cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

27122010

Message 

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 Empty Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !





27 décembre 2010 15:25, Les mots ont un sens, par Napakatbra

"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"... . Sanofi licencie 1700 salariés boite vocale licenciement. Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - LMOUS
"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"...

Un joli conte de Noël comme on les aime, narré par le Huffington Post. Le 30 novembre dernier, les employés américains de notre Big Pharma tricolore, Sanofi-Aventis, ont reçu un courriel leur souhaitant un joyeux Thanksgiving. Charmante attention. Mais le message leur demandait aussi de vérifier leur boite mail le mardi 2 décembre, avant le gong des 5 heures du mat'. Bingo. Ce matin là, le géant pharmaceutique a effectivement envoyé un mail à l'ensemble de ses salariés, contenant un numéro de téléphone et un horaire d'appel.

Ceux qui avaient été invités à appeler entre 8h et 8h30, ont été informés qu'ils conservaient leur emploi. En revanche, les 1700 employés qui ont décroché leur téléphone après 8h30 ont été moins chanceux : ils ont été licenciés par une voix préalablement enregistrée, avec effet immédiat, sans autre explication... Dans la foulée, un sous-traitant mandaté par Sanofi-Aventis se pointait au domicile des heureux élus, pour récupérer les objets appartenant à la boite : voiture, ordinateur...

"Il n'y avait pas d'autre moyen..."

Malheureusement pour elle, A.R. (qui souhaite garder l'anonymat) se trouvait dans le deuxième groupe. "La façon dont ils ont fait cela a été si brutale et inhumaine", a-t-elle déclaré au HuffPost. "Chaque salarié est affecté d'un numéro, quand on commence à travailler là-bas [...] C'est ce que j'ai ressenti ce jour-là. J'étais un numéro, pas un être humain avec des sentiments". Jack Cox, le directeur de la communication de Sanofi-Aventis, a indiqué reconnaitre que sa méthode de licenciement... "n'était pas idéale" ! Mais "compte tenu de la portée et l'ampleur des réductions, il n'y avait pas d'autre moyen de partager ces nouvelles rapidement et de manière cohérente". Y a pas à dire, le management, ça ne s'improvise pas.

Sanofi-Aventis a réalisé 5,6 milliards de bénéfices en 2009. Les résultats 2010 devraient être du même tonneau. Le géant pharmaceutique a en outre distribué 3,1 milliards de dividendes à ses actionnaires et en prévoit 3,5 pour 2012. La firme est en pointe dans le secteur des... antidépresseurs. Histoire de faire passer la pilule. Il faut ce qu'il faut !

http://www.lesmotsontunsens.com/sanofi-aventis-licencie-1700-salaries-par-boite-vocale-interposee-8770
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! :: Commentaires

avatar

Message Dim 2 Jan 2011 - 17:53 par Invité

Ouaaaah, Cyril reached bilingualism in 2011.
U know girls adore that...?
As much as my friend Zorgis's multitentacles, he from planet Zor33, he says... ;)

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 22472

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 2 Jan 2011 - 17:47 par Mister Cyril

Mister Cyril a écrit:Perso je préfère l'Epitre de Jean aux Corinthiens qui est une parabole pré-marxiste sur la Révolution pharisienne envers l'oligarchie dominante... Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 572283

Vi j'adore ce genre de phrases qui veulent dire n'importenaouaque...par contre geek je l'emploie quand je veux...de Jésus à Bill Gates...if i want...putaing Bru je suis déjà bilingue!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 2 Jan 2011 - 16:18 par Invité

J'ai traité quelqu'un de vieux con ici??? (sic)

Ca m'étonnerait fort!

Sinon, détail..., "la révolution pharisienne envers l"oligarchie dominante'' tu dis???
Tu racontes nimportenaouak, puisque l'oligarchie dominante à l'époque c'étaient notamment les pharisiens justement, en tout cas pour ce qui regarde les questions spirituelles.
Ils ont eu sa peau d'ailleurs au Jésus, contre la volonté de Pilate...

Et arrête un peu d'employer ce mot de "geek" de manière aussi inappropriée que ton exemple repris ci dessus, ça te donne un côté "vieux con" qui parle d'Internet, qui est une affaire qui dépasse de très loin pour nos sociétés les préoccupations des geeks...

Ps. Je suis passionné par la préhistoire tu sais? Le passage des ancêtres nus à l'Homme, les peintures rupestres, les premières tombes, les premiers outils, la sédentarisation et ses immenses conséquences sur l'Humanité, tout ça quoi...

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 91210

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 2 Jan 2011 - 15:57 par Mister Cyril

Perso je préfère l'Epitre de Jean aux Corinthiens qui est une parabole pré-marxiste sur la Révolution pharisienne envers l'oligarchie dominante...non sans blague JM les Saintes Ecritures ne sont pas interdites ici (oubli lors de la rédaction de la charte?) mais toi qui nous traites de vieux cons quand on fait référence à des évènements du XXème siècle...ça date pas d'hier the bible; bon tu trouveras toujours des prophètes pour expliquer que Jésus était le premier geek sur Terre mais bon...c'est vrai que dans mes grottes australopithèques on avait pas tous ces problèmes...bonne semaine à tous (moa je pars 2 semaines en stage d'anglais, trop dur!!!).

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 572283

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 2 Jan 2011 - 12:30 par Invité

Ma soeur, mes frères, camarades, compagnons,
En ce début d'année débordante de terribles risques mais aussi de possibles promesses,
permettez moi de vous offrir ce passage tiré du sermon sur la montagne,
au cours duquel Jésus,
celui qui chassa les marchands du temple
et combattit jusqu'à la mort les pharisiens,
nous invite à une profonde réflexion :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Que ceci puisse donner à chacun la force de contribuer du mieux qu'il le peut à chasser les financiers qui ont volé aux peuples le Temple de la Démocratie et les Autels des Républiques.

lol :))) et en même temps très très sérieusement!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 31 Déc 2010 - 17:25 par Mister Cyril

"tous les anars du forum (mister par exemple)"

moua moua c'est vrai que grâce à JM j'ai encore chuté d'un cran dans la déchéance politique...et pourquoi pas Country chez les boys scouts...quant au petit Jésus c'est une provoc trop facile, tomberai pas dans le piège...j'avais oublié la religion dans ma petite liste des indignations quotidiennes...vous occupez pas de ma foi, ni de mon foie, Saint Cholestérol s'en charge!!!

Bizz à tous, faut que je me magne!

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 31 Déc 2010 - 17:15 par brusyl

merci de vos voeux mister et Jean-Marc, je viens d'en faire autant à votre égard sur un autre endroit du forum.

mister, je te souhaite surtout une bonne digestion demain !
JM : que vient faire le petit jésus dans ces voeux ? tous les anars du forum (mister par exemple) vont crier sur le sachet !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 31 Déc 2010 - 16:06 par Invité

Ta ta ta monde réel / monde virtuel :)
Hors de question que je choisisse, vu que c'est insécable.

Cyril, fais gaffe à ton foie, ton repas m'a l'air ''dangereux" LOL :)))

Je te dis Bon réveillon, et à très bientôt cyberpote du maquis.

Rajout. Je peux pas m'empêcher, je veux pas m'empêcher...

Je profite pour souhaiter à Sylvie et tous, après la sainte nuit de Noël, une sainte nuit de réveillon merveilleuse sous le regard bienveillant et protecteur de notre Seigneur et de son fils Jésus

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 532399

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Ven 31 Déc 2010 - 13:55 par Mister Cyril

Mouaih il faudra quand même que tu tranches un jour mon grand, monde réel ou monde virtuel??? Où est la frontière et qui détient les clés, toi uniquement???

Moi primate assumé qui aime bien les os à ronger, au choix: social-démocrate, tête couronnés, anti-laïque, socio-traitres, personnalisation du corps social, mal bouffe, bobos végétariens, anti-sportifs primaires, jeunes cons et vieux abrutis...

Mais pour ce soir je vais plutôt m'orienter vers un foie gras Sauterne, suivi de coquilles Saint-Jacques Pinot Noir et cailles farcis Saint-Estephe...salaupard de bourgeois qui sommeille en moi!!!

Salut l'ami RDV en 2011 année pré-apocalyptique!
Salutations à tous bande de révolutionnaires à la panse bien pleine!!! (et pEnse moins pleine...)

PS: L'année dernière j'avais lancé une rubrique por les voeux de fin d'année mais je m'étais fait copieusement insulté de tous les noms d'oiseaux...donc je va pas y revenir mais tous mes voeux quand même!!!

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 572283

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Déc 2010 - 18:50 par Invité

Arrête ton char Cyril, voir mon commentaire hier 22h55, tu comprendras :)

Et arrête ton char aussi pour les paradigmtralaliliouh que tu serais pas cap de comprendre... ; jamais rien dit de tel.

Quant à l'os EE, je ne vois pas pquoi l'ami Donald serait le seul à jeter des os, même si je suis newbie. Et d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi croqué il a été l'os en fait.

Et pis arrête de me traiter de geek, primate qui refuse de mettre un casque VR pour essayer. Non mais Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 99936

Bises à tous, & xcellent réveillon.



Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Jeu 30 Déc 2010 - 17:09 par Mister Cyril

Bon visiblement le geek de service m'a traité d'anar??? Comment qu'il a fait pour se corriger???
Attention notre ado de service (Country...) t'a prévenu la prochaine fois je te fais un cours magistral sur la Guerre d'Espagne en PDF 4 000 pages...pour l'intro...tu l'auras cherché!!!

Plus grave tu nous jettes un os en patûre (Europe Ecologie) et tu sembles t'étonner qu'on le dévore...trop classique...quand je veux je peux t'appliquer le même stratagème...mais surtout cerise sur le gâteau "composer avec le réel", sans doute une autre provocation facile pour titiller les gugus du site because Coppé a sorti la même hier et que je ne supporte pas les réalistes, pragmatistes et autres prêcheurs de la fin de l'Histoire!!!

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 560758

nan, nan jeune padawan va falloir trouver mieux pour me convaincre de tes paradigmes du 4 ème millénaire que j'suis trop con pour comprendre mais que j'ai quand même envie qu'on essaie de m'expliquer!!!

Néanmoins que 2011 vous apporte à tous un peu de sagesse, santé et HUMILITE!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Déc 2010 - 15:47 par Invité

:) Bisou Sylvie

Pour faire chier mon monde, mais avec entière et sincère sympathie, je propose deux "clips" sur la manière de vouloir un autre monde, et de pratiquer cette volonté :

L'adolescente devenue cynique ''à force de'' (un peu comme est devenu Auber in real life quoi...)
https://www.youtube.com/watch?v=FJvT-s4l8qw

Celle que j'appelerai "L'adulte le rêve le réel et l'engagement"
https://www.dailymotion.com/video/x8fdwd_gran-torino-bande-annonce_shortfilms

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Jeu 30 Déc 2010 - 15:32 par brusyl

j'ai appris après l'adolescence à laisser tomber les rêves immaculés pour composer avec le réel

rêve, réalité... où est la frontière ? sans mes rêves quelle est ma réalité ?

mon cadeau de fin d'année à tous (le clip a pris quelques rides mais j'aime toujours autant le morceau !)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 30 Déc 2010 - 12:21 par Invité

Crénom, je m'a trompé, j'ai écris cyril alors que c'est toi country qui te disait tendance anar.
J'ai corrigé.
Mille sciouses à tous les deux :)

Ps. Je n'ai pas dis ''composer avec la réalité capitaliste'', mais ''composer avec le réel" tout court.
Mais c'est pas vrai ces zens qui n'ont qu'une porte et voient tous les midis quels qu'ils soient et quelle que soit la manière dont ils sont écrits ou racontés par les autres à partir de leur paillasson et que de leur paillasson ;)

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 30 Déc 2010 - 6:17 par country skinner

Qualifier Cyril d'anar ? Pobré piti ! Il va te ressortir l'organisation des corps francs en Catalogne pendant la guerre d'Espagne, t'es pas sorti de l'auberge (espagnole)...Tu connais sans doute mal l'anarchisme, une des organisations politiques (si si) les plus anciennes de ces trois derniers siècles, mais qui effectivement ne voit aucun porteur parlementariste potentiel de son projet politique à part lui même, et considère que le rêve en matière de révolution, c'est de se résigner à "composer" avec la réalité capitaliste.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore quitté l'adolescence, mais j'ai encore le temps...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Déc 2010 - 22:55 par Invité

Ah ben forcément si tu es "anar" Cyril (ERREUR : je répondais bien entendu à Country), à part toi même, je ne vois aucun porteur potentiel de projet politique pour toi ;)

Moi, je suis du genre plutôt open, j'ai appris après l'adolescence à laisser tomber les rêves immaculés pour composer avec le réel, et à les conserver ces rêves pour la part qui est la leur, celle des rêves, très belle part d'ailleurs, indispensable à faire vivre.


Dernière édition par Jean-marc le Jeu 30 Déc 2010 - 18:41, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mer 29 Déc 2010 - 19:57 par country skinner

jean Marc a écrit:que les cybermaquisards arrosent à l'eau ou au lance flamme
Europe Ecologie, avec des élus comme Cohn Bendit (défendre le libéralisme) ou Antoine Waechter (pourquoi pas tiens Corinne Lepage ?), à arroser à l'eau ou au lance flamme ? Pour les anars comme moi, il y a toujours une troisième voie hé hé...

Mignonne allons voir s'il arrose...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Déc 2010 - 16:34 par Invité

J'ai planté un arbre en terrain évidemment non propice, sciemment, que les cybermaquisards arrosent à l'eau ou au lance flamme, mais arrosent... :)

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Mer 29 Déc 2010 - 16:06 par Mister Cyril

Bon je suis chez moman mais dés que j'ai 20 minutes je te réponds JM sur ton analyse en 3 points et tes vaines espérances en EE et le Joly...va falloir que tu m'expliques un jour tes paradigmes si complexes et novateurs qui te conduisent à une conclusion politicienne aussi naïve...après tout chacun ses contradictions...sulutations à tous...juste un petit souffle sur les braises... Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale ! - Page 3 840346

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Déc 2010 - 8:58 par Invité

Oh putaing cong, vous m'avez appelé "chef" madame la patr... :)))
Faut plus ça, hein?

Bon, cette histoire est un cauchemar. Je serai tenté de te demander une enquête de moralité sur le rédacteur de l'article et sur cette témoin pour être sûr tellement c'est monstrueux et inconcevable, mais tu ferais la gueule.

Bref, une fois de plus, l'ennemi est désigné clairement : le système devenu autonome de tout le reste et de toute régulation extérieure qu'est ''multinationales+financiers" et sur quoi repose toute cette horreur.

Pas simple, d'autant plus que pour le moment 3 mouvances contraires existent à mon sens ( ton avis est bienvenu), et que la fédération des forces s'en trouve rendue difficile :
1. les héritiers des idéologies prédéterminées et connues, qui ne trouvent pas odeur de sainteté auprès du peuple (communisme, criptocommunisme, anarchisme, etc)
2. les déjà créateurs d'alternatives de fond quant à la possession, l'organisation, l'actionnariat, etc , et qu'on retrouve principalement sur le Net, mais dont la dimension paradigmatique est encore trop mal comprise par la majorité des personnes
3. les penseurs d'alternatives de fond type Morin, Viveret, Rifkin, etc, mais dont la cohérence du projet est trop complexe pour être appréhendée par le plus grand nombre.

Remarque politicienne : à mon avis, à ce jour, seule Eva Joly pourrait porter une projet politique qui, au moins, rejoigne, le point 3 (le 2 je sais pas, mais notons est que EE est le seul, je dis bien le seul, parti qui depuis le début des attaques de l'establishment contre le Net et ses modèles alternatifs a eu une position claire, cohérente, et progressiste concernant ce sujet ; le seul).
Bayrou aurait pu, mais non, trop faible, trop propice aux compromis, n'oublions jamais Peyrellevade numéro 2 du Modem choisi par lui il y a deux ans, signe qui ne trompe pas.
Mais j'ai l'impression que Joly est en train de se faire bouffer par ces crétins de verts intégristes et simplistes qui broutent de l'herbe au sein de ce mouvement.
Bref, je crois qu'on est en situation où les porteurs de projets politiques viendront de l'extérieur des appareils...


Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mar 28 Déc 2010 - 23:38 par brusyl

Bien chef oui chef !!! ( et tu peux t'amuser à lire les 3300 commentaires qui suivent l'article !)


Drugmaker Lays Off 1,700 Via Conference Call Ahead Of Holidays
First Posted: 12-17-10 04:51 PM



On Nov. 30, employees at Sanofi-Aventis pharmaceuticals, the world's fourth-biggest drugmaker, received an email from the company wishing them a happy Thanksgiving and telling them to check their email again at 5 a.m. on Tuesday, Dec. 2.

A.R., a Sanofi-Aventis sales representative in California who wished to remain anonymous, as her contract forbids publicly disparaging the company, said she and her coworkers each received one of the two mass emails the company sent out that Tuesday morning. Both emails contained a code, an 800-number and a call time, either 8:00 a.m. or 8:30 a.m. The employees who were instructed to call in at the earlier time were told they could keep their jobs, but the 1,700 employees who called in at 8:30 a.m. weren't so lucky: They were laid off by a voice on the other line that told them to stop working immediately, and had no opportunity for question or comment.

Unfortunately, A.R. found herself in the second group.

"The way they did this was so brutal and inhumane," she told HuffPost. "We were each assigned an employee number when we started working there -- an 'NM' followed by five digits -- and that's how I felt that day. Like a number, rather than a valued human being with feelings."

Sanofi-Aventis told its employees they would be paid through Dec. 31, and gave them a modest severance package. A.R., who had only been working at the company a year and a half, received 13 weeks of pay and benefits.

A.R. says a representative from an outside company hired by Sanofi-Aventis to repossess materials came by almost immediately after the layoffs to take back the company car she had been driving.

"My manager had convinced me to sell my personal car three months earlier because he said the company was in really good shape," she said. "So I sold it. I might have to use my severance pay to buy a new one now, so I can drive around to job interviews."

Story continues below
Jack Cox, the senior director of media relations for Sanofi-Aventis, said the company acknowledges that its method of laying off employees "wasn't ideal."

"Rather than cascade these announcements and stretch the notifications over the course of days, we decided to address these colleagues at one time, to explain the rationale for the reductions and express appreciation for the contributions they've made to the organization," he said. "We acknowledged in the call that delivering this news on a teleconference wasn't ideal, but given the scope and scale of the reductions, there was no other way to share this news quickly and consistently."

The automated call seems to have had a ripple effect in at least one employee's life. A.R. says she was so "shaken" by the whole process and is so worried about the possibility of finding employment in this economy that she can't sleep at all, and it's affecting her ability to perform in job interviews.

"I've gone through a roller coaster of emotions, angry to panicked to sad, and the feedback I've gotten on interviews is that I seem too anxious, like I'm more interested in getting any job than that particular job," she said. "I say, 'I'm sorry, I just got laid off.'"

http://www.huffingtonpost.com/2010/12/17/rugmaker-lays-off-1700-vi_n_798442.html

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Déc 2010 - 17:39 par Invité

Le lien Huffington post?
Car ce truc me semble assez "énorme" quand même ; même s'ils sont cyniques au possible, les pontes de chez Aventis ne sont pas inconscients de leur image et du côté buzzable de cette info au point de faire les choses aussi grossièrement à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum