cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Susan Boyle ...

Aller en bas

25052009

Message 

Susan Boyle ... Empty Susan Boyle ...




Comme je ne comprends pas un traître mot d'anglais, je jette ceci en pâture aux anglisistes d'ici (y'en a plein, je le sais !!!).
Si quelqu'un a le courage de me faire un résumé du discours final, je le remercie d'avance.



On est très loin des canons habituels, isn't it ?


Dernière édition par Donald11 le Mer 27 Mai 2009 - 0:55, édité 1 fois
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Susan Boyle ... :: Commentaires

Donald11

Message Lun 14 Sep 2009 - 22:43 par Donald11

brusyl a écrit:Beaucoup ont été furieux quand les têtes de file de leur mouvement ont été "récupérés" par le circuit commercial comme REM ou surtout Nirvana car ceci était totalement contraire avec l'éthique de leur mouvement, à savoir le rejet de tous les circuits commerciaux.
Que des jaloux !!!
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que l'identification des jeunes à ce mouvement alternatif qui était très fort dans ces années 80-on pensait alternatif, on s'habillait alternatif, on parlait alternatif -s'est désagrégé au fur et à mesure de la récupération de ces têtes de file dans les grands labels commerciaux.....
Le grands labels commerciaux avaient encore les moyens de récupérer des "têtes de file" ... autrement appelées "têtes de gondole" !!! Et les gondoles à Venise, il parait que c'est très romantique.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 14 Sep 2009 - 22:05 par brusyl

la tentation permanente de l'artiste (et surtout dans les arts "désincarnés spectaculaires" comme la musique) est de penser que plus il y a de gens qui l'apprécient, meilleure sera sa production artistique

pas toujours country : j'ai bien connu dans le milieu des années 80 des artistes du nord-ouest américain de la mouvance rock alternatif : ceux-ci se réclamaient underground, enregistrant leur production de manière indépendante (et se faisaient connaître par le bouche à oreille universitaire). Beaucoup ont été furieux quand les têtes de file de leur mouvement ont été "récupérés" par le circuit commercial comme REM ou surtout Nirvana car ceci était totalement contraire avec l'éthique de leur mouvement, à savoir le rejet de tous les circuits commerciaux.
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que l'identification des jeunes à ce mouvement alternatif qui était très fort dans ces années 80-on pensait alternatif, on s'habillait alternatif, on parlait alternatif -s'est désagrégé au fur et à mesure de la récupération de ces têtes de file dans les grands labels commerciaux.....

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Lun 14 Sep 2009 - 8:00 par country skinner

Donald a écrit:secrètement, il y en a quelques uns qui rêvent d'un succès un peu plus plus large pour mettre un peu plus de beurre dans les épinards, et larguer leur petite vie de merde
Je parlais seulement d'aller se montrer à la starac. Mais tu as raison, la tentation permanente de l'artiste (et surtout dans les arts "désincarnés spectaculaires" comme la musique) est de penser que plus il y a de gens qui l'apprécient, meilleure sera sa production artistique. Quant à ce que cette valeur artistique se mesure en numéraire, on est dans l'illusion ideologique spectaculaire absolue : Ma production artistique ne vaut que ce que le public veut bien payer - la négation de l'art...
La création s'ébat de recevoir un peu de lumière et s'éteint quand elle en est privée (Dubuffet)
En fait, j'm'en fous de la Susan
Moi aussi, mais c'était une bonne occasion de parler un peu d'art et de spectacle...

Dernière édition par country skinner le Mar 15 Sep 2009 - 5:25, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 13 Sep 2009 - 23:39 par Donald11

country skinner a écrit:Ceci dit, concernant le show bizness, je croise constamment des tas de chanteurs et musiciens, dont la principale motivation est de se faire plaisir en chantant ou en jouant de la musique, et de faire plaisir aussi à ceux qui les écoutent, même s'ils ne sont pas nombreux. Pas un, tu entends, pas un n'aurait envie d'aller trainer ses guêtres dans une starac...
Mais peut-être bien que secrètement, il y en a quelques uns qui rêvent d'un succès un peu plus plus large pour mettre un peu plus de beurre dans les épinards, et larguer leur petite vie de merde !
Faut pas être très fut fut pour penser que le showbiz, c'est de la musique, ou que gagner du fric en vendant beaucoup de disques va améliorer la qualité de ce que tu produis en tant qu'artiste alors que tu n'es plus qu'un amuseur (entertainer).
Tu crois vraiment que la vieille à penser à tout ça ?
Quant à sa voix "exceptionnelle", va trainer dans les chorales d'amateurs, tu en trouveras tant d'autres... Contrairement à ce que racontent les vendeurs de spectacles, les belles voix ne sont pas des exceptions rarissimes...
P'têt qu'elle avait simplement un peu envie d'exister !
Tiens rien qu'à mon bureau, j'en connais deux, un mec qui chante de la chanson réaliste dans un club amateur et une nana qui chante petit papa noel à chaque arbre de noel du comité d'entreprise... Des voix à pleurer tellement j'en suis jaloux...
Ma voix à moi, un mélange de Rebroff et de Pavarotti dans les graves, et de coup de pompes dans l'aigu pour les mômes, elle a surtout servi à rappeler au bercail mes pioupious égarés avec leurs copains et leurs copines à l'autre bout du village ...

En fait, j'm'en fous de la Susan ...

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Dim 13 Sep 2009 - 22:56 par country skinner

Le canard a écrit:meme question qu'a Ratounet, qu'est-ce qui est si derangeant dans le fait que cette femme ne soit pas un canon de la beaute du XXI eme siecle ?
Bof j'ai pas d'opinion, c'était juste pour faire un jeu de mot laid sur la sirène et le thon... Mais puisque tu insistes :
Si je rencontrais Suzan à une réunion de chorale de quartier (là ou on fait de la musique), je resterais muet d'admiration, même si ce qu'elle chante ne me botte pas, et sans me préoccuper de son aspect physique (je pourrais même la sauter en remerciement si elle me le demandait hé hé). Sur la scène d'une starac (là ou on fait du spectacle par définition), sa laideur me semble un artifice voulu, téléguidé, donc ca me ferait plutot rire en la voyant comme une marionette...
Ceci dit, concernant le show bizness, je croise constamment des tas de chanteurs et musiciens, dont la principale motivation est de se faire plaisir en chantant ou en jouant de la musique, et de faire plaisir aussi à ceux qui les écoutent, même s'ils ne sont pas nombreux. Pas un, tu entends, pas un n'aurait envie d'aller trainer ses guêtres dans une starac... Faut pas être très fut fut pour penser que le showbiz, c'est de la musique, ou que gagner du fric en vendant beaucoup de disques va améliorer la qualité de ce que tu produis en tant qu'artiste alors que tu n'es plus qu'un amuseur (entertainer).
Quant à sa voix "exceptionnelle", va trainer dans les chorales d'amateurs, tu en trouveras tant d'autres... Contrairement à ce que racontent les vendeurs de spectacles, les belles voix ne sont pas des exceptions rarissimes... Tiens rien qu'à mon bureau, j'en connais deux, un mec qui chante de la chanson réaliste dans un club amateur et une nana qui chante petit papa noel à chaque arbre de noel du comité d'entreprise... Des voix à pleurer tellement j'en suis jaloux... Mais bon, moi j'ai un charisme animal, on peut pas tout avoir hé hé...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 13 Sep 2009 - 14:13 par Donald11

brusyl a écrit:Allons mon cher canard, ce n'est pas tout de même toi qui tombes ainsi dans les rêts de l'arnaque médiatique ?
Pas si sur que toi ... et pas si sur que ça.

Voir ici ...

et ici ...

Bien entendu qu'elle n'est pas arrivée là par hasard, pré-sélectionnée et selectionnée (mais comment ?) par des tas de gens payés pour ça. Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, ce ne sont pas ces trois guignols qui ont assumé les auditions des présélections !!! Eux sont payés pour commenter et juger la finale. Le casting s'est fait sans eux. Penses-tu que le public, bien que trié sur le volet lui aussi, la connaissait par avance ?

Il y a eu une histoire identique en Espagne, avec le succès, complèt celui-là, d'un maçon roumain, Costel Busuioc, reprenant les airs interprétés par Pavarotti presque à la perfection.

Et puis tout ça ne retire rien à la voix de Susan ... ni à celle de Costel ... pour le bonheur de nos oreilles ... Tout le reste, c'est du show-business ...

Bises et à ce soir.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 13 Sep 2009 - 12:49 par brusyl

Je suis même persuadé qu'ils ont été bluffés

Allons mon cher canard, ce n'est pas tout de même toi qui tombes ainsi dans les rêts de l'arnaque médiatique ?
faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !!! la scène de Boyle que tu nous as postée montre le stade final où elle se présente devant le public. Tu dois bien te douter qu'avant celle-ci il y eut maintes étapes de sélection. (des milliers de candidats se présentent à chaque sélection, suffit de voir le numéro qu'ils portent)
Alors le coup de la larme d'émotion, du "jamais je n'avais entendu cela", faut pas nous la faire : tout avait été bidouillé pour une jolie storytelling....

Ces deux "worst" que j'ai postés (et tu peux te ballader sur youtube, il y en a quantité d'autres !) ont eux été filmés au stade de la première sélection, devant aucun public....
Et ils sont sur Internet parce que pour protester contre la nullité de ce programme, des téléspectateurs américains ont imaginé de récompenser la pire prestation, prenant ainsi l'émission à son propre piège...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 13 Sep 2009 - 0:37 par Donald11

brusyl a écrit:sauf qu'elle aurait du se douter un peu qu'elle pénétrait dans l'arène du show-bizz, et qu'elle aurait dû savoir qu'il y a très peu de rescapés dans ce petit jeu là !
D'autres ont bien réussi avec une gueule de travers. Je citerai seulement Michel Simon et Sim !!!! Ou une chanteuse toute ronde dont le nom m'échappe (c'est un prénom en fait).
Et désolée je trouve le jury beaucoup plus vrai
Là, tu as raison. De vrais connards !! Mais bon se foutre de la gueule de pauvres types, ça n'est pas compliqué, surtout quand on est du côté du manche pour cogner !!! C'est quoi leur talent à ces trois z'héros ?
tout cela me semblait faux comme pas possible
Je n'ai pas vu les choses ainsi. Je suis même persuadé qu'ils ont été bluffés parce qu'ils pensaient tombés justement sur un numéro comme celui donné dans tes deux vidéos. D'ailleurs, le public s'est levé dans la salle pour la saluer, derrière les trois abrutis de service.
le mythe de Cendrillon à faire rêver la ménagère de moins de cinquante ans....
Ca, c'est venu après la prestation, quand le show-biz a récupéré l'affaire et ses (mauvais) esprits !!! Ce qui est vraisemblable, c'est que la dame n'avait aucune idée du marigot dans lequel elle venait de mettre ses pieds.

supputation purement gratuite, mais si cela peut te faire plaisir....
Non, les amerloques sont en majorité portés sur le religieux, et sur la religion de Rome en particulier. A moins que cela ait été fondamentalement changé depuis le 11 septembre 2001 !!! Mais je n'ai rien lu de tel dans la presse ....

A part ça, j'ai envoyé un petit message à notre Augure ....

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Sam 12 Sep 2009 - 23:37 par brusyl

mais je ne reproche rien à cette brave suzan mon chou ! au contraire ! sauf qu'elle aurait du se douter un peu qu'elle pénétrait dans l'arène du show-bizz, et qu'elle aurait dû savoir qu'il y a très peu de rescapés dans ce petit jeu là ! : un gueule de vierge effarouchée de cambrousse sur le retour, mal épilée, quelques kilos en trop, pas de relations... dans ce milieu là cela ne pardonne pas !
Et désolée je trouve le jury beaucoup plus vrai, leur réaction beaucoup plus saine à se marrer comme des baleines en regardant ces contre-performances que leur larme émue lors de la prestation de la pauvre Suzan ! tout cela me semblait faux comme pas possible : le mythe de Cendrillon à faire rêver la ménagère de moins de cinquante ans....

ce sont peut-être trois cathos pur jus dans le jury !!!
supputation purement gratuite, mais si cela peut te faire plaisir....

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Sam 12 Sep 2009 - 22:43 par Donald11

Une chose est bien réelle, vous n'avez, ni toi, ni ratounet, répondu à ma question ...
Qu'est-ce qui vous dérange dans la prestation de Susan Boyle ?

Quant aux deux zozos venus se faire huer sur scène, je ne trouve pas sain du tout la réaction du jury. Mais il est vrai que je ne suis pas américain ... En fait, je la trouverais même plutôt dégueulasse ... Sans compter que ce sont peut-être trois cathos pur jus dans le jury !!!

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Sam 12 Sep 2009 - 17:17 par brusyl

à côté de ces deux là, Susan Boyle c'est de la roupie de sansonnet !





Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 5 Juin 2009 - 11:31 par Donald11

brusyl a écrit:
Moi je trouve que c'est un joli conte de fée
Et tellement joli qu'il se termine dans les beaux draps blancs de l'hôpital pour cette brave dame....
Ou alors on pourrait l'intituler "le cauchemardesque conte de fée de Susan Boyle" ou encore "comment le show-bizz peut anéantir une personne en une semaine"
http://www.actualite-de-stars.com/people/060213550-susan-boyle-hospitalisee-en-urgence-a-londres.html
Y'a deja eu des suicides d'actrices canons par le passe, non ? Alors, meme question qu'a Ratounet, qu'est-ce qui est si derangeant dans le fait que cette femme ne soit pas un canon de la beaute du XXI eme siecle ? En quoi ce physique qui detonne devrait lui interdire le talent et le succes ? Peut-etre parce que c'est une femme, tout simplement ? Bon elle a "pete un plomb" sans doute, mais peut-etre a force de s'entendre dire que, vue comme elle est laide, elle ne merite pas la voix qu'elle a !!! D'ailleurs, et a mon humble avis, elle a ete ecartee de la plus haute marche par un public de jeunes hysteriques branchouilles qui ont telephone en masse, tandis que les amoureux de la chanson vraie et de la voix, peu habitues a ces debordements hertziens, n'ont pas eu le reflexe de decrocher leur portable pour expedier un sms !!!
D'autre part, personne ne l'a poussee sur les planches... C'est apres, quand elle a pu montrer son talent et sa voix purs, et que le public l'a plebiscitee, que les rapaces qui ont flaires la bonne affaire sont montes sur la scene. Pense donc, y'a un tas de fric a se faire sur le dos de la godiche !!! Pour sur, elle n'avait pratiquement aucune chance de penetrer dans le bureau d'un quelconque "impresario", avec la gueule qu'elle a !!!

Moi j'y vois la, une revanche du talent sur le tout-fric. Et j'espere que cette femme pourra pleinement exprimer le sien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 5 Juin 2009 - 11:15 par Donald11

country skinner a écrit:
Le canard a écrit:Moi je trouve que c'est un joli conte de fée
Oui c'est le conte de la petite sirène... moitié femme moitié thon (hé hé)
Bon ! on ne lui repetera pas !!! Mais qu'est-ce qui est si derangeant dans le fait que cette femme ne soit pas un canon de la beaute du XXI eme siecle ? En quoi ce physique qui detonne devrait lui interdire le talent et le succes ? Peut-etre parce que c'est une femme, non ?

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mar 2 Juin 2009 - 10:59 par brusyl

Moi je trouve que c'est un joli conte de fée
Et tellement joli qu'il se termine dans les beaux draps blancs de l'hôpital pour cette brave dame....
Ou alors on pourrait l'intituler "le cauchemardesque conte de fée de Susan Boyle" ou encore "comment le show-bizz peut anéantir une personne en une semaine"

http://www.actualite-de-stars.com/people/060213550-susan-boyle-hospitalisee-en-urgence-a-londres.html

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Dim 31 Mai 2009 - 13:10 par country skinner

Le canard a écrit:Moi je trouve que c'est un joli conte de fée

Oui c'est le conte de la petite sirène... moitié femme moitié thon (hé hé)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 31 Mai 2009 - 13:05 par Donald11

Moi je trouve que c'est un joli conte de fée, et un juste retour des choses ... Susan Boyle a terminé deuxième, coiffée (si je puis dire) sur le poteau par une bande de jeunes excités.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 27 Mai 2009 - 0:57 par Donald11

brusyl a écrit:elle ne marche pas ta vidéo ducky....
Merci beaucoup. Je ne sais pas où ça a merdé. J'ai rectifié avec ton adresse URL ... Ca devrait marcher maintenant.
Et quand j'insère ton adresse, ça merde encore ... Y'aurait pas un sale coup du nouveau maquis par hasard ?

Bon, à mes lecterices et lecteurs chéri(e)s, veuillez utiliser le lien de Madama Brusyl. Merci ...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mar 26 Mai 2009 - 22:34 par brusyl

elle ne marche pas ta vidéo ducky....
tu l'as ici en sous titrée si tu veux :
https://www.youtube.com/watch?v=jXzXgv_ECvs&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum