Mouseland, au pays des souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20012012

Message 

Mouseland, au pays des souris




Un discours de Tommy Douglas, dans le Canada de 1944. Une manière de parler de politique comme on n'en fait plus. D'une actualité criante. Matière à réflexion.

Et pour une fois, comparaison vaut raison...
http://www.lespetitspoissontrouges.org/index.php?


avatar
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mouseland, au pays des souris :: Commentaires

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 21:50 par Mister Cyril

Vi je sais mon canard c'est sur les commentaires de papi Hessel que je m'énervais (j'aime ça)...perso ma décision est prise depuis longtemps et ça ne dépendra pas de la météo

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 1:17 par Donald11

Il te plait pas mon commentaire ? Tant pis, je le remets dans mon clavier ...
Je ne répondais que sur Hessel et ses conseils, pas sur la vidéo. Et nulle part tu n'as pu lire que j'étais d'accord avec tout ça. De ma part, il n'y a ni chantage, ni culpabilisation, juste un constat amère ... c'est que ça va pas bouger beaucoup entre le 5 et le 7 mai ! Et le 9, tous les électeurs auront repris le boulot comme un seul homme, sauf ceux qui n'en ont pas.
Comme je l'ai déjà dit, les urnes me cassent les burnes !!! Et s'il fait beau temps ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 23 Jan 2012 - 20:15 par Mister Cyril

Oh la la, c'est quoi cette "nalyse" à 18 bandes...dis donc ôte-moi d'un doute canard tu l'as vraiment regardé la vidéo là-haut, because il me semble que le camarade bucheron dénonce un peu ces discours basés sur la chantage et la culpabilisation. Et avec Hessel il y a même plus de chat tâcheté, qu'un chat noir et un blanc jusqu'à la fin de la planète, elle est pas belle votre démocratie...perso je ressens un énorme soulagement d'avoir coupé avec les tribulations électoralistes masturbatoires et sans fin...après chacun fait selon sa conscience comme on dit mais la culpabilisation qu'elle soit catholique ou républcaine ne m'atteins plus; de la conviction je comprends, le vote utile pendant 30 ans nan!

Bizz mon palmipède moldave (regarde quand-même une 2ème fois la vidéo!)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 22 Jan 2012 - 23:55 par Donald11

Mister Cyril a écrit:Oui il m'a vraiment ulcéré pépère, il pense ce qu'il veut, mais avec l'aura qu'il a, se permettre un appel solennel filmé pour que la Gauche se désiste derrière Flamby dés le premier tour, voilà leur vision autiste de la démocratie...poua pas besoin d'avoir fait science po pour voir venir cette pensée unique bourgeoise...
Y'a pas de quoi choper un ulcère pour si peu, mon Poussinet cathare ! Je suis même pas loin de penser comme pépère. En effet, électoralement parlant, et à mon humble avis, il n'y a que le candidat Flamby qui rassemble suffisamment de suffrages pour barrer la route à nabotin 1er. L'Eva ou le Méluche n'ont pas la carrure charismatique et rassembleuse pour ça ! Et derrière tout ça, avec tous ces petits calculs, la démocrassouille fera ce qu'elle peut, comme en 2002 avec le grand Jacques. Alors pour nous, quelles solutions ? Au même titre qu'un certain nombre d'électeurs de gôche ont glissé le bulletin Chirac dans la fente de l'urne, faudra mettre un pince-nez pour y mettre le bulletin-Flamby, à moins d'un miracle ! L'autre alternative sera d'aller à la pêche. Mais ça, c'est pas une attitude citoyenne qu'on t'a expliqué. Et si on remettait ça pour 5 ans avec l'actuel, manière de se faire mettre un peu plus profondément par l'ennemi, plutôt que d'arriver au même résultat avec un des pseudo-nôtres ? En plus, tu n'espères quand même pas que Flamby va faire plier la BCE, le FMI et casser la Barrack à lui tout seul, non ?
Tiens, pour t'énerver un peu plus, tu te souviens de notre beau référendum sur la constitution européenne comment ils nous l'ont tous enfoncer bien profond ?
Allez, aux urnes, citoyen ! Le 22 avril pour la première communion, et le 6 mai pour la confirmation. Et puis 10 et 17 juin pour les enc... du parlement qui votent les lois les plus scélérates comme un seul homme !
Ensuite ? Après avoir appris à serrer des fesses, va falloir apprendre à survivre.

Quand je pense que la fin du monde est pour cette année, je trouve tout ça bien futile !

Bizzzz mon Poussinet.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 22 Jan 2012 - 13:07 par Mister Cyril

Oui il m'a vraiment ulcéré pépère, il pense ce qu'il veut, mais avec l'aura qu'il a, se permettre un appel solennel filmé pour que la Gauche se désiste derrière Flamby dés le premier tour, voilà leur vision autiste de la démocratie...poua pas besoin d'avoir fait science po pour voir venir cette pensée unique bourgeoise...

La chanson de Souchon je l'avais reécouté il y a peu, pas mal hein...

Bizz bon dimanche à tous!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 22 Jan 2012 - 0:10 par Donald11

Sylvie, tu tiens une forme olympique !!! Si, si, et ce n'est pas du tout ironique. Je n'avais jamais véritablement écouté cette chanson de Souchon ... Tip top ...
Comme quoi !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 17:43 par brusyl

ouf ton post fait mal aux yeux ducky ! mais contente que tu aies apprécié.
Mister : les grands pensées se rencontrent, j'ai posté un billet à peu près similaire à ce que tu dis sur un article (un de plus) qui attaquait Mélenchon pour son caractère "emporté".. voilà ce que je disais :
Pourquoi les medias simplifient-elles à l'extrême le profil psychologique des hommes et des femmes politiques ? dans un processus qui fait que toute la complexité de la pensée politique finit par se réduire à un seul adjectif : Hollande = mou; Mélenchon = emporté.

Les voici habillés pour l'hiver !

N'est-il pas légitime pour un homme qui a des idées et un idéal de solidarité de se révolter contre l'ordre actuel ? de voir se réduire à néant les quelques acquis des luttes sociales du XIX° et du XX° ? de constater que la solidarité sociale se décompose au profit de quelques oligarques ? n'y a t'il donc aucune raison de vouloir s'indigner ?
Pourquoi lorsque Hessel, homme sage et mémoire de notre histoire conseille au français de s'indigner tout le monde applaudit poliment et lorsqu'un homme politique traduit cette indignation dans son discours c'est aussitôt interprété comme signe pathologique ? l'indignation doit elle être réservée aux discussions des dîners en ville entre gens si bien élevés, de si bonne compagnie ? : " Mais ma chèèèèrere, jusqu'où vont-ils aller ? c'est iiiiinnnndigne !"
La révolte est-elle tombée au niveau des poulaillers d'acajou ?

http://www.youtube.com/watch?v=5Z81pb12mLg

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 11:30 par Donald11

country skinner a écrit:Arrêtez avec vos paraboles marxo - anarchistes, ca devient désobligeant (hé hé)
Tiens, tiens ! Le VRP de la finance, alias le trader mou, est de retour parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 11:12 par Mister Cyril

Excellentissime...mais puisque une grande partie des rats continueront toujours à voter pour les chats, il faudrait peut être un temps fermer les urnes et que les rats prennent le pouvoir non?
Hier j'ai vu Hessel à la télé en train de demander solennellement aux petits candidats de se retirer en faveur d'Hollande dés le premier tour!!! Il est gentil pépère mais encore une fois l'indignation c'est pour les socio-démocrato-bobos qui votent pour un chat tâcheté, la révolte c'est autres chose...

Bizz à tous, rats rebelles!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 9:46 par country skinner

Arrêtez avec vos paraboles marxo - anarchistes, ca devient désobligeant (hé hé)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 0:27 par Donald11



Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum