 Sep 2011 - 13:50 par country skinner

La tache des instituteurs est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter


Country "Google est ton ami" Skinner

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Sep 2011 - 13:28 par Mister Cyril

Bein vi mon pote c'est ce que l'on appelle le temps long de la politique; regarde moi il a falu que tu me formes depuis 4 ans pour que je passe d'un sale stalinien asoiffé de sang à un gentil anarcho-syndicaliste (et encore vaut mieux pas trop me tourner le dos); d'ailleus c'est Louise qui disais que le seul but des instits était de fournir des armes idéologiques au prolétariat (ou quelque chose dans ce ton là) et là on est dans l'extrême temps long...et en plus aujourd'hui ça attendra!

avanti populo, salutations mon pote!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Sep 2011 - 10:45 par country skinner

Le vote n'engage à rien, la révolte engage à tout...
J’aime mieux voir Gautier, Kropotkine et Bernard dans les prisons qu’au ministère. Là ils servent l’idée socialiste, tandis que dans les grandeurs on est pris par le vertige et on oublie tout. (Louise Michel)
...tain que c'est vieux tout ça, et toujours d'actualité. Déjà plus d'un siècle d'illusion démocratique électoraliste...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Sep 2011 - 9:46 par Mister Cyril

J'en pense que du bien ma bonne mélody et comme je n'ai pas que des certitudes je n'ai pas d'avis tranché sur la question du tirage au sort mais ce genre de débat m'intéresse énormément plus que que celui dont on nous gave depuis des mois... ; j'ajoute que le déni de démocratie sur le traité de Lisbonne (je ne te fais pas l'affront de te rappeler les faits) a donné un coup fatal à la légitimité du suffrage universel et qu'on vienne plus mm'ennuyer avec la citation de Churchill sur le moins mauvais des systèmes...je recopie ci-dessous un passage simplissime mais pas simpliste...


" Dès qu'on a réalisé que les élections n'ont jamais tenu leurs promesses, dès qu'on se rend à l'évidence qu'elles ont même, au contraire, rendu possible une organisation particulièrement injuste nommée "capitalisme", quand on prend conscience que le capitalisme est aujourd'hui verrouillé, comme protégé, par cette procédure aristocratique, rapidement devenue oligarchique, on est alors beaucoup moins peiné de son recul, voire de sa disparition.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir d'abord PRIS CONSCIENCE de l'escroquerie politique contenue —depuis le début— dans le régime du gouvernement représentatif : appeler "suffrage universel" l'opération par laquelle le peuple est invité à désigner des MAÎTRES politiques, parmi des gens qu'il n'a même pas choisis, et pour qu'ils décident TOUT à sa place pendant cinq ans, c'est véritablement une escroquerie monumentale. Et appeler "démocratie" le gouvernement représentatif, c'est la cerise sur le gâteau de l'imposture.
Je suis d'accord pour reconnaître que les humains (et pas seulement les Français) ne sont pas du tout prêts, pour l'instant, à la généralisation du tirage au sort en politique, et ça se comprend puisqu'on ne rappelle absolument pas à l'école, ni dans les médias, la centralité (très logique) du tirage au sort dans une démocratie digne de ce nom.
Cette première objection est vraie, donc, mais elle n'est pas une fatalité : ça peut changer très vite.
Ça dépend de nous, à la base. ÉC.]"



Salutations belle occitane!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 26 Sep 2011 - 0:00 par Donald11

melody vers a écrit:je me suis dit qu'on devrait souffler au PS l'idée de remplacer le sénat par une chambre de représentants tirés au sort. Tu crois qu'ils suivraient ? (lol)
Je te rappelle que le père Noel, c'est nos parents !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 25 Sep 2011 - 22:48 par Invité

Donald11 a écrit:En tout cas, il va dans le sens de cesser de se rendre aux urnes (et je pèse mes mots).
Rendons les urnes, pas les armes !!!
je me suis dit qu'on devrait souffler au PS l'idée de remplacer le sénat par une chambre de représentants tirés au sort. Tu crois qu'ils suivraient ? (lol)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Sep 2011 - 22:37 par Donald11

En tout cas, il va dans le sens de cesser de se rendre aux urnes (et je pèse mes mots).
Rendons les urnes, pas les armes !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum