cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le libéralisme est une théorie du Droit

Aller en bas

16072009

Message 

Le libéralisme est une théorie du Droit Empty Le libéralisme est une théorie du Droit




J'ai trouve ceci .... que je soumets avotre sagacite ....

Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le libéralisme est une théorie du Droit :: Commentaires

Donald11

Message Ven 17 Juil 2009 - 17:39 par Donald11

Il m'a pourtant semble que le titre etait "la philosophie de la liberte" qui repose sur notre libre arbitre. N'aurais-je pas tout compris ?
Mais effectivement, a la deuxieme lecture, il y a un "hymne au liberalisme" qui m'interpelle ...
Je n'ai pas entendu parler des hommes biens/mauvais, et je pense que les fonctionnaires incrimines sont ceux qui decident ... Les hauts en quelque sorte ... Mais c'est apres etre passe par le prisme de ma pensee ...
Tu exageres toujours, la video ne fait que 8mn et des brouettes ...
Et Martenson est d'une tout autre classe !!! Mais tu refuses d'en prendre connaissance ...

Malgre tout, je reecouterai ce truc la une autre fois ...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 17 Juil 2009 - 15:10 par brusyl

désolée ducky, j'ai perdu 10' de mon temps avec cette vidéo que je trouve parfaitement débile !
lorsqu'on catalogue des comportements et des politiques avec de telles références : "les hommes bien/les hommes mauvais" ou "les gens courageux/les gens paresseux" on est plus dans le domaine de la propagande manichéenne néo-con que dans la réflexion....
Quant à vouloir démontrer que la propriété est un droit inaliénable de l'homme libre, je laisse country disserter sur la question....

Par contre, bien sûr que le libéralisme fut une doctrine politique avant d'être récupérée par l'économie de marché et qu'elle est aussi bien la base de notre système politique occidental (démocratie et la primauté de la loi) que des règles de comportement social (le droit) : Locke, Benjamin Constant, Montesquieu, Rousseau, Tocqueville furent parmi les principaux constructeurs de cette théorie ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum