cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

27122010

Message 

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! Empty Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !





27 décembre 2010 15:25, Les mots ont un sens, par Napakatbra

"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"... . Sanofi licencie 1700 salariés boite vocale licenciement. Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - LMOUS
"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"...

Un joli conte de Noël comme on les aime, narré par le Huffington Post. Le 30 novembre dernier, les employés américains de notre Big Pharma tricolore, Sanofi-Aventis, ont reçu un courriel leur souhaitant un joyeux Thanksgiving. Charmante attention. Mais le message leur demandait aussi de vérifier leur boite mail le mardi 2 décembre, avant le gong des 5 heures du mat'. Bingo. Ce matin là, le géant pharmaceutique a effectivement envoyé un mail à l'ensemble de ses salariés, contenant un numéro de téléphone et un horaire d'appel.

Ceux qui avaient été invités à appeler entre 8h et 8h30, ont été informés qu'ils conservaient leur emploi. En revanche, les 1700 employés qui ont décroché leur téléphone après 8h30 ont été moins chanceux : ils ont été licenciés par une voix préalablement enregistrée, avec effet immédiat, sans autre explication... Dans la foulée, un sous-traitant mandaté par Sanofi-Aventis se pointait au domicile des heureux élus, pour récupérer les objets appartenant à la boite : voiture, ordinateur...

"Il n'y avait pas d'autre moyen..."

Malheureusement pour elle, A.R. (qui souhaite garder l'anonymat) se trouvait dans le deuxième groupe. "La façon dont ils ont fait cela a été si brutale et inhumaine", a-t-elle déclaré au HuffPost. "Chaque salarié est affecté d'un numéro, quand on commence à travailler là-bas [...] C'est ce que j'ai ressenti ce jour-là. J'étais un numéro, pas un être humain avec des sentiments". Jack Cox, le directeur de la communication de Sanofi-Aventis, a indiqué reconnaitre que sa méthode de licenciement... "n'était pas idéale" ! Mais "compte tenu de la portée et l'ampleur des réductions, il n'y avait pas d'autre moyen de partager ces nouvelles rapidement et de manière cohérente". Y a pas à dire, le management, ça ne s'improvise pas.

Sanofi-Aventis a réalisé 5,6 milliards de bénéfices en 2009. Les résultats 2010 devraient être du même tonneau. Le géant pharmaceutique a en outre distribué 3,1 milliards de dividendes à ses actionnaires et en prévoit 3,5 pour 2012. La firme est en pointe dans le secteur des... antidépresseurs. Histoire de faire passer la pilule. Il faut ce qu'il faut !

http://www.lesmotsontunsens.com/sanofi-aventis-licencie-1700-salaries-par-boite-vocale-interposee-8770
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! :: Commentaires

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 19:09 par Invité

J'ai essayé de zoomer à partir de la voie lactée sur mélenchon, sans succès... Probablement une histoire de décalage temporello-conceptuel ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 19:05 par Invité

Je n'ai JAMAIS dit que voterai Jolly.
J'ai dit que j'attends de voir si elle a les couilles d'une femme politique de rupture avant d'aller ailleurs qu'aux urnes ce jour là.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 10 Jan 2011 - 18:59 par brusyl

C'est quoi ce truc avec Mélenchon que tu n'arrêtes pas de me sortir ?? aahhh!!!! c'est parce que je t'ai dit qu'il se pourrait qu'il y ait une chance éventuelle de probabilité que je lui donne mon bulletin de vote en 2012 ???

Est-ce que te ramène Eva Jolly à tous les posts parce que tu as dit que tu voterais pour elle ? je suis sûre que cela t'énerverait.... à force !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:07 par Invité

Sylviiiiie, reviiiens, tu dois pouvoir zoomer sur Mélenchon je pense
Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 532399

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:06 par Invité

La voie lactée ça doit être la petite crotte en haut à gauche je crois.
Puuuuuuuutaing cooooooong.
Sylviiiie prends nous dans tes bras :)

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! AmasGalactiqueDeHydre

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:03 par brusyl

espace sidéral, voie lactée.. je vous laisse à vos délires...bye !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 17:00 par Invité

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! Terre-dans-voie-lactee

Putaing cong...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 16:57 par Invité

Nan, t'as rien compris Disney. Jésus c'est un peu comme un pote pour moi, comme Shakespeare, Frédéric Dard, Ellul, Franquin, et plein d'autres.

Pour mon corps, le salut c'est via mes femmes et mes docteurs, personne d'autre ;)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 16:36 par Donald11

Jean-marc a écrit:Dis donc Donald, tu as déjà noté la gueule de la France sur une "photo" de la voie lactée? C'est simple, depuis, moi je ne sors plus que le jour, au moins je vois pas les étoiles, et le soleil pour moi dans ma tête qu'elle est à moi c'est une grosse ampoule rien de plus.

Sinon ça fait trop flipper, hein :)
C'est pour ca que tu t'en remets a jesus pour le salut de ton corps .... Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 987242

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 15:30 par Invité

Dis donc Donald, tu as déjà noté la gueule de la France sur une "photo" de la voie lactée? C'est simple, depuis, moi je ne sors plus que le jour, au moins je vois pas les étoiles, et le soleil pour moi dans ma tête qu'elle est à moi c'est une grosse ampoule rien de plus.

Sinon ça fait trop flipper, hein :)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:59 par Donald11

Jean-marc a écrit:5 milliards d'années pour le soleil, qui n'explosera pas réellement, mais se transformera d'abord en géante rouge en absorbant ses plus proches voisines, terre y comprise, puis deviendra naine blanche.
l'astronomie me fascine.
mais si la Nature et nous mêmes humains ou de méchants extraterrestres colonisateurs, font que nous survivons et évoluons encore 5 milliards d'années, nous serons alors bien entendu en mesure d'aller nous installer ailleurs. Loin.
Et c'est pour cela que 1969 n'est pas seulement une année érotique, mais une des années les plus importantes de l'histoire de l'humanité, puisqu'elle marque un jalon qui ouvre des perspectives pour des milliards d'années : l'homme hors terre.
Ouais, enfin l'extrapolation releve plus du fantasme que d'une realite ... Va falloir muter dur pour survivre quelques centaines d'annees pour atteindre une autre terre promise et recommencer a la pourrir !!!! Mais on peut en rever et ca, ca me fait rever ... Surtout que je ne serai plus la pour le voir ....
Mais bon, cela n'a rien à voir avec Jésus et Karl, ou si peu.
Au contraire, c'est en plein dans le sujet .... L'imaginaire et la cooperation ....

Tu connais probablement ce truc Donald
Ben non, je connaissais pas, mais c'est rigolo ... surtout realise par des hispanisants, pays cathos s'il en est ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:48 par Invité

https://www.youtube.com/watch?v=w42ycMkAhVs

Tu connais probablement ce truc Donald :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:43 par Invité

5 milliards d'années pour le soleil, qui n'explosera pas réellement, mais se transformera d'abord en géante rouge en absorbant ses plus proches voisines, terre y comprise, puis deviendra naine blanche.
l'astronomie me fascine.

mais si la Nature et nous mêmes humains ou de méchants extraterrestres colonisateurs, font que nous survivons et évoluons encore 5 milliards d'années, nous serons alors bien entendu en mesure d'aller nous installer ailleurs. Loin.

Et c'est pour cela que 1969 n'est pas seulement une année érotique, mais une des années les plus importantes de l'histoire de l'humanité, puisqu'elle marque un jalon qui ouvre des perspectives pour des milliards d'années : l'homme hors terre.
:)
Mais bon, cela n'a rien à voir avec Jésus et Karl, ou si peu.
;)

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:32 par Donald11

brusyl a écrit:@ Ducky

Tu nies la réalité historique de Jésus ...
Je ne nie pas sa realite, je doute fondamentalement sur ce qu'on pretend qu'il a fait ... en si peu de temps, dans un espace si petit et sur une population clairsemee et pas necessairement ouverte a ses preches .... Et il se pourrait que tous les "exégètes, historiens et archéologues" aient aussi quelques interets a l'affaire ... Et 1500 ans d'obscurantisme, ca doit marquer les esprits, non ? Meme que la terre etait plate et que le soleil tournait autour ... Et mis a part les 200 cathares de Montsegur qui se sont jetes volontairement (dit-on) dans les flammes, y'a jamais eu beaucoup de volontaires pour en faire autant. Et l'eglise avait les moyens de faire entrer les brebis galeuses dans les rangs ... ou de les faire griller ...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:22 par Donald11

Jean-marc a écrit:Vive la Voie Lactée!
Sur ce point, je te suis et je plussoie. En effet, sans la voie lactee, cette galaxie spirale incluant notre soleil et tout son systeme de planetes, nous n'existerions tout simplement pas... Notre petit caillou rond et bossele qui tourne depuis des lustres autour du soleil n'aurait jamais vu le jour, ou alors grace a jesus il y a 2000 ans peut-etre, mais je ne suis pas certain, la. Et il se trouve que miraculeusement bien positionne ni trop pres ni trop loin de son beau soleil, notre petit caillou bleu a ete promis a un destin particulier. Divin diront certains. Il a fallu de tres nombreuses annees pour en arriver la (un peu plus de 2000 ans quand meme), pour faconner cette vie grouillante et diversifier a la surface de notre petit caillou, comme on la connait aujourd'hui. Bon, il semble connu et reconnu aussi que nous ne sommes pas les premiers a avoir sorti la tete de l'eau sur notre joli petit caillou, que ca a defrise notre orgueil, mais, roseau pensant, bien que le plus faible de la nature, nous avons fini par bien tirer notre epingle du jeu ... Enfonces les dinosaures !!! Battus de vitesse l'epervier !!! Detronnes les malins singes !!! Sauf qu'aujourd'hui, avec plus de 6,793 milliards d'individus, ca commence a faire des bouches a nourrir sur la planete ... Et si j'en crois les dires de certains humanoides, elles ne seraient pas toutes utiles, ces bouches qui s'ouvrent parfois vers des ventres vides (1 sur 6)... les vieux, les malades, les grabataires, les fonctionnaires, les afghans, les noirs, et que sais-je encore ... C'est vrai que, vue de la galaxie, un humain ca doit bien representer la valeur d'un grain de poussiere a cote d'un urinoir, pas de quoi se prendre la tete, non ? Alors un de plus, un de moins ... surtout quand il est vieux, malade, grabataire, fonctionnaire, afghan, noir, ou que sais-je encore ...
Le probleme, comme dirait EE (Europe Ecologie pour les ignares), c'est que, d'un autre cote, les salauds ont besoin de moutons a tondre pour, par exemple, construire leur palace qui puent et qui polluent, et leurs centaines de voitures de luxe qui en font autant ... Bon d'accord, la reserve d'esclaves est imposante et la penurie n'est pas encore en vue ... Par contre, le gas-oil pour le chauffage et les bagnoles, c'est pas pareil ... La guerre d'Irak ? Tu n'y es pas, c'etait a cause des armes de destructions massives ... Tu vois pas que Saddam detruise une partie de leurs esclaves !!! Impensable. Donc guerre sainte ... les cathos contre les arabes ... musulmans ...
Tiens, au passage, en Roumanie, y'a des Roms qui viennent jusque dans nos campagnes, mais y'a surtout du petrole et du gaz ... Alors CE pour eux, mais pas Schengen. Mais je m'egare ...
Je reve de connaitre le jour ou la derniere goutte de petrole sortira de la derniere pompe a essence ...
Bon, c'est pas tout ca, mais sortons de ces considerations tres terre a terre et revenons-en a notre voie lactee ... Encore quelques millions d'annees, et le soleil explosera !!! Un superbe feu d'artifice dans lequel la terre, notre joli caillou bleu, sera engloutie ... Et nous, les petits grains de poussieres perdus dans les latrines, nous serons grilles comme des merguez (arabes) au barbecue ... Alors a quoi bon ? Qu'est-ce que ca peut foutre qu'on avance nous-memes l'echeance de quelques decennies ?
Bonne semaine, la tete dans les etoiles ...

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 99936

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:18 par Invité

Tu connais ma grande estime pour Ellul ma puce.

Noter que ce qu'il a écrit dans cette préface sur Jésus s'applique très exactement à Marx et sa philosophie politique telle qu'interprétée et mise en pratique chez ceux qui s'en réclament depuis 150 ans :)

Donald, tu déconnes. Je ne suis ni un expert de l'intégrale de Marx ni des évangiles, mais ce que je peux affirmer concernant ces textes et ceci sans sourciller c'est
1.qu'il y a matière
2.que tout n'est pas à prendre
3.entre les textes et ceux qui s'en réclament pour asseoir un pouvoir, il y a souvent un abîme (mais pas toujours!)

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 10 Jan 2011 - 13:11 par brusyl

Ok ok, laissons tomber ce Jésus et ce Karl.

Bien dommage... cela commençait à devenir intéressant !
j'aurais bien parlé du livre de Jacques Ellul "la subversion du christianisme" qui démontre exactement ce que tu disais dans le post précédent. Voici quelques phrases de sa préface où il explique le sens de sa démarche dans ce livre :

La question que je voudrais esquisser dans ce livre est une de celles qui me troublent le plus profondément. Elle me paraît dans l’état de mes connaissances insoluble et revêt un caractère grave d’étrangeté historique. Elle peut se dire d’une façon très simple : comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l’Eglise ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons dans la Bible, de ce qui est le texte indiscutable à la fois de la Torah, des prophètes, de Jésus et de Paul ? […] Si bien que d’une part on a accusé le christianisme de tout un ensemble de fautes, de crimes, de mensonges qui ne sont en rien contenus, nulle part, dans le texte et l’inspiration d’origine, et d’autre part on a modelé progressivement, réinterprété la Révélation sur la pratique qu’en avaient la Chrétienté de l’Eglise. Les critiques n’ont voulu considérer que cette pratique, cette réalité concrète, se refusant absolument à se référer à la vérité de ce qui est dit. Or, il n’y a pas seulement dérive, il y a contradiction radicale, essentielle, dont véritable subversion. »

@ Ducky

Tu nies la réalité historique de Jésus ... je n'essaie pas de te persuader du contraire, mais je voudrais tout de même te signaler que tous les exégètes, historiens et archéologues reconnaissent la réalité historique d'un homme se faisant appeler Jésus qui a vécu en Palestine, qui a prêché durant trois ans se proclamant le messie attendu par les Juifs, a selon des témoins accompli des prodiges, puis fut mis à mort par crucifixion...
Cela est éminemment probable.. maintenant il ne fut certainement pas le seul à se prétendre être le Messie (qui pullulaient en ce temps-là) , ni le seul à finir sur une Croix.
Quant à croire qu'il est le Fils de Dieu et qu'il ressuscita après sa mise à mort... on est totalement dans le domaine de la Foi, et donc de la distance à prendre avec les écrits qui l'affirment.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 12:51 par Invité

Ok ok, laissons tomber ce Jésus et ce Karl.

Tiens, tendresse : bisou.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 12:35 par Donald11

Jean-marc a écrit:Là où tout ça pourrait devenir intéressant pour toi Donald,
Je ne vois pas du tout en quoi ca pourrait etre interessant pour moi, mais bon, passons ....
c'est si tu faisais l'effort de considérer que l'homme Jésus de Nazareth et sa philosophie ont autant été trahies déformées perverties par les églises et autres pouvoirs temporels que que l'homme Marx de Trèves et sa philosophie politique ont été trahies déformées perverties par l'ensemble des politiques des syndicats et des partis dits de gauche.
Tu melanges tout. Tu compares deux epoques totalement differentes et deux personnages incomparables. En ce qui me concerne, s'il est difficile de contester l'existence de Marx (19 eme) mort a 65 ans, et la realite de ses ecrits, il n'en va pas de meme avec jesus dont on ne sait rien ou presque, et dont les pensees se sont disseminees aux vents de Galilee, lopin de terre situe au nord d'Israel. Je persiste a penser qu'une secte a creer la legende de toutes pieces, secte qui s'est auto-proclamee eglise, a l'instar de toutes les sectes nouvelles qui fleurissent un peu partout. On verse la dans la croyance beate.
que l'homme Marx de Trèves et sa philosophie politique ont été trahies déformées perverties par l'ensemble des politiques des syndicats et des partis dits de gauche.
Si tu veux me faire dire ca, c'est rate. D'abord parce que je ne connais pas suffisament les textes de Marx, que je n'ai pas eu l'occasion de lire, pour donner un avis, mais aussi parce qu'il ne suffit pas de citer Marx pour devenir un defenseur de sa philosophie politique pret a la mettre en oeuvre ...
Les politiques font de la politique. Ils sont meme beaucoup payes pour ca. Mandater par le peuple lors d'elections sur des propositions, le probleme, c'est qu'ils mettent ensuite en oeuvre leur politique (cf referendum traite europeen) sans tenir compte de l'avis du peuple (democrassouille) ...
Les syndicats ... C'est quoi un syndicat ? De quels syndicats veux-tu parler ? Ah ! je sais, les syndicats d'initiative ... Desole, y'en a pas au village ...
Les partis de gauche ... remplis de morpions ... Pouah !!!
Là oui ça deviendrait intéressant...
Et la tendresse, bordel ?

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 11:39 par Donald11

brusyl a écrit:Pitié !!!
Si on ne peut plus parler de politique ni de religion, ce forum va se mettre à ressembler aux déjeuners de familles !

On devrait être tout de même capable de parler de la théorie marxiste sans évoquer immédiatement Staline ou les goulags et des textes religieux sans mettre en avant l'inquisition et la Saint Barthélémy !
T'as oublie la croisade contre les Albigeois !!!
ducky, c'est contre moi que tu en as quand tu écris: "les intellos de la bible" ?
Non, pour moi, les intellos de la bible sont pour la plupart au Vatican ...Non (apres relecture du passage en question). J'ai seulement voulu exprimer que je n'avais pas vos connaissances, en ce qui concerne la religion, qu'elle soit biblique ou marxiste. Il me semble me souvenir de debats sur ces sujets entre Ratounet et toi que nous avions quelque peu raille avec Poussinet ...
Soyons nous-mêmes, nous sommes tous différents, "intellos" ou pas, gauchos ou pas, radicaux ou pas, anarchos ou pas, matérialistes ou idéalistes, tous différents mais égaux, c'est ce qui fait la richesse passée et, je l'espère, à venir de ce lieu.
En tout cas, tu peux constater que j'applique ce principe ...
Nous sommes en effet tous egaux, mais pour celui qui est petit, moche et basane, ce sera beaucoup plus difficile d'etre egaux (citation)....
Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 572283

Dernière édition par Donald11 le Lun 10 Jan 2011 - 11:48, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 11:37 par Invité

Là où tout ça pourrait devenir intéressant pour toi Donald,
c'est si tu faisais l'effort de considérer que
l'homme Jésus de Nazareth et sa philosophie
ont autant été trahies déformées perverties par les églises et autres pouvoirs temporels
que l'homme Marx de Trèves et sa philosophie politique
ont été trahies déformées perverties par l'ensemble des politiques des syndicats et des partis dits de gauche.

Là oui ça deviendrait intéressant...

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 99936

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 10 Jan 2011 - 11:23 par Donald11

Jean-marc a écrit:J'ai écris que Jésus a écrit??? Ah... Tu peux me dire où? Si c'est le cas, c'est sûr, c'est une erreur d'inattention.
T'as raison, t'as dit "pense". Mais pour qu'une pensee fasse son chemin, il y a environ deux actions possibles :
1) la claironner sur tous les tons a des oreilles au mieux inattentives, au pire completement bouchees (c'est mon cas), au risque de voir sa noble pensee rapidement deformer ou tomber aux oubliettes. Bon aujourd'hui, avec theeffun, on gagne en performance, mais a l'epoque, fallait sonner a la porte des paysans qu'etaient pas tous groupir !!! Bon admettons une armee de fans aux ordres prets a porter au large la bonne pensee, Au bout de combien de fans cette pensee sera-t-elle obliteree ?
2) l'ecrire noir sur blanc, comme le sont la bible ou le coran aujourd'hui ... On sait quand meme que, depuis le petit jesus, il aura fallu 15 siecles pour imprimer un texte en quantite. Ca fait quelques generations de (de)formateurs-rapporteurs de la bonne pensee du petit jesus qui se sont succedes avant cette fabuleuse decouverte, tu ne trouves pas ?

Je n'ai lu ni la bible, ni le coran, ni aucun texte dit "sacre" (par qui et comment ?). J'ai seulement assiste a quelques messes dites dans des eglises, souvent a l'occasion d'un deces, parfois a celle d'un mariage, plus rarement un bapteme, et jamais pour une communion, dite solennelle (mais en quoi l'est t-elle et avec qui, grand dieu ?). Ce que je peux dire de ces ceremonies, c'est qu'elles m'ennuient profondement et m'amusent en meme temps. J'y trouve un cote faux-cul jubilatoire.

Alors les pensees de jesus, oui, sans doute, mais je doute, sont peut etre bonnes, mais leurs traductions aupres du grand public, la je n'adhere pas du tout du tout. Mais du moment qu'on me laisse dire merde, je laisse dire amen aux cures (citation).
N'empêche que Jésus il était cool et loin d'être con, et il a dit des trucs wonder hype je trouve ;)
T'as le droit de le penser et de le dire. Et je me donne l'autorisation de te contredire.
Bon, on va pas y passer l'année, ce sujet des pensées de Jésus ne te/vous intéresse pas, tout comme Internet dans sa dimension sociale, tout comme le cas EE/Joly pas inintéressant à regarder pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique je trouve.
Personnellement, et tu as tout a fait raison, la vie de ce jesus et de ses bonnes pensees ne me passionne pas vraiment. Mais celle de Tout-en-canon non plus, pas plus que celle de notre nain de jardin que j'aimerais voir disparaitre, lui et toute sa bande, au plus vite. Les pyramides et les obelisques, par contre, ca me passionne ... Ainsi que l'astronomie et l'infiniment petit ... et la vie et les pensees de Pascal ou de Voltaire ... ou, plus prosaiquement, la vie difficile d'une partie de mes contemporains, qui galerent a cause de politiques inhumaines de salauds de tout bord, y compris de purs chretiens se confessant regulierement aupres de curetons pedophiles, mais pas seulement ; et quand j'ecris "difficile", c'est pour ne pas dire "epouvantable" voire "inhumaine" pour tous ceux des humains qui ne sont proprietaires que d'un ventre vide. Et la, jesus et ses bonnes pensees me reviennent a la gueule comme autant de gifles a l'humanite. Enfin, puisque le pape nous dit que la capote ne doit pas remplacer l'abstinence, l'humanite est sauvee !!!
Sang neuf quoi.
Pretentieux !!!

Pour terminer, ce sujet est hors sujet. Ici, c'est licenciements transmis par mail aux heureux employes jetes a la rue comme on se debarrasse d'un vieux trucs inutiles ou obsoletes, apres l'avoir remplace par un beau joujou tout neuf, justement pour se faire un cadeau a l'occasion de noel ... Societe de consommation arrivee a maturite.
Alors si tu veux parler de jesus, ouvre un fil judas, ca sera plus clair pour tout le monde ...

Bonne annee Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 6 Jan 2011 - 15:09 par Invité

Vive la Voie Lactée!

J'espère quand même qu'avec une phrase comme ça, en principe, je ne perturbe personne
Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! 236535

Bises à tous

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Jeu 6 Jan 2011 - 14:24 par brusyl

Pitié !!!
Si on ne peut plus parler de politique ni de religion, ce forum va se mettre à ressembler aux déjeuners de familles !

On devrait être tout de même capable de parler de la théorie marxiste sans évoquer immédiatement Staline ou les goulags et des textes religieux sans mettre en avant l'inquisition et la Saint Barthélémy !

S'il vous plait, pas de barrières, pas d'interdits, pas de tabous ! : Jean-Marc, j'aime bien parler des textes bibliques, d'Internet et même des écolos, même si je n'en pense pas que du bien (foutus tartufe ceux-là mais cela m'intéresserait beaucoup de connaitre ton point de vue sur eux) ! si le sujet mis en ligne ne me branche pas plus que cela, je n'interviens pas point barre ! Si je ne suis pas d'accord je le dis, on apprend beaucoup à partir de désaccords... si je suis capable de les exprimer sereinement, sinon je me tais...

ducky, c'est contre moi que tu en as quand tu écris: "les intellos de la bible" ?
désolée si le commentaire que j'ai fait de la phrase de l'Evangile proposée par JM te donne cette impression. Ce que j'ai posté n'était surtout pas dans cette intention "de faire intello" , mais tu vois, j'ai étudié la théologie durant trois années, ce n'est pas "bien", ce n'est pas "mal, c'est juste ainsi, cela fait partie de mon cheminement, c'est un peu de moi. Je me disais que cela vous intéresserait peut-être de lire cette analyse, comme moi cela m'intéresse de lire des témoignages ou des angles de vue dont je ne suis pas familière...Je me doutais bien que je ne susciterais point d'enthousiasme, ce que j'ai pu vérifier, mais bon faut-il pour autant que je renie les apports qui m'ont faite ce que je suis ?

Soyons nous-mêmes, nous sommes tous différents, "intellos" ou pas, gauchos ou pas, radicaux ou pas, anarchos ou pas, matérialistes ou idéalistes, tous différents mais égaux, c'est ce qui fait la richesse passée et, je l'espère, à venir de ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum