cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il y a le mot maquis dedans

Aller en bas

16012011

Message 

Il y a le mot maquis dedans  Empty Il y a le mot maquis dedans




Bien comprendre que ces "jeunes" derrière tout ça, nombreux, ne sont pas n'importe qui, ils sont de toutes compétences dont beaucoup ne sont liées à l'informatique mais au droit au business à la politique, et représentent parfaitement le peu d'honneur qu'il reste à notre pays : l'indignation et l'action.

Merci de lire, pour les remercier, c'est la sève.

http://fr.readwriteweb.com/2011/01/15/a-la-une/eot-readwriteweb-france-francophonie-final-frontier/#comment-19443
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Il y a le mot maquis dedans :: Commentaires

Donald11

Message Lun 17 Jan 2011 - 15:05 par Donald11

Jean-marc a écrit:Oui Donald, tu as peut être raison, la Tunisie ne va rien donner. C'est même probable. Pas certain toutefois, je suis comme Morin un pessimiste optimiste.
T'as beau le vouloir, t'as pas le pouvoir ...
Un exemple dans les esprits peut être, dans les mémoires, qui sait. La trace des déclarations de MAM ici. Un renforcement des usages faits par les jeunes de leurs talents à agir par eux mêmes.
Mam ? C'est qui ? Elle a dit quoi ? Des traces de quoi ? Quels jeunes ? Quels talents ? Impuissants ...
Rien n'est écrit, n'est ce pas.
Pas si sur ...

Pour un garenne, tu es le roi de la pirouette ... Dommage que tu sois si loin, j' t'aurais convoqué à une séance photos ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Jan 2011 - 13:00 par Invité

Oui Donald, tu as peut être raison, la Tunisie ne va rien donner. C'est même probable. Pas certain toutefois, je suis comme Morin un pessimiste optimiste.

Un exemple dans les esprits peut être, dans les mémoires, qui sait. La trace des déclarations de MAM ici. Un renforcement des usages faits par les jeunes de leurs talents à agir par eux mêmes.

Rien n'est écrit, n'est ce pas.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 17 Jan 2011 - 12:37 par Donald11

Jean-marc a écrit:Grand Aigle, je ne suis pas assez fou pour ''expliquer'', mais par contre je peux te donner deux info apparemment passées inaperçues sur la Tunisie : ce sont les jeunes qui ont agi, et le lien que j'ai donné pointe vers eux de bien des manières.
Ben alors, quelles raisons te poussent à écrire que nous ne savons pas de quoi et de qui nous parlons ? Tandis que toi, si, bien entendu ... Et quand on voudrait s'instructionner, tu nous fais une pirouette pour te défiler.
Les jeunes, mon brave garenne, ont toujours servi de chair à canon, de tout temps ... Va savoir pour quelles bonnes raisons ! Moi, j'ai bien une idée, c'est qu'ils courent plus vite et plus longtemps que les vieux comme moi ! Quand on arrive sur les lieux de la bataille, hélas, tout est fini !!! Mais concernant la Tunisie, les positions prises par l'armée (l'état major, pas les trouffions) ont été "décisives et primordiales", un peu comme au Portugal, le 25 avril 1974, à Lisbonne. Et comme partout, c'est le business qui va reprendre le dessus, donc les voyages à Djerba ...

Tu vois pas qu'il arriverait la même chose à la Corée du nord !

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 16 Jan 2011 - 23:29 par Mister Cyril

"vous ne savez pas de quoi et de qui vous parlez. "

Si, si quand je parle de Jean Moulin ou des acquis sociaux syndicaux je sais de qui et de quoi je parle justement...et cela est identifiable et vérifiable par tous...après la contre-propagande idéologique est aussi très efficiente...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Jan 2011 - 21:50 par Invité

Grand Aigle, je ne suis pas assez fou pour ''expliquer'', mais par contre je peux te donner deux info apparemment passées inaperçues sur la Tunisie : ce sont les jeunes qui ont agi, et le lien que j'ai donné pointe vers eux de bien des manières.

Va comprendre Grand Aigle?

Ton petit lapin de garenne.

Ps. Mélenchon s'écrit avec un E ;)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 16 Jan 2011 - 21:43 par Donald11

Jean-marc a écrit:Vous me gonflez, vous ne savez pas de quoi et de qui vous parlez.
Pfff.
Allez, bisous quand même va.
Ben explique nous, mon petit lapinou de garenne, explique nous. Nous sommes très ouvert sur le monde, ici, et très ouvert sur ce qu'il s'y passe. Mais on n'est pas obligé de tout comprendre du premier coup. Toi c'est internet vs Mélanchon, et nous nous mélanchon tout (déjà fait ailleurs, je sais, et facile).
Bon, internet, c'est important, OK, OK. Mais ceux qui se sont fait descendre dans les rues de Tunis, tu crois qu'ils avaient leur petit ordi portable dans la poche ? Et les milices de Ben Ali, c'est avec un écran et un clavier que tous ces braves gens vont pouvoir s'en débarrasser ? Nous, de l'autre côté de la Méditerrannée, on va seulement regarder ce qu'il se passe, bien au chaud dans nos chaumières, et comment la situation va être récupérée par les uns ou par les autres. Sauf séisme passager, dans quelques jours le soufflé sera retombé. J'aimerais me tromper, mais j'ai déjà dit ici que je pensais que la Tunisie n'intéressait pas grand monde, sauf Djerba, en caricaturant un peu ...
Bonne soirée à toi ... quand même, va !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Jan 2011 - 19:31 par Invité

Vous me gonflez, vous ne savez pas de quoi et de qui vous parlez.

Pfff.

Allez, bisous quand même va.

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 16 Jan 2011 - 18:24 par Mister Cyril

Attention à ce que tu dis Bru c'est Jean Moulin qui a écrit l'article...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 16 Jan 2011 - 18:16 par brusyl

bon article, un tantinet emphatique toutefois, d'accord sur ce point avec Mister.
Aller comparer les résistants à la loi loppsi 2 (qui est haïssable j'en conviens) avec ceux de 39, c'est un peu relou.
Aller comparer la déclaration idiote de MAM avec la politique collaborationniste vichyssoise, itou...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 16 Jan 2011 - 17:01 par Mister Cyril

"Tu as tort de négliger Internet "

mon cher JM tu me g... avec ce postulat pré-natal!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Jan 2011 - 12:04 par Invité

C'est parce que tu ne sais pas ce que cette mouvance fait. Tu as tort de négliger Internet et certains de ses acteurs de par le monde, je ne te le dirai jamais assez... Ce sont des Hessel et des Morin derrière.

Ce n'est pas un pamphlet d'ailleurs, remarque, c'est une déclaration de déménagement, vers Londres en quelquesorte.
Tu n'avais pas compris?

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 16 Jan 2011 - 12:00 par Mister Cyril

Vi bon petit pamphlet...après je ne te cacherai pas que ton ton emphatique et plus qu'admiratif me met un peu mal à l'aise...juste une constatation ne le prend pas mal...salutations à toi!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum