cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sois pauvre et tais-toi

Aller en bas

09052009

Message 

Sois pauvre et tais-toi Empty Sois pauvre et tais-toi




Moi je dis : ces temps-ci, faut être sacrément bien luné pour oser allumer son poste de télé. Car la crise étant le concept vendeur du moment, on n'en finit plus de te servir du reportage sur la crise, la récession, l'inflation et évidemment, sur les pauvres.

Et moi, ce qui me troue le cul, c'est que le message n'est pas tant "Viens y donc, on va t'expliquer comment vivre mieux" mais plutôt "Fais-toi donc à l'idée que t'es pauvre et la ramène pas trop". Les soi disant prodigieux conseils censés t'aider à vivre mieux en ces temps de crise, les combines a priori vouées à t'aider à maintenir un train de vie décent malgré la merde ambiante, c'est juste du flan, de la poudre aux yeux, de gentils bons conseils qu'on te refile gracieusement pour te faire croire qu'on prend soin de toi. Sauf que qu'en substance, l'idée est toute autre et se résume plutôt à te faire accepter ta condition de pauvre, à te convaincre que ça sert à rien de rechigner devant ton salaire de misère et les prix exorbitants, que t'es pauvre et puis c'est tout.

Et quand je vois et lis certains trucs, ces pseudo conseils prodigués par les prédicateurs de la débrouille et du bon sens, ces faux potes de la plèbe qui font croire qu'ils se soucient de ce que tu mettras ou non dans ton assiette ce soir tout en comptant ce que leur émission ou livre va finalement leur rapporter, c'est juste immonde.

TF1 te matraque de reportages censés te convaincre que de nos jours, fouiller dans les poubelles, c'est plus si tabou que ça. Eh oui les gueux, faut arrêter d'être rétrogrades et de considérer que seuls les clodos raclent les fonds de poubelles en quête de bouffe, désormais fouiller les cagettes à la fin des marchés et attendre que les restaurateurs sortent leurs détritus du jour, c'est plus un luxe réservé aux SDF et aux plus démunis, manquerait plus que ça, merde quoi ! Maintenant, toi aussi, le travailleur pauvre, t'as le droit de fouiller les poubelles et de ne pas en avoir honte. Mieux, sois fier d'agir dans une optique de décroissance et d'enculer le capitalisme tout en te nourrissant gratos de fruits et légumes presque pas moisis, c'est ça l'idée qu'on tente de te faire gober. Tu verras, faire les poubelles c'est trop cool, on y trouve des trésors, des denrées alimentaires quasi consommables, même que la viande avariée, tant qu'elle pue pas le rat crevé, tu peux la manger les yeux fermés (et crois-moi, les yeux fermés c'est conseillé), c'est la télé qui me l'a dit.

La télé elle m'a aussi montré des magasins plus-discount-tu-meurs qui ne vendent QUE des produits périmés. Même que tous les pauvres qui vont faire leurs courses là haut, ils te garantissent que tout a très bon goût, et à la base, je suis pas contre l'idée de les croire. Ce qui me dérange un peu plus, c'est la façon dont les journalistes te matraquent le truc, te vendent l'idée que franchement, c'est quand même plus hype de bouffer des trucs périmés à moindre frais pendant que ces couillons de riches font la queue dans des vrais supermarchés, avec du choix, de la qualité et des produits frais. Sans dec', qu'ils sont cons les riches quoi ! Ils achètent de la Danette au chocolat à 2.50 € alors que chez le discounter, t'as de l'ersatz de Mont Blanc garanti avec 1% de chocolat dedans et périmé depuis 3 mois seulement, qui coûte seulement 90 centimes d'euros ! Hé ouais, la télé, elle est perfide jusqu'au bout : elle te prend pour un con, toi le pauvre. Elle te fait croire que c'est toi le meilleur, toi le plus malin, toi le valeureux citoyen qui se contente de rien.

Dans le même genre, y a Jean-Pierre Coffe qui n'est pas mal non plus. Jean-Pierre Coffe, il vient de sortir un livre de cuisine pour les pauvres. Tu penses, il est pas fou le Jean-Pierre hein... Sauf qu'ayant eu l'occasion de feuilleter ce livre chez une amie pauvre (oui, je ne fréquente que des gens pauvres, c'est tellement plus tendance de nos jours), m'est avis qu'il est préférable de conseiller aux gens d'aller claquer 10 € chez le primeur ou chez le boucher plutôt que de les cramer dans ce livre savamment intitulé "Le plaisir à petits prix", et qui promet de te filer la combine miracle pour "bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour". Parce que les conseils du père Coffe, il me foutent mal à l'aise pour lui tellement je trouve ça limite de prendre à ce point les pauvres pour des cons. Comme si ça leur suffisait pas d'être pauvres, bordel. Jean-Pierre il te dit qu'il faut manger le vert du poireau. Ah oui hein, oublie tout ce que ta mère a appris et dis-toi que les livres de cuisine qui t'indiquent systématiquement de ne garder que les blancs de poireaux, c'est rien que des menteurs, des intégristes du blanc de poireaux qui ne savent pas vivre avec leur temps. Jean-Pierre il te suggère aussi de garder les épluchures de pommes de terre et de les faire frire. Parce que la peau de patate, la vérité c'est délicieux. Alors le lundi, tu sers des frites à tes mômes, et le mardi, tu leur fourgues de la friture de pelure de pomme de terre : tu vas voir mon gars, tes chiards ils vont kiffer comme des fous et ils vont subitement bouder l'ami Ronald tellement les épluchures, c'est plus cool et plus hype que les vraies frites. Et Jean-Pierre, qui ne recule devant rien, il te file ainsi moults conseils en or, pour toi le pauvre, comme conserver l'eau de cuisson de tes pâtes, rapport au fait que t'es tellement pauvre que t'as pas les moyens de remplir une casserole d'eau. Perso, je propose de pousser ce raisonnement plus loin et de récupérer l'eau de ton bain pour y faire cuire tes pâtes avant d'y faire infuser ta tisane et finalement, d'arroser tes plantes avec. Comme ça à la fin de l'année, t'auras économisé 4 ou 5 euros et avec ça, tu pourras pas partir en vacances, c'est sûr, mais tu pourras t'acheter au moins 8 paquets de pâtes. Voir 12 si tu les achètes chez ton discounter de produits périmés.

Allez les gens de la populace, sur ce, je vous laisse car en tant que pauvre, je dois surveiller mes mômes qui s'amusent à faire des colliers de nouille pour pas cher. D'ailleurs je te dis pas la gueule qu'ils vont faire ce soir quand je vais les déstituer de leurs créations : parce que bah oui, au dîner on recycle les colliers de nouille, c'est pâtes à l'eau au menu

http://everocknroll.canalblog.com/archives/2009/04/22/13476410.html
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sois pauvre et tais-toi :: Commentaires

Donald11

Message Dim 31 Mai 2009 - 23:50 par Donald11

Le revenu de solidarité active (RSA) remplace le revenu minimum d'insertion (RMI) à partir de lundi avec l'objectif de faire baisser le nombre de pauvres en France, mais il se heurte déjà à la crise économique et sociale. (solidarité active : plus je lis ça, plus je pouffe !!!)

Le 1er juin, les Rmistes basculeront donc automatiquement dans le RSA et percevront la même somme, 454 euros pour un célibataire (Byzance, nous voilà !!!). Les autres doivent entamer les démarches notamment auprès de leur Caisse d'allocation familiale (Caf) avant le 15 juin, pour toucher les premiers versements le 6 juillet. Le RSA, comme le RMI, est réservé aux plus de 25 ans. (pour les autres, démerdez-vous. Piquez dans le porte-feuille des parents, et s'il est vide, piquez chez Auchan, Carrefour, Leclerc ou Intermarché, vous êtes insolvable !!!)

Le RMI, mis en place il y a 20 ans, était perçu par 1,2 million de foyers, alors que plus de 3 millions de foyers devraient bénéficier du RSA, selon le gouvernement. Car si ce dernier s'adresse aux sans-emploi, les "travailleurs pauvres", ceux qui gagnent moins de 880 euros par mois, pourront aussi en profiter. (Ca sert à quoi de bosser pour être pauvre quand on peut être pauvre sans bosser ?)

Le principe du RSA, défendu dur comme fer pendant des mois par le Haut commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, et voté en novembre par le Parlement, est en effet de garantir à toute personne que son revenu ne peut diminuer si elle reprend une activité et que tout retour à l'emploi donne lieu à une augmentation de revenus. (bravo !!! :12047: )

Pour une durée indéterminée, il permet de cumuler revenu et allocation.

Selon les estimations du gouvernement, le RSA permettra à 700.000 personnes de passer au-dessus du seuil de pauvreté. Aujourd'hui, environ 7,9 millions de personnes vivent en-dessous de ce seuil. (Et on t'annonce ce chiffre sans frémir !!! Moi, ça me glace !!! Brutalement, comme ça, sans calcul compliqué, il en reste quand même 7,2 millions qui crèvent de faim en France !!!)

Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif une réduction d'un tiers de la pauvreté en cinq ans. (Excusez-moi, mais à la lecture de cet objectif, je me suis pissé dessus !!!)

"On sort d'un système où les premières victimes, c'étaient les salariés pauvres. Avant le RSA, et même dans les périodes où le Smic a augmenté, le nombre de travailleurs pauvres a augmenté", déclare M. Hirsch à l'AFP. (Casse-toi, pôv con ...)

Cependant, le RSA, conçu en 2005, et défendu en période de croissance avec un chômage en baisse, va être mis en place en pleine crise de l'emploi. (quatre ans pour pondre cette merde !!!)

Mais "la crise rend le RSA plus indispensable que jamais", juge M. Hirsch qui veut en faire un "bouclier pour les pauvres et les modestes". (Comparons avec l'autre bouclier, le fiscal ... et comptons maintenant les morts ... de faim !!!)

Selon un rapport sur son expérimentation, le RSA permet de trouver un emploi plus facilement mais les taux restent faibles: 3,1% pour les Rmistes en moyenne contre 3,38% avec le RSA expérimental. Et d'après les auteurs, la crise a encore aggravé la situation des titulaires de minima sociaux.

Pour ses détracteurs, comme le Collectif Droits nouveaux, le RSA est "une trappe à précarité". (Savent-ils de quoi ils parlent, ces gueux ?)

Nicole Maestracci de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars) craint "le développement des emplois à temps partiel" et "un effet d'aubaine pour les entreprises". (Pffff ! Où va-t-elle chercher tout ça ? Et la philanthropie des entreprises, qu'en fait-elle ?)

La CGT y voit un "encouragement pour les employeurs à développer le temps partiel, les bas salaires et à ne pas reconnaître le travail par sa juste rémunération".

Si le Secours catholique "réaffirme son adhésion aux objectifs" du dispositif, "il s'inquiète cependant des difficultés prévisibles pour sa mise en oeuvre, liées à la fois à l'impact de la crise économique, mais également à l'insuffisance de moyens humains et financiers prévus par le gouvernement". (Tiens, on lui a demandé son avis à celui-là ?)

Déjà débordés, les caisses d'allocations familiales et Pôle emploi vont être mis à contribution pour le RSA. (Arrêtez, merde, c'est la deuxième fois que je me pisse dessus !!! Allo, le pôle emploi ? Tut tut tut tut tut)

La CFDT, elle, "se réjouit" de cette "une innovation sociale" qui constitue "une étape importante contre la pauvreté", "plus indispensable que jamais" en temps de crise. (A force de faire la retape et de re-jouir, doit avoir une rondelle béante ... Chérèque, c'est le clou du spectacle ... qu'il enfonce, qu'il enfonce, qu'il enfonce)

Le RSA remplace le RMI lundi, avec l'objectif ardu de diminuer la pauvreté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum