cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Karcher 0.1 efface Nicolas Sarkozy de la Toile

Aller en bas

11032009

Message 

Karcher 0.1 efface Nicolas Sarkozy de la Toile Empty Karcher 0.1 efface Nicolas Sarkozy de la Toile




Hélène Puel, 01net., le 11/03/2009 à 18h35

http://www.01net.com/editorial/405182/karcher-0.1-efface-nicolas-sarkozy-de-la-toile/

Mur de photos en 3D, barre d'envoi de SMS, surlignage fluo des pages Web... Les add-ons de Firefox apportent leur lot de surprises et de fonctionnalités plus ou moins utiles. L'un des plus récents, ironiquement appelé Karcher 0.1, se propose de faire disparaître toutes les occurrences de « Nicolas Sarkozy » de la Toile. Ce qui n'est pas une mince affaire, vu le nombre d'articles, de sites et de blogs consacrés à l'omniprésent président de la République ! Plus de 11 millions de pages recensées sur Google.

agrandir la photoL'extension ne fonctionne qu'avec les versions 2 à 3 du navigateur de Mozilla. Une fois celle-ci téléchargée, le résultat est surprenant. Tapez « Nicolas Sarkozy » dans Google, et le moteur de recherche n'est capable de remonter que trois petites occurrences. Les deux premières réponses concernent l'Elysée, la dernière, le film de Patrick Braoudé « Iznogoud ». Même sur les sites de l'Elysée et de l'UMP, le nom du chef de l'Etat disparaît. Restent bien sûr les images et les vidéos, Karcher 0.1 n'effaçant que le texte.
Déjà, sur les forums des add-ons de Firefox, les internautes se plaisent à rêver de supprimer d'autres noms de la Toile voire à imaginer une liste blanche où chacun pourrait inscrire le patronyme de celui ou de celle qu'il veut faire disparaître du Web.
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Karcher 0.1 efface Nicolas Sarkozy de la Toile :: Commentaires

brusyl

Message Mer 11 Mar 2009 - 21:05 par brusyl

ouaiiiiis j'ai vu cela aujourd'hui aussi !
j'ai pensé le télécharger... mais réflexion faite je me suis dit qu'il vaut mieux bien connaître ton ennemi intime pour mieux le combattre..... je vais donc garder mes spam sarkozy sur mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum