cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Henry David Thoreau

4 participants

Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 11:35

Je t'ai répondu ailleurs sur le forum, je posterai sur ce billet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par brusyl Sam 27 Nov 2010 - 11:27

J'ai déjà commencé (voir post sur "actions collectives") mais pour le reste : mister a rugby, ducky a tricot, country a piscine, augure fait des colis, daniel cuve sa prunelle...
Et toi ?
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 11:21

Salut ma puce, bonjour à tous, malgré mon impertinence sur le sujet Ena, je te confirme avoir accès à tout ce que tu cites ;)

Vous allez faire mumuse sur M2 aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par brusyl Sam 27 Nov 2010 - 10:42

@ Jean-Marc
Salut mon loulou ! dis moi j'ai une question pour toi : peux tu me dire si tu as accès maintenant à toutes les rubriques de ce forum? (salle des habitués, actions collectives et chat) et si tu peux créer un sujet partout.
Tu sais je suis une demi-quiche en informatique : je crois bien avoir fait les opérations nécessaires sur le panneau d'administration pour t'ouvrir tout mais j'aimerais bien que tu me le confirmes (c'est la première fois que je le fais, auparavant c'est country qui gérait-de main de maître- cela)
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Donald11 Ven 26 Nov 2010 - 11:16

Mister Cyril a écrit:ET Canard nouvelle mini-révolution, je peux même voir les vidéos du coin télé!!! Tu vois il ne faut pas désespérer du progrès! Henry David Thoreau 606254
Je suis reste sans voix ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Donald11 Ven 26 Nov 2010 - 11:15

Mister Cyril a écrit: et pas un conseil technique pfffffft
Mon cher pboulet, pour pouvoir t'orienter vers une solution perenne, encore faudrait-il avoir une idee des desagrements qui te sautent a la gorge des que tu appuies sur le bouton de mise en marche de ton materiel informatique ne de la revolution de mai 68 !!!
non j'ai pas vista merci bien
Bravo, un bon point, mais ca precise pas les choses quand meme. T'es pas passe a windaube seven (7) quand meme ?
j'ai presque tout reconfiguré, reparamétré...
Bravo ! Remarque avec seven, y'a pas grand chose a reparametrer !!!
(et samedi matin le gugus reviendra pour fignoler les derniers détails)
Garglllbloouub !!!! Tu cherches les emmerdes !!!
et si c'est moi qui assume les cours d'inform. dans mon bahut (mais tu sais l'inform à 8 ans...)
Pauvres gosses ! Ceux la demarrent deja avec un handicap dans leur vie !!!
comme l'anglais, les maths, la grammaire, expression écrite, littérature...l'histoire, la géographie, les sciences (naturelles et physiques), la technologie, l'éducation civique, les arts plastiques et visuels, la gymnastique, la méthodologie, le vivre ensemble...la sensibilation au développement durable et au respect de la nature,à la tolérance contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie... la prévention au code de la route, les premiers gestes de secours,prévention à la drogue et aux addictions...assistant sociale et infirmier...mais bon je ne suis pas complètement agrégé dans toutes ces matières!
Et t'arrives meme a t'occuper de ta femme apres tout ca ?
Ne jetez pas la pierre a la femme adultere ....
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Ven 26 Nov 2010 - 11:02

ET Canard nouvelle mini-révolution, je peux même voir les vidéos du coin télé!!! Tu vois il ne faut pas désespérer du progrès!

Henry David Thoreau 606254
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Ven 26 Nov 2010 - 9:36

Mince j'ai glissé boubou m'appelle, bizz mon canard!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Ven 26 Nov 2010 - 9:35

Bein non ça va beaucoup mieux Monsieur le palmipède...et pas grâce aux sarcasmes des maquisards; putaing des moqueries, des moqueries (bon je suis pas aussi naïf pour ne pas savoir que j'allais faire rire la basse-cour) et pas un conseil technique pfffffft;non j'ai pas vista merci bien, j'ai presque tout reconfiguré, reparamétré...(et samedi matin le gugus reviendra pour fignoler les derniers détails) et si c'est moi qui assume les cours d'inform. dans mon bahut (mais tu sais l'inform à 8 ans...), comme l'anglais, les maths, la grammaire, expression écrite, littérature...l'histoire, la géographie, les sciences (naturelles et physiques), la technologie, l'éducation civique, les arts plastiques et visuels, la gymnastique, la méthodologie, le vivre ensemble...la sensibilation au développement durable et au respect de la nature,à la tolérance contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie... la prévention au code de la route, les premiers gestes de secours,prévention à la drogue et aux addictions...assistant sociale et infirmier...mais bon je ne suis pas complètement agrégé dans toutes ces matières!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Donald11 Ven 26 Nov 2010 - 9:20

Mister Cyril a écrit:OK demain je reste à la maison...j'arrange tout et je vous réponds, tas d'incapables!!!
Paroles, paroles, paroles ....................................
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Jeu 25 Nov 2010 - 19:29

OK demain je reste à la maison...j'arrange tout et je vous réponds, tas d'incapables!!!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:09

Salut MrCyryl.

Moi pas geek.
Mais moi avoir appris en 15 ans d'internet que quand moi avoir problème,
moi toujours trouver quelqu'un via google ou autre moteur
qui avoir eu même problème
et que grâce aux qualités humaines maussiennes
ce quelqu'un avoir avoir toujours trouvé online réponse à son problème.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Donald11 Jeu 25 Nov 2010 - 11:45

Bravo. Ne change surtout rien a ta facon d'aborder l'informatique ... ni a ton immense collection de mesaventures du meme nom. Et puis tu as le chic pour trouver les meilleures incompetences dans le domaine ... A croire que "qui se ressemble s'assemble" !!!
J'en ai mal au ventre de fou-rire, et je dois maintenant aller changer de slip ... Et ce n'est pas a cause de l'incontinence !!!
Simple renseignement, ce n'est pas toi qui assures les cours d'informatique dans ton bahut ?

Tout d'abord tes problemes n'ont certainement pas grand chose a voir avec ton disque dur. Ensuite tu utilises quel windaube ? Et si tu me reponds Vista, je te casse la gueule virtuellement !!!

Bon courage mon Poussinet, meme si le sort s'acharne sur ton matos informatique venu des ages farouches autant qu'antediluviens !!!

Je vais coincer la Henry David Thoreau 840346
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Jeu 25 Nov 2010 - 10:36

Merci de ton aide ma Bru...si j'ai besoin de rien je t'appelle!!!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par brusyl Jeu 25 Nov 2010 - 9:38

Décidément ma quiche préférée, tu es une source inépuisable de bonheur ! j'en ai les larmes aux yeux tellement je ris !

Ne change surtout pas ! et n'achète jamais un mac non plus !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Mer 24 Nov 2010 - 22:16

Euh les geeks j'ai un problème d'informatique à la maison, le gars m'a mis un nouveau disque dur puissance giga-méga énorme...mais beaucoup de problèmes de configurations??? pour venir ici grosse galère "erreurs de script" sur la page gna gna gna il faut appuyer sur "oui" 15 fois à chaque fois que je change de page...mais je sais que les brillants informaticiens de ce site vont vite me venir en aide; merci d'avance! Jean-Marc je viendrais avec plaisir tailler une bavette with you mais un de mes nombreux sobriquets ici est la "quiche" eu égard à mes non-compétences envers cet outil de m....AU SECOURS!!!
Henry David Thoreau 572283
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:07

Hé bien, merci à tous... :)

Ps. Sylvie, juste pour info, ''je le zigouille, je le torpille, je l'écrase je l'assomme, je le lynche je le refroidis", c'est dans cet ordre? Ca doit faire mal.
;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Mister Cyril Mar 23 Nov 2010 - 17:44

Bonjour Jean Marc (il a l'air aussi doué en informatique que moi le monsieur...) étant 3 jours privé d'ordinateur pour maintenance je te poste ce rapide "bienvenu" de mon lieu de travail; je me présenterai donc d'ici peu étant le benjamin de ce site foisonnant d'esprits brillants, érudits...et caractériels!!!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par brusyl Mar 23 Nov 2010 - 16:49

Apparemment je ne peux pas poster directement un nouveau sujet pour me présenter, je le fais donc ici.

J'ai l'immense honneur et plaisir de t'annoncer, Jean-Marc, qu'à l'unanimité des membres du bureau tu es désormais membre à part entière de ce forum... tu pourras donc créer des sujets partout partout... et je te fais confiance pour cela

NB : je préviens en toute humilité, avec toute ma suavité féminine et de ma voix la plus douce, que le prochain membre de ce forum qui m'appelle "la patronne"... je le zigouille, je le torpille, je l'écrase je l'assomme, je le lynche je le refroidis ... bande de bastaaaaardsss !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Donald11 Mar 23 Nov 2010 - 15:56

Jean-marc a écrit:Apparemment je ne peux pas poster directement un nouveau sujet pour me présenter, je le fais donc ici.
L'administrateur fou de ce site a encore frappe ...
Je suis très intelligent et très beau, et je sens très bon (introduction).
C'est d'une banalite ici !!! Je comprends mieux les raisons de ton recrutement ...
J'aime beaucoup ramasser les champignons, ou simplement me promener dans les forêts sauvages des montagnes, je ne dédaigne pas l'eau de mer, et vis pourtant à Paris sans trop de regrets bien que je trouve Paris assoupi pour une capitale.
Pour les champignons, tu peux essayer du cote du moulin rouge, pour la montagne tu as Montmartre ou le Mont Valerien, et pour l'eau, la Seine et ses cadavres ...
Je demande bienveillance au jury lors de mon jugement ici même
Et ce ne sera pas le dernier ...
la patronne elle est cool et futée futée.
Tu vas t'attirer des jalousies, la !!! J'te previens, le terrain est mine ... enfin,moi, ce que je dis, je dis rien ...

Tiens je ne me souvenais plus de ce fil la !!!
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 15:10

Apparemment je ne peux pas poster directement un nouveau sujet pour me présenter, je le fais donc ici.
Donc, en bref...

Je suis très intelligent et très beau, et je sens très bon (introduction).

Nez en moins, j'ai assez mauvais caractère, et ainsi je ne supporte pas les anti démocrates, je leur dis des choses cruelles avec régal.
Je suis très intéressé par Internet, et les nouveaux usages qui en émergent à tous les égards (économie, éducation, formation, rapports sociaux, politique, engagement citoyen, information et journalisme, tout tout tout).

Je suis tout particulièrement intéressé par les nouveautés concernant les formes d'organisation sociales, et donc bien entendu par les différentes voies possibles ouvertes pour une réinvention démocratique de nature assez ambitieuse. Le temps des toilettages est révolu à mon avis.

Bien entendu, je suis très attentif à la manière dont Internet territoire numérique rentre en communion ou guerre ouverte avec le territoire physique.
Nous sommes à ce jour plutôt en phase guerre ouverte, depuis que vers 2005 des pouvoirs affaiblis de par leur légitimité démocratique ont compris que via internet leur pouvoir sur le territoire physique s'en trouvait menacé par contagion (presse, industries de la culture, partis, informations concernant le parlement, concernant le gouvernement, concernant les négociations secrètes au niveau européen ou mondial, etc)...

J'aime beaucoup ramasser les champignons, ou simplement me promener dans les forêts sauvages des montagnes, je ne dédaigne pas l'eau de mer, et vis pourtant à Paris sans trop de regrets bien que je trouve Paris assoupi pour une capitale.

Je demande bienveillance au jury lors de mon jugement ici même, reste à sa disposition si une précision restait nécessaire, et l'assure de mon respect le pus sincère ceci d'autant plus que la patronne elle est cool et futée futée.

Jm



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par country skinner Dim 2 Mai 2010 - 8:40

Un des fondements de la réflexion libertaire individualiste (et qui sert souvent de référence aux "liberaux de gauche" - appellation non controlée), pour moins d'état et plus de libertés individuelles. Comme la langue pour Esope, la meilleure et la pire des choses...
On peut trouver le texte ici

http://www.forget-me.net/Thoreau/desobeissance-fr.pdf
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Henry David Thoreau

Message par Donald11 Dim 2 Mai 2010 - 1:19

J'ai découvert tout à fait par hasard cet essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste amateur et poète américain du XIX ème. Il a écrit la Désobéissance civile, et ça pourrait vous brancher.
Résumé du livre
Il s'agit d'un texte d'une conférence prononcée en 1848 sur la relation de l'individu à l'Etat. Petit discours sur la dissidence, où l'auteur explique le sens du geste qu'il avait posé en refusant de payer ses impôts pour protester contre les complicités esclavagistes et expansionnistes de l'Etat du Massachusetts. La réflexion est ouverte à un regard critique sur l'exercice du pouvoir en démocratie. Des informations sur Thoreau accompagnent ce texte. La postface prolonge la réflexion en la plaçant dans un contexte contemporain.

Pour commander :
La désobéissance civile

Les citations
«Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.»
«L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.»

Bon dimanche ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Henry David Thoreau Empty Re: Henry David Thoreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum