cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le coin musique

5 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

le coin musique Empty DAVID CROSBY & GRAHAM NASH @ Occupy Wall Street "Teach Your Children" Zuccotti Park 11/8/11

Message par brusyl Ven 11 Nov 2011 - 11:57

"Keep Going! Keep Going! Keep Going!" (tenez bon, tenez bon, tenez bon !)
Graham Nash and David Crosby chantent pour les occupants du parc Zuccotti"Teach Your Children Well"

Bon le son est dégueulasse, ce qui est dû à l'interdiction des micros sur la place ... mais cela fait du bien de voir cela !


pour une meilleure version :

brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Ven 18 Juin 2010 - 13:29

Une bonne source de production d'ocytocine..



Bon d'accord, lors de cet enregistrement, New york 1964, la femme de Gilberto l'a plaqué pour Stan Getz... la magie reste
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty une chanson contre la riposte graduée britannique (and week-end's homework to mister)

Message par brusyl Sam 28 Nov 2009 - 11:06

On savait que la riposte graduée avait été favorable à la créativité en France. On se souvient par exemple des détournements de publicités, des faux reportages de télévision, des scripts pour geeks, des livres, des fables, ou encore des chansons. En cela, l'objectif de la loi Hadopi est rempli. En Grande-Bretagne, les internautes constatent le même phénomène avec le projet de riposte graduée aux hormones qu'annonce le Digital Economy Bill porté par le secrétaire d'Etat Peter Mandelson, qui confierait les pleins pouvoirs au gouvernement en matière de droit d'auteur.

Le britannique Dan Bull vient ainsi de faire sensation avec une chanson très bien écrite adressée à Peter Mandelson, contre le projet de loi. "N'est-ce pas une institution respectée que nous soyons présumés innocents jusqu'à preuve du contraire ?", demande la chanson. "Cette résolution va finir en révolution comme toute autre gouvernance qui n'accepte pas l'évolution".


brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Les Cow-boys fringants

Message par brusyl Ven 27 Nov 2009 - 11:17

Les Cowboys Fringants est un groupe québécois de musique folk à saveur de rock et de country. Leur engagement pour, notamment, l'indépendance du Québec et l'environnement provoque un grand engouement au Québec ; le groupe a vendu plus de 800 000 albums dans la francophonie. En 2006, ils ont lancé la fondation Cowboys Fringants qui lutte pour protéger des portions du territoire québécois. Tous les membres du groupe participent à l'écriture des chansons, mais la majorité sont écrites par Jean-François Pauzé. Leurs chansons sont, la plupart du temps, critiques de la société québécoise, tout en étant teintées d'ironie.

Le groupe décrit son style de musique comme du « rock alternatif québecois ». L'auteur-compositeur principal du groupe, Jean-François Pauzé, se dit influencé dans l'écriture de ses textes par Plume Latraverse, Philippe Lafontaine et globalement par l’ensemble des groupes francophones. Le social, la politique et l’histoire du Québec sont des thèmes récurrents des Cowboys Fringants car selon J.-F. Pauzé, « pour comprendre et se situer dans ce monde, il faut préalablement connaître ses racines et son histoire, l’origine de toute identité ». Un de leur principaux combat est l'écologie, un thème qui revient également souvent dans leurs chansons.

Les Cowboys Fringants ont appris à jouer au cours de leur carrière. À leurs débuts, seule Marie-Annick Lépine avait une véritable formation de musicien, les autres membres débutait la musique.

Les Cowboys Fringants font partie de trois mouvements importants de la relève musicale au Québec. Tout d'abord, ils s'inscrivent dans le renouveau et la popularisation de la musique traditionnelle, comme le groupe Mes Aïeux. Deuxièmement, ils marquent, avec d'autres groupes comme Capitaine Révolte et Loco Locass, le retour de la musique engagée au Québec, mouvement qui s'était peu à peu éteint dans les années 1980-90, victime du syndrome post-référendaire mais surtout du déferlement planétaire de musique et de chanson à saveur commerciale caractéristique de cette période. Le message des Cowboys Fringants en est un de gauche réformiste, encourageant la solidarité populaire, la protection de l'environnement et la souveraineté du Québec, le tout adapté à la réalité du Québec moderne. Finalement, ils adoptent un style simple et minimaliste, tout en étant intelligent, ainsi qu'une utilisation du joual dans leurs textes, à la mode des Robert Charlebois et Michel Tremblay, mais sans être exagérée. Cette tendance est aussi présente dans les textes de nouveaux artistes comme Les Trois Accords, Les Denis Drolet, Daniel Boucher ou Martin Lapalme, avec sa chanson « Carole » par exemple.

Les sujets typiques abordés dans leurs chansons sont l'environnement, la pauvreté, les problèmes personnels et familiaux, de même que la dénonciation de la surconsommation, de l'emprise des corporations, de l'état-croupier, du cynisme gouvernemental ou encore de l'apathie générale à l'égard de la politique. Ces sujets plutôt sérieux sont souvent traités avec humour ou ironie dans leur musique. Les paroles de leurs chansons concernent également l'histoire du Québec, l'indépendance du Québec, la vie de banlieue ainsi que la nostalgie de l'enfance et de l'adolescence, entre autres choses. Leur œuvre musicale est réputée pour ses centaines de personnages fictifs, dont les aventures sont suivies avec intérêt par leurs fans tout au long de leurs chansons. Les Cowboys Fringants sont de grands fans de Passe-Partout et de son compositeur, Pierre F. Brault, ainsi que de Renaud, chanteur français bien connu.

Depuis leur arrivée dans le décor musical québécois, Les Cowboys Fringants en sont venus à faire l'objet d'un véritable culte parmi les jeunes québécois. Ils sont également connus, bien que plus modestement, en Europe francophone (France, Suisse et Belgique). Il existe même un groupe de fans français appelé « Les Cousins Fringants », qui se charge de faire connaître la musique du groupe en France. Sources WIKI

PLUS RIEN
(je ne sais pas pourquoi l'accompagnement guitare de cette chanson me fait irrésitiblement penser à Manu Tchao)




Mes Aïeux - Dégénération

brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Won't get fooled again- The Who

Message par brusyl Jeu 22 Oct 2009 - 21:54

Won't Get Fooled Again, dont le titre signifie littéralement « On ne se fera plus avoir », est une vision très désabusée d'une révolution selon Pete Townshend.
Le soulèvement commence dès la première ligne : We'll be fighting in the streets (« Nous lutterons dans la rue »), et se conclut par le renversement des puissants, non sans violence. Mais finalement, la révolution s'achève, et rien n'a changé : And the world looks just the same / And history ain't changed (« Et le monde est toujours pareil / Et l'histoire n'a pas changé »). Le nouveau régime mis en place n'est en rien différent de celui qui est tombé, comme l'indiquent les dernières lignes des paroles : Meet the new boss / Same as the old boss (« Rencontre le nouveau patron / Le même que l'ancien patron »).
Ce regard désenchanté porté sur les révolutions a valu à Won't Get Fooled Again d'être désignée, en mai 2005, la « chanson la plus conservatrice de l'histoire du rock » par le journaliste politique John J. Miller, dans un article pour le très conservateur National Revue. Il déclare qu'elle ferait un excellent hymne pour tous « les révolutionnaires désabusés », et qu'il s'agit d'une chanson « qui chasse une bonne fois pour toute tout idéalisme naïf ». Dans ce classement figurent également Taxman des Beatles et Sympathy for the Devil des Rolling Stones.

Cependant, bien que diverses interprétations des paroles aient été données, Pete Townshend lui-même nie les affiliations politiques prêtées parfois au morceau et expliquait sur son blog en mai 2006 que "cette chanson était censée faire savoir aux hommes politiques, et aux révolutionnaires de même, que ce qui réside au centre de [sa] vie n'était pas à vendre et ne pouvait pas être instrumentalisé au nom de n'importe quelle cause." ("The song was meant to let politicians and revolutionaries alike know that what lay in the centre of my life was not for sale, and could not be co-opted into any obvious cause."[2]). Il finit par dire que le morceau n'est qu'une prière ("What is there is a prayer). Les paroles invitent les acteurs politiques à ne pas instrumentaliser la vie de chacun, mais ce sont ces mêmes paroles qui l'ont été.
Au sein du projet abandonné Lifehouse, cette chanson avait une place bien particulière. Elle était chantée par Bobby, le compositeur subversif, dénonçant l'hypocrisie de Jumbo, son principal opposant.
Composition
Cette chanson est l'une des plus complexes des Who. Ce qui est frappant dans cette chanson, encore plus que dans Baba O'Riley, c'est la collision entre le son expérimental tiré du synthétiseur (un orgue Lowrey Berkshire TBO-1 joué à travers un synthétiseur VCS3 [3] ) par Pete Townshend et le hard-rock brutal pratiqué par le groupe. La chanson débute par un accord simple suivi d'une séquence tournoyante de synthétiseur, créant un effet de bourdon se poursuivant tout au long de la chanson. Suivent les couplets et les refrains; la ligne de basse de John Entwistle fait preuve de sa virtuosité habituelle, la partie de batterie de Keith Moon est comme toujours excentrique et surprenante. Townshend harmonise différentes pistes de guitares acoustiques et électriques afin de créer un son d'une rare profondeur. En plus des couplets et des refrains, on distingue plusieurs breaks, des ponts, avec quelques changements de tonalité, caractéristiques de l'écriture de Townshend à l'époque. Les solos sont rapides et vifs, mais ne font pas preuve d'une technique insurpassable. Après un dernier solo, survient le célèbre break de synthétiseurs; le groupe se tait, laissant la séquence tournoyante s'approprier l'espace sonore. Puis, tout à coup, Keith Moon entame une série de roulements sur ses toms, et Roger Daltrey pousse un puissant cri.Ce passage est considéré par beaucoup comme un très grand moment du rock. La chanson se termine en une coda survoltée.
Reprises
Le titre a été repris par Richie Havens dans une version acoustique sur son album Nobody Left To Crown.
Van Halen, avec le chanteur Sammy Hagar, la reprenait fréquemment lors de concerts. Une excellente version figure sur leur double album live "Right here, right now".




Won't Get Fooled Again On ne se fera plus avoir

We'll be fighting in the streets
Nous lutterons dans les rues
With our children at our feet
Avec nos enfants à nos pieds
And the morals that they worship will be gone
Et les morales qu'ils vénèrent auront disparu
And the men who spurred us on
Et les hommes qui nous ont éperonné
Sit in judgement of all wrong
Siègeront pour juger toutes les fautes
They decide and the shotgun sings the song
Ils décideront et le fusil chantera sa chanson

[Chorus] [Refrain]
I'll tip my hat to the new constitution
Je lèverai mon chapeau à la nouvelle constitution
Take a bow for the new revolution
Ferai une révérence à la nouvelle révolution
Smile and grin at the change all around
Sourirai ou grimacerai aux changements de tous côtés
Pick up my guitar and play
Prendrai ma guitare et jouerai
Just like yesterday
Tout comme hier
Then I'll get on my knees and pray
Puis je m'agenouillerai et prierai
We don't get fooled again
Pour qu’on ne se fasse plus avoir

The change, it had to come
Le changement, il fallait qu'il arrive
We knew it all along
Nous l'avons toujours su
We were liberated from the foe, that's all
On nous a libéré des ennemis, c'est tout
And the world looks just the same
Et le monde est toujours pareil
And history ain't changed
Et l'histoire n'a pas changé
Cause the banners, they'd all flown in the last war
Car les drapeaux, ils se sont tous levés durant la dernière guerre

[Chorus] [Refrain]

No, no ! Non, non !

I'll move myself and my family aside
Je vais mettre moi et ma famille à l'abri
If we happen to be left half alive
Si par chance nous sommes encore à moitié vivants
I'll get all my papers and smile at the sky
Je prendrai tous mes papiers et enverrai un sourire au ciel
For I know that the hypnotized never lie
Car je sais que les gens hypnotisés ne mentent jamais, (commentaire : ???)
Do ya ? Mentez-vous ?

Yeaaaaaaaaaaaaaa ! Ouiiiiiiiiiiiiii !

There's nothing in the street
Il n'y a rien dans la rue
Looks any different to me
Qui me paraisse différent en quoi que ce soit
And the slogans are replaced, by-the-bye
Et les slogans ont été changés, à propos
And the party on the left
Et le parti de gauche
Is now party on the right
Est maintenant le parti de droite
And their beards have all grown longer overnight
Et leurs barbes ont toutes poussé pendant la nuit

[Chorus] [Refrain]

Don't get fooled again Ne vous faîtes plus avoir
No, no ! Non, non !

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Meet the new boss
Vous verrez le nouveau patron
Same as the old boss
le même que l'ancien
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Walk on the Wild Side

Message par brusyl Lun 21 Sep 2009 - 19:09

Walk on the Wild Side : passe du côté obscur (ou sauvage ou encore ose prendre des risques, ou tout simplement viens t’amuser un peu….)
Ah ! ce morceau est pour moi le type de "la chanson parfaite" ....

"Walk on the Wild Side"fait partie du deuxième album de Lou Reed « Transformer » de 1972. Cet album fut produit par David Bowie qui d’ailleurs y chante dans les chœurs. Cette chanson est profondément contestataire au niveau social dans la mesure où elle touche à un grand nombre de tabous de la société puritaine américaine : la transexualité, les drogues , la prostitution masculine et le sexe . Les paroles sont comme dans toutes les chansons de Reed volontairement crues, provoquantes, violentes. Il y décrit l’itinéraire de personnages new-yorkais qu’il a connus à l'époque de la Factory, qui plongent dans la déchéance et les drogues
Tous sont des transexuels et ont participé à l’atelier d’ Andy Warhol « the Factory »de la 47 ° rue Holly Woodlawn, Candy Darling, Joe Dallesandro, Jackie Curtis and Joe Campbell (appelés par leur surnom Sugar Little Joe, Plum Fairy). On peut les voir dans un certain nombre de ses films de Warhol : Holly dans Trash notamment. Lou Reed a beaucoup fréquenté la Factory et Andy Warhol car dans les années précédentes ce dernier était devenu le producteur de son groupe le « velvet underground » qui ainsi, venait souvent répéter à la Factory.
Lou Reed connaît très bien les personnages dont il parle....







Holly came from Miami F. L. A.
Holly venait de Miami FLA (FLoridA) Holly Woodlawn, actrice travestie de Wharhol)
Hitch-hiked her way across the U. S. A.
Elle a traversé les USA en faisant du stop .
Plucked her eyebrows on the way
S'est épilé les sourcils en route,
Shaved her leg and then he was a she
Rasé les jambes et à l'arrivée il était elle

She says, hey babe, take a walk on the wild side
Elle dit, hey bébé, passe du côté obscur
Said, hey honey, take a walk on the wild side
Disait, hey chéri, passe du côté obscur

Candy came from out on the island
Candy arrivait de Long island (Candy Darling, une actrice travestie des films d’ in Andy Warhol. Lou Reed écrivit aussi "Candy Says" sur elle en 1969)
In the backroom she was everybody's darling
Dans l'antichambre, tout le monde lui passait dessus
But she never lost her head
Mais elle n'a jamais perdu son flegme
Even when she was given head
Même quand elle faisait une pipe.

She says, hey babe, take a walk on the wild side
Elle dit, hey bébé, passe du côté obscur
Said, hey babe, take a walk on the wild side
Dit, hey chérie, passe du côté obscur

And the coloured girls go
Et les filles Black faisaient (coloured girls est un terme absolument proscrit par le political correct)
Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo... Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo...

Little Joe never once gave it away
Little Joe ne couchait jamais pour rien, (surnom d’un acteur de Warhol, Joe Campbell )

Everybody had to pay and pay
Tout le monde devait payer encore et encore
A hustle here and a hustle there
Une passe par ici et une dose par-là
New York city is the place where they said
New York est une ville où ils disent

Hey babe, take a walk on the wild side
Hey bébé, passe un peu du côté obscur
I Said hey Joe, take a walk on the wild side
J'ai dit hey joe, passe un peu du côté obscur

Sugar Plum Fairy came and hit the streets
Sugar Plum Fairy arpente les rues (fairy est un surnom pour les gays)
Lookin' for soul food and a place to eat
Cherchant de la nourriture créole et un endroit pour manger
Went to the Apollo
Il est venu à l'Apollo (un célèbre African-American nightclub à Harlem (NYC)

You should have seen him go go go
Tu aurais du le voir faire go go go

They said, hey Sugar, take a walk on the wild side
Ils ont dit, hey Sugar, passe du côté obscur
I said, hey babe, take a walk on the wild side
J'ai dit, hey bébé, passe un peu du côté obscur
All right... Très bien...

Jackie is just speeding away
Jackie roulait à toute allure speeding away double sens : going fast in a car/high on speed (amphetamines) Jackie Curtis, une autre actrice travestie des films de Warhol )Thought she was James Dean for a day
Elle s'est prise pour James Dean pour une journée
Then I guess she had to crash
Puis j'imagine qu'elle s’est crashée. to crash double sens: car crash/come down badly from a speed high (une sale descente de drogue)

Valium would have helped that dash
Le valium probablement contribué à ce crash

She said, hey babe, take a walk on the wild side
Elle dit, hey bébé, passe un peu du côté obscur
I said, hey honey, take a walk on the wild side
Je dis, hey chérie, passe un peu du côté obscur

And the coloured girls say
Et les filles Black chantaient
Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo... Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo...
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mar 15 Sep 2009 - 12:49

Brusyl a écrit:Country, tu devrais parodier cette chanson
Nooooon !!! Pas Guy Beaaaaaart !!!! Vade retro !!!!! (il fait le signe de croix avec deux doigts pour conjurer la Bête puis s'enfuit en hurlant dans le lointain)....
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mar 15 Sep 2009 - 10:53

J'écoutais encore ce matin à la radio les divagations de Guaino sur la prétendue "dangerosité" d'Internet et la nécessité de le contrôler : "Internet ne peut pas être la seule zone de non-droit, la seule zone de non-morale de la société, la seule zone où aucune des valeurs habituelles qui permettent aux gens de vivre ensemble ne soit acceptée".
Il faut donc contrôler internet pour préserver la classe dirigeante : au nom de quoi, les petits méprisés gêneraient-ils la classe des néo-bourgeois? Ils doivent se taire. Vous noterez au passage que l'immoralité n'est pas dans les propos de Hortefeux, mais dans la réaction du bas peuple. On croit rêver...



je pensais à cette chanson de Guy Béart : "la vérité" (c'est d'ailleurs agaçant, je l'ai dans la tête... impossible de l'en sortir !)

Country, tu devrais parodier cette chanson et la balancer sur youtube... cela ferait sans aucun doute un tabac !
"Internet a dit la vé-rii-té, il doit être exé-cu-té !





La vérité

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En chœur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Ce soir avec vous j’ai enfreint la règle du jeu
J’ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Donald11 Sam 12 Sep 2009 - 12:07

Libre à toi de rester inculte comme tes petites pattes lestées par des coucougnettes trop lourdes pour elles !!!
T'es payé en poignées de riz, et comme son cours a dévissé, tu peux plus nourrir ta famille, ou bien ta copine a fait main basse sur tes maigres éconocroques et ta paye de fonctionnaire pour s'offrir tout le superflu féminin, et par là même te couper les vivres ?
Pôv' Poussinet, t'es ben à plaindre !!!
A dimanche souère donc, cher ami.

:sm44:
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Mister Cyril Ven 11 Sep 2009 - 22:31

Putaing comment qu'il me parle le vilain volatile, et bein moi je lis les vidéos si je veux et 500 euros représentent à peu près mon épargne en 20 ans de vie active alors poupoune, je vais pas cramer cette fortune pour avoir une bécanne new style et regarder des vidéos débiles avec un crétin qui jouent 80 instruments avec ses orteils :12070:
:sm29: et une trompette où je pense...ouf ça va mieux...salut Ducky ça va mon pote? A dimanche j'espère!!!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Donald11 Ven 11 Sep 2009 - 22:12

Poussinet, une vidéo, ça se regarde, à la limite ça s'écoute, mais ça ne se lit pas !!!
Toute une éducation à refaire le poussinet !!!
A propos, nous aussi on te merde !!! Y'a pas de raison !!!
Un boitier neuf avec toute la mécanique qui va bien avec, c'est moins de 500 euros. Tu vois, même Marie-Pierre a investi dans un nouveau modèle. Ensuite, tu refourgues ta ruine à ton moutard comme cadeau de noël avant la date et le tour est joué !!! Ou bien tu t'installes OpenOffice sur un coin de disque dur dans ta ruine et en avant les belles vidéos !!!

Bonne nuit quand même ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Mister Cyril Ven 11 Sep 2009 - 21:47

Vous faites les malins parce que je peux pas lire les vidéos...mais je vous merde!
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Ven 11 Sep 2009 - 13:46

Merci doudou ! le mec est effectivement très fort !
J'avais vu un japonais faire ce genre de chose mais le plus étonnant est qu'il sait imiter plusieurs sons en même temps : une vraie boîte à rythme à lui tout seul !
Je vais essayer de te retrouver la video !
Bonjour Marie-Pierre ! comment vas-tu ?
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 23:53

Quel registre, il est impressionnant !

Bises à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Donald11 Jeu 10 Sep 2009 - 21:27

Voici un enregistrement très très original... Je ne connaissais pas l'artiste.

Vous pouvez allez faire un tour sur ce site : l'homme orchestre

Prenez la peine de l'écouter sans le regarder, c'est véritablement bluffant !!! J'ai beaucoup apprécié.

Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mar 8 Sep 2009 - 21:19

ouais j'aurais pu choisir Asimbonanga aussi...mais la video bouge mieux...
je progresse tu sais, en regardant la video Scatterlings Of Africa je commence à comprendre ce qu'est le charisme animal.....
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mar 8 Sep 2009 - 20:48

Comme j'aimais bien chanter à mon chien Bonanga :

Assis Bonanga...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Scatterlings Of Africa

Message par brusyl Mar 8 Sep 2009 - 20:43

Scatterlings Of Africa (Les Nomades de l’Afrique)
Johnny Clegg & Savuka (Ange Noir)

l'anti discours de Dakar.....




Copper sun sinking low
Le soleil de cuivre se couche
Scatterlings and fugitives
Nomades et fugitifs
Hooded eyes and weary brows
yeux cachés sous un front las
Seek refuge in the night
Cherchent un refuge dans la nuit

They are the scatterlings of Africa
Ils sont les nomades de l'Afrique
Each uprooted one
Tous déracinés
On the road to Phelamanga
Sur la route de Phelamanga
Where the world began
Là où le monde a commencé
I love the scatterlings of Africa
J'aime les nomades de l'Afrique
Each and every one
Chacun d'entre eux
In their hearts a burning hunger
Dans leurs coeurs brûle un ardent désir
Beneath the copper sun
Sous le soleil de cuivre

(Broken wall, bicycle wheel
Un mur brisé, une roue de vélo
African sun forging steel, singing
Le soleil africain forgeant l'acier, en chantant
Magic machine cannot match
La magie de la machine ne pourra égaler
Human being human being
L'homme, l’être humain
African idea
African idea
Make the future clear
Make the future clear
) version longue

Ancient bones from Olduvai
Les vieux os de Olduvai
Echoes of the very first cry
Font écho aux tous premiers pleurs
"Who made me here and why
"Qui m'a fait naître ici et pourquoi
Beneath the copper sun ?
" Sous le soleil de cuivre ? "

African idea
Une idée africaine
African idea
Une idée africaine
Make the future clear
Rend le futur limpide
Make the future clear
Rend le futur limpide


(My very first beginning
Mon tout premier commencement
Lie deeply buried
Repose, profondément enterré
In the dust of Olduvai
Sous la poussière d’Olduvai
) version longue

African idea
Une idée africaine
African idea
Une idée africaine
Make the future clear
Rend le futur limpide
Make the future clear
Rend le futur limpide

And we are the scatterlings of Africa
Et nous sommes les nomades de l'Afrique
Both you and I
Aussi bien toi que moi
We are on the road to Phelamanga
Nous sommes sur la route de Phelamanga
Beneath a copper sky
Sous un soleil de cuivre
And we are the scatterlings of Africa
Et nous sommes les nomades de l'Afrique
On a journey to the stars
En route pour les étoiles
Far below, we leave forever
Loin derrière, nous laissons pour toujours
Dreams of what we were
Les rêves dont nous étions fait
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Lun 7 Sep 2009 - 18:44

Je me souviens plus pourquoi on chantait que ces couplets là à l'époque, pour pas que ce soit trop long, ou alors tout bêtement parce qu'on connaissait pas le troisième ? Il est un peu "biblique" (la meute et mama lion ca me fait penser à Daniel's in the lion's den) mais ta traduction me semble exacte, notamment "walk the line" (marcher droit - même sens que ain't misbehavin) à ne pas confondre avec "walk to the line" qu'on trouve souvent en country (avancez jusqu'à la ligne - passage de la porte de la prison)
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Lun 7 Sep 2009 - 17:34

Pour le texte, pas de souci je l'ai retrouvé dans mes petits carnets.

T'as fait l'impasse sur le troisième couplet ?
c'est le plus dur tu trouves toi aussi hein ?
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Lun 7 Sep 2009 - 13:57

C'est à dire que le père Travis en a fait quelques unes de chansons sur les mineurs : Black Gold, Miner's Wife, Miner's Strawberries, Harlan County Boys, Browder Explosion, Paw Walked Behind Us With a Carbide Lamp...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Lun 7 Sep 2009 - 13:34

Je sais que dans le disque de sixteen tons, il y a trois chansons sur les mineurs (écrites toutes les trois lors de la même nuit) tu me cites la deuxième, manque plus que la troisième....
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Lun 7 Sep 2009 - 12:54

Pour mémoire, concernant le thème de la vie des mineurs de fonds, il y a aussi de Merle Travis la chanson "Dark as a dungeon" (pas du tout revendicative par contre. Il faudra absolument interdire aux mineurs de toucher aux pioches)

(Daniel, vu que je sais que tu es là, passe donc laisser un mot sur le chat, qu'on sache ce que devient ton linteau horizontal...)
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Lun 7 Sep 2009 - 8:01

Pour le texte, pas de souci je l'ai retrouvé dans mes petits carnets.

On m'a dit que l'homme était fait de poussière
Un homme pauvre est fait de sang et de chair
De sang et de chair, de muscles et d'os
Faible d'esprit mais fort avec son dos

Tu as seize tonnes à charger et qu'est-ce que tu regrettes
Chaque jour un peu plus vieux et un peu plus de dette
Les gars faut pas m'appeler moi je suis prisonnier
J'ai engagé mon ame au magasin du chantier
(la version qu'on avait à l'époque : Brother don't you call me...)

Le soleil brillait pas le jour où je suis né
Ma pelle sur l'épaule je suis parti travailler
Chaque jour je charge mes seize tonnes de charbon
Dieu me bénisse, se dit mon patron

Si vous me voyez venir mettez vous de coté
Y'en a qui l'ont pas fait et qui l'ont regretté
Mon poing droit c'est du fer et le gauche de l'acier
Et si le droit vous rate le gauche va pas vous manquer

(Le tarif syndical c'est seize tonnes, pourquoi tu lui en rajoutes deux... Exploiteuse de prolétariat)

Pour la musique, j'ai retrouvé que la basse, va falloir que je fouille dans les caisses pour retrouver les cassettes (tu verrais ces cassettes m'écoeurent, et les vynils sont encore pires)
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Dim 6 Sep 2009 - 20:35

Ah tu l'as chanté ? alors faut faire un erratum à mon topo :
"Et en version française, n'oublions pas la magnifique interprétation faite par Country Skinner et ses frangins !"
(quand tu la trouves, balance ici ou sur boxnet ! côté musical, ya de la concurrence mais côté texte, ta traduction m'intéresse)

j'ai tenté de voir ton film sur le site que tu indiques : pas vu qu'il soit en open source...
je l'ai mis en téléchargement, mais because décalage horaire probably, il n'avance pas vite....
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique Empty Re: le coin musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum