cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Débat et des bas

Aller en bas

19012010

Message 

Débat et des bas Empty Débat et des bas




Jeudi dernier la division politique et brillantine de Rance 2 organisait un "débat" sur le débat sur l'identité nationale entre Eric Besson, MEIIINDS Miniistre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, et Marine Le Pen, vice-présidente du Front National.

Le pitch non avoué était simple :

Recentrer l'image de Besson et laver celle de l'UMP qui avec ses débats sur l'identité nationale tournant au yaourt un peu partout commence à tâcher le Monarque.

Déception : Même pas de baston.

La Chabot en charge de l'émission "A vous de Juger" - pour laquelle je vous rappelle vous pouvez encore voter pour le prix du meilleur journaliste couché - sort pour l'occasion le kit à reluire intégral : Chausse-pied, tapis rouge, tampon à estomper et soufflette à réponses.

Le débat à proprement parler ne commence qu'au bout d'une heure. La première est réservée à la psychanalyse larmoyante du Ministre de toutes les transgressions qui n'est pas sans évoquer les plus grandes heures des émissions de divan de Pascale Breugnot au début des années 80.

Marine en scène, la course à celui qui expulsera le plus peut commencer. Succès complet pour les comparses. Chacun place ces deux phrases chocs pour le zapping et Marine Le Pen conclut cette opération de recentrage UMP en brandissant un bulletin de vote FN qui fait passer l’opportuniste patriotique pour un doux centriste victime d'une cabale socialiste.

Que retiendrons-nous donc de cette confrontation en mode automatique financée sur fonds publics ?

Le faux-bond de Vincent Peillon bien sûr. L'eurodéputé décline au dernier moment son intervention en direct - prévue en troisième partie - et plante comme un cuistre la passeuse de plats en chef dont il demande la démission.

Peillon a t-il eu ou non raison de faire une crasse à cette chaine auto-soumise à l’opération esthétique d'Eric Besson ? Oui.

Cette émission ne répondra jamais à la seule vraie question qu'elle pose et devrait poser à la presse dans son ensemble :

Faut-il qualifier de « débats » appartenant au genre "politique" ces messes spectacles à participant unique, en mode tube-à-logorrhée-de-media-training, jouant à la baballe en mousse avec des journalistes translucides sur des thématiques paratonnerres ?

Non. C'est de la plaquette promo.

Dans le cas de cette émission deux éléments sont primordiaux pour l'intervenant star : Briller durant les cinq premières minutes - après ça, vu la médiocrité au chloroforme du locuteur on s'endort ou on zappe sur les experts - et avoir le dernier mot - pour les courageux et les blogueurs qui ont tenu jusque là -.

Ces deux points, Peillon ou pas, Besson était quasiment garanti par contrat moral de les obtenir.

Il a eu son sujet hagiographique en introduction - Un must de niaiserie auquel ne manquait que la musique d’Amélie Poulain - et a placé son hommage à Haïti, in extremis, juste avant le générique de fin.

Public, journaliste, contradicteur PS ou FN : Tout n’est ici que du domaine de l’ustensile de cuisine pour faire monter la sauce de pipolitique.

Et de citer le magnanime @BravePatrie qui, à ma remarque sur twitter "dans cette configuration merdeuse qu’est-ce que Vincent Peillon aurait pu montrer ?", répondait si justement :

« Son cul. »

C'était effectivement une option qui aurait plus fait parler.

Si c’est vraiment à moi de juger cette émission, mon verdict est sans appel : C’est sur la forme qu'elle est d'abord à gerber.[1]

Et que dire de la corporation se mettant d'instinct au carré pour protéger ses brebis consensuelles contre l’outrecuidance du politique pas journalistiquement correct ?

Bah, que c’est pas avec ça que je vais retourner en kiosque pour me payer de l’information décapante.

Ça mérite un débat non ?

Oui, mais sans Duhamel cette fois.
http://sebmusset.blogspot.com/2010/01/des-bas.html
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Débat et des bas :: Commentaires

brusyl

Message Mer 20 Jan 2010 - 0:02 par brusyl

euuuhhhh mon petit chéri, va faire un petit tour à la cave : il y a du bon vin et surtout des archives et je crois bien que celles-ci témoigneront de mon antériorité ... mais on va pas se bagarrer pour cela hein ? aucune importance ! (surtout que je crois bien me souvenir que c'est country qui a le premier posté un article de lui), on partage tout ici !!!
contente de te voir de retour... t'as été faire ton petit tour à Chateauroux ?

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mar 19 Jan 2010 - 22:48 par Donald11

He ! Ho! Faudra voir à pas me piquer ma source d'inspiration, C-à-D le blog de Sébastien Musset !!!
Bisous à toi ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum