cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

27122010

Message 

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 2 Empty Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !





27 décembre 2010 15:25, Les mots ont un sens, par Napakatbra

"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"... . Sanofi licencie 1700 salariés boite vocale licenciement. Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - LMOUS
"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"...

Un joli conte de Noël comme on les aime, narré par le Huffington Post. Le 30 novembre dernier, les employés américains de notre Big Pharma tricolore, Sanofi-Aventis, ont reçu un courriel leur souhaitant un joyeux Thanksgiving. Charmante attention. Mais le message leur demandait aussi de vérifier leur boite mail le mardi 2 décembre, avant le gong des 5 heures du mat'. Bingo. Ce matin là, le géant pharmaceutique a effectivement envoyé un mail à l'ensemble de ses salariés, contenant un numéro de téléphone et un horaire d'appel.

Ceux qui avaient été invités à appeler entre 8h et 8h30, ont été informés qu'ils conservaient leur emploi. En revanche, les 1700 employés qui ont décroché leur téléphone après 8h30 ont été moins chanceux : ils ont été licenciés par une voix préalablement enregistrée, avec effet immédiat, sans autre explication... Dans la foulée, un sous-traitant mandaté par Sanofi-Aventis se pointait au domicile des heureux élus, pour récupérer les objets appartenant à la boite : voiture, ordinateur...

"Il n'y avait pas d'autre moyen..."

Malheureusement pour elle, A.R. (qui souhaite garder l'anonymat) se trouvait dans le deuxième groupe. "La façon dont ils ont fait cela a été si brutale et inhumaine", a-t-elle déclaré au HuffPost. "Chaque salarié est affecté d'un numéro, quand on commence à travailler là-bas [...] C'est ce que j'ai ressenti ce jour-là. J'étais un numéro, pas un être humain avec des sentiments". Jack Cox, le directeur de la communication de Sanofi-Aventis, a indiqué reconnaitre que sa méthode de licenciement... "n'était pas idéale" ! Mais "compte tenu de la portée et l'ampleur des réductions, il n'y avait pas d'autre moyen de partager ces nouvelles rapidement et de manière cohérente". Y a pas à dire, le management, ça ne s'improvise pas.

Sanofi-Aventis a réalisé 5,6 milliards de bénéfices en 2009. Les résultats 2010 devraient être du même tonneau. Le géant pharmaceutique a en outre distribué 3,1 milliards de dividendes à ses actionnaires et en prévoit 3,5 pour 2012. La firme est en pointe dans le secteur des... antidépresseurs. Histoire de faire passer la pilule. Il faut ce qu'il faut !

http://www.lesmotsontunsens.com/sanofi-aventis-licencie-1700-salaries-par-boite-vocale-interposee-8770
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! :: Commentaires

avatar

Message Jeu 6 Jan 2011 - 12:12 par Invité

J'ai écris que Jésus a écrit??? Ah... Tu peux me dire où? Si c'est le cas, c'est sûr, c'est une erreur d'inattention.

N'empêche que Jésus il était cool et loin d'être con, et il a dit des trucs wonder hype je trouve ;)
Le reste, que tu me fis dire, rien à battre, c'est un autre sujet de toute façon.

Bon, on va pas y passer l'année, ce sujet des pensées de Jésus ne te/vous intéresse pas, tout comme Internet dans sa dimension sociale, tout comme le cas EE/Joly pas inintéressant à regarder pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique je trouve.

Dis moi plutôt de quoi vous avez l'habitude de parler avec intérêt, ça ira plus vite.
Tu sais, moi je débarque, alors forcément si j'apporte des axes de réflexion
dérangeants ou inédits ici, c'est normal. Sang neuf quoi.


Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Jeu 6 Jan 2011 - 11:10 par Donald11

Jean-marc a écrit:
Vous passez beaucoup de temps à projeter des choses diverses et variées qui vous sont personnelles
sur ce que j'écris noir sur blanc de manière très explicite et sans ambiguité,
au point de me faire dire un ensemble de choses que je n'ai pas dites.
Donald, relis toi un peu, ton post est un modèle dans le genre!

C'est pour le moins déplaisant, et de toutes les manières stérile dans le cadre d'un éventuel débat sur le sens de cette phrase "salée", débat qui n'aura donc pas lieu.

C'est celui qui dit qui y est ..
Tout le monde te dira que je suis un etre primaire, par rapport a vous autres, les intellos de la bible, de Marx, et de tous ses confreres ... Mais parler de Jesus, ce bon mec cool, humain, ayant ecrit (sic) tous ces textes merveilleux qui auraient du rendre ce monde meilleur, alors la, j'adhere pas ... Et c'est bien toi qui a ecrit ca ... Relis-toi, cher intello ....
Le sel, dans le sud ouest, c'est le systeme d'echange local, et ca a emmerde la GD ...

Debat philosophique, il disait ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 5 Jan 2011 - 20:45 par Invité

...
:) !!!
Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 2 744259

addon : fouler le sel qui a perdu sa saveur lui permet de retourner à sa source, la terre, et s'y ressourcer.

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mer 5 Jan 2011 - 13:35 par brusyl

@ JM et Country

j'espère que cela ne vous chiffonnera pas que je pénètre ainsi dans votre échange au sujet de la phrase de Matthieu...
Vous savez (ou non d'ailleurs) comme l'exégèse m'a toujours intéressée...et j'ai précisément particulièrement étudié ce texte (comme tout Matthieu d'ailleurs)

Tout d'abord, comme tout texte ancien, il me semble important de l'interpréter avec une bonne couche de gants superposés, car tout un symbolisme des mots nous est aujourd'hui étranger voir inconnu : quelle est la signification, la fonction du sel, son importance matérielle ou symbolique dans la Palestine de l'époque et dans la culture judaïque ... je ne vais pas vous ennuyer avec cela, mais rechercher cela nous ouvre des portes totalement inconnues.
Difficile de comprendre "vous êtes le sel de la terre"... je m'étais déjà posé la question car pour moi, le sel est au contraire ce qui rend la terre stérile. Incompréhensible sans l'étude de la civilisation de l'époque..

Autre chose en dehors de toute logique actuelle : "si le sel perd sa saveur"... comment le sel peut perdre sa saveur ???? .. là aussi une étude historique permet de trouver la clé.
Pourquoi "fouler au pied" ?, que cela veut-il dire dans la judée romaine ?

Je pourrais vous raconter tout cela, mais faudrait que cela vous intéresse... je n'en suis pas sûre.

Country, dans ta première réponse (que je ne peux pas copier , elle est sur la page précédente) je ne suis pas sûre que tu aies bien interprété ce texte. Tu parlais des étrangers et des Roms que l'on fichait dehors je me souviens. Comme si ce texte préconisait de mettre à la porte tous ce qui ne suivraient pas la loi divine.

Ce n'est à mon opinion .... pas du tout du tout du tout... : la croyance (dont les disciples sont les messagers) est le sel du monde... si celle-ci disparaît, si la religion ne devient qu'une suite de rites sans amour de Dieu et de l'homme (il faut se souvenir que ce message revient en leitmotiv dans les évangiles .. ce sont les grands ennemis de Jésus tous ces gens qui se croient supérieurs car ils suivent des rites ou ont une connaissance intellectuelle de leur religion ou d'une prétendue morale qu'il veulent imposer à tous les autres : cf : les pharisiens, la femme lapidée etc etc , c'est tout le temps !), le monde est perdu.

Jésus s'adresse ici à ses disciples il leur donne pour mission de devenir le sel du monde, ceux qui lui donneront sa saveur, par la pratique de l'amour et de la charité, par l'amour du faible et du humble (souvenons nous que ce texte vient juste après les béatitudes). S'ils ne transmettent pas cette vie, cette force, cet amour, par leur parole et leur exemple- là alors la religion redeviendra une coquille vide tout aura été inutile, vain (Inutilité... c'est cela la signification réelle de "il se sert plus à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes") le monde continuera son évolution, vers qui ? vers quoi ? rien.. par manque de saveur, de sens...

Et non pas une exclusion de qui que ce soit par la religion...comme ton message le sous-entend...
Je trouve ce texte d'une actualité brulante, hors de toute foi, religion, juste d'un point de vue anthropologique... comment ne pas ressentir dans la marche affolée de notre planète vers je ne sais quoi ... le mur dirait ducky, la guerre, la barbarie, la haine voire même sa destruction physique, cette perte de sens qu'annonce Jésus ? Nous avons piétiné, foulé aux pieds l'homme et la planète au profit de nos nouvelles idoles, l'argent et le pouvoir (à noter les deux choses que Jésus excècre le plus...)




Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mer 5 Jan 2011 - 6:10 par country skinner

Jean Marc a écrit:Il me semble que la lecture très premier degré
Et le second degré, c'est quoi au fait ? J'ai posé la question à Jésus (le mari de ma concierge, op. cit), il m'a répondu qu'il a jamais rien écrit, et qu'il faut se méfier de tous ceux qui ont écrit sous son nom...
Je ne suis un bouffeur de rien du tout (interprétation ou projection de ta part ?) à part peut être de minous mais je ne suis pas dupe et je le dis... c'est ce que les croyants appellent généralement une offense ou une atteinte à la foi ?
Puis-je au passage te faire très amicalement remarquer qu'au regard d'une analyse philosophique de concept comme "la spiritualité fonctionne-t-elle par essence sur le mode de l'exclusion", i.e. il y a des valeurs transcendantes à l'homme (le "sel") et l'on peut fonder et justifier sur ces valeurs des actions morales discriminatrices ("rejeter et fouler au pied"), l'argument ad personam ("j'ai été emmené à relire ces choses avec comme un autre regard") est des moins pertinents (et des plus sophistiques) ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Jan 2011 - 13:58 par Invité


Vous passez beaucoup de temps à projeter des choses diverses et variées qui vous sont personnelles
sur ce que j'écris noir sur blanc de manière très explicite et sans ambiguité,
au point de me faire dire un ensemble de choses que je n'ai pas dites.
Donald, relis toi un peu, ton post est un modèle dans le genre!

C'est pour le moins déplaisant, et de toutes les manières stérile dans le cadre d'un éventuel débat sur le sens de cette phrase "salée", débat qui n'aura donc pas lieu.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mar 4 Jan 2011 - 13:38 par Donald11

Jean-marc a écrit:Il me semble que la lecture très premier degré que tu fais de cette phrase n'est pas adaptée à la profondeur philosophique de bien des pensées de ce mec plutôt cool qui s'appelait Jésus, celle ci notamment.
Tu consideres a priori l'existence de ce Jesus et celle de sa mission sur terre, ainsi que la naissance du monde en l'an 0 de notre ere ... Faut avoir une foi d'enfer, la !!!
Vois tu Country, j'ai été pendant très longtemps un bouffeur de curés, un pourfendeur de l'Eglise, un moqueur de ce Jésus, etc, et puis un jour presque par hasard j'ai été emmené à relire ces choses avec comme un ''autre regard''.
Et alors, j'ai compris.
J'ai compris que j'avais été un peu con et très certainement intellectuellement immature au point de ne plus séparer le grain de l'ivraie par simple aversion épidermique,
et que j'étais passé à côté d'écrits d'une grande richesse philosophique.
Que ces ecrits puissent avoir une grande richesse philosophique, et dans le doute, je te l'accorde, mais que tu attribues toute cette richesse a un seul mec, comme tu dis, dont on ignore tout ou presque de l'existence, qui elle meme aurait ete tres courte, et vraisemblablement trop pour coucher sur parchemins une telle somme de pensees, la tu fais tres fort !!!

Contrairement a toi, je n'ai pas bouffe de cure, ni pourfendu l'eglise (catho), ni moque Jesus, mais j'ai une aversion profonde pour toutes les religions, qui ont surtout servi a esclavagiser les peuples au nom du bien et du mal, ou de la promesse de je ne sais combien de vierges, quand ce n'etait pas d'organiser quelques sacrifices animaux ou humains. Et au nom des religions, on s'est surtout beaucoup massacre entre voisins, et ce n'est toujours pas fini.

Alors, Jesus ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Jan 2011 - 12:22 par Invité

@Country
Voilà ce qui a été dit :
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Il me semble que la lecture très premier degré que tu fais de cette phrase n'est pas adaptée à la profondeur philosophique de bien des pensées de ce mec plutôt cool qui s'appelait Jésus, celle ci notamment.
Et en disant cela je ne fais en rien la promotion d'une religion ou de quoi que ce soit de cet ordre, je parle juste d'un mec qui a dit des machins plutôt profonds parfois.

Vois tu Country, j'ai été pendant très longtemps un bouffeur de curés, un pourfendeur de l'Eglise, un moqueur de ce Jésus, etc, et puis un jour presque par hasard j'ai été emmené à relire ces choses avec comme un ''autre regard''.
Et alors, j'ai compris.
J'ai compris que j'avais été un peu con et très certainement intellectuellement immature au point de ne plus séparer le grain de l'ivraie par simple aversion épidermique,
et que j'étais passé à côté d'écrits d'une grande richesse philosophique.

Cela a correspondu chez moi quasiment en parallèle à pouvoir apprécier Adam Smith et Karl Marx, pour leurs richesses respectives.
Par exemple...

Ainsi, j'ai appris que la vie des idées et des philosophies politiques, la société des hommes et des lecteurs ou interpréteurs, c'est complexe...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexit%C3%A9


Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mar 4 Jan 2011 - 6:06 par country skinner

Brusyl a écrit:Pourquoi ? c'est mal ?
C'est pas un problème moral (bien ou mal) mais quand un supposé guide spirituel (pas si spirituel que ca finalement) explique qu'il faut que certains soient "jetés dehors, et foulés aux pieds", je rejette cette "spiritualité" en me demandant si son essence même (il y a quelque chose de transcendant à l'homme) n'est pas dénigrement et exclusion... Quant au fait religieux qui consiste à y rajouter un pouvoir temporel, je ne m'y attarde même pas...
Ni vieux ni traitre nom de dieu...

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 3 Jan 2011 - 20:46 par Mister Cyril

"émanations quasi divines "
jamais parlé de Monsieur...donc aucune confusion si ce n'est celles liées à ce mode de comm...mais à part ça c'est nouveau cette crise mystique ou tu es une taupe de l'Opus Dei pour infiltrer les forums? Nan parce que Bru elle a déjà essayé de nous convertir avec sa culture janséniste mais nous sommes des mécréants de la pire espèce...par contre je plussoie à ta phrase "la spiritualité bien vécue me semble une chose de grande qualité"...quant c'est une démarche individuelle sinon collectivement aïe aïe aïe

Salutations mais j'ai des devoirs ce soir!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Jan 2011 - 17:58 par Invité

Je connais M. Jésus, M. Marx, M. Proudhon, mais M. Numérique, jamais entendu parler.

Confusion quand tu nous tiens...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 3 Jan 2011 - 17:48 par Mister Cyril

"Tous ces écrits, ça doit se lire comme des écrits ; pas comme des émanations quasi divines parfaites intouchables et absolument vraies dans leur entier.
Comme pour Marx ou Proudhon quoi... ;) "...ou le numérique!


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Jan 2011 - 13:07 par Invité

Personnellement je trouve dommage de ne pas regarder ce Jésus, ou l'ancien testament, dans leur dimension philosophique.
La spiritualité, c'est autre chose.
En rien condamnable d'ailleurs, la spiritualité bien vécue me semble une chose de grande qualité.
Tous ces écrits, ça doit se lire comme des écrits ; pas comme des émanations quasi divines parfaites intouchables et absolument vraies dans leur entier.
Comme pour Marx ou Proudhon quoi... ;)

Sinon Sylvie, franchement, tu dis n'importe quoi concernant le numérique ; d'ailleurs, tu me cherches, hein, avoue... :)

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Lun 3 Jan 2011 - 12:34 par brusyl

@ country qui a dit mais que j'ai oublié comment faire...

Spiritualité quand tu nous tiens.
Pourquoi ? c'est mal ?


@ JM :
Pas mal ta video, mais le graphisme date un peu et il y a des bugs (Jesus qui se tient en équilibre sur ses coucougnettes au dessus des cordes du ring)
c'est cela ta révolution par le numérique ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Jan 2011 - 10:06 par Invité

Comme je vous adore, je réunis en un post et un lien 3 trucs qui vous fascinent :
jésus, hitler, tout ça dans un clip 3D qui pourrait être VirtualReality.
Bon spectacle.

Si c'est pas de la pure générosité amicaloanarchoneomarxienneafterposttoutlereste de ma part ça! :)))


Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Lun 3 Jan 2011 - 7:07 par country skinner

...être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes
Vi vi, si ca ne sert plus, jetons dehors et foulons au pied ... par amour de l'homme. Spiritualité quand tu nous tiens...

(NB. J'ai posé la question directement à Jésus - qui n'est pas mon ami mais le mari de ma concierge - et il dément formellement avoir proféré de pareilles stupidités. D'ailleurs il est pour le FN et le renvoi des immigrés de seconde génération dans leurs pays pourris)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Jan 2011 - 1:29 par Invité

Sermon sur la montagne #2

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Jésus, frère de Marx et Gandhi, oh toi mon ami...

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 2 742849

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Jan 2011 - 1:22 par Invité

La boite vocale est le silex de la multinationale : outil grossier et régressif.

Amen :)))



Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 2 Jan 2011 - 23:04 par Mister Cyril

brusyl a écrit:vi mon mister... les épitres aux chrétins aussi....

mouah mouah (oui je sais je t'ai piqué ce rire des dieux!) t'es pas plus fufute que moi pour les "trucmuche a dit"

Po vrai moua moua

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 2 Jan 2011 - 22:50 par brusyl

vi mon mister... les épitres aux chrétins aussi....

mouah mouah (oui je sais je t'ai piqué ce rire des dieux!) t'es pas plus fufute que moi pour les "trucmuche a dit"

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 2 Jan 2011 - 22:47 par brusyl

comprends rien à ta question... le néolithique aurignacien, azilien ou magdalénien ?
moi je veux parler des boîtes vocaaaales !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 2 Jan 2011 - 22:46 par Mister Cyril

[quote="Mister Cyril"][quote="brusyl"]Mister j'aimerais bien savoir où tu as déniché cette épître de Saint Jean aux Corinthiens ... quote]

Bein juste entre l'épitre de Paul aux Sumériens et l'épitre de Jacques aux romains pourquoi???.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 2 Jan 2011 - 19:09 par Invité

Ben tin ma Sylvie, sans que ce soit un début de causerie, je te soumets cette interrogation pas simple, histoire de secouer un peu, sinon on s'ennuie à réciter les credos archi connus genre anarcho marxosisto eccetaro :)

Internet a t'il plus à voir avec Guttemberg ou avec le néolithique?

Smiiiiiiiiiiiic

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 2 Jan 2011 - 18:14 par brusyl

tiens quelqu'un est passé allumer la lumière ici aujourd'hui ?

mais c'est quoi cette bataille de pelochons mister et JM ? zavez-vu le bordel que vous avez mis ?

Mister j'aimerais bien savoir où tu as déniché cette épître de Saint Jean aux Corinthiens ... tu sais bien que je ne suis pas une grenouille de bénitier, comme JM tente de l'insinuer, mais j'aime bien les références exactes.... Didiou on m'aurait caché cette grande découverte archéologique du désert du Sinaï ?

Et dire que tout ce bazar est parti d'une boîte vocale....

PS : JM, bingo ! si tu aimes la préhistoire on va pouvoir passer ensemble des moments de folie à en causer !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum