Les tarifs du gaz vont augmenter de 9,7% au 1er avril ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25032010

Message 

Les tarifs du gaz vont augmenter de 9,7% au 1er avril ...




Les tarifs du gaz naturel pour les particuliers vont augmenter de 9,7% en moyenne au 1er avril, a annoncé la Commission de régulation de l'Energie (CRE) jeudi à l'AFP.

Les tarifs vont augmenter de 40,3 centimes d'euros par kilowattheure (kWh) en moyenne, soit 9,7%, selon un document remis par la CRE.

L'autorité de régulation a donné son aval à une demande soumise par le groupe GDF Suez, anciennement Gaz de France.

Près de 90% des 10,8 millions de foyers raccordés au gaz naturel sont soumis aux tarifs réglementés, qui sont proposés essentiellement par GDF Suez.

Jusqu'à présent, ces tarifs étaient fixés par les ministres de l'Economie et de l'Energie. Mais c'est désormais GDF Suez qui décide des éventuels changements de prix, sous le contrôle de la CRE.

Cette hausse des tarifs est la première augmentation depuis août 2008 (+5,3%) et la plus forte depuis novembre 2005. A l'époque, les prix avaient bondi de 13,7%.

Les prix du gaz naturel n'avaient pas évolué depuis le 1er avril 2009, date à laquelle ils avaient été abaissés de 11,3%.

L'évolution des prix au 1er avril se traduira de manière très différente selon le type d'usage des abonnés au gaz.

Ainsi, la facture augmentera en moyenne de 10 euros par an (hors TVA) pour les 1,5 million de foyers qui n'utilisent le gaz que pour faire la cuisine. (j'aime beaucoup le hors TVA pour les particuliers)

Pour ceux qui s'en servent aussi pour leur eau chaude (1,2 million de clients), la hausse sera un peu plus forte: 21 euros par an. (bon, admettons !!! mais j'ai un doute ...)

Enfin, les consommateurs qui se chauffent aussi au gaz (6 millions de clients) verront leur facture gonfler de 70 euros sur l'année. (Ca veut dire qu'il depense 700 euros de gaz sur l'annee en moyenne, soit 490 euros pour le chauffage ? La, ca me parait carrement suspect ...)

Les tarifs du gaz vont augmenter de 9,7% au 1er avril ...
avatar
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 66
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les tarifs du gaz vont augmenter de 9,7% au 1er avril ... :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 25 Mar 2010 - 15:21 par Donald11

brusyl a écrit:il me semble bien d'ailleurs ,dans la même rubrique "on vous la met dans le cul" que l'essence vient de prendre à peu près la même augementation... sans que personne n'en parle d'ailleurs
Il y a deja quelque temps que le prix de l'essence augmente par petite pincee sans que personne ne reagisse !!! Aujourd'hui, j'peux pas savoir, je me sers de l'essence roumaine, beaucoup moins chere que la francaise !!!
Dans l'expression, tu as oublie le mot "profondement". A force, meme comme ca, c'est devenu indolore ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 25 Mar 2010 - 12:51 par brusyl

C'est le poisson d'avril de Proglio ? ah ah très très drôle !!!

il me semble bien d'ailleurs ,dans la même rubrique "on vous la met dans le cul" que l'essence vient de prendre à peu près la même augementation... sans que personne n'en parle d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum