cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Femmes battues

Aller en bas

Femmes battues Empty T'as bien raison !!!

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:50

Bonjour Marie-Pierre

Ton approche sur les articles people m'a bluffée , jamais je n'avais envisagée ton raisonnement et en te lisant j'ai pensé : "bon sang mais c'est bien sûr" effectivement tu as parfaitement raison.

Je ne lis pratiquement jamais ou alors vraiment en "biais", les articles. Articles, qui ne présentent pour moi aucun intérêt que cela soit sur le fond ou sur la forme

Lorsque j'ai appris la manifestation contre berlusconi et le nombre impressionnant de participants, j'ai eu un pincement au coeur, en me demandant si une telle manif serait possible avec autant de monde en France...

J'ai le désagréable pressentiment qu'il ne se contentera pas d'un seul quinquennat, quoi qu'il en dise, il met en place un "flicage" du net, une maîtrise de l'audiovisuel avec la prérogative de nommer directement les responsables, ce qui conforte mon impression,

Il met tout en place pour "éliminer tout ce qui le gêne et surveiller les empêcheurs de tourner en rond qui sont de moins en moins nombreux car les médias sont "tenus par ses amis proches" et les journalistes ne se manifestent jamais pour soutenir leurs collègues quand ils sont sous l'oeil du cyclone.

J'ai l'impression que comme aux échecs, il place ses pions doucement mais surement tout en couplant ses effets d'annonces pour occulter ses manoeuvres et ne pas les placer trop ouvertement dans une stratégie globale

Et d'ailleurs je l'ai entendu évoquer un possible second quinquennat,mais cela n'a pas été repris ....

Bisous bisous à toit et à Syvie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 23:43

@ Mamie,
Vois-tu, ce qui m’avait ennuyé dans cet article, c’est qu’il tournait autour de celui du Parisien sans y apporter aucun autre éclairage. Le sujet est pourtant dramatiquement vaste et M2 avait là, l’opportunité de le développer sur le fond plutôt que de faire du remplissage.

Plus généralement sur M2, j’observe que les titres et les chapeaux sont attirants, mais les contenus journalistiques de plus en plus décevants.
L’explication, on la connaît : Pratiquement toutes les lignes éditoriales dépendent maintenant du pouvoir en place pour lequel il est indispensable d’endormir nos esprits pour arriver à ses fins.
Et ça marche !
Regarde aujourd’hui comment les Italiens se sont mobilisés contre Berlusconi et combien sont descendus dans la rue pour dénoncer l’inacceptable !
Nous en France, on ne fait rien, on papote, et c’est tout !!!

Rares sont aujourd’hui les journalistes qui osent désormais déborder du polissage imposé de ce fait par les rédactions.
J’ai récemment entendu un débat éclairé sur ceux qui tentent d’investiguer sur le terrain pour nous apporter les vraies informations et la façon dont ils sont censurés au nom du politiquement correct.… Ils ne sont qu’un tout petit îlot de résistants de l’ombre. Terrifiant.

Par contre, je ne partage pas l’idée que les sujets « people » sur M2 soient inutiles, bien que le contenu des articles soit au raz des pâquerettes.
Nombre d’entre nous préféreraient bien sûr des sujets plus intellectuels et surtout plus développés !
Mais, c’est comme une forme de résistance, une manière détournée qui consiste à maintenir en lumière des aberrations comme les chaussures roses de bachelot, le nouvel avion du petit roi, son augmentation de salaires, ses frasques avec carla, la libération conditionnelle des frères de dati, un chat écrasé, DSK et sa virilité affichée, le PS exsangue, et j’en oublie, la liste est longue !!!
Hormis l’effet pervers de ces annonces qui consiste à nous embrouiller les méninges pour nous cacher la réalité, ces papiers apportent une certaine possibilité de réaction.
Tu remarqueras que ce sont ces articles-là qui attirent sur M2 le plus de commentaires, parfois très agressifs ou contenants beaucoup de rancœur et un vrai questionnement.
Pour moi, ils sont l’exact reflet du malaise actuel qui gronde au plus profond de notre pauvre pays. Et nous en avons besoin pour résister…
Je suis sûrement sur des sentiers déjà battus (!), mais rien ne m’empêche de le redire et cette analyse n’engage que moi.
Bisous ma mamie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Et vlan, c'est dit et bien dit....rien à ajouter

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 19:49

@MariePierre

J'ai adoré ta contribution, elle était très pertinente et remettait cette pseudo journaliste à sa place en lui imposant un champ plus large,son horizon s'arrête au bout de ses souliers et elle m'agace profondément, exceptionnellement j'ai lu son article pour comprendre ensuite ton intervention, elle n'a pas évoluée toujours au ras des pâquerettes, elle aurait bien besoin d'une greffe de neurones....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty à marie-Pierre

Message par brusyl Jeu 2 Oct 2008 - 20:31

salut marie !!
j'ai fait un gros effort pour ajouter un petit mot à ton entame, mais passer derrière toi était difficile.!!!
J'avoue aussi que mes capacités intellectuelles du moment n'étaient pas au top , ramollies par des excès de Bob Marley ! (si tu lis le coin musique, tu comprendras)
bien cordialement sylvie
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Femmes battues

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 15:46

J'ai posté (10) aujourd'hui sur:

http://www.marianne2.fr/Pour-le-Parisien,-les-hommes-sont-devenus-fous-furieux_a91799.html?voir_commentaire=oui#comments

J'ai l'impression que les parasites sans coeur se dévoilent sur M2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum