cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

arrêt des commentaires sur M2

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Sam 4 Fév 2012 - 13:49

Aujourd'hui je ne pouvais même plus connecter mon pseudo pour publier sur M2 (3 semaines que je suis bloqué), c'est dommage ma Bru, je voulais te répondre sur ton commentaire par rapport au fils Bedos; tu en faisais une juste analyse très marxiste de fils de riche et propagandeur de la bourgeoisie parisienne...mais ses écrits me font rire...belle ironie du sort hein?

Bizz
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 23:42

@ tous les maquisards : jetez un coup d'oeil sur la rubrique actions collectives c'est pour lancer une pétition des mariaunnautes en colère.
Faisons nous aussi entendre notre voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 23:26

La banlieue, ça doit être à peu près ça ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 19:30

mister : non , j'ai pris acte... une erreur d'une année sur 750 ce n'est pas trop pire non ? (0, 13 % !) et au moins cela prouve que j'écrivais cela de mémoire et sans wiki !
les ilôts et je n'aurais pas mentionné le Pays Basque ? ben, pour y avoir vécu près de cinq ans, je peux t'assurer que l'on peut toujours dire que le pays basque est un ilôt. Et au Moyen-Age, c'était un no man's land sous la domination du royaume de Navarre , peuplé de quelques bergers...

Et la troisième, je ne vois pas...
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 19:24

gagner quoi ? faut que j'y réfléchisse...: un week-end au futuroscope ?

Mais c'est beaucoup moins rigolo de poser des colles maintenant : avec internet on peut tricher comme on veut.
Au moment où tu postais ta réponse, j'ajoutais un PS à mon post précédent pour faire mon mea culpa : le mot barbecue n'a pas l'air d'avoir les origines que je lui prêtais. C'est pourtant le guide du château de Beynac (dans le Périgord) , le meilleur guide que je connaisse, le plus drôle et le plus cultivé, qui est devenu mon copain maintenant puisque depuis 20 ans, chaque année, j'emmène mes étudiants visiter ce château, qui me l'avait dit : selon lui donc, le mot daterait de la guerre de cent ans et de cette région de l'Aquitaine anglaise dans les maisons de laquelle il y avait des cheminées assez grandes pour faire rotir le gibier "de la barbe à la queue"
Déçue je suis, sur internet je viens de lire qu'une origine hispano-américaine serait beaucoup plus probable.

pour banlieue, et d'après ce que je sais, c'était tout ce qui se trouvait dans le territoire où le seigneur pouvait appeler ses vassaux à la guerre et exercer sa justice. Lieue franque ou romaine, tu me poses une colle, je chercherai.
l'explication que tu donnes "banni à une lieue" est justement l'étymologie du mot banni : sorti du ban, exclure, exiler
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mer 18 Mai 2011 - 19:15

Bru tu peux feindre de ne l'avoir pas lu mais plus bas le modeste microbe que je suis corrige 3 erreurs grossières de votre immense culture sans fin!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:04

No say!

Je me risquerai en disant que le barbecue servait à griller les poils de cul de volaille quant à "banlieue", je tente : banni à une lieue,( la lieue romaine, les lieues gauloises?).
Qu'est-ce qu'on gagne?
J'ai pas pris l'option gaulois à l'école, ça m'aurait pourtant plus servi en toponymie que le latin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 18:36

@ mon filleul Foulques

pas de saumon plus de 2 fois par semaine,

Oui je me souviens d'avoir lu de telles clauses dans les contrats d'ouvriers agricoles. Et les oeufs d'esturgeon qui pullulaient dans nos rivières, assez !
et les truffes que l'on mangeait comme des pommes de terre.
J'aime bien moi aussi ces petits détails de la vie quotidienne, ce sont eux dont je disais hier qu'ils nous rapprochent beaucoup de ces gens.

Par exemple encore, puisque Mister et Duck en parlent, l'origine du mot "banlieue"...
Tiens une colle sur l'origine d'un mot qui m'amuse beaucoup : tu connais d'où vient le mot "barbecue" ?

PS : quelques minutes plus tard... oubliez ma question sur le mot barbecue, après vérification sur internet, l'étymologie que pensais a l'air d'être sérieusement remise en question


Dernière édition par brusyl le Mer 18 Mai 2011 - 19:06, édité 1 fois
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 18:22

On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaiiiire,
Et bête à Palaiseau,
C'est la faute à Rousseau !
Aïe pas taper c'est quelqu'un de beaucoup plus intelligent que moi qui l'a dit ! ( et surtout j'ai vécu durant dix ans à 5 kilomètres de Palaiseau..)

brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mer 18 Mai 2011 - 18:03

Ouaih bein la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 17:07

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 532399
T'es même pas parisien, mais banlieusard !!! Beurk ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mer 18 Mai 2011 - 14:02

Hé oh le roumain si tu me traites de parisien je ne réponds plus de rien...donc j'ai le choix des armes...je vais en faire du magret séché du palmipède!
arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 572283


Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 13:19

Mister Cyril a écrit:Hé les bouseux vous avez quoi contre les parisiens???
arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 532399
Ce sont des gros snobinards qui ont besoin de grosses pétoires pour se sentir fort tout en exhibant de fausses coucougnettes géantes !!!
arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 C12710
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mer 18 Mai 2011 - 13:13

Hé les bouseux vous avez quoi contre les parisiens???
arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 532399
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 13:11

Foulques Deletang a écrit:Je comprends l'attrait des Cathares pour messire Duck, ils symbolise la résistance à l'hégémonie culturelle parisienne car c'est ainsi que je l'ai ressenti lorsque j'y avais séjourné; il y a d'ailleurs une résurgence pour les écrits des troubadours. Dommage tout de même de n'avoir pas creusé la religion cathare qui explique bcp de choses sur les moeurs de l'époque.
C'est bien d'une résistance à l'hégémonie culturelle du nord et de l'église de Rome dont les livres que j'ai lus parlent et de l'oppression subie par cette petite communauté. Quant à la religion dite "cathare", de tradition orale si je ne me trompe pas, soit elle est mal connue, soit personne ne s'est réellement penché sur sa véritable histoire.
Cependant, on sait que la chûte de Monségur n'a pas fait l'objet d'aucune ligne de commentaires ni dans le parisien, ni dans le figaro du 1er mars 1244 !
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mer 18 Mai 2011 - 12:47

[quote="brusyltype notariales plus que dans des productions historiques

@ mister
Vi, effectivement le XIV° et le début du XV° furent une période épouvantable de notre histoire (j'ai lu un livre qui ressemble étrangement à ton sujet de recherche de l'agreg) : guerres, famines et surtout épidémies, cette foutue peste, celle de 1346 et ses répliques qui emporta près de la moitié des habitants de l'Europe...(sauf quelques ilôts préservés, on ne sait toujours pas pourquoi..)
Mais lorsque les générations futures étudieront le XX° siècle, ne crois-tu pas qu'elle diront que ce fut celui de toutes les barbaries ?



quote]

Euh Peste Noire 1348 (1347 Gênes puis...) plutôt (et il y a pas que les îlots, le pays basque par exemple...) et au grand maximun "la Tierce de la population" ce qui est déjà énorme...hé hé hé

Plus haut du parle sur une étude des paysans d'Anjou...là aussi je pense que tu commets une erreur sur la région...(mais c'est possible ici!)
XXème siècle de toutes les barbaries, d'un point de vue démographique non bien entendu, c'est même l'inverse, après bien sûr si on énumère tous les massacres à grandes échelles, c'est plutôt morbide!..
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 12:40

Je comprends l'attrait des Cathares pour messire Duck, ils symbolise la résistance à l'hégémonie culturelle parisienne car c'est ainsi que je l'ai ressenti lorsque j'y avais séjourné; il y a d'ailleurs une résurgence pour les écrits des troubadours. Dommage tout de même de n'avoir pas creusé la religion cathare qui explique bcp de choses sur les moeurs de l'époque.

@ Sylvie,ma marraine
J'ai peut-être lu l'ouvrage dont tu parles, mon père en avait de nombreux sur ce thème qui ont été bennés ou dispersés l'année dernière. Il était paysan sans intruction mais doté d'une curiosité dont j'ai largement hérité. Sa ferme, où j'ai vécu ma jeunesse était à elle seule un morceau d'Histoire: au XVè siècle, elle est déjà connue comme étant un établissement monastique accueillant comme il était d'usage les pèlerins de passage. De la douve entourant le monastère, il subsistait encore une partie dans son enfance et hors du mur d'enceinte, de nombreuses sépultures de moines furent découvertes durant la guerre 39-45 alors qu'il était encore enfant. Peut-être est-ce la raison de son intérêt pour le MA. Cette ferme est encore exploitée par 2 de mes frères associés à 2 autres capitalistes-paysans, la dernière génération pour ma famille. La commune était une forteresse gauloise avant l'invasion romaine qui y construisit un temple en son sommet et la voie pavée qui y monte a survécu et est classée.
J'ai appris aussi par des recherches toponymiques et au plan géologique par les comptes-rendus des fouilles de l'INRAP (autoroutes) jusqu'au peuplement des hommes préhistoriques. Quand on a du temps, la vie devient différente avec l'incontournable internet. Oui, le MA est passionnant, suffit juste de commencer à s'y pencher. Qu'on y apprend par exemple que suite à une épidémie, les laboureurs étaient recherchés que les "salaires" flambaient et qu'ils impôsaient leurs conditions ruineuses pour les "pauvres" propriétaires (souvent des abbayes opulentes) avec, dans mon pays, des clauses comme : pas de saumon plus de 2 fois par semaine, le logement et la nourriture étaient inclus dans le traitement. Saumon depuis longtemps disparu...
J'adore toutes ces anecdotes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 1:34

brusyl a écrit:@ duck
Mais heuuuu!!! je suis descendue en bas pour papoter avec toi quand j'ai vu que tu y étais !!! exactement trois minutes après toi...La patience est une qualité qui s'acquiert avec patience !
Ben oui t'étais en bas quand j'étais en haut. T'as du prendre l'ascenceur et moi l'escalier de service. Et donc j'étais en bas et toi en haut ... Et ainsi de suite ... Puis j'ai fermé en bas et ouvert en haut, je veux dire l'ordi du bas et celui du haut ... Ensuite, j'ai lavé mes dents ...
Et maintenant, je suis dans le 36ème dessous ... Tu es partie !!! C'est pas de l'impatience, c'est un ratage .... et on n'a pas eu la chance !
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 0:51

@ duck
Mais heuuuu!!! je suis descendue en bas pour papoter avec toi quand j'ai vu que tu y étais !!! exactement trois minutes après toi...

Et j'ai fait le poireau attendant que tu réapparaisses... au moins dix minutes de plus que les trois tiennes , pour des prunes !
lis le chat en bas, tu as les preuves de ce que je dis avec date et heures ! donc indiscutable !

La patience est une qualité qui s'acquiert avec patience !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Donald11 Mer 18 Mai 2011 - 0:27

brusyl a écrit:@ duck
dis-moi, pour un bouffeur de religion comme toi, ton admiration pour les cathares est étonnante !
Ce n'étaient pas des marrants marrants les cathares ! pas vraiment sea sex and sun les parfaits ! tout ce qui vient de la terre est sale et méprisable...
Communautés où la structure religieuse dirigeait toute la structure sociale...
Ils me rappellent un peu la façon dont vivent actuellement les Mormons...
Heu, admiration est un peu excessif !!! C'est pas parce que je suis tout proche de Montségur que je suis un adepte du catharisme et des bonshommes et bonnesfemmes !!! Je n'ai pas davantage embrassé le catholicisme avec l'affaire du curé de Rennes le Château. Ce sont deux curiosités locales qui m'ont incité à en savoir un peu plus, et donc à lire des bouquins ... Il y a aussi le conte du curé de Cucugnan et le petit théatre qui relate ces faits au coeur du village et au pied de la forteresse de Quéribus (en ruine). Même que je l'ai vue plusieurs fois ... sans doute pour mieux la comprendre ...
arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 840346
Je persiste et je signe : les sectes religieuses, c'est l'obscurantisme et l'esclavagisation des foules ...

PS : t'aurais pu descendre quelques instants en bas pour papoter un peu. Bises et bonne nuit.
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mer 18 Mai 2011 - 0:01

@ mélody
Je ne me mêlerai pas de vos querelles moyenâgeuses

Non, ne crois pas que l'on se querelle... ce genre d'arguties animées fait partie d'un mode de communication qui nous amuse, histoire de mettre un peu d'ambiance.et n'entache en rien (enfin pour ma part) l'estime que nous nous portons.

@ Foulques
J'ai mieux compris en lisant des chroniques type notariales plus que dans des productions historiques

Pour en revenir sur le Moyen-Age (désolée duck !)... c'est justement l'approche que j'ai eu du Moyen-Age et c'est pour cela que j'aime tant cette période. Lorsque j'étais en maîtrise de droit, j'ai fait une spécialité en histoire du droit. Les deux périodes que j'ai étudiées très profondément sont le droit romain (passionnant de lire à travers de son droit : évolution du mariage et des régimes matrimoniaux, du droit des femmes et des enfants, des successions...la naissance, le développement et la décadence d'une société ! cela m'aide beaucoup pour essayer de déchiffrer les évolutions contemporaines) et... le droit médiéval, comment il s'est développé, fusion du droit des "barbares", du droit romain et du droit coutumier, reconstruction d'un système social à partir d'une société en pleine décomposition après la chute de l'Empire romain.
Pour le système féodal, j'avais un professeur extraordinaire, qui bien qu'alcoolo notoire (le nombre de fois où il est tombé de sa chaise durant le cours je te raconte pas !) possédait ce talent extraordinaire de faire vivre cette période, de la raconter avec les mots et les sentiments d'aujourd'hui. (Pas évident lorsqu'on travaille sur des chartes, des capitulaires, des contrats de fief , de servage , des terriers, des inventaires de succession !) Ce fut un choc pour moi, une grande rencontre , vraiment ! Je suis tombée sous le charme de cette période et cet amour dure toujours.
C'est je crois en effet la différence entre l'approche strictement historique, qui je crois (détrompe moi mister si j'ai faux) met en valeur les grands événements des périodes, les luttes politiques, les conflits, les guerres, les épidémies, et l'approche juridique qui nous donne une idée plus précise de la vie quotidienne dans ces périodes, de la lente évolution des sociétés que l'on peut lire à travers ces documents. Et autant l'étude historique éloigne dans le temps , autant l'étude juridique nous fait réaliser comment ces gens vivant il y a un millénaire nous ressemblent.

Je ne sais pas si tu connais ce livre, mais un historien du droit a écrit dans les années 50 "la vie des paysans de l'Anjou". Il y étudie à travers les documents matrimoniaux et successoriaux, à travers les cessions de terre, l'évolution sociale des familles d'une seigneurerie sur deux ou trois siècles...(du 9° au 12° siècle si mes souvenirs sont bons)
Je pense que cela devrait t'intéresser ! : j'ai bouffé le nom de l'auteur mais je peux te le retrouver si cela t'intéresse.

@ mister
Vi, effectivement le XIV° et le début du XV° furent une période épouvantable de notre histoire (j'ai lu un livre qui ressemble étrangement à ton sujet de recherche de l'agreg) : guerres, famines et surtout épidémies, cette foutue peste, celle de 1346 et ses répliques qui emporta près de la moitié des habitants de l'Europe...(sauf quelques ilôts préservés, on ne sait toujours pas pourquoi..)
Mais lorsque les générations futures étudieront le XX° siècle, ne crois-tu pas qu'elle diront que ce fut celui de toutes les barbaries ?

@ duck
dis-moi, pour un bouffeur de religion comme toi, ton admiration pour les cathares est étonnante !
Ce n'étaient pas des marrants marrants les cathares ! pas vraiment sea sex and sun les parfaits ! tout ce qui vient de la terre est sale et méprisable...
Communautés où la structure religieuse dirigeait toute la structure sociale...
Ils me rappellent un peu la façon dont vivent actuellement les Mormons...


brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:49

brusyl a écrit:
D'ici là, je ne vais plus lire leurs articles, pour ne pas ajouter mon clic à ceux des autres
C'est aussi ce que je compte faire, mais si la situation se prolongeait au-delà de 2 semaines, je réfléchirai au texte de protestation qu'implique cette mise à l'écart de l'opinion publique. Il doit être facile de modérer les trolls (sur le blog de Jorion y a jamais d'insultes et je pense pas qu'avec ses 2000E par mois il ait de quoi se payer une tripotée de modérateurs) : il s'agît là d'un verouillage du net le troll n'étant qu'un prétexte. (faut dire que DSK était le favori de Szafran, lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par brusyl Mar 17 Mai 2011 - 22:56

perso, je pense qu'aucune pétition ne les fera changer d'avis, surtout en ce moment où cela se déchaîne à propos de DSK... sujet sensible au possible pour eux....

Je crois, mais cela n'engage que moi, qu'ils vont prendre relativement vite une décision pour "réguler" les commentaire et donc les réouvrir comme ils s'y sont engagés. Ils ne peuvent pas rester dans cette situation d'articles sans commentaires sans risquer de perdre la majorité de leurs clics sur leur site et donc leur position de revue en ligne du top ten.
Donc, si veux faire quelque chose Melody, je suivrai, par discipline, mais je suis plutôt d'avis d'attendre quelques jours voir comment cela évolue.
D'ici là, je ne vais plus lire leurs articles, pour ne pas ajouter mon clic à ceux des autres


Dernière édition par brusyl le Mer 18 Mai 2011 - 0:02, édité 1 fois
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Mister Cyril Mar 17 Mai 2011 - 21:31

melody vers a écrit:Salut les maquisards ! M2 a fermé ses commentaires : c'est le début de la censure du net (craignent les révolutions via face de bouc ?).
Et si on écrivait une protestation ou une pétition qu'on ferait signer à tous les mariaunnautes (membres inscrits qu'on peut contacter via la messaggerie de M2) ?
.

Je pense que cette idée devrait séduire Bru et Foulques...pour ma part je suivrai cette initiative comme un bon petit soldat discipliné; envoie une ébauche de texte pour voir; pour les modalités techniques je te rappelle que la Patronne m'appelle la quiche en informatique (entre autres: le triple ignare, le monophasé marxiste, l'illéttré du Mirail...).

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 485330
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 21:12

melody vers a écrit:Salut les maquisards ! M2 a fermé ses commentaires : c'est le début de la censure du net (craignent les révolutions via face de bouc ?).
Et si on écrivait une protestation ou une pétition qu'on ferait signer à tous les mariaunnautes (membres inscrits qu'on peut contacter via la messaggerie de M2) ?
Je ne me mêlerai pas de vos querelles moyenâgeuses, car comme Poussinnet le MA je ne le connais que de l'école et lu qq ouvrages sur les valeureux Cathares.
Suis d'accord avec Donald : on est toujours en pleine barbarie.

Salut melody, l'un des Mariaunnautes qui m'a signalé la fin des commentaires sur ma messagerie M2 n'avait pas déclaré son profil public et je n'ai pas pu lui répondre; c'est le cas de bcp des Mariaunnautes actifs.
J'ajouterai sur le MA que mon instituteur ne m'a appris que que c'était une période d'obscurantisme donc il n'y avait rien à en dire puisque la modernité était tout de même arrivée jusqu'à nous. Passé la quarantaine, constatant l'évolution des méthodes de management, j'ai bcp réfléchi vers quoi, avec quel moteur la société contemporaine se dirigeait . J'ai repensé à cette époque "inutile" où il ne s'est rien passé pendant mille ans! Pourtant mille ans de plus nous ramèreaient à l'époque romaine, ce rien m'a intrigué, aiguillonné! J'ai mieux compris en lisant des chroniques type notariales plus que dans des productions historiques. La période la moins documentée est celle de la période franque suivie de la période mérovingienne. J'avais par exemple du mal à comprendre que l'on puisse débiter un Saint comme un cochon pour avoir une relique ou bien le rôle des évêques, les "defensors" dans l'admistration des territoires avant que les chevaliers ne prennent le pouvoir au VIIIè.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt des commentaires sur M2 - Page 2 Empty Re: arrêt des commentaires sur M2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum