cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Qui est responsable des crimes en Syrie ? - et - Le terrorisme au nom de la « démocratie » -

Aller en bas

21032012

Message 

- Qui est responsable des crimes en Syrie ? - et -  Le terrorisme au nom de la « démocratie » - Empty - Qui est responsable des crimes en Syrie ? - et - Le terrorisme au nom de la « démocratie » -




Deux textes du Docteur Nadia Khost, syrienne, vivant à Damas.

Au delà du positionnement et de la question de l'objectivité du témoignage, il me semble intéressant de lire les dynamiques mises en évidence par Mme Khost qui n'étonneront pas les convaincus, mais méritent sûrement d'être réabordées.



Il y a un an seulement, les Syriens vivaient en sécurité. Ils ignoraient tout des armements qu’ils découvrent chaque fois que l’armée les saisit dans les cachettes des milices ou lorsqu’elles entrent depuis la Turquie ou le Liban. Ils n’avaient jamais vu les obus, les fusils et mitrailleuses de toutes sortes, les bombes assourdissantes, les obus anti-char, les revolvers, les appareils d’espionnage, les lunettes de vision nocturne, les charges explosives, les gilets pare-balles.

Maintenant, nous savons que la mort peut venir des bonbonnes de gaz, ou des galons d’huile ! Nous savons que chacun d’entre nous peut mourir dans une explosion ou lors d’une attaque des bandes armées si son nom figure sur leur liste des gens à abattre ! Malgré cela, le Conseil des Droits de l’Homme à Genève refuse de reconnaitre que ce qui se passe ici est l’assassinat de notre sécurité, l’abolition de notre rythme de vie. Et va chercher les accusés parmi les victimes ! Or, nous qui vivons en Syrie, et non dans un pays occidental, nous connaissons la vérité que l’Occident et ses institutions « humanitaires » ne veulent pas connaître.


La suite c'est ici

Se préparant à envahir l’Irak, Bush envoyait au monde ce message menaçant : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous ! ». Cette même dictature brutale utilise aujourd’hui ce même langage sous prétexte de promouvoir la « démocratie ».

N’est-ce pas ce que signifie le « dégoût » exprimé par la représentante des États-Unis, au sujet des vétos russe et chinois ? Il n’est même pas permis à de grandes nations comme la Chine et la Russie d’avoir une vision différente de celle des États-Unis ! Quant au président français, Nicolas Sarkozy, il ne reconnaît que la seule décision occidentale légitimant l’ingérence en Syrie !


La suite c'est
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

- Qui est responsable des crimes en Syrie ? - et - Le terrorisme au nom de la « démocratie » - :: Commentaires

Donald11

Message Mar 29 Mai 2012 - 21:45 par Donald11

Suite aux textes du Docteur Nadia Khost ...

Syrie : Pierre Piccinin, l'homme qui en savait trop

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 23 Mar 2012 - 10:58 par Donald11

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle décoiffe Madame le docteur Syrienne !!! Je n'ose pas lui conseiller la prudence après ces propos, mais je ne donne pas chère de sa peau !
Déjà dans les années soixante, nous scandions des slogans du style US go home ... Et nous faisions référence à l'impérialisme américain ... Ça ne s'est guère (guerre ?) arrange depuis !

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 21 Mar 2012 - 21:59 par Mister Cyril

Effroyable...et impuissant nous sommes???

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum