cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Devoir d'idiotie

Aller en bas

11112009

Message 

Devoir d'idiotie Empty Devoir d'idiotie




Un autre mur est tombé, hier. Celui qui nous protégeait de l'intégrisme politique, du fascisme rampant et de la stupidité ordinaire.

Le coup de pioche fatal a été porté par le dépité de Seine-Saint-Denis, cet Eric Raoult dont, depuis longtemps, nous pouvons admirer le racisme élémentaire, la xénophobie basique et le droitisme extrême.



Marie N'Diaye vient de recevoir le prix Goncourt pour son livre "Trois femmes puissantes". Cette récompense lui apporte suffisamment de notoriété pour que des folliculaires s'intéressent à elle. Certains, reconnaissant déjà son talent, étaient venus s'entretenir avec elle à la fin août. L'interview paraissait dans un journal le 30 de ce mois. Ce n'est que ces jours-ci qu'elle est tombée sous l'oeil bovin du gros député UMP.

Essoufflé et époustouflé, le gros plein de la bonne soupe umpique apprend que l'écrivante, son compagnon et leurs trois enfants ont quitté la France, il y a une trentaine de mois, et se sont installés à Berlin. "Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy", dit l'incivile, qui dénonce une "atmosphère de flicage, de vulgarité".

Pour charger un peu plus la barque, elle juge "monstrueux" les ministres de l'immigration prohibée et proscrite successifs, Brice Horteflic et Judas Baissons-Pavillon.



Nombreux sont ceux qui pensent comme elle, mais pas Eric Raoult, qui trouve ses propos "d'une rare violence, peu respectueux, voire insultants".

Il se fend d'une lettre à Frédéric Mitterrand, où l'on peut lire que le Goncourt est "le prix littéraire le plus prestigieux", qu'il "est regardé en France mais aussi dans le monde". D'aucuns lisent l'ouvrage primé, Eric Raoult le "regarde". On mesure la nuance...

Du coup, "le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l'image de notre pays". L'identité nationale, somme toute.

Sur son cheval noir, avec ses bottes et son grand chapeau, avec son colt et son grand lasso, Zorro, le beau Zéro, le grand Zozo, arrive au secours des valeurs du royaume. Il demande au ministre de l'inculture de rappeler aux honorés un "nécessaire devoir de réserve qui va dans le sens d'une plus grande exemplarité et responsabilité".

Qu'ils soient donc des exemples de flagornerie, qu'ils endossent la responsabilité de la flatterie ou qu'ils se taissent !



Il y a bien des citoyens qui, à cause de leur fonction, sont tenus à un devoir de réserve. On voit mal un préfet tirer à boulets rouges sur le gouvernement qui l'a nommé, un magistrat contester la loi, un professeur endoctriner ses élèves, un gendarme crier "mort aux vaches !".

Ceux qui sont contraints à une certaine retenue sont, en général, des fonctionnaires.

Le lamentable Eric Raoult veut faire des écrivains, des poètes, des artistes, etc., des serviteurs de l'Etat monarchique, ayant le devoir de réserver leurs louanges au prince, à ses pompes à talonnettes, à ses oeuvres et à tous ses godillots serviles.

Il remplit parfaitement son devoir d'idiotie.



A la Cour du Roi Soleil, où régnait la plus grande liberté, les gloires littéraires, les peintres, les musiciens, n'existaient que dans la mesure où ils balancaient l'encensoir. Ceux qui critiquaient avaient des chances de se retrouver à la Bastille.

Dans le poulailler du roitelet comme la Lune, ce sera bientôt la même chose. Hourrah !



Francois Ribard.
http://lemeilleursdesmondes.blogs.nouvelobs.com/
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Devoir d'idiotie :: Commentaires

Donald11

Message Jeu 12 Nov 2009 - 10:37 par Donald11

La preuve s'il en fallait que les femmes politiques peuvent egaler les hommes politiques au pays de l'idiotie et de leur ignorances crasses et de leurs idees premachees.
Remarque que c'etait sans doute plus facile pour elle d'utiliser cette image d'Epinal a la con que de faire des comparaisons avec les pygmes ou des tribus primitives d'Amazonie dont elle ignorait peut-etre jusqu'a l'existence !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Nov 2009 - 7:35 par Invité

@Donald


Edith Cresson concernant les Japonais en déclarant que ceux-ci étaient «plus habitués au langage de velours de geishas qu'à l'argot vulgaire des femmes de poissonnier». (j'ai rien compris, la !!!)

Il s'agit je pense de la fameuse fois où Edith Cresson avait dit (entre autre) "les japonais sont des fourmis".

De plus, elle assimile à deux reprises, en 1989 au Times et en 1991 dans ABC News, les Japonais à des « fourmis » menant des existences démesurément laborieuses et inacceptables pour les standards européens concernant les loisirs et la sécurité sociale[24]. Ceci lui vaut de voir son effigie brûlée au Japon (wikipedia page Edith Cresson)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 11 Nov 2009 - 19:50 par Donald11

Eric Raoult, depute du 9-3, le departement le plus colore de France et de Navarre ...
Moi, rien que ca, ca m'interpelle grave sur l'etat de notre beau pays !!!

Source wiki :
Éric Raoult est diplômé en 1979 de l'Institut Français de Presse. Elu député pour la première fois en 1986, il est ré-élu en 1988. En 1991, il réplique aux sorties du Premier ministre Edith Cresson concernant les Japonais en déclarant que ceux-ci étaient «plus habitués au langage de velours de geishas qu'à l'argot vulgaire des femmes de poissonnier». (j'ai rien compris, la !!!)
Il est fait chevalier de la Légion d'honneur par le président Jacques Chirac en 2001.
Raoult est élu à nouveau député le 26 juin 2007, pour la XIIIe législature (2007-2012), dans la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Cantons de Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy). (Ca explique tout)
Il fait partie du groupe UMP et est également président de la Fédération UMP de Seine-Saint-Denis depuis sa création. (autorisation d'en rire ... jaune geisha)
La ville du Raincy, pourtant largement épargnée par les émeutes de l'automne 2005 et dont Raoult est le maire, est la première ville à décréter le couvre-feu , avant même que M. de Villepin n'annonce le recours à l'état d'urgence. (un bon soldat le Raoult)
Il a soutenu un amendement visant à rétablir la peine de mort sous certaines conditions et a co-signé la proposition de loi du 8 avril 2004 exigeant son rétablissement pour les auteurs d'actes terroristes. Par ailleurs, Eric Raoult est membre du comité d'honneur du Mouvement Initiative et Liberté (MIL). (voila pour les valeurs)
Il est le président de l'Association des élus amis d'Israël (ADELMAD), qui regroupe environ 800 élus français et qui organise des voyages d'élus français en Israël. (aux frais de qui ? merci qui ?)
En mars 2008, il est réélu maire au second tour. (Ah quand meme, un faux pas !!!)
Président du groupe parlementaire d'amitié France-Tunisie, il a approuvé publiquement le 31 octobre 2009 sur Berbère Télévision l'expulsion de Tunisie de la journaliste du Monde Florence Beaugé. (un pote du president de la-bas)
Fortement opposé à l'homoparentalité, il déclare «Dès qu'il y a un enfant, il faut un papa et une maman» lors du premier cas d'adoption accepté pour une jeune femme homosexuelle. (comme on dit au Vatican)
En novembre 2009, il écrit au ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, pour demander un devoir de réserve aux lauréats du prix Goncourt, après avoir lu des déclarations de Marie Ndiaye émises en août 2009 avant qu'elle ne reçoive le prix. (voir l'article de Brusyl)

(Mes commentaires en italique, mais tout le monde avait compris)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum