cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la collusion politico-financière

Aller en bas

20052011

Message 

la collusion politico-financière Empty la collusion politico-financière




Merci, Duck pour cet excellent cliché pris sur le vif.

Concernant l'avis de P.Jorion, s'il n'est pas faux, il est trop succint pour décrire les rapports de l'Elite française à la Nation. Si le "dérapage" de DSK c'était produit en France dans les mêmes circonstances, il aurait mené à son inculpation également. La Zélite en France regroupe les politiques et les hommes d'affaires et ce, déjà sous la monarchie mais les journalistes n'y sont qu'observateurs de même que les juges. Ces mondes se cotoient et l'oligarchie ne manque pas d'interférer dans les enquêtes politico-financières chez ses derniers en nommant ou faisant nommer suivant leur étiquette politique. A ce jour, la Justice de droit commun qui traite des crimes n'est pas impactée par l'interventionnisme des élites politiques et affairistes et je crois qu'une telle intervention nuirait grandement à la carrière de celui qui s'y prêterait car elle touche à la morale et non à l'argent dont les politiques vivent. L'impunité en France vient que les politiques et les affairistes ont des intérêts communs, cela ne concerne pas le Droit Commun. En cela, je dis que la Zélite n'est au dessus des lois que lorsqu'il s'agit de solidarité dans leur monde totalement coupé du peuple.
Les journaleux vivent de ses liens avec les élites pour travailler; il s'y mêle aussi une fascination pour ces gens étranges qui ne vivent pas comme nous, d'où ces copinages voires mariages mais ce ne sont pas des relations d'égaux à égaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la collusion politico-financière :: Commentaires

brusyl

Message Sam 21 Mai 2011 - 15:56 par brusyl

A propos de blague, une bien bonne que je viens de choper sur Marianne (eh oui, je n'ai pas renouvelé mon abonnement mais j'ai cravé ce matin, je l'ai acheté !)
DSK a trop voulu être pompé pour pouvoir devenir César !

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Sam 21 Mai 2011 - 14:02 par brusyl

bonjour à vous deux,
@duck prise hier dans le feu de la discussion sur notre justice (in) corruptible, j'ai oublié de te dire combien moi aussi j'avais ri à ce dessin : et c'est bon signe, quand on commence à faire de l'humour sur un problème !

@ Foulques
Je dinai hier soir avec un professeur de droit à la fac. Pensant à notre échange, je lui ai posé cette question : penses-tu que se passant en France, cette affaire aurait pu éclater de la même façon qu'elle l'a fait aux US ?

voici ce qu'il m'a répondu : je ne peux pas te le dire, mais tout ce que je peux te dire est que le premier geste qu'aurait fait en France le proc responsable de l'enquête aurait été d'appeler l'Elysée (il le fait déjà systématiquement pour des affaires beaucoup moins importantes, et l'on sait que le proc n'est pas un juge mais dépend directement du pouvoir exécutif)... et deuxième élément , que bien sûr tous les moyens de pression se seraient mis en place pour faire taire la victime (ceux que j'ai évoqués plus ceux que mentionne duck, bien connus puisque seulement 10% des femmes violées portent plainte)
Sauf bien sûr si cela arrangeait l'Elysée que cette affaire éclate....

Par contre, il a confirmé toute l'indépendance du système judiciaire américain.
Et enfin, et là il m'a beaucoup surpris, car comme tout bon juriste il est très rationnel, très carré, il m'a dit qu'il n'écartait pas du tout l'hypothèse d'un complot destiné à faire tomber DSK

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 21 Mai 2011 - 13:49 par Invité

Ben, je constate que je suis le seul suffisamment optimiste pour penser que pour une affaire criminelle, notre pseudo-Justice, qui a succédé à celle de l'arbitraire royal, ne serait pas dévoyée par les politiques. N'en étant moi-même pas certain, je ne puis maintenant qu'en douter. La corruption serait donc bien plus grande que ce que je ne l'estimais.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Sam 21 Mai 2011 - 13:28 par Donald11

Foulques Deletang a écrit:Merci, Duck pour cet excellent cliché pris sur le vif.
De rien. Juste pour mettre une pointe d'humour dans cette histoire aussi sordide que perverse.
Si le "dérapage" de DSK s'était produit en France dans les mêmes circonstances, il aurait mené à son inculpation également.
Pas si affirmatif que toi. Même lorsqu'il s'agit de gens ordinaires, les femmes ont beaucoup de mal à faire entendre leur voix, pour des tas de raisons que d'autres mieux renseignés que moi ont décrites, la honte et la peur en tête. Tu oublies qu'en France, entrer dans un commissariat pour déposer plainte pour viol pour une femme seule, ça demande déjà une bonne dose de courage. Avec ce fait divers, les ricains montrent un visage certes brutal, mais efficace. Après, le dénouement sera certainement plus doux pour DSK que pour un black du premier ghetto de Chicago ou de Los Angeles !!! Quant à la carrière de DSK, je m'en badigeonne le nombril ...Que lui et ses semblables pourrissent dans leur fange.
On arrive à tout avec 1 000 000 de dollars de caution !!!

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 20 Mai 2011 - 15:57 par brusyl

je ne suis pas pénaliste Foulques, alors je ne peux pas répondre précisément à ce que tu affirmes, à savoir qu'une affaire de moeurs ne ferait pas intervenir l'exécutif dans le judiciaire..
Je note simplement que l'affaire DSK est éminemment politique : le directeur du FMI ? avec tout ce que cela implique comme "atteinte à l'honneur de la France " (ce que beaucoup d'UMP ne se sont pas privés de répéter en boucle). Je reste convaincue que la police, avant de céder l'affaire à la justice aurait contacté le pouvoir : personne n'en aurait parlé bien sûr, car tout se serait fait en loucedé, avec, envers la victime, un mélange de carotte (DSK aurait été immédiatement prévenu et aurait offert une somme d'argent contre le silence ) et de bâton (toutes les intimidations que l'on peut imaginer) pour la dissuader de porter plainte à l'issue des 48 heures de garde à vue
D'autre part, une fois la justice saisie, le juge d'instruction ici a tous les pouvoirs, de juger à charge et à décharge (on a bien vu les écueils de cette toute puissance du juge d'instruction durant l'affaire Outreau). Rien ne l'empêche de classer l'affaire sans suite... sans avoir besoin de motiver publiquement sa décision et ceci dans le secret de son bureau.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que sarko n'aurait même pas eu besoin de se mouiller... personne ne l'aurait su.
D'où l'intérêt de ces règles de publicités appliquées par le droit pénal américain et contre lequel les socialistes ont tellement hurlé : de telles magouilles ne peuvent pas se passer aux USA

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 20 Mai 2011 - 13:12 par Invité

Sarkozy se mouiller pour un affaire de moeurs? C'est ce que j'ai tenté d'expliquer: la morale dans les affaires de pognon, c'est non, mais dans les moeurs oui au moins tant qu'il ne s'agit pas du monarque en exercice.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 20 Mai 2011 - 12:58 par brusyl

Si le "dérapage" de DSK c'était produit en France dans les mêmes circonstances, il aurait mené à son inculpation également

Hum, je n'en suis pas si sûre que toi : la police en aurait immédiatement référé à l'Elysée et à Matignon et je suis convaincue qu'il y aurait eu des pressions "amicales" auprès de la victime pour obtenir qu'elle ne dépose pas plainte (style... vous n'avez tout de même pas envie d'avoir des problèmes avec votre carte de séjour)
Mais je fantasme peut-être...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum