cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sus aux banques...pourquoi pas?

Aller en bas

26112010

Message 

Sus aux banques...pourquoi pas? Empty Sus aux banques...pourquoi pas?




Le 7 décembre, sus aux banques !
Le Lot en Action. 26 novembre 2010 par Bluboux

Puisque la contestation dans les rues ne permet pas aux français (pas plus qu’aux grecs, aux irlandais ou encore aux portugais) de se faire entendre, il est nécessaire de trouver de nouvelles formes de revendication. Et l’on sait qu’il est nécessaire de toucher sérieusement aux intérêts économiques des puissants, pour qu’ils décrochent leur téléphone et soufflent dans les bronches des dirigeants politiques, les sommant de trouver une solution rapidement


Une nouvelle forme de revendication et d’action a pris corps, ces dernières semaines sur internet et se propage à la vitesse de l’éclair, dans l’hexagone mais également dans le monde anglo-saxon : et si nous, simples citoyens transformés en moutons que l’on tond encore et encore, nous portions un coup terrible au cœur du système économique : j’ai nommé les banques !


Comment ? De façon très simple. Partant du constat que se sont les banques qui créent la masse monétaire avec « l’argent dette » (1), il suffit qu’un tout petit nombre d’entre nous se rendent au même moment dans sa banque, et le rendez-vous est fixé au 7 décembre prochain, et retire en espèce l’argent dont il dispose. Attention, la plupart des agences bancaires vous demandent de les prévenir 24, voire 48 heures à l’avance pour tout retrait supérieur à 1.500 euros. L’argent « physiquement » disponible n’étant qu’une infime proportion de l’argent « virtuel », le succès d’une telle action entraînerait une sacré pagaille et probablement une crise bancaire sans précédent…


Si cette idée n’est pas nouvelle, elle a été relancée par l’ancien footballeur Eric Cantona, qui lors d’une interview accordée à nos confrères du journal Ouest France, au début du mois d’octobre, déclarait : «S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule. (...) La révolution se fait par les banques. (…)Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques. (…) Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent ».


Ces propos ont été repris sur internet et font un véritable « buzz ». L’idée sort même de Facebook, You Tube et Twitter et envahit les réseaux qui, à leur tour, inondent de mails tout leur carnet d’adresses. Si beaucoup des citoyens de notre pays ne disposent pas d’un « solde positif » suffisamment important (il faut laisser sur le comte de quoi payer les prélèvements) pour participer à l’opération, force est de constater que la classe moyenne est de plus en plus touchée par le pillage historique auquel nous assistons et subissons, presque sans rien dire…


Pour tous ceux que cette idée interpelle, je vous engage à vous rendre sur le site du Lot en action, et à regarder les deux documentaires L’Argent Dette et L’Argent Dette 2, remarquables de pédagogie et qui expliquent de façon claire et accessible comment fonctionnent aujourd’hui les banques.
Nous reviendrons, bien évidemment, sur cette opération du 7 décembre, qui ne sera pas annoncée sur TF1, pas plus que les résultats (à moins que l’opération connaisse un franc succès, rendant l’information impossible à censurer !).

Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sus aux banques...pourquoi pas? :: Commentaires

avatar

Message Jeu 2 Déc 2010 - 12:06 par Invité

Tu as trouvé mon explication "ténébreuse"?

Tu m'étonnes john! :) LOL

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Jeu 2 Déc 2010 - 0:00 par Donald11

Mais caisse tant na a foutre de ma future a moi, toi ? C'est une vieille pour toi ! Quant à mon ex, t'en fais ce que tu veux. Tout ce que je peux te dire, c'est que y'a bien longtemps qu'elle ne vient plus me les briser menues !!! Et je serais très curieux d'admirer un de ses bonds spatiotemporels car ça doit être quelque chose !!! Sus aux banques...pourquoi pas? 281815
Et pour finir, quand un obstacle vient me contrarier ma route, tels les frizés et la ligne Maginot en 40 que tu as citée par ailleurs, je m'arrange pour le contourner, l'obstacle, car il y a longtemps que j'ai compris que le désintégrer demande beaucoup plus d'efforts et de moyens matériels, même en reprenant l'exemple de mon ex !!! Bon après, j'ai trouvé ton explication un peu brouillonne et quelque peu nébuleuse. Par contre, elle m'a donné le mal de mer, avec tous ces bonds, ces rotations, ces affirmations, ces avancées et ces reculs. Mais du moment que tu y mets de la tendresse, je te pardonne volontiers ces excès ... de langage hic et nunc ... Sus aux banques...pourquoi pas? 629462

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 1 Déc 2010 - 20:25 par Invité

Eh bien en fait, Donald, pour simplifier les choses :), tout ceci concerne la spatiotemporalité individuelle et collective.
Prenons un exemple concret pour clarifier.
Si alors que tu avances vers ta future, en ne marchant pas à reculons pour ne pas complexifier le propos à outrance, ton ex par un bond spatiotemporel se place sur ta route, devant, elle porte préjudice à ton accession à ta future.
Si de plus, elle opère une rotation spatiale de 180° et te regarde dans les yeux, et alors qu'elle est ton passé t'affirme "Je suis ton futur" et construit des barricades pour que tu n'atteignes pas ta future, elle n'est manifestement pas à sa place ni à son temps, relativement à toi, voire au sens de l'histoire.
Je songe que tu as mieux saisi en quoi demain n'est pas hier et en quoi devant n'est pas derrière, grâce à cet exemple adapté à la tendresse dans les relations hic et nunc.
:) :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 1 Déc 2010 - 18:43 par Invité

Bon, je me maquille et me rase et je repasse dans un moment pour les bouffesbaffes des uns et les câlins tendres des autres.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 1 Déc 2010 - 17:52 par Donald11

Jean-marc a écrit:Que de tendresse de par et d'autre, je vais finir par me demander si je ne suis pas tombé sur un club de rencontre...
Brusyl ne t'avait pas expliqué ça ?
Ah si, quand même, vite fait, ce n'est pas parce que je regarde devant que je n'ai pas de respect pour ce qui m'a précédé
Surveille tes arrières, on ne sait jamais !!!
sauf quand ce qui m'a précédé quitte sa place et m'empêche d'avancer en se mettant devant moi et la société comme un mur d'exemplarité.
Là, va falloir apporter quelques eclaircissements, passe que moi y'en a pas compris ... Tout ce qui te précède quitte sa place un jour ou l'autre, c'est la dure loi de la nature, même pour Bouygues et Dassault ... César et Toutencamion !!!
Qui ose se mettre en travers de ta route et de la société ? Le mur d'exemplarité, c'est la morale ?
Sus aux banques...pourquoi pas? 99936

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 1 Déc 2010 - 16:43 par Mister Cyril

Putaing les sales gosses, normalement je bosse pas le mercredi...OK je repasse plus tard pour mettre une bouffe à chacun...vais vous en donner moi de la tendresse!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 1 Déc 2010 - 14:54 par Invité

Que de tendresse de par et d'autre, je vais finir par me demander si je ne suis pas tombé sur un club de rencontre...

Pour le reste, on aura l'occasion d'en reparler, bonne fin de journée à toi Donald.

Ah si, quand même, vite fait, ce n'est pas parce que je regarde devant que je n'ai pas de respect pour ce qui m'a précédé ; sauf quand ce qui m'a précédé quitte sa place et m'empêche d'avancer en se mettant devant moi et la société comme un mur d'exemplarité.


Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 1 Déc 2010 - 13:33 par Donald11

Jean-marc a écrit:Crénom, tu as bouffé du lion aujourd'hui, tu me houspilles deux fois et de manière pas tendre.
Meuh non, ce sont des marques de tendresse, mon cher Jean-Marc.
Tu serais pas Arié déguisé en Donald par hasard? lol :)
On voit bien que t'es jeune, même sur Marianne ... Et "mon pépère" alias "vieux con" ou "arié", à l'occasion, était mon souffre douleur préféré, avec son loft dans le 12ème et sa cervelle en décomposition.
Ne me fais pas le coup Voter est un devoir car nos zancêtres ils ont gagné ça à la sueur de leur front stp.
J'ai l'impression d'entendre mes deux loustics !!! Et faisons table rase d'un passé révolu, non ? Pfffffff !!!
Pour moi voter est un droit, et ne pas voter à ce jour un devoir tant il y a eu de perversion en perversion création d'un grand écart entre les candidats et le peuple, et grand écart entre la réalité démocratique/républicaine et les principes.
Mais n'oublie pas ceux qui se sont fait casser la gueule pour que tu aies ce droit. Si elle lisait ça, ma mère te foutrait son pied au cul !!!
Quant à la consommation, je ne me sens pas concerné, je consomme très peu d'objets, et adore ceux déjà fabriqués notamment ceux des 50s à 70s.
Même pas un p'tit Iphone ?
Et puis pas de leçon sur les 30/50 ans hein, toit qui en a apparemment plus. Tu as vu le monde que tu leur laisses?
Mais ce monde, vous l'avez pris sans barguigner, et vous l'avez adapté à vos idéaux d'individualistes acharnés sans nous demander notre avis.
De plus, il faut distinguer les 40/50, la plupart démissionnaires alignés et cyniques, des 30/40 plus intéressants car déjà à la marge de la société des gens de ta génération (50/60/70 ans).
Distingue-les si ça te fait plaisir ... Légion d'honneur ?
Quant aux 15/30 ans, j'ai espoir en eux, ils ont tourné le dos à leurs ainés et leurs conneries. Problème : on ne peut pas attendre leur accession aux manettes dans 20/30 ans pour réorienter les choses.
Moi j'ai confiance en vous tous ... Le monde sera ce que vous en ferez, ou ce qu'on en fera pour vous. Pour moi, ce sera rhumatismes et dégénérescence ... Holà, pas si vite, le trône n'est pas encore libre !!!
Donc je suis JEUNISTE, dans le contexte actuel à donf même, étonnant pour un "vieux" de 40 balais comme moi hein? :)
la vieillesse, c'est dans la tête ... Merde, c'est dans les douleurs aussi !!!
Sinon, la pendaison par les couilles, je suis pas vraiment pour. Moi je suis plutôt un mec cool : tribunal, jugement, pas de peine de mort. Mais peines à la hauteur de ce qui doit être.
Ben oui, mais si ça ne marche plus, tu fais comment ?
Je ne vois aucun problème pour l'honneur de la France, au contraire, à avoir quelques Balladur Chirac Hollande Huchon et autres Peyrelevade et Dassault aux baumettes pour 15 ans.
Ce sont des amis à toi ? Je n'ai pas la honte de les connaître !!!
Non mais, c'est qu'il mordrait avec son bec ce Donald!
Mais non, de la tendresse, rien que de la tendresse, je te dis !!!
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 1 Déc 2010 - 13:07 par Invité

Crénom, tu as bouffé du lion aujourd'hui, tu me houspilles deux fois et de manière pas tendre.
Tu serais pas Arié déguisé en Donald par hasard? lol :)

Ne me fais pas le coup Voter est un devoir car nos zancêtres ils ont gagné ça à la sueur de leur front stp.
Pour moi voter est un droit, et ne pas voter à ce jour un devoir tant il y a eu de perversion en perversion création d'un grand écart entre les candidats et le peuple, et grand écart entre la réalité démocratique/républicaine et les principes.

Quant à la consommation, je ne me sens pas concerné, je consomme très peu d'objets, et adore ceux déjà fabriqués notamment ceux des 50s à 70s.
Et puis pas de leçon sur les 30/50 ans hein, toit qui en a apparemment plus. Tu as vu le monde que tu leur laisse?
De plus, il faut distinguer les 40/50, la plupart démissionnaires alignés et cyniques, des 30/40 plus intéressants car déjà à la marge de la société des gens de ta génération (50/60/70 ans).
Quant aux 15/30 ans, j'ai espoir en eux, ils ont tourné le dos à leurs ainés et leurs conneries. Problème : on ne peut pas attendre leur accession aux manettes dans 20/30 ans pour réorienter les choses.
Donc je suis JEUNISTE, dans le contexte actuel à donf même, étonnant pour un "vieux" de 40 balais comme moi hein? :)

Sinon, la pendaison par les couilles, je suis pas vraiment pour. Moi je suis plutôt un mec cool : tribunal, jugement, pas de peine de mort. Mais peines à la hauteur de ce qui doit être. Je ne vois aucun problème pour l'honneur de la France, au contraire, à avoir quelques Balladur Chirac Hollande Huchon et autres Peyrelevade et Dassault aux baumettes pour 15 ans.

Non mais, c'est qu'il mordrait avec son bec ce Donald! :)


Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 1 Déc 2010 - 12:33 par Donald11

Jean-marc a écrit:J'en suis arrivé à la conclusion que la seule vraie démarche citoyenne, sauf émergence d'un candidat réellement hors norme, consiste à ne pas voter, car c'est la seule façon de contribuer à alimenter cette nécessaire prise de conscience : le Parlement qui ne parle plus mais répète n'est pas légitime. Illégitime, démocratiquement et républicainement parlant...
Pervers ton truc, mon pépère ! Débat intime intéressant en plus. Voter ou ne pas voter ? Tu penses vraiment que LA question est là ? Pour moi "voter" est un devoir citoyen de la démocratie, arraché par le sang aux puissants de l'époque, qui devrait être rémunéré. Mais la démocratie originelle, pas celle qu'on nous rabote à coup de lois scélérates (expression de mai 68), ça ne s'arrête pas aux votes, mais ça doit même aller jusqu'aux fourches, aux faux, aux piques, voire à la pendaison (par les couilles) si nécessaire. Or aujourd'hui, que reste-t-il de la démocratie ? Réponse par le traité européen ... et le bras d'honneur (ou le doigt au choix) des tenanciers de ce monde aux galleux d'en bas. Ce jour là, j'espèrais encore un peu de la démocratie ...
Mais où êtes-vous donc les 30-50 ans, ces forces vives de la nation sur les épaules de qui tout repose ? J'ai un début de réponse : à la FNAC ou chez Virgin, pour le super écran 250 pouces en polypropylène expansé avec coins carrés, ou l'Ipod dernier cri ... Tiens, un truc vachement plus simple que le compte en banque vidangé pour Noël : la grève des achats de Noël et du 1er janvier ... 15 ou 20 % de la production annuelle qui reste sur les bras 1) des marchands 2) des fournisseurs 3) des chinois ... même que quelque part, ce sont les mêmes ...
Même pas fâché, le vieux ...
Bonnes fêtes de fin d'année ...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 29 Nov 2010 - 21:51 par brusyl

Thomas Jefferson l'avait dit bieeeeen avant Samir Adin
je le cite
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 29 Nov 2010 - 21:33 par Mister Cyril

Tu rigoles ou quoi? Tu ne parles que de ça...et de ces saloperies de macramés immondes!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 29 Nov 2010 - 21:16 par Invité

:)
on n'a jamais parlé ni de robespierre ni des geeks, que je sache

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 29 Nov 2010 - 20:25 par Mister Cyril

@JM
Alors là tout à fait daccord avec toi sur ce point (je développerai plus tard); comme quoi quand on ne parle pas de Robespierre et des geeks!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 29 Nov 2010 - 19:04 par Invité

@ Donald
Mon commentaire, pas forcément audacieux, et sans même chercher qui est ce Samir.

Cette affirmation est vraie, et de plus en plus vraie de jour en jour.

J'en suis arrivé à la conclusion que la seule vraie démarche citoyenne, sauf émergence d'un candidat réellement hors norme, consiste à ne pas voter, car c'est la seule façon de contribuer à alimenter cette nécessaire prise de conscience : le Parlement qui ne parle plus mais répète n'est pas légitime. Illégitime, démocratiquement et républicainement parlant...

La délégitimation des actuels politiciens et media de masse est un passage obligé pour tout changement de cap au service de la démocratie, des peuples, et au stade où on en est carrément de l'humanité (l'état de la planète est plus qu'alarmant).



Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 29 Nov 2010 - 17:52 par Mister Cyril

Bein rien d'insolite il y a longtemps que l'on dit ici que le politique est complètement à la remorque du marché...pas un complot, un rapport de force entre travail et Capital, une guerre des classes quoi??? Moi je dis ça, je dis rien hein?

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 29 Nov 2010 - 15:49 par Donald11

country skinner a écrit:"Vous êtes libre de voter pour qui vous voulez, cela n'a aucune importance puisque c'est le marché et non le Parlement qui décide de tout !" (Amir Samin)
J'aimerais quelques commentaires audacieux de la part des maquisards a propos de cette affirmation insolite ... Complot or not complot ?

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 29 Nov 2010 - 9:12 par Mister Cyril

@Country

Tu te "Ariérise"???...lucidement pessimiste, pragmatique, réaliste???

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Lun 29 Nov 2010 - 6:11 par country skinner

Brusyl a écrit:Où est passée ta fibre révolutionnaire country ?
Volontairement optimiste mais lucidement pessimiste... Le système financier est organisé pour se protéger de ce genre d'initiatives collectives (éléments dans "La face cachée des banques" d'Eric Laurent) en controlant étroitement l'appareil gouvernemental, à qui nous donnons joyeusement (et révolutionnairement) un blanc seing tous les cinq ans. "Vous êtes libre de voter pour qui vous voulez, cela n'a aucune importance puisque c'est le marché et non le Parlement qui décide de tout !" (Amir Samin)
Disons qu'une cantonnerie massive de ce genre (boycott des banques), à défaut d'écrouler le système financier, aura le mérite d'inciter la gauche réformiste à un peu moins de pusillanimité gauchiste. Ca aura pour défaut de rendre un peu moins insupportable le sort des plus défavorisés et de lénifier un peu plus leur potentiel insurrectionnel. (De ce point de vue, la pire chose que puisse produire le capitalisme , c'est le revenu minimum pour tous)

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 28 Nov 2010 - 11:53 par brusyl

Mais la dernière fois que ca s'est produit (et il y a actuellement dans les tuyaux les germes d'une reproduction à l'identique), les clients n'y étaient pour rien, mais ont payé la facture.

Pas sûre du tout que cela passerait cette fois-ci : Faut pas prendre les clients, les contribuables, les citoyens pour des cons
regarde ce qui se passe en Irlande avec le deuxième plan d'austérité....
Sans doute il y aurait alors plein de petits Cantona qui se lèveraient et appelleraient à un boycott des banques...

Où est passée ta fibre révolutionnaire country ?

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Dim 28 Nov 2010 - 9:04 par country skinner

Malheureusement, techniquement, cela ne marche pas. Sauf anticipation d'une faillite prochaine, tous les clients ne retireront pas leurs liquidités en totalité. Ceux qui le feront, s'ils sont nombreux, causeront un problème temporaire de liquidité à leurs banques, qui devront se refinancer à court terme (emprunter) auprès de la banque centrale. Ce qui leur coutera des frais, qu'elles répercuteront le plus rapidement possible sur leurs clients (taux de crédit ou commissions - hé oui la banque est une affaire de professionnels).
La tactique efficace serait de créer une panique sur UNE banque (la plus faible des nationales, genre Société Générale) par des retraits organisés plus un buzz sur un risque de faillite (exemple : perte attendue de dizaines de milliards), qui génèrerait un effet domino sur les autres banques (risque systémique - toutes les banques se prêtent entre elles et dépendent de la confiance qu'elles ont les unes des autres). Mais la dernière fois que ca s'est produit (et il y a actuellement dans les tuyaux les germes d'une reproduction à l'identique), les clients n'y étaient pour rien, mais ont payé la facture.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 26 Nov 2010 - 15:59 par Donald11

Ce serait un juste retour des choses, depuis le temps qu'elles nous la sucent notre substantifique moelle sonnante et trebuchante !!!
Moi je suis plutot partant pour cette operation ... Mais bon, attendons peut etre que Noel et premierjanvier soit passes par la pour vider des caisses deja vides !!! Ah ! passe que vous avez un livret A, bande de petits salopards de speculateurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum