cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Drogue de l’amour: ocytocine, c’est l’osmose !

Aller en bas

18062010

Message 

Drogue de l’amour: ocytocine, c’est l’osmose ! Empty Drogue de l’amour: ocytocine, c’est l’osmose !




http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2010/06/drogue-de-lamour-ocytocine-cest-losmose-.html

Faire l’amour adoucit les mœurs. Maintenant, on en a la preuve. Testée en spray nasal, l’ocytocine, une hormone libérée au moment de l’orgasme, pourrait devenir le nouveau médicament des personnes souffrant de «troubles relationnels».

Eros-et-psychee-canova
Dans le milieu médical, une hormone fait le buzz : l’ocytocine, qui donne le sentiment d’être en accord avec les autres. C’est l’hormone du lien amoureux, affectif et sexuel. Produite au moment de l’orgasme, elle est également libérée en grande quantité dans le corps au moment de l’accouchement, ou lorsque vous entendez la voix chérie. Elle relie les amants. Elle unit la mère à l’enfant. Elle donne confiance en soi. Elle donne surtout envie de communiquer. Jusqu’ici, l’ocytocine n’était guère utilisée que dans les maternités: on l’administre traditionnellement aux parturientes, parce qu’elle permet aux femmes d’accoucher plus vite et provoque des montées de lait. Maintenant, on songe à d’autres usages, notamment en psychiatrie. Menée par la chercheuse Angela Sirigu, une équipe du centre de neurosciences cognitives de Bron testait, en février dernier, cette hormone sur une douzaine d’autistes avec des résultats plus que positifs. «Les participants, atteints d’un syndrôme d’Asperger ou d’un autisme de haut niveau, présentaient un déficit en matière de comportement social. Il aura suffi qu’ils inhalent un peu d’ocytocine via un spray nasal pour améliorer sensiblement leur capacité à interagir avec autrui. Ces résultats préliminaires devront bien sûr être confirmés à plus large échelle. Mais ils concordent avec de précédentes observations qui avaient mis en évidence le fait que les enfants atteints d’autisme naissent avec un taux d’ocytocine particulièrement bas» (Le Matin).

L’ocytocine, hormone du plaisir à deux, a plusieurs effets sur notre psychisme. Tout d’abord, elle freine l’activité de l’amygdale, le centre de la peur dans notre cerveau. Elle diminue donc la crainte que l’on éprouve vis-à-vis des autres, ou le sentiment de défiance, voire "d’étrangeté" qui nous envahit face à des inconnus. Mais l’ocytocine a un autre effet: elle stimule la production de dopamine qui donne du plaisir. «Ce serait donc grâce à cette hormone que nous percevons les contacts sociaux comme une activité plaisante. D’où l’intérêt d’y recourir pour aider les personnes qui souffrent de graves difficultés relationnelles.» Certains chercheurs considèrent l’ocytocine comme un médicament presque miracle. Un des plus enthousiastes, le professeur Markus Heinrichs, de l’Université de Freibourg (Allemagne), dirige un programme de recherche consacré au traitement des patients souffrant de «phobies sociales» ou d’autisme. Il prône l’administration d’ocytocine, combinée à une thérapie comportementale pour soigner les «personnalités borderline». Pourra-t-on guérir des violeurs récidivistes ou des agresseurs sexuels avec l’hormone de la chimie amoureuse? Quid de la dépression? Ou de la timidité maladive?

Le 13 juin 2010, l’édition dominicale du Matin titre : «Un simple Pschiit peut rendre plus sociable». En illustration: un homme à l’air mélancolique presse un spray dans sa narine gauche. «Ce n’est pas une drogue récréative», proteste Markus Heinrichs, qui réserve l’usage de l’ocytocine aux malades souffrant de sérieux problèmes. Il n’empêche. Jusqu’ici, on se contentait de penser que faire l’amour rendait heureux, pacifiait les âmes et faisait entrer les êtres en communion. Maintenant, on sait que c’est vrai et qu’il est possible de recréer artificiellement, grâce à une molécule de synthèse, l’effet produit par l’union sexuelle et/ou amoureuse. Quelles pourraient être les retombées d’une telle découverte? Certaines personnes seront certainement tentées de doper leur vie sociale à coup de snif. D’autres, tirant parti de leurs dispositions biologiques naturelles, préfèreront peut-être faire l’amour plus souvent. Avant de faire un discours en public par exemple. Avant de passer une audition. Avant une épreuve à l'oral. Avant d’affronter une explication orageuse. Avant un rendez-vous galant peut-être même? Imaginez le désir comme la propagation d'une flamme. Imaginez l'incendie.

Pour compléter utilement cet article : une interview-vidéo, sur Pratis TV, du Dr Marie-Claude Benattar, spécialisée dans "la chimie du désir". Remettant en cause l’idée que nos désirs sont influencés uniquement par des mécanismes bio-chimiques, cette gynécologue rappelle —pour ceux ou celles qui auraient tendance à tout mettre sur le compte de leurs hormones— que la part de l’inconscient ou de l’éducation reste également très importante.

«On a tous un cortex et une hypophyse, dit-elle, mais il y a quelque chose au-dessus, l’inconscient notamment. On n’est pas qu’un corps avec des hormones et des organes on est aussi un cerveau qui analyse, qui ressent», avec ses tabous, ses émotions, ses souvenirs, ses traumatismes ou ses limites. Résultat : la jouissance n’est pas acquise. «Beaucoup de gens pensent que le plaisir tombe du ciel. Or ça se travaille» affirme Marie-Claude Benattar, qui compare le sexe à de la gourmandise : «Il y a des gens qui vont dans un excellent restaurant et ça ne leur fait pas un effet incroyable, et puis il y a des nanas qui passent devant une simple boulangerie et là leurs yeux s’éclairent.» Certaines arrivent à jouir très facilement. D’autres n’y arrivent pas. Les hormones seules ne suffisent donc pas. «Le désir, c’est multi-factoriel, conclut la gynécologue. Ça dépend du caractère par exemple. Il y a des tempéraments heureux, qui rient, d’autres sont froids et ont du mal à ressentir les choses. Il y a aussi des gens qui ont des difficultés avec le corps. Nous sommes très inégaux face au bonheur ou à la sexualité.»
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Drogue de l’amour: ocytocine, c’est l’osmose ! :: Commentaires

Donald11

Message Mer 23 Juin 2010 - 10:12 par Donald11

Je suis tres decu par notre petite communaute .... Personne n'a demande un echantillon de ma fiole d'ocytocine ...!!! A quoi ca sert donc que le canard se decarcasse ... manuellement ?
Pfffff ! Poussinet fait rien qu'a se marrer !!! Devrait plutot surveiller ses coucougnettes ... Elles vont fondre comme neige au soleil s'il ne leur apporte pas leur dose d'ocytocine ... Va finir par rire jaune-poussin !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 18 Juin 2010 - 14:27 par Mister Cyril

moua moua merci à vous 3 vous m'avez bien fait rire!!!

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 18 Juin 2010 - 13:29 par Donald11

brusyl a écrit:Bien sûr que j'en fais trop et alors ? ... je décharge le trop plein !
C'est pas ainsi que je voyais l'action !!! Comme quoi, les perspectives changent avec le sexe ...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 18 Juin 2010 - 13:27 par brusyl

La, je trouve que tu en fais un peu trop

Bien sûr que j'en fais trop et alors ? ... je décharge le trop plein !

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 18 Juin 2010 - 13:24 par Donald11

country skinner a écrit:Faire l’amour adoucit les mœurs. Maintenant, on en a la preuve. Testée en spray nasal, l’ocytocine, une hormone libérée au moment de l’orgasme, pourrait devenir le nouveau médicament des personnes souffrant de «troubles relationnels».
C'est quoi un trouble relationnel ?
Dans le milieu médical, une hormone fait le buzz : l’ocytocine, qui donne le sentiment d’être en accord avec les autres.
Meme avec Arie ? Ca c'est pas possible ...
C’est l’hormone du lien amoureux, affectif et sexuel.
Putain cong ! Tout ca a la fois ? C'est surhumain ...
Produite au moment de l’orgasme
Ca c'est bon pour la masturbation. L'eglise va pas apprecier du tout cette hormone !!!
Menée par la chercheuse Angela Sirigu
Elle est fete, comme la Roumaine !!! (la, y'a un jeu de mot franco-roumain pas facile du tout !!!)
L’ocytocine, hormone du plaisir à deux, a plusieurs effets sur notre psychisme.
Ah bon, ca marche pas pour les partouzes ? Ben ca alors !!!
Tout d’abord, elle freine l’activité de l’amygdale, le centre de la peur dans notre cerveau. Elle diminue donc la crainte que l’on éprouve vis-à-vis des autres, ou le sentiment de défiance, voire "d’étrangeté" qui nous envahit face à des inconnus.
Bachelot va faire vacciner tout le 9-3 a l’ocytocine !!! Dois-je preparer mon demenagement la-bas ?
«Ce serait donc grâce à cette hormone que nous percevons les contacts sociaux comme une activité plaisante.
Qu'est-ce qu'ils entendent par contacts sociaux et par activite plaisante ?
«On a tous un cortex et une hypophyse, dit-elle, mais il y a quelque chose au-dessus, l’inconscient notamment.
C'est bien une nana pour emettre cette hypothese saugrenue. Si on posait la question a Poussinet par exemple, il repondrait certainement que, au-dessus, il ne sait pas, mais qu'au dessous, il y a surtout une belle paire de cacahouettes !!! A moins que ca soit ca qu'elle appelle l'inconscient ...
On n’est pas qu’un corps avec des hormones et des organes on est aussi un cerveau qui analyse, qui ressent», avec ses tabous, ses émotions, ses souvenirs, ses traumatismes ou ses limites.
Surtout ses limites ! Regardons autour de nous ...
Résultat : la jouissance n’est pas acquise. «Beaucoup de gens pensent que le plaisir tombe du ciel. Or ça se travaille» affirme Marie-Claude Benattar, qui compare le sexe à de la gourmandise
D'ou la masturbation et la fellation ...
: «Il y a des gens qui vont dans un excellent restaurant et ça ne leur fait pas un effet incroyable, et puis il y a des nanas qui passent devant une simple boulangerie et là leurs yeux s’éclairent.»
Elle a remarque ca, elle aussi !!! Meme qu'elles prennent quelques kilos rien qu'en lechant la vitrine ... Vous avez vu, elles en deviennent obeses !
Certaines arrivent à jouir très facilement. D’autres n’y arrivent pas.
Moi je les ai toujours fait hurler de plaisir ... Etonnant, non ?
Nous sommes très inégaux face au bonheur ou à la sexualité.»
Vite une reforme de notre excellent gouvernement pour raboter ces privileges !!!

Bon apres tous ces commentaires, je sors d'ici ... dignement !!!! Vais me fabriquer manuellement une fiole d'ocytocine ...

Dernière édition par Donald11 le Ven 18 Juin 2010 - 13:27, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 18 Juin 2010 - 13:01 par Donald11

brusyl a écrit:La vie est si belle ! (hein ducky ?) je vous aime tous, j'adore l'humanité et vive la fraternité !
La, je trouve que tu en fais un peu trop dans l'exaltation mystico-sexuelle !!! Ceci dit, la vie est belle, et je le pense tres sincerement. Bon y'a bien quelques pisse-froid tres ennuyeux, mais si on sait les eviter ...
En tout cas, si je pouvais vendre l’ocytocine que je dois fabriquer en trop, je serais foutu d'assurer mes vieux jours sans creuser le trou de la caisse des retraites, moi !!! Et tu vois pas qu'on decouvrirait qu'elle se niche aussi dans les poignees d'amour ! La je finis milliardaire !!!
Bises ocytocineuses ...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 18 Juin 2010 - 12:33 par brusyl

"Faire l’amour adoucit les mœurs"

Y'en a tout de même qui découvrent le monde un peu tard !!!! et explique certaines absences de "bonnes moeurs" auxquelles j'ai pu être affrontée ici et là sur ce forum. Moi l'ocytocine j'en fabrique en veux tu en voilà !

La vie est si belle ! (hein ducky ?) je vous aime tous, j'adore l'humanité et vive la fraternité !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum