cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et ça continue....

Aller en bas

28012009

Message 

Et ça continue.... Empty Et ça continue....




La Montagne du 27 janvier 2009

Une plainte pour abus de confiance et recel d'abus de confiance: c'est l'une des cartes qu'a décidé d'abattre une trentaine de copropriétaires de la résidence Les Matins du Sancy, construite à Super Besse.
Après trois ans de chantier, seul l'un des deux chalets géants, comptant au total 170 appartements, est ouvert à la location. Les propriétaires ont donc décidé de passer la vitesse supérieure pour se faire entendre et, surtout voir revenir le million et demi d'euros qu'ils estiment avoir « versé sans aucune contrepartie ».
La plaisanterie a assez duré, indiquait, hier, leur conseil, Gilles-Jean Portejoie. « Nous avons payé rubis sur l'ongle des prestations et nous apprenons ensuite qu'aucune prestation n'a été réalisée en contrepartie. Si les travaux du second immeuble, qui compte 90 appartements, ne sont toujours pas terminés, c'est donc que cet argent a été distribué à tort et à travers ». Et l'avocat de citer en exemple, l'assurance versée pour 500.000 euros à un courtier britannique... n'ayant pas le droit d'exercer en France. « Pour nous, il s'agit bel et bien d'abus de confiance ».
Dans le collimateur des copropriétaires, trois sociétés : la SCI « Les hauts du Sancy », la société ÉlitePremier qui assure la gestion et la promotion de la résidence et la société Génération LTB, aujourd'hui liquidée, qui comptait parmi ses dirigeants Martin-Pierre Trigano, Jean-Pierre Brunel et surtout Bernard Laporte, secrétaire d'État aux Sports. La plainte est désormais sur le bureau du procureur de la République.
lahalle
lahalle

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Et ça continue.... :: Commentaires

country skinner

Message Mer 28 Jan 2009 - 5:28 par country skinner

J'ai bossé un peu dans l'immobilier de rapport. Il y a forcément un notaire mouillé dans l'histoire, qui a fait signer des ventes en état futur d'achèvement sans garantie bancaire.
Les "petits" épargnants qui ont mis quelques centaines de milliers d'euros dans l'opération se sont laissés berner par des promesses de défiscalisation. Comme quoi il est sain de payer l'impot...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum