cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Sondage sur le tabagisme ... sans intérêt !

Aller en bas

03022009

Message 

Sondage sur le tabagisme ... sans intérêt ! Empty Sondage sur le tabagisme ... sans intérêt !




En rentrant de Toulouse, l'autre jour, j'ai entendu les résultats d'un nouveau sondage sur les ados de 15-16 ans : selon une étude très sérieuse, ils fument moins de cigarettes et de canabis (sic !), mais ils se sont mis sérieusement à picoler. On a intérêt à faire des stocks de gros rouge car la carafe va bientôt être joyeusement surtaxée. Et après, faudra se ruiner pour oublier !!! Sans compter que les prix vont grimper à cause de la surconsommation !!! Enfin l'Espagne n'est pas loin d'ici ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sondage sur le tabagisme ... sans intérêt ! :: Commentaires

avatar

Message Ven 20 Avr 2012 - 23:47 par Invité

"Cette étude démontre que lorsque l’on est trop concentré on peut être hermétique à de nouvelles possibilités, et l'ouverture d’esprit ainsi que la flexibilité sont nécessaires à l’émergence de solutions créatives",
Je confirme cette étude par l'expérience : une fois j'ai emmené un pote en Pologne, on est allé diner et déguster une bonne vodka chez un de mes potes polonais. Le premier ne parlais que français et anglais, le deuxième polonais et allemand, mais au bout de 2 verres ils étaient en pleine conversation, échangeant avec vivacité leurs points de vue Sondage sur le tabagisme ... sans intérêt ! 337420512

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Jeu 12 Avr 2012 - 23:45 par brusyl

On devrait mettre les deux candidats déjà désignés pour le deuxième tour sous perf d'alcool, des fois que cela leur donnerait des idées ???
Bises à tous, je pars demain matin pour une virée de trois jours dans le Périgord avec mes étudiants, je passerai dès mon retour.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Jeu 12 Avr 2012 - 12:01 par Donald11

T'as fouille dans les archives du maquis, Poussinet, pour ressortir ce vieux sujet reste sans commentaire ? En tout cas, moi, toujours entre deux verres, j'ai plein d’idées innovantes tout le temps ... et l'esprit toujours très vif et grand ouvert ! C'est bien une preuve supplémentaire s'il en fallait une. Comment ça ? Vous ne vous en êtes pas encore aperçu depuis le temps que vous me fréquenter ?

Allez, viens boire un p'tit coup a la maison ...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 11 Avr 2012 - 17:49 par Mister Cyril

L’alcool rend-il l’homme plus vif d’esprit ?


Vous cherchez une excuse pour aller boire un verre après le travail ? Une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois, et relayée par le site britannique The Daily Mail pourrait bien vous donner un argument imparable : un homme ayant bu un verre est plus à même et plus prompt à résoudre des énigmes que son homologue sobre.

Selon cette étude, l'alcool freine en effet la pensée rationnelle, et permet de trouver des solutions plus inventives aux problèmes. Mais la formule a ses limites : au-delà de deux pintes de bière ou de deux verres de vin, les effets bénéfiques de l'alcool sur l'esprit se dissipent.

Pour arriver à de tels résultats, les chercheurs ont proposé une série de casse-têtes à 40 jeunes hommes en bonne santé, dont la moitié avait consommé deux pintes de bière. Les sujets devaient ainsi deviner, à partir d'une liste de trois mots, un quatrième mot en rapport avec les trois premiers.

Non seulement le groupe de buveurs a pu résoudre bien plus d'énigmes (40 % de plus au total), mais ils l'ont fait également plus rapidement. Le groupe des sobres a mis en moyenne 15,5 secondes à répondre aux casse-têtes, contre 12 secondes pour les hommes ayant bus.

"Cette étude démontre que lorsque l’on est trop concentré on peut être hermétique à de nouvelles possibilités, et l'ouverture d’esprit ainsi que la flexibilité sont nécessaires à l’émergence de solutions créatives", explique la responsable de l’étude Jennifer Wiley, interrogée par le Daily Mail, avant de tempérer : "Nous avons testé ce qui se passait sur des gens très légèrement ivres, pas sur des gens qui avaient bu à l’extrême".

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum