cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La désobéissance ...

Aller en bas

La désobéissance ... Empty Re: La désobéissance ...

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 12:24


En cinquième j'étais dans un pensionnat en Alsace. Pas loin des frontières Suisses et Allemandes. Quand le prof passait dans les rangs pour ramasser nos devoirs, il arrivait à ma hauteur et tendait la main. Qui restait un long moment suspendue au-dessus de moi. Face à cette désagréable insistance, je disais dans un souffle : je ne l'ai pas fait. Alors un silence de stupéfaction s'installait dans la classe. Le prof me regardait, incrédule. Dans la programmation du cerveau de ces gens-là, ce cas n'était pas prévu. Ne pas faire son devoir ! Il n'y avait pas de traduction pour cela. Après un moment de sidération, le prof continuait sa quête et je voyais qu'il réfléchissait à une parade. Qu'il ne trouvait pas. Les ennuis venaient lors de la distribution solennelle du bulletin trimestriel. A l'occasion de laquelle le préfet des études me servait quelques imprécations qui faisaient frémir tout le collège. Mais j'ai remarque qu'il suffisait d'attendre que ce mauvais moment passe pour que la vie reprenne ses droits. J'ai donc continué àexister au rythme de mes rêveries.

Amicalement
Franz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La désobéissance ... Empty La désobéissance ...

Message par Donald11 Jeu 8 Sep 2011 - 23:49

Je ne me souviens plus si nous l'avons déjà publié au maquis ... Si oui, je supprimerai !


Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum