cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La fin de l'internet illimité...

Aller en bas

20082011

Message 

La fin de l'internet illimité... Empty La fin de l'internet illimité...




Les forfaits internet illimité menacés par les opérateurs
Les fournisseurs d'accès étudieraient une segmentation des abonnements à internet avec des "plafonds de consommation".


Les principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) envisageraient à mettre fin aux forfaits internet dits "illimités" pour des abonnements segmentés.

La Fédération Française des Télécoms (FFT) --qui regroupe Orange, SFR et Bouygues Télécom-- réfléchit à instaurer de nouveaux forfaits internet avec un "plafond de consommation" ainsi qu'un "débit IP maximum", selon un document de travail révélé par un Owni.fr.

La FFT a ainsi fait des "propositions de découpage par gamme pour le fixe", avec les différentes conséquences possibles en cas de dépassement du "plafond de consommation" dont la "réduction du débit" ou "le blocage". Un modèle largement inspiré de l'internet mobile qui repose sur le prétexte de congestion des réseaux.

Contacté par Owni.fr, Orange confirme que "oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils", sans préciser lesquels...


"Des limites aux offres illimitées"

Ces nouveaux forfaits pourraient également prévoir de limiter l'accès à internet pour le téléchargement, le peer-to-peer (téléchargement en pair-à-pair), la VoIP (téléphonie sur internet, type Skype) et les newsgroups (serveurs de téléchargement). S'agit-il de limiter le téléchargement sur internet ?

"Afin de faire passer la pilule, le discours officiel des FAI sera de faire croire (à tort) que pour la majorité des abonnés, ces nouvelles dispositions n'auront aucune incidence", croit savoir PC Inpact, qui voit surtout dans ces nouvelles offres une façon pour les opérateurs français d'augmenter leurs revenus.

En novembre dernier, le patron d'Orange Stéphane Richard avait évoqué la possibilité d'instaurer "des limites aux offres illimitées" sur mobiles. Une déclaration qui ouvrait un débat sur la segmentation des abonnements internet pour mobile, mais aussi pour les forfaits internet classiques.

En 2009, SFR aurait ainsi milité pour une segmentation en fonction des usages : un abonnement à 30 euros pour les usages de base (sites simples, e-mails), 50 euros pour une utilisation plus poussée (réseaux sociaux, sites de partages de vidéo) et 70 euros pour une utilisation maximale (vidéo à la demande, peer-to-peer).



"Les opérateurs se croient tout puissants"

La mesure évoquée par la FFT devrait être présentée prochainement à l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep).

Son éventuelle mise en place sera cependant compliquée puisqu'il faut que tous les opérateurs s'accordent sur ces nouveaux abonnements. Or, pour l'heure, Free et Numericable semblent, pour l'heure, en dehors de ces discussions.

De leur côté, l'UFC-Que Choisir critique déjà une proposition "inacceptable". "Limiter Internet sur le fixe n'a aucune justification économique", souligne Edouard Barreiro à Owni. "Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. Les opérateurs cherchent à rançonner des deux côtés : d'abord les fournisseurs de contenus comme Google, puis les consommateurs. Les opérateurs se croient tout puissants", conclut-il.

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20110820.OBS8856/les-forfaits-internet-illimite-menaces-par-les-operateurs.html
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La fin de l'internet illimité... :: Commentaires

Donald11

Message Mer 24 Aoû 2011 - 13:21 par Donald11

Foulques Deletang a écrit:L'ARCEP, anciennement ART, est composé d'anciens ingénieur du CNET autrefois partie intégrante de l'ancien monopole devenu France Telecom où les copains sont restés.
Bon, peut-etre, et alors, ou est le probleme ? T'as voulu entre a l'ARCEP et on t'a pas deploye le tapis rouge ?
Voici la dernière analyse de Crédit Suisse à propos de Orange:
""Le consensus est désormais suffisamment bas" sur France Telecom, selon le Crédit Suisse, repassé de "sousperformance" à "neutre" sur l’opérateur ce matin. Le courtier concède que le dossier est un mal-aimé du marché, mais que les prévisions apparaissent crédibles et que le rendement du dividende atteint le niveau confortable de 11% sur les cours actuels. L’objectif de cours reste inchangé à 15,50 Euros.
"Pour le bureau d’études, le titre est sous pression à cause de la proximité du lancement de l’offre mobile d’Iliad, du recul de son activité filaire et de la hausse des charges fiscales attendue d’ici 2013. "Rien de neuf", selon le Crédit Suisse, qui pense que le consensus est désormais suffisamment bas après la remise à plat des projections d’Orange France, la nouvelles perspectives du marché mobile espagnol et les perspectives d’allègement concurrentiel en Pologne. Deux nouveaux risques sont cependant apparus : la macroéconomie française et l’éventuelle accélération de la migration du fixe vers le mobile avec l’arrivée d’Iliad. "
Bon, tres bien. Ca concerne la cotation de FT, tu sais, au grand casino mondial dans lequel je n'ai jamais trempe. T'as des actions a FT et tu galeres pour retrouver ta mise ? Moi non !
Pour rappel, Iliad a annoncé son intention de diviser les prix des communications sur mobile par 2, ce qui va diminuer les marges des 3 associés, quand au recul de l'activité filaire, elle est liée à la progression du dégroupage qui exonère clients et FAI de l'infrastructure France Telecom.
C'est une excellente intention. Reste plus qu'a concretiser l'intention. Tu noteras que ca concerne uniquement le mobile. En ce qui concerne Iliad, elle a fait son miel grace au minitel rose. Pas de quoi pavoiser. Mais l'argent n'a pas d'odeur. Concernant l'activite du filaire, sa baisse n'est pas seulement liee au degroupage, mais aussi a la VoIp, et au developpement des mobiles.
Affirmer que Free est pionnier ne fait pas de moi un thuriféraire, c'est un constat que tout le monde a pu faire; que Orange soit à la ramasse ne fait pas de moi un opposant à cette compagnie qui a du mal à se bouger et qui s'est lourdement endettée pour acheter des parts de marché à l'étranger.
Un pionnier tellement en avance sur son temps qu'il n'a pas su seduire la clientele ! Par ailleurs, peux-tu developper, a propos de FT, cette idee d'une "compagnie qui a du mal a se bouger" ?
Il y a 30 ans, je faisais partie d'un "club micro (informatique)" dont la plupart des membres étaient du monopole téléphonique: de leur propre aveu, 20% de leur temps était du travail effectif, cette génération attend sa retraite...(encore du vécu et j'en ai d'autres en réserve).
Normal, 20% au boulot et 80% au club. Et pire que ca, toute cette generation est partie en retraite. Et si tu savais avec quels montants, tu serais vert !!!
La FFT a été noyauté par Orange, aussi Numéricable et Iliad s'en sont retirés. Orange n'a aucune contrainte à assumer dont ses concurrents sont dispensés, il a d'ailleurs perdu tous ses procès qui ne lui servaient qu'à temporiser, un an par ci, un autre par là... en espérant regagner rapidement en compétitivité d'où le management suicidaire.
T'as entendu parle des suicides a FT ou tu parles du management a FT qui serait suicidaire ? Decidement, l'histoire de FT te passionne ...
PS : Donald, il faudra que tu revois ta définition de "Business plan" ou change de dictionnaire. Un indice: demande à ton banquier!
Totalement ininteressant pour moi. Je laisse ca aux specialistes, aux ingenieurs, aux dirigeants, aux convaincus comme tu l'es. Je ne suis qu'un petit rien noye dans la populace. Je n'ai pas non plus de banquier a moi ... car je ne suis pas suffisamment interessant, financierement parlant.

Mon cher cousin, je te laisse a tes certitudes.
Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Aoû 2011 - 11:58 par Invité

Donald11 a écrit:Le fait d'avoir bosse dans les telecoms n'apporte pas forcement un gage d'impartialite, un discours d'intellectuel ne refletant pas forcement davantage la realite qu'une formule lapidaire d'un SDF de quartier.
Le mot "cartel" ayant plusieurs sens, il eut fallu l'eclairer, meme si je pense avoir donne le bon dans ton commentaire, a savoir "entente". Le cartel denonce etait bien compose des trois operateurs de telephonie mobile ...
Quant a "business plan",
Je sens en toi un thuriferaire de free, et c'est ton droit le plus absolu. Cependant, free, qui peut se traduire par libre et/ou gratuit en francais, offre un service limite et payant (pas folle la guepe). Par abus de langage sans doute ! Malheureusement, un thuriferaire ne peut pas etre impartial !!!
Par ailleurs, la rigidite des regles d'Orange, dictees par l'ART, semblent avoir fait naitre en toi une aigreur irrationnelle envers cette multinationale cotee au CACA40. Tu vas certainement me repondre qu'on a les aigreurs qu'on peut ! Soit, mais qu'y puis-je, moi, qui suis un client de cet orange ... et plutot globalement satisfait de ses services ?
....

Que vient faire l'impartialité ici, je ne m'érige pas en juge et n'émets pas de jugements, je reste dans le factuel que je connais concernant France Telecom. L'ARCEP,anciennement ART, est composé d'anciens ingénieur du CNET autrefois partie intégrante de l'ancien monopole devenu France Telecom où les copains sont restés.

Voici la dernière analyse de Crédit Suisse à propos de Orange:

""Le consensus est désormais suffisamment bas" sur France Telecom, selon le Crédit Suisse, repassé de "sousperformance" à "neutre" sur l’opérateur ce matin. Le courtier concède que le dossier est un mal-aimé du marché, mais que les prévisions apparaissent crédibles et que le rendement du dividende atteint le niveau confortable de 11% sur les cours actuels. L’objectif de cours reste inchangé à 15,50 Euros.
"Pour le bureau d’études, le titre est sous pression à cause de la proximité du lancement de l’offre mobile d’Iliad, du recul de son activité filaire et de la hausse des charges fiscales attendue d’ici 2013. "Rien de neuf", selon le Crédit Suisse, qui pense que le consensus est désormais suffisamment bas après la remise à plat des projections d’Orange France, la nouvelles perspectives du marché mobile espagnol et les perspectives d’allègement concurrentiel en Pologne. Deux nouveaux risques sont cependant apparus : la macroéconomie française et l’éventuelle accélération de la migration du fixe vers le mobile avec l’arrivée d’Iliad. "


Pour rappel, Iliad a annoncé son intention de diviser les prix des communications sur mobile par 2, ce qui va diminuer les marges des 3 associés, quand au recul de l'activité filaire, elle est liée à la progression du dégroupage qui exonère clients et FAI de l'infrastructure France Telecom.
Affirmer que Free est pionnier ne fait pas de mon moi un thuriféraire, c'est un constat que tout le monde a pu faire; que Orange soit à la ramasse ne fait pas de moi un opposant à cette compagnie qui a du mal à se bouger et qui s'est lourdement endettée pour acheter des parts de marché à l'étranger.
Il y a 30 ans, je faisais partie d'un "club micro (informatique)" dont la plupart des membres étaient du monopole téléphonique: de leur propre aveu, 20% de leur temps était du travail effectif, cette génération attend sa retraite...(encore du vécu et j'en ai d'autres en réserve).
La FFT a été noyauté par Orange, aussi Numéricable et Iliad s'en sont retirés. Orange n'a aucune contrainte à assumer dont ses concurrents sont dispensés, il a d'ailleurs perdu tous ses procès qui ne lui servaient qu'à temporiser, un an par ci, un autre par là... en espérant regagner rapidement en compétitivité d'où le management suicidaire.
Je vous renvoie à mon premier commentaire sur les motivations de FT pour trouver du pognon.
PS : Donald, il faudra que tu revois ta définition de "Business plan" ou change de dictionnaire. Un indice: demande à ton banquier!

Foulques

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mar 23 Aoû 2011 - 16:09 par Donald11

brusyl a écrit:Eh les mecs à quoi jouez vous ? à celui qui a la plus grosse... expérience ?
Ca, c'est me faire injure ...
La fin de l'internet illimité... 840346
Finalement, tous les opérateurs qui sont membres de la FFT ont reculé : la fin de l’Internet illimité n’est pas pour tout de suite.
Ben voila ....
Rappelons que ce qui pose problème, ce sont les 5 à 10% d’internautes qui utilisent 80% de la bande passante, selon la FFT.
C'est comme pour les revenus, ceux qui posent probleme, ce sont les plus gros !!! D'ailleurs, ceux qui n'en ont pas (de revenus, d'internet, rayer la mention inutile) n'existent pas !!!

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mar 23 Aoû 2011 - 15:52 par brusyl

Eh les mecs à quoi jouez vous ? à celui qui a la plus grosse... expérience ?

Je passe sur la pointe des pieds, (mais je vous en prie, continuez ! on apprend plein de trucs techniques dans votre discussion !) juste poster ce petit article :

Internet fixe illimité : les opérateurs retournent leurs vestes

par Emilien Ercolani, le 23 août 2011 14:30
Finalement, tous les opérateurs qui sont membres de la FFT ont reculé : la fin de l’Internet illimité n’est pas pour tout de suite.

Les opérateurs ont-ils finalement cédé à la grogne générale ? Depuis que le site Owni.fr a sorti l’information selon laquelle les opérateurs pourraient envisager de revenir à un modèle « pay per use » sur l’Internet fixe, l’actualité s’est légèrement emballée.

Free et Numéricable, qui ne font pas partie de la FFT (Fédération Française des Télécoms), avaient déjà annoncé qu’ils ne suivraient pas le mouvement. C’est Bouygues qui avait dégainé le premier en expliquant que les offres « demeureront illimitées ». Rapidement, SFR a lui aussi senti le vent tourner, et a expliqué via un Tweet qu’il renonçait également à abandonner l’illimité.

Esseulé, Orange n’avait visiblement plus le choix. L’opérateur historique s’est fendu d’un laconique « la fin de l'Internet fixe illimité n'est pas à l'ordre du jour chez Orange France ». Pourtant, si tous les opérateurs ont reculé, aucun n’écarte ouvertement l’idée.

Rappelons que ce qui pose problème, ce sont les 5 à 10% d’internautes qui utilisent 80% de la bande passante, selon la FFT.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mar 23 Aoû 2011 - 14:48 par Donald11

Foulques Deletang a écrit:Je te trouve bien audacieux mon cousin lorsque tu déclares que je mélanges tout, moi qui ai bossé 16 ans comme ingénieur de développement dans les télécoms. Manifestement tu n'as pas compris mon commentaire, ce que tu transcris par "abscons": il est possible que je n'ai pas été clair bien que j'ai évité les termes techniques mais même les termes "cartel" ou "business plan" pourtant accessible par le logiciel ouvert Wikipédia n'ont pas été correctement interprété. Si des informations te manquent, n'hésite pas à me poser des questions, c'est un peu le but d'un blog, celui qui sait répond pour enrichir la collectivité.
Free a tjs été a l'avant-garde du développement de l'internet tant sur le prix que celui de l'innovation technologique mais il a dû coopérer avec l'ancien monopole pour atteindre l'usager via la ligne téléphonique en payant des redevances pour l'infrastructure de FT/Orange jusqu'au dégroupage total et il en sera de même pour son futur réseau mobile (5% prévu pour 2015). Pour bcp d'usagers loin des centraux téléphoniques des villes, le monopole de FT demeure, obligeant à un abonnement téléphonique à FT pour recevoir l'internet de Free. Iliad compte néanmoins environ 4,5 M d'abonnés (Free, Alice) soit environ 25% du marché et continue à progresser au détriment de Orange. Free a été pionnier dans la VoIP en offrant la téléphonie gratuite et encore sur la distribution video sur ADSL à un prix inchangé, sauf la taxation Sarkozy récente.
Salutations mon cousin
Foulques
Le fait d'avoir bosse dans les telecoms n'apporte pas forcement un gage d'impartialite, un discours d'intellectuel ne refletant pas forcement davantage la realite qu'une formule lapidaire d'un SDF de quartier.
Le mot "cartel" ayant plusieurs sens, il eut fallu l'eclairer, meme si je pense avoir donne le bon dans ton commentaire, a savoir "entente". Le cartel denonce etait bien compose des trois operateurs de telephonie mobile ...
Quant a "business plan", c'est un truc tire de l'anglo-saxonnie qui definit comment une entreprise va pouvoir arnaquer au mieux ses chers clients, en depensant quelques sous pour une pub allechante qui va lui raconter pourquoi son bidule inutile lui est indispensable dans sa vie courante afin qu'il s'endette un peu pour du vent ... J'appelle ca un plan-baise ou c'est toujours le meme qui se fait .... avoir !
D'un autre cote, je souhaite pouvoir preciser a mon cher cousin que le maquis n'est pas un blog, mais un forum, ce qui, si les mots ont encore un sens, n'est pas du tout la meme chose.
Je sens en toi un thuriferaire de free, et c'est ton droit le plus absolu. Cependant, free, qui peut se traduire par libre et/ou gratuit en francais, offre un service limite et payant (pas folle la guepe). Par abus de langage sans doute ! Malheureusement, un thuriferaire ne peut pas etre impartial !!!
Par ailleurs, la rigidite des regles d'Orange, dictees par l'ART, semblent avoir fait naitre en toi une aigreur irrationnelle envers cette multinationale cotee au CACA40. Tu vas certainement me repondre qu'on a les aigreurs qu'on peut ! Soit, mais qu'y puis-je, moi, qui suis un client de cet orange ... et plutot globalement satisfait de ses services ?
Je te le concede volontiers, tout ceci est bien mesquin. Et c'est toujours le cretin (.fr) de client qui paye ... TVA comprise.

Salutations connectees, mon cher cousin.

PS : Quand une societe commerciale me parle de gratuite, j'ai les plumes du dos qui se herissent et je commence a claquer des dents en pensant a la facture salee que je vais devoir bientot payer. Et claquer des dents pour un canard, c'est pas facile ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 23 Aoû 2011 - 13:11 par Invité

Donald11 a écrit:Mon cher cousin,
S'il est un domaine que je connais un peu, c'est celui des telecoms. J'affirme péremptoirement que tu tiens la un discours abscons en mélangeant le fixe, le mobile, l'Internet, les débits, les FAI, les brasseurs ... et les requins de la finance qui grenouillent dans le marigot.
...
Le cas Free ! Ce qui m'a toujours étonne, c'est le peu de parts de marche de Free malgré ses offres mirobolantes défiant toutes concurrences ! Une énigme que je n'ai jamais pu résoudre. A croire que, dans le grand public, il n'y a que des moutons prêts a se faire tondre.

Je vais oser un parallèle : les parts de marche du logiciel libre ne décollent pas vraiment. Pourquoi a ton avis ? J'ai pourtant une certaine culture informatique, mais, malgré quelques essais, je suis reste fidèle a Microsoft et a windaube !!! Étonnant, non ?

Je te trouve bien audacieux mon cousin lorsque tu déclares que je mélanges tout, moi qui ai bossé 16 ans comme ingénieur de développement dans les télécoms. Manifestement tu n'as pas compris mon commentaire, ce que tu transcris par "abscons": il est possible que je n'ai pas été clair bien que j'ai évité les termes techniques mais même les termes "cartel" ou "business plan" pourtant accessible par le logiciel ouvert Wikipédia n'ont pas été correctement interprété. Si des informations te manquent, n'hésite pas à me poser des questions, c'est un peu le but d'un blog, celui qui sait répond pour enrichir la collectivité.
Free a tjs été a l'avant-garde du développement de l'internet tant sur le prix que celui de l'innovation technologique mais il a dû coopérer avec l'ancien monopole pour atteindre l'usager via la ligne téléphonique en payant des redevances pour l'infrastructure de FT/Orange jusqu'au dégroupage total et il en sera de même pour son futur réseau mobile (5% prévu pour 2015). Pour bcp d'usagers loin des centraux téléphoniques des villes, le monopole de FT demeure, obligeant à un abonnement téléphonique à FT pour recevoir l'internet de Free. Iliad compte néanmoins environ 4,5 M d'abonnés (Free, Alice) soit environ 25% du marché et continue à progresser au détriment de Orange. Free a été pionnier dans la VoIP en offrant la téléphonie gratuite et encore sur la distribution video sur ADSL à un prix inchangé, sauf la taxation Sarkozy récente.

Salutations mon cousin
Foulques

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 22 Aoû 2011 - 16:58 par Donald11

Mon cher cousin,
S'il est un domaine que je connais un peu, c'est celui des telecoms. J'affirme péremptoirement que tu tiens la un discours abscons en mélangeant le fixe, le mobile, l'Internet, les débits, les FAI, les brasseurs ... et les requins de la finance qui grenouillent dans le marigot.
Le fixe n'a jamais intéresse les investisseurs quand il s'agissait de raccorder un éleveur de chèvre dans le fond de la Lozère, ou un berger dans la haute Ariège. Le degroupage total s'est surtout déployé la ou les consommations étaient les plus fortes, c'est a dire dans les centres urbains riches ! Je rappelle aussi que l'infrastructure téléphonique fixe a été, a l'instar des autoroutes, construite et financée par des fonds publics, bénéficiant d'un budget de l'état particulier qui est venu un temps au secours du budget général.
Le mobile et la concurrence. La je pouffe, et pour quelqu'un qui connait bien le domaine des telecoms, tu sembles avoir oublie les procès subis par les trois opérateurs historiques qui se sont bien entendus sur le dos des consommateurs qui n'ont jamais été dédommages malgré les enorrrmes amendes infligées !
L'Internet enfin, et, la encore, les contraintes entre guillemets imposes a l'opérateur historique pour ouvrir le marche a d'autres FAI. Et pour ce faire, une offre aux particuliers qui donnerait le tournis a un martien débarquant sur la terre. Question a deux balles : peux tu me dire aujourd'hui quelle est la meilleure offre du marche ?
Le cas Free ! Ce qui m'a toujours étonne, c'est le peu de parts de marche de Free malgré ses offres mirobolantes défiant toutes concurrences ! Une énigme que je n'ai jamais pu résoudre. A croire que, dans le grand public, il n'y a que des moutons prêts a se faire tondre.

Je vais oser un parallèle : les parts de marche du logiciel libre ne décollent pas vraiment. Pourquoi a ton avis ? J'ai pourtant une certaine culture informatique, mais, malgré quelques essais, je suis reste fidèle a Microsoft et a windaube !!! Étonnant, non ?

Pour te répondre, j'ai été bien tente de saucissonner ton commentaire ... mais comme je connais tes gouts en matière de saucisson ...

Un point d'accord avec toi, je ne vois pas comment pourrait s'imposer une limitation des accès ... Ou alors en accédant moins pour payer plus ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 21 Aoû 2011 - 11:33 par Invité

S'il est un domaine que je connais bien, c'est "les télécoms"! Même que quand je disais que je travaillais dans ce secteur, les interlocuteurs comprenaient systématiquement France Telecom. Les dernières années, je travaillais sur les brasseurs (non, pas Kronenbourg), des machines que vous ne voyez jamais et qui servent à ré-aiguiller les paquets de données en haut débit. Pour l'ancien monopole, le business-plan repose encore sur la téléphonie fixe en partie et surtout sur la rente du mobile que le cartel (FT-SFR-Bouygues) s'est constitué; mais...Free a obtenu sa licence 4G, malgré des années d'obtruction du cartel, Free va rogner les plantureux bénéfices qui servent à FT à payer des effectifs surabondants dont il n'arrive pas à se défaire et des dividendes élevés, l'un des plus gros du CAC. FT cherche donc de nouvelles ressources; en proposant une offre bridée, il espère être compétitif face à ses concurrents comme le fait Miséricable (alias Numéricable) qui lui s'introduit dans les foyers par le biais des bailleurs sociaux avec une offre basique subventionnée : le SUN (Service Universel Numérique) censé réduire la fracture numérique. Tous les tuyaux et la machinerie qui va avec sont financés par les FAI via l'abonnement mais les principaux bénéficiaires de l'internet sont les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les fournisseurs de contenus comme Dailymotion qui vendent des espaces publicitaires et des données privées sur les habitudes des internautes mais rien pour les FAI qui construisent, améliorent, entretiennent le réseau physique de support. Il serait juste que les bénéficiaires y contribuent.
A l'heure où le gvt incite les consommateurs et les professionnels à s'équiper en très haut débit, il serait surprenant qu'un service dégradé ait un avenir, car pour les vendeurs de contenus, plus de débit, c'est plus de business (VOD, e-business,etc...) et pour le gvt, c'est plus de TVA. Et si Free y arrive, les autres n'ont qu'à le copier....comme d'hab! Une offre FT bridée n'a aucun avenir et n'est pas nouvelle, pendant longtemps FT proposait des abonnement à débit limité et pour un abonnement plus cher que les concurrents en illimité.

Foulques

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Sam 20 Aoû 2011 - 16:59 par brusyl

Pour un article plus détaillé, voir :
http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/

Yapuka émigrer chez Free qui pour le moment n'est pas dans cette magouille...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum