cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière

Aller en bas

21022013

Message 

citroen - Comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière Empty Comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière




Si tant de gens modestes (ouvriers, artisans, paysans, employés ou petits entrepreneurs) en viennent ainsi à placer leurs espérances dans un mouvement politique fondamentalement pervers - et de surcroît aussi contraire à leurs intérêts véritables - il est grand temps d'admettre que la "faute en incombe très largement aux socialistes eux-mêmes" et de fait - note Orwell - ces derniers "l'oeil rivé sur le fait économique ont toujours agi comme si l'homme n'avait pas d'âme..."

Jean-Claude Michéa, La Gauche, les gens ordinaires et la révolution du progrès,
Paris, Climats, 2011


Mais peut-être avez-vous déjà lu le bouquin de Bertrand Rothé, préfacé par Gérard Mordillat, intitulé "De l'abandon au mépris" et publié aux éditions du Seuil en janvier 2013 ... Sinon, je vous recommande ce condensé historique qui décrit à mon humble avis avec une belle lucidité toutes les saloperies du PS depuis ... Tonton, tous les espoirs déçus que les uns et les autres ont placé dans ce parti de (boni)menteurs !!!

Je me suis tenu éloigné de ce forum et de tant d'autres pour cause de séjour auprès de ma vieille Maman qui n'a que la télé pour seule compagnie quotidienne. J'ai donc eu l'occasion de bouffer du téheffun et consorts. Je sors consterné par la saga des Dechavanne, Lagaff, Sabatier, et compagnie (ici ...) et du public qui se prête à ces jeux pour une poignée de dollars euros !!!
J'oubliais les infos avec P. Ricard, non JP Pernaud !!! Y'a vraiment de quoi faire une jaunisse !

A bientôt les potes d'ici.

PS : j'ai beaucoup pensé à toi mon Poussinet sur l'autoroute avec les grands panneaux qui indiquent Villeneuve sur Lot ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière :: Commentaires

Donald11

Message Lun 25 Fév 2013 - 1:03 par Donald11

Poème contemporain au groupe Octobre (1930 -1937) : groupe de Théâtre révolutionnaire pour lequel Prévert était auteur et parfois acteur.
Monsieur Citroën perdit des millions au casino et licencia tous les ouvriers des quais de Javel (là où se situait sa plus grosse entreprise).
C'est Jacques Prévert lui-même qui dit son texte.



Bonne écoute ...

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Dim 24 Fév 2013 - 8:43 par country skinner

Poussinet, t'es pas sympa avec Tsonga... si tu lui avais demandé gentiment, il aurait surement accepté de partager son kinder bueno avec toi...
(bon le physique peut jouer aussi, si t'es pas bien rasé...)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 24 Fév 2013 - 0:13 par Donald11

Mister Cyril a écrit:Oui on en a parlé ici de ce bouquin je crois...tu sais bien que la social-traitrise est un de mes sujets préférés...à diffuser (le bouquin).
Tu crois vraiment ? Il n'est sorti qu'en janvier ... le bouquin.
Par contre tu me parles de Villeneuve/Lot mon canard, ça c'est plutôt le Lot et Garonne, mon refuge à moi (où je pars dans une semaine d'ailleurs) c'est le LOT, Rocamadour, Padirac
Oh ! tu sais, vu de l'Aude, ça commence à être le nord !!!

La téloche ! Quelle téloche ?

Bonne nuit mon Poussinet.

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Sam 23 Fév 2013 - 11:17 par Mister Cyril

Oui on en a parlé ici de ce bouquin je crois...tu sais bien que la social-traitrise est un de mes sujets préférés...à diffuser (le bouquin).

C'est marrant que tu parles de Pernaud car je l'ai emmerdé (2 minutes) dimanche dernier quand je me suis aperçu qu'il était dans la même salle de ciné que moi; c'est con et puéril mais depuis que je suis sur Panam je me suis toujours promis de gâcher (très modestement la vie à ces connards de riches, showbusinnessmen et autres maffieux; à mon tableau de chasse, Rocard, Lang, le fils et frère Sarko, Aubry, Castaldi, Bruel et Pagny, Tsonga....)

Par contre tu me parles de Villeneuve/Lot mon canard, ça c'est plutôt le Lot et Garonne, mon refuge à moi (où je pars dans une semaine d'ailleurs) c'est le LOT, Rocamadour, Padirac
citroen - Comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière 572283


Bizz mon poulet et débranche moi la télé!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum