cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conflit de canards ....

Aller en bas

08032009

Message 

Conflit de canards .... Empty Conflit de canards ....




Je constate avec un plaisir non dissimule que la gente canardos vous passionnent. J'ai un peu hesite a poster cet article ici, ou dans le coin-coin cuisine ou celui d'une connerie par jour, et puis je l'ai colle ici ....
Encore merci pour l'interet que vous portez a ce bel animal, certes quelque peu cancannier, mais si attachant par ailleurs, pour les qualites gustatives de son foie et de ses magrets ...

Bon appetit ...

C'est un article du Canard du 4 mars 2009 ...

Des canards morts de rire

Ils peuvent dire merci a l’INRA. Grace a l’Institut National de Recherche Agronomique, les canards pourront bientôt respirer un gaz hilarant avant d’etre zigouilles. Jusqu'à present, les braves betes etaient saignees apres avoir ete pendues par les pattes et assomees par une decharge electrique. On appelle ca l’electronarcose. Le couac, c’est qu’avec l’electricite on n’est jamais assure d’avoir bien estourbi l’animal. Certains canards rouvrent l’œil au moment d’etre executes ! Insupportable pour Bruxelles, qui se preoccupent depuis quelques annees du bien-etre animal. Et aussi pour l’industriel. Car lorsqu’il se reveille tete en bas, le palmipede, pris de panique, se debat au point de se briser les os. Ce qui fait que le consommateur retrouve ensuite des petits fragments d’os dans son magret. Il existe bien une autre methode, plus douce : le gaz anesthesiant. Sauf qu’elle est superefficace pour les cochons et les poulets, mais pas pour les canards, qui, des qu’ils reperent une odeur suspecte, se mettent illico en apnee ! L’INRA a donc eu l’idee sublime de melanger le gaz anesthesiant, en l’occurrence du dioxyde de carbone, avec un gaz hilarant. Lequel decontracte le canard, qui inspire des lors a pleins poumons. Une trouvaille aussitôt brevetee, qui est testee par une petite societe nantaise de recherche en agronomie. Food Developpement fait actuellement tourner un prototype mobile dans les abbatoirs de cinq industriels de la filiere canard dans les pays de la Loire. Objectif : pouvoir « traiter » d’ici a la fin de l’annee sur une chaine d’abbatage 3000 canards a l’heure. Installes par quatre dans de petites nacelles, les palmipedes seront plonges une minute, le temps de les endormir, dans une fosse remplie de gaz anesthesiant melange a du gaz hilarant. C’est Brigitte Bardot qui va etre contente !
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Conflit de canards .... :: Commentaires

country skinner

Message Lun 9 Mar 2009 - 11:16 par country skinner

Le canard a écrit:des elevages tres speciaux qui ne cultivent que des cuisses

Tiens ca me rappelle une fois où, en voiture, j'ai vu un canard courir sur la route devant moi, et sur le coup, j'ai cru compter quattre pattes au lieu de deux. J'accélère un peu, et le canard aussi ! Je pousse jusqu'à 90-100, et le canard accélère aussi, avant de tourner dans un petit chemin...
Intrigué, je le suis, j'arrive à une ferme et là il y avait des centaines de canards avec quatre pattes. Je descend, un fermier s'approche, je lui dis mon effarement devant tous ces canards à quatre pattes, et il m'explique :
- Moi je suis fermier, mais mon frère a fait des études de biologie, et comme on préfère tous les cuisses aux ailes, il a concu par modification génétique des canards à quatre pattes pour nous...
- Et ils sont bons ces canards ?
- Je sais pas, on a pas encore réussi à en attraper un...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 9 Mar 2009 - 10:21 par Donald11

Pas d'inquietude a avoir, je ne m'assimile pas a un canard, meme si j'aime joue de cette bi-polarite la ... Non, ce qui m'a paru amusant, c'est la simultaneite des deux publications, ton post et le texte du canard qui s'appelle aussi le Canard enchaine a propos de canards !
J'avais eu l'occasion de visiter un abbatoir a poulet il y a quelques annees ... Faut bien reconnaitre que c'est peu ragoutant... Mais sauf a ne plus manger de viande quelle qu'elle soit, ces debordements sont difficiles a eviter ... Et nous sommes (et seront) de plus en plus nombreux a reclamer du poulet ...
En fait, Bruxelles n'en a rien a cirer des canards, c'est juste une histoire de lobbying ... Tu comprends bien qu'un magret truffe d'os est difficile a vendre ...
J'ai passe beaucoup de temps a la campagne, la vraie, celle des paysans ... et j'ai assiste a la saignee de ces "pauvres" betes sans sourciller. Comme nous sommes des animaux omnivores, et omnivoraces, c'est ca ou crever de faim. Alors, le sentimentalisme dans ce cas est mal venu ... C'est vrai que c'est plus soft sous cellophane et sous forme de cuisses ou de magrets ... On en vient a oublier la bestiole que cela a ete. Je dis souvent aux "vrais parigots" qu'il existe desormais des elevages tres speciaux qui ne cultivent que des cuisses .... Un vrai regal pour moi quand je vois leurs yeux etonnes !!!
Bises

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 8 Mar 2009 - 19:08 par brusyl

j'avais effectivement lu cela mercredi dernier...mais l'assimilation avec toi ne m'avait pas sauté aux yeux : trop psycho-dramatique sans doute pour ces braves petites bêtes..
J'espère que celui que j'ai posté aujourd'hui (qui ne mérite assurément pas de figurer dans ce noble coin journal)
ne te vexe pas ! moi il m'a explosée de rire !
bises,

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum