cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS…

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… :: Commentaires

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 11:14 par Invité

Oui Cyril.
Mais ce genre d'information est très délicate à juger.
Qui attaque? Dans quel but?

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 31 Jan 2011 - 9:11 par Mister Cyril

Les Bourses britannique et américaine cibles de cyberattaques
Les Bourses britannique et américaine ont fait appel à des services de sécurité spécialisés après avoir découvert qu'elles avaient été l'objet de cyberattaques, révèle lundi le Times.

La Bourse de Londres enquête actuellement sur une cyberattaque terroriste de son siège, l'année dernière, tandis que des officiels américains ont remonté la piste d'une attaque sur une transaction avec la Russie, indique le quotidien britannique. Des responsables soupçonnent que ces attaques étaient destinées à provoquer la panique parmi les marchés et à déstabiliser les institutions financières du monde occidental.

Les cyberattaques contre les gouvernements et les compagnies ont augmenté de plus de 500 % ces deux dernières années et un raid a eu lieu sur le système communautaire d'échanges de quotas d'émissions de CO2 (mécanisme de l'Union européenne visant à réduire l'émission globale de dioxyde de carbone). Un éminent expert britannique dans la sécurité en informatique a déclaré au Times : "N'ayez pas de doute, l'infrastructure fragile du Royaume-Uni est l'objet d'une attaque. La menace est bien réelle et persistante."

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Jan 2011 - 13:53 par Invité

cher Jean-Marc, fais-tu partie de ces dizaines de milliers de personnes qui pensent, agissent et créent ?
---> largement pas assez!

Et si oui, quelles sont les grandes lignes de leurs pensées et les premiers résultats de leurs actions.
---> le peer to peer est un excellent exemple. Médite les effets positifs possibles pour l'humanité, et pas que pour l'échange de fichiers en ligne! (rajout : penser au peer to peer dans sa version logicielle utilisable par tous simplement, qui est récent, mais aussi au peer to peer qui est la logique profonde du net depuis ses débuts et jusqu'à ce jour, des ordis donc des gens qui sont en relation directement entre eux sans intermédiaires, chose attaquée à présent dans ses fondements, avec la bienveillante collaboration des Mélenchon et autres Laurent).
Les exemples sont nombreux, mais celui là seul a plus fait pour le bien de l'humanité et ouvert des alternatives profondes et structurantes que toute "la gauche" depuis 60 ans.

Je vis dans le 20e, à Paris, moi mossieur, alors le 20e... :)
Et plus sérieusement oui je n'aime pas la gauche molle qui a tout trahi,
et je n'aime pas la gauche dure fossilisée et braillarde,

car l'une comme l'autre,
la première par collusion
la seconde par stérilité et incapacité à évoluer,

ont largement contribué à offrir le monde aux firmes,
et à nous mener où nous en sommes.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Jeu 13 Jan 2011 - 13:33 par Donald11

Jean-marc a écrit:Pour ma part, je sais grâce à l'histoire d'une part que cette voie ne mène qu'à la dictature d'une volonté/idéologie unique qui n'aurait rien à envier au "capitalisme",
et que d'autre part les évolutions même les plus profondes ne se font jamais que grâce à quelques milliers et maintenant dizaines de milliers (car la vague est mondiale) de personnes qui pensent agissent et créent.
Je ne voudrais pas perturber l'échange d'idées entre Country et toi, mais j'ai une question qui me vient : cher Jean-Marc, fais-tu partie de ces dizaines de milliers de personnes qui pensent, agissent et créent ? Et si oui, quelles sont les grandes lignes de leurs pensées et les premiers résultats de leurs actions. Enfin, peux-tu m'éclairer sur leurs créations et les effets positifs pour l'humanité ?
On a compris aussi que tu vomis les socialos-communistes du XX ème, à l'instar d'un Arié qui, lui, est plutôt du genre centralo-droitier-donneur-de-leçons. En plus, il s'y connait en XX ème, habitant lui-même le XII ème ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Jan 2011 - 12:14 par Invité

@Country
Etant donné ce qui a été réalisé par le passé et qui a déja profondément dérangé ceux dont tu parles,
étant donné leurs réactions et les évolutions récentes,
le danger réside plus dans la marginalisation et l'attaque ''légale" via Etats et firmes des modèles sociaux, économiques et politiques alternatifs qui ont émergé sur la toile.
Cf Acta Hadopi Wikileaks OpenMaps Neutralité du net sur mobiles, etc, une fois encore...

Quant au rêve de masses pleinement épanouies et libres pour lutter contre le ''capitalisme", je laisse ce rêve aux héritiers des socialo/communistes du 20e.

Pour ma part, je sais grâce à l'histoire d'une part que cette voie ne mène qu'à la dictature d'une volonté/idéologie unique qui n'aurait rien à envier au "capitalisme",
et que d'autre part les évolutions même les plus profondes ne se font jamais que grâce à quelques milliers et maintenant dizaines de milliers (car la vague est mondiale) de personnes qui pensent agissent et créent.



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Jan 2011 - 12:03 par Invité

Ok Cyril, ne parlons plus d'organisation sociale, on 'est pas là pour parler politique.

1- Comment la chine, Arabie et autres filtrent les sites?
2- Est-ce-qu'un Etat (comme le France par exemple) pourrait un jour filtrer ou censurer les accés à grande échelle?
Réponses simples sans métaphores aïllées si possible...

1. En filtrant au niveau des fournisseurs d'accès les dresses mais aussi les sujets ou les termes etc
2. Oui

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 13 Jan 2011 - 10:38 par country skinner

Jean Marc a écrit:la jeunesse invente le post socialisme et le post capitalisme grâce à internet
Sarkozy me faisait justement remarquer l'autre jour que ses commanditaires financiers lui avaient expliqué que finalement c'était pas grave, la jeunesse peut bien inventer tout ce qu'elle veut sur internet, tant qu'elle ne se pose pas la question de savoir qui détient les moyens de répartir les richesses produites (et qu'elle ne descend pas dans la rue les armes à la main), tout ira bien.
Et si internet pouvait aussi servir à la société capitaliste comme arme de distraction massive (subversion - récupération - spectacle - assoupissement) ? Question ... inquiétante non ?
"On peut s'associer en meute dans les rues ... ou en troupeau devant son écran" (R.I. Mogard in "Internet lieu de rencontres" aux Editions Playboy)

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 12 Jan 2011 - 21:20 par Mister Cyril

Ecoute JM on va pas tortiller du cul pour chier droit, je ne vois pas en quoi c'est autre chose qu'un moyen de comm, le plus puissant jamais inventé mais demain quoi d'autres?, mais ni une finalité, ni un nouveau paradigme...même si ça impacte TOUS les secteurs...nouvelles organisations sociales??? Oui, tout ce que tu veux mais par pitié pas de table rase du passé si vite, ça me rappelle trop les rois des starts-ups des années 90 qui donnaient des leçons à tout le monde et qui pour la plupart se sont recyclé dans la mise en rayon en carrouf...

Par contre sujet qui m'intéresse plus est de savoir l'organisation (et donc les censures possibles du réseau) dans les dictatures actuelles et à venir:
1- Comment la chine, Arabie et autres filtrent les sites?
2- Est-ce-qu'un Etat (comme le France par exemple) pourrait un jour filtrer ou censurer les accés à grande échelle?

Réponses simples sans métaphores aïllées si possible...
CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 673177 (j'avais jamais vu les autres smileys...)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Jan 2011 - 19:30 par Invité

Bon, ca me rassure, ton écran ne sent pas l'ail...
Peux pas t'expliquer...

Tiens, je te propose en passant un truc. On dit que la tunisie, le net, tout ça, ça regarde les canaux de communication.
Et si c'était plus profond?
Par exemple, tu peux noter que la notion d'autorité, de légitimité, d'expertise, est impactée.
Na parlons nous pas alors d'organisation sociale de base, au delà des canaux de com'.


Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 12 Jan 2011 - 19:00 par Mister Cyril

Po compris Dracula...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Jan 2011 - 17:35 par Invité

Rigolo va! :)))

Dis, j'ai une question à te poser, entre nous, un truc qui me turlupine. Depuis que je viens sur Cybermaquis, ton écran, il sent l'ail oui ou non?
Merci par avance de ta réponse sincère, je ne peux pas t'expliquer, mais c'est important pour moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 12 Jan 2011 - 15:58 par Mister Cyril

Jean-marc a écrit:En tout cas je suis très fier du titre de mon billet, qui préfigurait ce qu'il se passe en tunisie et en algérie,
et donne le LA de ce qu'il se passe déjà en politique chez nous : la jeunesse s'est libérée grâce à Internet, et la jeunesse invente le post socialisme et le post capitalisme grâce à internet (ce dernier point demanderait à être développé, mais bon!)

Pardon pour ce moment d'autosatisfaction et de mise en avant de mes talents prospectifs dus à mon nez social synthétique.

Aaaaah, ça fait du bien ;)


Quelles sont les raisons d'une telle éructation d'une séance d'onanisme pubère???

Comment en Algérie et en Tunisie ils utilisent tous les moyens de comm possibles pour s'organiser??? Internet, téléphone portable, téléphone arabe aussi, fax, tracs...si au moins ils utilisaient les casques tagadaglove je dis pas!!!
CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 485330

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Jan 2011 - 13:21 par Invité

Les hiérarchisations et les crédibilités soumissions issues du 20e siècle camarade...

J'avais fait une remarque je me souviens dans ce fil d'échange concernant ce billet, en disant que le problème est exactement transposable au politique, et qu'il dépasse de loin le cadre des entreprises.

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mer 12 Jan 2011 - 6:50 par country skinner

Quel rapport entre un article qui pose que les nouvelles générations seront réfractaire au discours de soumission interne aux entreprises, et des révoltes de la faim des jeunes chomeurs (qui demandent justement à être intégrés dans les entreprises) ? Ah oui, le canal technique d'information...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Jan 2011 - 17:52 par Invité

Non mossieur, car ce n'est que de l'automédication.
Car vous êtes cruels avec moi.

Et d'abord Sylvie m'a refusé mon talc.
Et en plus elle veut me faire parler de plein de trucs et de gens qui m'épuisent.
Et en plus personne il veut jouer au dataglove avec moi.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mar 11 Jan 2011 - 17:44 par Donald11

Ca va les chevilles, mon p'tit lapin de garenne ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Jan 2011 - 16:19 par Invité

En tout cas je suis très fier du titre de mon billet, qui préfigurait ce qu'il se passe en tunisie et en algérie,
et donne le LA de ce qu'il se passe déjà en politique chez nous : la jeunesse s'est libérée grâce à Internet, et la jeunesse invente le post socialisme et le post capitalisme grâce à internet (ce dernier point demanderait à être développé, mais bon!)

Pardon pour ce moment d'autosatisfaction et de mise en avant de mes talents prospectifs dus à mon nez social synthétique.

Aaaaah, ça fait du bien ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:39 par Invité

Hé Disney, calme ta joie :)

Internet est effectivement plus fort que tout, comme outil orwellien/hobbesien ou outil d'innovation progressiste de rupture.
Choisis ton camps, sans nostalgie camarade.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:29 par Donald11

Tiens, il semble que ca bouge aussi par la ...

Réalisateurs, écrivains... ils accusent le monde de la finance

Mais, c'est bien connu, internet est le plus fort !!!
CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 485330

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 10:38 par Donald11

Preuve que je ne suis pas aussi obtus que tu pourrais le penser ...
CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 840346

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 9 Jan 2011 - 22:22 par Invité

Ah, tu as noté ça au moins, Donald...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 9 Jan 2011 - 17:48 par Donald11

Tiens, pour apporter un peu d'eau au moulin de Jean-Marc ...

Tunisie, la cyber-guerre ?

CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 99936

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 7 Déc 2010 - 17:04 par Invité

"Celui qui au futuroscope n'émerveillera pas son enfant, pitié à son âme de vieillard".

Maître Eckhart et Général Mac Arthur (co-rédigé via google doc)

CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 55135

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mar 7 Déc 2010 - 16:20 par Mister Cyril

Déjà à Noël je commence par la Cité des Sciences, pour lu futuroscope j'attends encore un peu...mais je connais un super gite dans le coin (même si la patronne est un peu monophasée...)...d'ici là ton casque pataglof sera dépassé!
CA VA ÊTRE DE PLUS EN PLUS DUR DE FAIRE AVALER LA PROPAGANDE « CORPORATE » AUX NOUVELLES GENERATIONS… 840346

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum