cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ils vont nous tuer Siné...

Aller en bas

30012009

Message 

Ils vont nous tuer Siné... Empty Ils vont nous tuer Siné...




Ils vont nous tuer Siné...
A Lyon, la seconde journée d’audience, consacrée aux plaidoiries, a commencé sans Siné, qui a fait un malaise dans les couloirs du tribunal et est rentré à Paris. Le dessinateur est jugé pour "incitation à la haine raciale" à la suite d’une plainte déposée par la Licra pour deux chroniques parues dans Charlie Hebdo.

Ce matin l’audience du procés intenté par la LICRA contre Siné vient d’être annulée car Siné vient d’être victime d’un malaise cardiaque, le procureur demande la relaxe pour le dessinateur.

On se souvient que le sieur Askolovitch avait déclaré au micro de RTL : "C’est un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas qui s’appelle "Charlie Hebdo"... il annonçait dans ce même micro, des représailles contre le dessinateur d’abord du principal intéressé Jean Sarkozy puis de son patron, Phlippe Val qui (responsable de la rédaction, il avait "laissé" passer l’article...) finit par passer à l’acte et "virer" Siné.

Siné avait fait un procès à Askolovitch. Jugé la semaine dernière, le parquet avait requis la relaxe pour Askolovitch, on attend le verdict, mais on se souviendra des propos du dessinateur : "Askolovitch m’a fait mal et si il avait tenu ces propos devant moi c’est pas un procés qu’il aurait eu mais un coup de boule".

Second épisode, la LICRA avait assigné Siné pour propos antisémites, le procès commençait le mardi 27 et se poursuit aujourd’hui, sans Siné...

A près de 80 ans, ce "libertaire" se voit viré comme une merde par le patron du journal qu’il avait contribué à développer et dans lequel il était "chez lui" en famille. Nonobstant, la sanction notre infatigable pourfandeur des misères humaines retrousse les manches et créé quelques semaines après "Siné Hebdo" que des milliers de lecteurs (dont je suis) achètent chaque semaine, une bouffée de fraîcheur dans le paysage médiatique.

Les BHL, Askolovitch, Val et la LICRA, pour des raisons qui leur appartiennent, voudraient que "antisémite" soit identique à "antisioniste" et sautent sur la moindre occasion pour enfoncer le clou, mais le clou résiste.

L’hommage le plus fort, lors du procès de Siné contre Askolovitch reste l’hommage de Mark Held, Français né à Paris en 1932 de parents juifs immigrés fuyant les pogroms et "rescapés de la Shoa. voici une partie de ses propos :

"Et j’aurais durant près de quarante ans rencontré Siné sans m’apercevoir qu’il était antisémite ? Qui peut croire cela ? Car c’est tout le contraire ! Pour moi, Siné est l’ami des juifs, l’ami de ce que les juifs ont de meilleur en eux : l’humour, le sens de la dérision et de l’autodérision, la tolérance, l’amour et surtout l’amour du prochain. Entendre Siné rire de tout, de tous, de lui-même, me ramène aux juifs de l’atelier (de tailleur, bien sûr) de mon oncle Abel. On s’y brocardait à l’envi, on y racontait des blagues... pas toujours très fines,on s’y affirmait pacifiste avec passion et verser le sang était tenu pour le crime le plus impardonnable. Mais surtout on y refaisait le monde au profit de ceux qui souffrent quels qu’ils soient de par la planète. L’empathie du monde juif que j’ai connu, (et qui semble bien loin aujourd’hui) pour tous les perdants, toutes les victimes, était sans doute le trait de leur caractère le plus marqué, la constance de leur préoccupation. N’est-ce pas là ce qui caractérise essentiellement la personnalité de Siné et ses engagements ? Au-delà des ethnies, des couleurs de peau, des cultures, Siné n’écrit, ne dessine, ne parle, ne milite que pour ceux qui souffrent. Dans la langue de ma mère il y a un mot qui qualifie celui que l’on admire, qui peut servir d’exemple, l’Homme dans le meilleur sens du terme, ce mot c’est MENSCH. Pour moi et les miens Siné est un MENSCH. De plus, puisqu’être juif n’est pas appartenir à une race mais à une culture, Siné, pour tout ce qu’il est, devrait être nommé juif… au moins par le monde juif quasi disparu que j’ai connu."

J’espère que Siné se rétablira rapidement et que justice lui sera rendue, sinon c’est encore une voix de la liberté qu’ils auront baillonnée...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50762
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ils vont nous tuer Siné... :: Commentaires

country skinner

Message Sam 31 Jan 2009 - 7:14 par country skinner

Disons la capacité à comprendre ce qui se passe autour de soi et s'adapter...une forme d'intelligence primitive ?

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Sam 31 Jan 2009 - 0:39 par Donald11

Procureurs intelligents ..... ou remontés contre la Dati et son chef ?

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Ven 30 Jan 2009 - 22:50 par country skinner

Aux dernières nouvelles le procureur aurait demandé le non lieu... Il y a encore des procureurs intelligents...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum