cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Déjà en 2016 !!!

Aller en bas

08012016

Message 

Déjà en 2016 !!! Empty Déjà en 2016 !!!




La tradition, et je n'y manquerai pas cette année encore, m'a conduit ici, vieux maquis en friche, pour vous souhaiter une bonne année 2016.
Amicales pensées.

JJ
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Déjà en 2016 !!! :: Commentaires

Donald11

Message Mer 21 Déc 2016 - 18:22 par Donald11

Procrastinateur le Ratounet !
Demain je pars à l'est ...
Prends bien soin de toi et de tes cordes de guitare.

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 8 Déc 2016 - 8:50 par country skinner

Aahh ces bricoleurs... Ca me fait penser qu'il y a déjà longtemps que j'aurais du changer les cordes de ma guitare... Bast... aujourd'hui peut être, ou alors demain...
Pense surtout à boire, à nos âges faut pas risquer de se déshydrater

Fraternité mon canard

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 7 Déc 2016 - 22:58 par Donald11

Merci l'artiste ...
Je suis un peu occupé en ce moment, entre ma vieille guimbarde qui me fait des niches, les petits travaux d'aménagement au deuxième étage de mon HLM, et les tracas du quotidien, c'est à dire boire et manger ! Mais ça va.
Une fois terminé les travaux, je brade tous les clous, vis, truelles, scie circulaire et outils divers qui font mal partout ... et je pars en vacances ! Na !

Prends bien soin de toi.

PS : après le sarkholande une Valls "Fillon" !

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Sam 19 Nov 2016 - 8:10 par country skinner

On avait mis aussi des titres sur ce site - là je crois qu'il y a tout, contrairement à Easyzic

https://soundcloud.com/country-skinners

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 3 Nov 2016 - 7:34 par country skinner

Ah c'est sur si tu passes dans le coin fais moi signe ?

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 2 Nov 2016 - 23:53 par Donald11

Salut Ratounet,

Merci pour le lien. J'ai appris plein de choses de la vie trépidante des Skinner's. T'as une belle voix tu sais (avec l'accent de Gabin).
J'ai écouté quelques titres picorés au hasard. C'est que la production est abondante ! Et là, j'comprends tout !
L’année prochaine, en septembre, je devrais être dans ton coin. Ca pourrait être l'occasion de se rencontrer ... après tant d’années cachés derrière un écran à tapoter sur un clavier !
On aura l'occasion d'en reparler. Et si Poussinet pouvait être par là avec la Miss, ce serait un grand évènement. On peut rêver, non ?

Prends soin de toi ...

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Dim 30 Oct 2016 - 8:41 par country skinner

Je suis un indécrottable monolangue ...

Je t'avais pas donné le lien du groupe familial des Skinners ? De la country et un poil de rock et swing mais tout traduit en français :

http://www.easyzic.com/annuaire/groupes/country-skinners,162078.html?onglet=mp3

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 7 Oct 2016 - 10:44 par Donald11

Beau morceau de Country, Country, et jolie voix. Le seul hic en ce qui me concerne, c'est la barrière de la langue ... Je suis un indécrottable monolangue ...

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mar 4 Oct 2016 - 8:11 par country skinner

Tiens ... ma dernière prod...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 2 Oct 2016 - 22:51 par Donald11

Bon, bein nous voilà en octobre ... Alors je descends ici pour vous souhaitez un bel automne ...
Je viens de relire quelques sujets passés ...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 12 Fév 2016 - 22:34 par Donald11

country skinner a écrit:Oui... c'est comme les femmes avec de gros seins... j'aime bien (hé hé)
Fantasme !!!

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Ven 12 Fév 2016 - 6:47 par country skinner

Donald Duck a écrit:Pffffiouououououhhhhhh ! C'est une véritable dissertation philosophique que tu ouvres là avec ta question !!!
Oui... c'est comme les femmes avec de gros seins... j'aime bien (hé hé)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Jeu 11 Fév 2016 - 23:42 par Donald11

country skinner a écrit:Bien vu l'aveugle !

La question devient : De quoi est-on prisonnier quand on ressent le besoin de suivre une tradition sans y croire vraiment et en toute liberté ?

(la y'a pas de contrepet)
Pffffiouououououhhhhhh ! C'est une véritable dissertation philosophique que tu ouvres là avec ta question !!!

D'abord, tu as rajouté la notion de besoin qui n'était pas présente au début dans la citation de Paulo. Je n'ai pas besoin de souhaiter une "bonne année", mais une envie de le faire.

"Souhaiter la bonne année" est bien une tradition, qui peut même s'accompagner de voeux divers ... C'est un peu comme dire "bonjour", "au revoir" et "merci", ça n'apporte pas grand chose à la situation présente du monde comme il va, si ce n'est un peu d'humanité, un zeste de connivence entre des personnes ... Et le nouvel an offre l'occasion d'embrasser des tas de filles ou des tas de garçons plus ou moins connus, et de partager un moment de convivialité, même s'il est parfois contraint (en famille par exemple) ...
Y a-t-il croyance et en quoi ? Une divinité ou un gourou se cacheraient-ils derrière la "nouvelle année" ? Donneraient-ils un espoir à cette croyance qui en appelle à nos bons voeux ?
Je veux bien admettre que les traditions, en général, sont l'ennemi de l'homme libre (exemple le mariage). Et encore, s'il y a un moyen de ne pas suivre cette tradition, ou une possibilité de remettre en cause une tradition (exemple le divorce), l'ennemi est terrassé, non ?

Et un homme libre, qu'est-ce que c'est ?

Je fatigue, là !

Bonne nuit jeune retraité !!!

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 4 Fév 2016 - 8:43 par country skinner

Bien vu l'aveugle !

La question devient : De quoi est-on prisonnier quand on ressent le besoin de suivre une tradition sans y croire vraiment et en toute liberté ?

(la y'a pas de contrepet)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 3 Fév 2016 - 23:46 par Donald11

Ne peut-on pas suivre une tradition sans y croire vraiment et en toute liberté ?

Jolie contrepèterie ... fasses et chètes ! Déjà en 2016 !!! 610350

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Sam 9 Jan 2016 - 7:50 par country skinner

Amitié et fraternité pour toi, vieux résistant... Et plein de chasses et de fêtes

(Je crois que c'est Paul Valery qui disait que les croyances à la tradition et au progrès sont les deux ennemis de l'homme libre)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum