cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite leçon d'europe ...

Aller en bas

29022012

Message 

Petite leçon d'europe ... Empty Petite leçon d'europe ...




Pour une fois, je vais mélanger politique et fiction, politiciens et acteurs. Toute ressemblance avec des personnalités existantes serait bien entendu purement fortuite.

Aux prochain scrutin, je voterai pour un candidat qui tiendra à peu près ce discours ... ou bien j'irai vérifier s'il n'y a pas le feu au lac !

Attention ! Moteur ? ça tourne ...

Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Petite leçon d'europe ... :: Commentaires

Donald11

Message Sam 3 Mar 2012 - 16:32 par Donald11

Salut Pierre,

Un demi siècle déjà, un "discours" totalement oublié, et aucun changement si ce n'est dans le sens du toujours pire !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 1 Mar 2012 - 8:49 par Invité

La scène est d'une telle justesse, qu'on peine à croire que cela tienne du roman... et si l'on considère l'année de parution, 1957 pour le livre, 1961 pour le film, on est en droit de se poser quelques questions.

Il est intéressant de noter l'attitude du journaliste, qui, au lieu de faire son devoir (dire la vérité aux citoyens...) va choisir de faire part de l'action en soutenant l'insoutenable. Il est bien beau de dire "je désespérais d'entendre ça un jour, c'est bon on l'embrasserait" pour s'empresser de faire le titre, "brillante intervention de monsieur Chalamont".

C'était déjà la collusion entre l'industrie, la politique et les médias. Partant de là, comment s'étonner de voir où l'on en est, alors que depuis le début, tous les verrous étaient véreux ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum